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Rotule de suspension : besoin couple serrage

 

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Rotule de suspension : besoin couple serrage

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Profil : Membre confirmé
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mohue
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  1. Posté le 05/05/2015 à 09:52:54  
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Bonjour à tous,

Je vais remplacer la rotule de suspension (pas celle de direction) sur ma Xantia 1.8 16v SX Pack Clim de 1999. J'ai l'outil spécial, j'ai la rotule mais j'ai besoin des couples de serrage du grand pas de vis (celui qui se fixe sur le triangle) et celui de l'écrou nilstop sur la tête de la rotule.

Merci de votre aide.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2015 à 12:55:11  
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salut
rotule : 25 da.Nm
écrou : 4,5 da.Nm
 :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
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mohue
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  1. Posté le 05/05/2015 à 21:40:21  
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Bonsoir Caloumthai,

Après une journée de galère, et l'apport d'un tournevis pneumatique à choc par un ami en fin de journée, j'ai enfin réussi à déposer la rotule de suspension droite. Par contre, la tôle du protection a été abimée et n'en ayant pas de neuve sous la main, j'ai remonté la nouvelle rotule sans cette tôle. C'est grave ?

Elle sert à protéger le disque des éventuelles protection de graisse si la rotule se perce ou bien sert-elle à protéger le caoutchouc de la rotule de la chaleur du disque si les freins sont très sollicités ? Comment se fixe-t-elle, d'ailleurs ? Car j'ai bien l'impression qu'elle est juste emboîtée sur la rotule une fois celle-ci posée. C'est juste ?

Enfin, ma clé dynamométrique n'allant que jusqu'à 207 Nm, j'ai forcé un peu au-delà de cette valeur en me disant que ça tiendra. J'ai pas mis de frein filet sur la rotule. L'écrou n'en a pas besoin car c'est un nilstop.

J'ai vraiment galéré car sans clé à choc, quant je forçais sur ma clé à douille, l'ensemble de la jambe de force se déplaçait vers l'extérieur de la voiture en tirant sur le cardan (que je n'avais pas désolidarisé du moyeu de roue). J'ai eu peur de tout arracher et j'ai attendu d'avoir la clé à choc. Ca risquait réellement au niveau du cardan ?

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\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
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pumagt
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  1. Posté le 05/05/2015 à 21:49:19  
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Salut,

Tu devrais voir qu'à l'origine, il y a un matage de la collerette de la rotule sur le moyeu,... à refaire pour qu'elle tienne mieux. ;)


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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 254.328km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 126.455km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 82.963km)
Modérateur de la section Xantia sur le forum Planète Citroën
Profil : Membre confirmé
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mohue
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  1. Posté le 06/05/2015 à 00:03:22  
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Il ne me semble pas que l'ancienne rotule avait un matage dans le moyeu. Par contre, il semble que la tôle de protection, elle est mâtée dans le moyeu sur ma rotule gauche, non remplacée.

C'est grave de ne pas remettre cette tôle, référencée 3623 06 et nommée "protecteur rotule pivot fusée" chez Citroën ? Ca s'achète à l'unité ailleurs que chez Citroën ? Pas trouvé sur Oscaro.
Message édité par mohue le 06/05/2015 à 00:14:40
Profil : Routard confirmé
landolfi
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  1. Posté le 16/04/2018 à 14:14:28  
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Salut,

Idem pour moi qui n’arrive pas à remettre la tôle de protection sur la vieille rotule que je n’ai pas réussi à enlever !

As-tu remplacer la tôle ou remis la 'vieille' ?

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