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C3

Voyant auto diagnostic moteur allumé sure Citroën c3


Invité §CIT333Yu

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Invité §CIT333Yu

bonjour

j'ai une Citroën C3 de 2011 1.4 essence qui affiche 66000 Km

 

elle m'affiche le Voyant auto-diagnostic moteur allumé et elle fait des ratés.

je suis aller faire un diagnostic chez un garagiste et il ma donnée c'est codes suivent:

 

P1336

P0053

P1110

 

par foi le Voyant autodiagnostic moteur s'éteint touselle et la voiture redevient normal

 

alors SVP aider moi et dite moi quoi faire?

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Bonsoir,

 

Niveau historique, les bougies d'allumage ont été remplacés quand?

 

Sinon, suivant les codes défauts que tu as cités, je pencherais pour ta capteur de pression d'air défectueux. Je commencerais par changer cette pièce là.

 

Si tu veux la référence, tu peux nous donner le VIN ( en E sur la carte grise) et nous te la donnerons.

 

Pour info:

 

P1336 c'est raté de combustions sur un ou plusieurs cylindres.

 

P0053 c'est défaut de cohérence de la sonde lambda.

 

P1110 défaut de cohérence de l'adaptation d'air, et selon moi c'est celui qui est à l'origine des deux autres.

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Invité §cit386Gi

Commencer par changer les bougies, dont la durée de vie normale est de 60 000km, mais lorsqu'elles sont vieilles, elles s'oxydent intérieurement et claquent bien avant les 60 000km "réglementaires", le moteur tourne alors sur 3 pattes et émet des gaz imbrûlés qui provoquent l'allumage du voyant et le passage en mode dégradé: attention, ne pas attendre: ça détruit rapidement le catalyseur par surchauffe...

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Invité §CIT333Yu

merci pour la réponse

 

pour les bougies je viens tout juste de les faire changer a 65000 Km

 

alors !!!!!

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Invité §CIT333Yu

Bonsoir,

 

Niveau historique, les bougies d'allumage ont été remplacés quand?

 

Sinon, suivant les codes défauts que tu as cités, je pencherais pour ta capteur de pression d'air défectueux. Je commencerais par changer cette pièce là.

 

Si tu veux la référence, tu peux nous donner le VIN ( en E sur la carte grise) et nous te la donnerons.

 

Pour info:

 

P1336 c'est raté de combustions sur un ou plusieurs cylindres.

 

P0053 c'est défaut de cohérence de la sonde lambda.

 

P1110 défaut de cohérence de l'adaptation d'air, et selon moi c'est celui qui est à l'origine des deux autres.

merci pour la réponse

 

pour les bougies je viens tout juste de les faire changer a 65000 Km

 

alors !!!!!

mon mécano ma dit de changé la bobine d'allumage

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La bobine d'allumage expliquerait le défaut P1336, mais pas les deux autres.

 

Le capteur pression d'air pourrait expliquer les 3 défauts.

 

Maintenant à toi de voir si tu as total confiance ou non en ton mécano.

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Invité §CIT333Yu

La bobine d'allumage expliquerait le défaut P1336, mais pas les deux autres.

 

Le capteur pression d'air pourrait expliquer les 3 défauts.

 

Maintenant à toi de voir si tu as total confiance ou non en ton mécano.

je v changé Le capteur pression d'air le mardi et je v voir

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La bobine c'est un truc bizarre qui vient s'emboiter sur les bougies, est il bien mis ?

 

Peut être un problème de carburant, maintenant avec le 95 98 95E10 E10.......on n'est pas à l'abri d'une erreur

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Invité §CIT333Yu

J’ai acheté la voiture en septembre 2014 j’ai fait remplir du s/plomb alors elle refuse de démarré du premier coup et elle brouté souvent.

Je me suis mis à essence super et elle rouler normal sans difficulté ; jusqu’à ce moi ci elle m’a fait ce problème ou je me suis remis au s/plomb.

Résultat le Voyant auto diagnostic moteur allumé a disparu touselle.

Je v teste la voiture sur autoroute demain et voir sa vas donner,

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Invité §CIT333Yu

tout vas bien letoine1 la voiture ce comporte bien mai je v faire un autre diagno chez un autre garage et je v voir

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Invité §CIT333Yu

bonjour

bon ma voiture roule très bien et juste pour voir je vine de débrancher mon capteur de pression d'air et surprise plein d'huile liquide sur la tête du capteur.

pourriez vous me dire si c'est normal ou pas??????

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