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C5

Essais et qualité soufflets de cardan


Invité §god081PY

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Invité §god081PY

Bonjour,

 

De mes essais de remplacement de soufflet de cardan j'en conclue qu'il y a des avantages et des inconvénients pour chaque soufflet:

 

Soufflet spécifique

 

Avantages:

 

- Solide, généralement en plastique dur sur C5

- Collier de très bonne qualité

 

Inconvénients:

 

- Très difficile à enfiler sur le noyau de cardan car très rigide

- Il faut déboîter le cardan pour l'enfiler, et même alors il est parfois très dur à enfiler

- Et donc le circlips de cardan est à remplacer; si le circlips n'est pas fournit avec le kit, fuyez

- Le circlips peut se casser quand on renboite le cardan

- Les rouleaux des roulements en bout de cardan peuvent se déboiter et alors là galère pour retrouver les aiguilles

- Il faut systématiquement vidanger la boîte

 

 

Soufflet universel:

 

Avantages:

 

- Facile à enfiler avec le cône

- Pas cher

- Pas besoin de déposer le cardan si soufflet côté roue remplacé uniquement

 

Inconvénients:

 

- Certains sont "usinés" avec des côtes trop larges, faire attention et vérifier

- Quand la côte est un peu juste ça passe quand même avec le cône

- Collier généralement de mauvaise qualité, vérifier quand même que les ergots soient orientés dans le bon sens

- Le caoutchouc vieillira plus vite un collier spécifique en "dur" est plus solide

 

Sinon les soufflets universels de Norauto ne semblent pas mauvais.

 

J'aurais pu faire un tuto mais bon je me suis un peu perdu dans les manips ma technique n'est pas encore au point

 

Bon week-end

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Invité §tor808yn

Salut Goddeex ! C'est vrai que faire un soufflet de cardans aujourd'hui sur une C5, c'est du sport ! Comme tu le dis, si on prend la pièce d'origine, c'est costaud, mais ça fait du boulot, et si on prend en "adaptable" c'est plus pratique, mais la qualité laisse parfois à désirer ! C'est vrai que suivant ou on le prend, y en a à tous les prix, et toutes les qualités de caoutchouc possible, ainsi que pour les colliers fournis avec. C'est un dilemme, prendre "origine" ou "adaptable", je pense que c'est suivant si on garde l'auto ou pas, qu'il faut mettre l'un ou l'autre !!!

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Invité §god081PY

Salut, j'ai compris pourquoi le soufflet spécifique ne rentre pas: j'ai une boîte de vitesse ML5T et pas BE4R, j'hallucine :non:

 

Il n'y a pas de boite de vitesse BE4R sur C5 2.0 HDI 110 hors mister-auto m'affiche une pièce compatible AL4 / BE4R il y a des C5 avec des AL4 en boîte auto mais ma C5 a le code "DCRHZB" qui spécifie bien qu'on est sur une boite de vitesse manuelle ML5T. :(

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