Invité §lol505lg 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 Bonjour, J'attends le petit troisième et avec notre FORD FUSION, tres agréabe en ville, cela risque de faire un peu juste. Notre choix s'est posé sur un C8 pour sa plus grande modularité que les C4 picasso / Scénic et surtout les portes arrières. Je serais tenté par une version à boite automatique. J'avais repéré un joli C8 HDI 2.2 BVA de 2008. Je me suis empressé d'en parler à mon garagistre Citroën qui m'a fortement déconseillé les boites 4HP ou AL4 typiquement monté sur la C8 tout moteur confondu mais m'a dit beaucoup de bien de la boite (japonaise? ) AM6 mais ne savait pas si elle était monté sur les dernières C8 Sur un autre forum, j'ai cru comprendre que les boites AM6 étaient monté sur le HDI2.2(DW12ATED4) uniquement et les AL4 sur les HDI2.0 (DW10ATED4) Je n'arrive donc pas à savoir de manière fiable si cette boite AM6 a été monté sur les C8 ou a t elle été réservé à la C6 ( et peut-etre à la C5). Je vous joints 2 schémas des 2 boites. Si deux heureux propiétaires d'un C8 2.2HDI 173 BVA de 2007-2010 et C8 2.0HDI 160 BVA 2010-2014 pouvait me confirmer ce point, cela serait super Merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Salut, selon l'âge et la motorisation du C8 tu peux trouver les BVA, AL4, 4HP20 mais aussi l'Aisin AM6. Les problèmes de fiabilité peuvent arriver avec les trois, l'AM6 étant plus récente donc le plus souvent moins kilométrée les risques sont moins élevés et elle présente l'avantage d'avoir six rapports de marche avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol505lg 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Merci pour ces précisions mais plusieurs questions me viennent à l'esprit : - Sais tu a partir de quelle année ont été monté les AM6 sur C8 et sur quel moteur. Autrement dit, quel modèle faut il viser si je souhaite ce modèle de boite. - Est-ce que la mauvaise réputation des AL4 et 4HP est vraiment justifié? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 En section "807" on a parlé de ses boîtes, en particulier dans un sujet assez fourni sur le 807 version V6 (la 807 est un clone du C8). Je n'y connais rien mais j'ai lu pas mal de choses à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Merci pour ces précisions mais plusieurs questions me viennent à l'esprit : - Sais tu a partir de quelle année ont été monté les AM6 sur C8 et sur quel moteur. Autrement dit, quel modèle faut il viser si je souhaite ce modèle de boite. - Est-ce que la mauvaise réputation des AL4 et 4HP est vraiment justifié? Merci Salut, je ne peux pas te donner de date précise en ce qui concerne le montage de l'AM6 sur le C8, en cas d'achat d'un d'occasion il te seras facile de repérer grace à la présence des six vitesses. Si la mauvaise réputation de l'AL4 et la 4HP20 est justifié ? je dirai oui et non, oui parce que effectivement ces deux bva ont eu des problèmes de jeunesse surtout l'AL4, et non parce que ces deux bva font partie des premières à gestion électronique et livrées sans entretien contrairement aux générations de bva précédentes, et les mécanos non formés à l'entretien et la réparation de ces nouvelles bva ont été incapables d'intervenir positivement quand les premiers incidents sont survenus sur ces boites c'est ce qui a fait leur mauvaise réputation, un peu comme l'hydraulique Citroen qui a une mauvaise réputation de fiabilité chez les mécanos non connaisseurs alors que bien entretenue une Citroen hydraulique affiche des kilométrages très importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 je peux juste ajouter que contrairement à ce qui est annoncé par les constructeurs, les boites auto nécessitent d'être vidangées régulièrement (tous les 60 à 80000 kms il me semble). il y a sur ce forum et sur un autre des possesseurs de 607 en boite auto qui ont dépassé les 300000 kms sans soucis, mais ils vidangent leur boite régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol505lg 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Bonjour et merci pour vos précisions qui éclaire bien ma lanterne. En résumé, en occasion, il faut etre sure de l'entretien effectué sur la boite, soit en fouillant les factures soit en trouvant un exemplaire qui n'est pas trop kilométré (60-80mkm ) pour assurer, soit même, un bon entretien. Pour ma culture, on sait ce qui "lache" dans les boites auto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Bonjour et merci pour vos précisions qui éclaire bien ma lanterne. En résumé, en occasion, il faut etre sure de l'entretien effectué sur la boite, soit en fouillant les factures soit en trouvant un exemplaire qui n'est pas trop kilométré (60-80mkm ) pour assurer, soit même, un bon entretien. Pour ma culture, on sait ce qui "lache" dans les boites auto? Salut, Sur les bva dont on a parlé, essentiellement des problèmes au niveau du bloc hydraulique, le véhicule est rarement immobilisé, la bva fonctionne en mode dégradé, l'avantage sur l'Al4 c'est que comme elle a eu des soucis de jeunesse à ce niveau on trouve toutes les pièces détachées pour réparer son bloc hydraulique à plus bas coût, c'est d'ailleurs celle pour laquelle on trouve le plus de pièces à prix raisonnables. Des problèmes électroniques, souvent au niveau des capteurs et du contacteur de position levier appellé contacteur multifonction, qui produisent des dysfonctionnements mais rarement l'immobilisation du véhicule. Dans des cas extrémes à fort kilométrage des usures ou casses de freins ou d'embrayages qui nécessitent la dépose et l'ouverture de la bva, pour éviter ou retarder cela il est recommandé de vidanger et vérifier le niveau d'huile au moins tous les 60000kms. Exact, un achat d'occasion en boite auto doit se faire sur des voitures peu kilométrées, c'est plus sûr, (une boite automatique est bien plus fragile qu'une boite manuelle) et lui assurer un bon entretien régulier par la suite c'est à dire vidange et niveau d'huile puisque que l'on ne peut pas remplacer le filtre sur ces trois bva sauf dans le cas d'une nécessaire ouverture de la boite ce qui n'est pas à souhaiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol505lg 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Merci bien pour ces précisions. Je n'ai donc plus qu'a dénicher l'oiseau de mes rêves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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