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Doutes avant opération

 

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Doutes avant opération

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smocky35
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  1. Posté le 16/05/2015 à 14:11:48  
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Bonjour à tous!!

Bon en bon amateur que je suis et après avoir parcouru différents postes, je reste dans le doute sur certaines étapes pour le remplacement de ma sphère anti affaissement sur ma xantia.

Mon probleme est que je n'ai ni pont, ni fosse. j'ai des chandelles et parpaings mais comment déposer la sphères en position basse?

Je suppose que c'est le poids de la voiture qui fait descendre la caisse. L'operation ne peut etre effectué roue pendantre?

Il faut poser la voiture sur l'essieu ou la faire monter sur une rampe c'est ça?

J'attaque demain, il me reste 2,5 litre de lhm dans mon bidon sachant que mon lhm est propre est à deja était vidanger il y a 7 000kms... j'en ai assez? j'comptais filtrer celui que j'allais récupérer pendant l'opération si bien-sur il a toujours une belle couleur...

En plus je vais devoir deposer mon reservoir de lhm pour remplacer mon support de boite + revoir les silents blocs des trains avant + la sphère CJ/DJ donc si j'pouvais économiser des manoeuvres et caler mon vehicule de maniere a pouvoir tout faire sur cale ça serait cool.

Mais est ce possible?

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phil-gironde
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  1. Posté le 16/05/2015 à 14:59:44  
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Salut
ben c'est tout simple, monte la voiture, mets les 2 chandelles à l'arrière pour protection (au cas ou) arrêter le moteur, puis fais redescendre la pression en ouvrant d'1 tour max la vis de purge du conj/disj (clé de 12)
tu peux resserer après 10 secondes mais pas trop fort, il y a une bille dans le fond, faut pas trop la marquer, 1.5kg suffit
Ensuite tu dévisses le petit écrou à l'entrée de la sphère là où arrive le tuyau. Tu enlèves le tuyau, un peu de lhm va suinter, un petit coup de chiffon puis tu enlèves en dévissant ta sphère, c'est tout.
Vérifies si le petit tube en caoutchouc faisant l'étanchéité sphère/tuyau est bien autour du tuyau sinon le récupérer dans la sphère

Et tu remontes tout dans l'ordre inverse
Message édité par phil-gironde le 16/05/2015 à 15:00:41

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torx38
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  1. Posté le 16/05/2015 à 15:23:35  
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Salut ! L'idéal aurait été de mettre l'arrière de l'auto sur deux rampes je pense, comme ça elle repose sur ses roues, et on peut se glisser dessous !!!


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smocky35
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  1. Posté le 16/05/2015 à 16:46:40  
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ok!
Donc une fois la sphère débloquée on a pas besoin de se mettre en position basse pour l'enlever completement a condition d'avoir dépressurisé...

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  1. Posté le 16/05/2015 à 17:00:53  
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heu je veux pas dire une connerie mais il me semble bien ( je suis meme quasi sur) qu'il faut la mettre en position basse et quel soit completement descendu moteur en route
puis des quel est completement en position basse tu arrete le moteur
quand a ouvrir la vis de purge je suis pas tres sur si les roue pendouille ou alors pas lomgtemps pour ne pas qu'il y ai de l'air qui rentre et que les roue descende
normalement en position basse il n'y a quasi plus de pression dans le circuit ou tres peu

du moins c'est comme ca que je faisait sur une bx ( bon ce n'etait pas hydractive )

dite moi si je me trompe
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smocky35
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  1. Posté le 16/05/2015 à 17:12:45  
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Oui c'est la procèdure que j'ai retrouvé partout. mais une fois la voiture en position basse coment se glisser dessous. c'est pour ça que torx parle de rampe...
sinon je la cale je demonte les roues arriere et je déplace mes cales sous chaque moyeux arrière pour qu'elle repose dessus mais va faloir monter pas mal...

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jy03
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  1. Posté le 16/05/2015 à 18:18:51  
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Salut a tous, pas plus tard que ce matin j'ai remplace la sphere anti affaissement sur ma Xantia. Je l'ai mise en position haute pour glisser des chandelles dessous ensuite mise en position basse et purge au niveau du Conjoncteur Disjoncteur apres, je me suis couche sous la voiture et j'ai devisse l'ecrou du tuyau qui arrive a la sphere et j'ai ensuite devisse la sphere et cela s'est fait sans probleme. Au prealable j'avais passe du degrippant pour eviter de forcer et de casser quelque chose. Au remontage, aucun probleme. [:aurel311] Aplus a tous.
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caloumthai
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  1. Posté le 16/05/2015 à 21:21:59  
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lol77ak a écrit :

heu je veux pas dire une connerie mais il me semble bien ( je suis meme quasi sur) qu'il faut la mettre en position basse et quel soit completement descendu moteur en route
puis des quel est completement en position basse tu arrete le moteur
quand a ouvrir la vis de purge je suis pas tres sur si les roue pendouille ou alors pas lomgtemps pour ne pas qu'il y ai de l'air qui rentre et que les roue descende
normalement en position basse il n'y a quasi plus de pression dans le circuit ou tres peu

du moins c'est comme ca que je faisait sur une bx ( bon ce n'etait pas hydractive )

dite moi si je me trompe
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[:caloumthai:19] tu n'avais pas de sphère anti affaissement sur ta BX :siffle:




jy03 a écrit :

