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Jumpy / SpaceTourer

changer cable embrayage jumpy 1.9 D 2006


Invité §Mas816Zk

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Invité §Mas816Zk

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum donc j'espère réussir à l'utiliser bien et je m'y connait pas trop en méca encore

Voilà mon problème : j'ai un jumpy 1,9 D 70 ch de 2006, il a 117 900 km. C'est un ancien véhicule de la poste (dc il a eu pas mal de conducteurs différents)

j'avais senti y a un an déjà que le cable d'embrayage fatiguait (je m'étais embourbé un peu et impossible de le sortir l'embrayage cramait dc on a du le tracter) et là ca faisait quelques jours qu'au moment de rétrograder ou au moment de faire marche arrière, le jumpy faisait des soubresauts

et sur la rocade, la pédale d'embrayage à complètement laché. Du coup c'est comme si elle était retenue à rien

 

Donc on m'a dit que c'était surement le cable d'embrayage qu'avait pété

 

Mes questions donc :

1- est-ce sûr que c'est le cable?

2-comment on fait pour changer un cable d'embrayage sur ce modèle de véhicule (j'ai cherché des tutos détaillés vidéos et aussi écrits et j'ai pas trouvé)

voilà du coup si ya des gens qu'on des liens, des schémas ou qui veulent prendre le temps de m'expliquer ca serait super

 

merci beaucoup voilà, dsl si y a dejà eu un sujet pareil, je l'ai pas trouve

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faudrait regarder ça à deux, un à la pédale, l'autre sous le capot qui regarde si on actionne bien la fourchette de commande en bout du câble. Il faut remonter la pédale manuellement et voir ce que ça donne, quand on l'actionne. Mais au vu de tes explications, j'ai peur que ce soit la butée qui soit passée à travers le mécanisme. Et dans ce cas là, il faut remplacer le kit d'embrayage complet, + la douille guide de butée (très important), pour le câble, tu verras si ça marche ou pas, mais ce n'est pas obligatoire qu'il ait lâcher !!!

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Invité §Mas816Zk

salut torx38

merci pour ta réponse rapide, jvais regarder ça aujourdh'ui. Effectivement je lisais d'autres problèmes que des gens ont eu avec l'embrayage et il se peut que ce soit le volant moteur (pas longtemps avant que la pédale lache, y a eu un claquement métallique) et du coup je continue à regarder des trucs sur la butée

suspens...

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Invité §cal245LI

Salut

oui, je pense comme notre ami Torx, plutôt la butée qui est passée à travers le mécanisme !

;)

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Invité §tor808yn

Non, pas de problème de volant moteur sur le tiens, tu as un volant moteur "classique", ça fait "une merde" en moins !!!

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Invité §Mas816Zk

Alors j'ai regardé et le cable a bien pété au niveau de l'espèce de "poids" qui se trouve sur le cable, juste avant la fourchette de commande. Du coup je vais le changer, et si ca marche toujours pas c'est que ce sera surement, comme vous le disiez (d'ailleurs merci aussi a caloumthai), le guide de butée qui est passé à travers le mécanisme...

Du coup si y a des trucs à faire ou à éviter au moment de le changer, je suis preneur de tuyeaux ^^

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Invité §cal245LI

salut

je te conseille de mettre un câble à réglage manuel plutôt qu'un câble à rattrapage automatique

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Invité §Mas816Zk

Salut,

malheureusement quand jai lu ton post caloumthai, j avais deja commandé le cable a rattrapage automatique...

du coup je suis en train de le mettre là mais c chiant, c'est comme si le cable était pas assez long...je l'ai d'abord accroché sur la pédale et y a pas assez de mou pour qu'il atteigne la fourchette ...

Des super conseils ??

 

 

voici la pièce que j'ai commandée (exactement la même que le cable qui avait pété)

http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 2581-478-p

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Invité §Mas816Zk

bon jsuis deg, ca yest j'ai changé le cable d'embrayage mais ya toujours des vibrations au point de patinage (les fameux soubresauts), en première, en marche arrière et au moment de retrograder...

ca veut dire que c'est le guide de butée alors?

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Invité §tor808yn

Salut ! Ça veut bien dire en tous cas, que le câble n'as pas lâcher pour rien, l'embrayage est en fin de vie, il est trop dur, et le câble ne l'as pas supporté !!!

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Invité §pop052IE

Bonjour,

 

Je viens de voir votre post et j'ai quelques questions car j'ai le même Jumpy et aussi 125000km au compteur.

 

Depuis la semaine derniere, il a commencé à faire du bruit: un "rrrrrrrr", lorsque j'ai le pied sur la pédale d'embrayage. Ce matin le problème etait nettement plus marqué: la course de la pédale est plus courte, les vitesses passent, mais j'ai des soubresauts au démarrage en 1ère (presque au point de caler , si je n’accélère pas plus), et ca "Grrrr" quand j'essaye de passer la marche arrière.

 

A votre avis:

- Est ce simplement le cable à retendre, si oui comment on fait?

- est ce que l'embrayage complet est à changer?

 

Merci pour vos réponses?

Cordialement

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Invité §tor808yn

Salut Popontheair ! Si ça fait du bruit quand tu appuis sur la pédale, c'est que la butée est foutue, et elle doit bouffer le mécanisme, ce qui fait que ça va passer à travers sous peu. Surtout si tu dis que la course de la pédale a déjà changer ! Le câble est à rattrapage automatique, donc, pas de réglage. Il faut prévoir un kit d'embrayage complet, et la douille guide de butée, c'est pas cher, mais hyper important, voila !!!

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Invité §pop052IE

Super. Merci pour ces infos. Je ne me sens pas trop capable de faire çà moi-même.

A ton avis combien cela va me couter dans un garage? Main d’œuvre et pièce?

Combien de temps me reste_il avant que cela casse approximativement bien sur?

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Invité §tor808yn

Pour le coût, je ne sais pas, ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux aller dans un petit garage, qu'un concessionnaire, car le taux horaire sera moins fort. Je ne pense pas que tu puisse rouler longtemps comme ça, en général ça va très vite avant de lâcher complétement. A chaque fois que tu débraye, tu prends un risque, alors imagine en ville ou agglomération ...!!!

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