Salut a tous, pas plus tard que ce matin j'ai remplace la sphere anti affaissement sur ma Xantia. Je l'ai mise en position haute pour glisser des chandelles dessous ensuite mise en position basse et purge au niveau du Conjoncteur Disjoncteur apres, je me suis couche sous la voiture et j'ai devisse l'ecrou du tuyau qui arrive a la sphere et j'ai ensuite devisse la sphere et cela s'est fait sans probleme. Au prealable j'avais passe du degrippant pour eviter de forcer et de casser quelque chose. Au remontage, aucun probleme. [:aurel311] Aplus a tous.
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[:wallole:7]

particularité pour la sphère anti affaissement, une fois que l'on a tout préparé comme indiqué ci-dessus, il faut débloquer l'écrou du tuyau entrant dans la sphère (très peu de débattement de la clé de 9) et une fois que c'est débloqué, on débloque la sphère (juste débloquer)
ensuite, on remet la clé de 9 sur l'écrou, on la maintien, et on dévisse la sphère, cela permet de dévisser le tuyau ET la sphère en même temps !

pour info, pas besoin de mettre le grand joint rond qui sera certainement fourni avec la sphère anti affaissement, il n'y a pas de problème d'étanchéité puisqu'elle est vissée sur un support métallique, c'est au niveau du tuyau que se fait l'étanchéité...

et comme l'explique notre ami Phil, il faut penser à récupérer le petit manchon en caoutchouc qui sera très certainement resté dans le puits de la vieille sphère, c'est lui qui fait l'étanchéité...


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  1. Posté le 17/05/2015 à 09:46:57  
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axact je n'avais pas de sphere anti affaissement car ce n'etait pas hydractive comme je les indiqué mais j'ai eu 2 xm une avec et l'autre sans mais il faut quand meme la mettre en position basse avec ou sans sphere anti affaissement pour cet operation
apres meme si les roue sont dans le vide quand elle est en position basse normalement elle y reste jusqua ce qu'on remette le position normal
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phil-gironde
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  1. Posté le 17/05/2015 à 10:23:17  
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salut
sûr j'ai ps dis de mettre position basse avant de desserer l'ecrou de la sphere anti aff, un oubli important
suffit de laisser tourner 3mn en position basse c'est tout , pas la peine de démonter les roues pour quoique ce soit


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 17/05/2015 à 10:29:54  
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lol77ak a écrit :

axact je n'avais pas de sphere anti affaissement car ce n'etait pas hydractive comme je les indiqué mais j'ai eu 2 xm une avec et l'autre sans mais il faut quand meme la mettre en position basse avec ou sans sphere anti affaissement pour cet operation
apres meme si les roue sont dans le vide quand elle est en position basse normalement elle y reste jusqua ce qu'on remette le position normal
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ce que je voulais dire, c'est que la sphère anti affaissement n'est pas du tout en rapport avec l'Hydractive, les BX n'ont jamais eu de sphère anti affaissement (ni même de clapet anti affaissement à l'arrière, c'est pour cela qu'on les retrouvait le cul par terre après un arrêt prolongé)
et je crois que les toutes premières Xantia n'ont eu que 5 sphères
ensuite elles ont adopté cette sphère dîte "anti affaissement" (en même temps que le clapet du même nom), elles avaient 6 sphères, c'est ce que l'on appelle la suspatte "normale"
ensuite évidemment, il y a eu les Hydractive à 8 sphères et les Activa à 10 sphères

notre ami Phil qui a bien étudié l'historique de la Xantia pourra même peut être nous confirmer qu'il y a eu des Hydractive à 7 sphères, au tout début... c'était le cas ou pas, Phil ? ;)


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phil-gironde
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  1. Posté le 17/05/2015 à 11:27:44  
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Bonjour Pascal
Les seules hydractive 7 sphères sont celles qui n'ont pas de sphère scmac
Donc les XM 7 sphères hydractive 1 et quelques xantia hydractive 2 avnt la sortie définitive de la sphère scmac
Je pense que ces xantia uniquement en 2.0i 8s VSX ne doivent plus beaucoup exister aujourd'hui et quelques 1.9TD VSX
Ceci pris fin le 30 novembre 1993 après elles sont passées à 8 spheres


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  1. Posté le 17/05/2015 à 14:50:28  
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oups autant pour moi il est vrai que hydractive et anti affaissement sont different

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smocky35
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  1. Posté le 18/05/2015 à 14:21:08  
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Bonjour a vous lecteurs et conseilleurs!

Alors les nouvelles de la titine. Hier sphères CJ/DJ et anti affaissement changées.

Après remontage, freins a purger et suspension avant droite plus dure que le coté gauche.

Je dirais que le coté gauche est bien mais le coté droit est vraiment dur! L'arriere est nickel.

J'ai purgé mes frein en suivant l'ordre arriere droite puis gauche et avant droit puis gauche. j'ai bien fait couler sans vraiment voir de bulles mais surtout un liquide dégueulasse jusqu'a retrouver un bon liquide vert fluo.

J'ai senti une amélioration dans le frein a main puis j'ai aspergé la tringlerie des correcteurs avant et arriere (car j'avais oublié hier) et après avoir fait monter et descendre quelques fois, je me suis aperçu que mes freins étaient de nouveau mou!

Je dois refaire la procèdure mais y a t-il autre chose a purger?

Ma sphères avant droite est surement fatiguée ou bien il y a autre chose a faire?

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smocky35
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  1. Posté le 18/05/2015 à 17:45:42  
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Après 3 ou 4 purge des freins, je vois pas d'amelioration frein a main avec une course gigantesque et puissance de freinage bien moins bonne qu'avant!

Franchement j'en perds mon latin!!!

toues pendantes, position haute, moteur allumé et frein a main déserré.

j'ai un poids sur la pedale de frein, je purge, je referme et j'enleve mon poids. je remets mon poids et passe à la roue suivante.
Je vérifie toujours mon bocal lhm et je complete quasiment a chaque fois que j'ai terminé une roue parce que je fais couler quand meme beaucoup!!!

J'suis seul je m'enerve je suis gras, mes outils sont gras ect!!

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 18/05/2015 à 18:47:44  
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Salut
ton frein à main ne s'améliorera pas avec la purge des freins, il n'y a pas de lien

maintenant, ta pédale de freins, tu dis qu'elle est molle... tu veux dire qu'elle s'enfonce exagérément et ça ne freine pas ?


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smocky35
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  1. Posté le 18/05/2015 à 19:10:55  
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Non ma pedale est dure. ou ni trop molle ni trop dure. Mais il me semble bien qu'il me faut appuyer plus forts sur la pédale pour m'arreter...

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smocky35
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  1. Posté le 18/05/2015 à 19:14:57  
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oe je me suis mal expliqué! et surtout en lisant ta réponse je réagis!
Bien-sur que mon frein a main n'est pas lié aux freins car c'est un cable!

Mais je comprend pas cette variation. Avant j'avais un super levier, avec 3 crans le vehicule ne bougeait plus. Maintenant j'an ai 15 et quand la voiture s'arrete elle fait un mouvement d'avant en arrière...

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 18/05/2015 à 19:46:59  
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tu n'aurais pas mis du LHM sur tes disques de frein lors de ta purge ?

desserre ton frein à main, redépose tes roues avant, et tire sur l'extrémité des câbles de frein à main à l'aide d'une pince multiprise, pour voir le jeu que tu as, parce que c'est bizarre quand même cette histoire... :??:


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phil-gironde
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  1. Posté le 18/05/2015 à 20:54:40  
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Tout à fait Pascal, un coté doit être débranché, soit coté roue soit coté frein à main


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torx38
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  1. Posté le 19/05/2015 à 07:18:11  
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Salut ! Oui, ce n'est pas normal du tout, là il s'est passer quelque chose ! Normalement le réglage de la course du frein à main se fait par la gaine de chaque câble, et ça, on y touche rarement ! Là, quelque chose a bougé, s'est décroché, enfin bref, pour que le frein à main "monte au plafond", il s'est passé quelque chose ! Il faut caler l'avant de l'auto sur chandelles en position haute, et tomber les deux roues av, pour voir ce qui bouge ou pas quand on actionne le frein à main !!!


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  1. Posté le 19/05/2015 à 13:01:58  
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Verdict: Mon cable de frein a main sur la roue AVD est rompu. Je n'ai plus que la roue AVG qui est freinée.

Et l'avant est effectivement raide je pense devoir penser aux sphères avant. J'ai une amelioration elle danse moins mais l'avant a une tendance a etre ferme ça se ressent et c'est bizarre.

Pf avec son kilomètrage elle roule encore mais je me dis que j'aurais toujours quelque chose à faire dessus!

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torx38
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  1. Posté le 19/05/2015 à 13:14:27  
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Y a plus qu'à en acheter un et le remplacer, ça se fait pas mal sur un pont, mais par terre, ça doit pas être la même !!!


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  1. Posté le 19/05/2015 à 13:17:00  
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oh arretez de faire rager en parlant de pont! J'envisage de faire une fosse dans ma grange maintenant que je suis chez moi.

Mais je regarde les schéma il s'est peut etre décrocher c'est possible?

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phil-gironde
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  1. Posté le 19/05/2015 à 13:22:18  
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salut
pas besoin de pont, j'ai changé mes cables sans ça et j'y suis arrivé... bon 2h00 quand même


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  1. Posté le 20/05/2015 à 13:14:07  
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J'ai pas osé le dire, puisque dans un message tu dis qu'il est rompu ! Sinon, il se peut qu'effectivement il se soit "décroché" du côté de la poignée sous l'auto ! Il ne faut rien démonter pour vérifier ou changer le câble, juste le bon coup de main !!!


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