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C5

[Présentation] Citroën C5 II 3.0 v6 de 2008


Invité §und207ld

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Invité §und207ld

Bonjour à tous,

 

Après avoir possédé une ZX 1,4 miami il y a 10 ans me voici de nouveau avec une Citroën à la maison... Etant propriétaire d'une Bmw 335i cabriolet et une ancienne Bmw 325i e36, je souhaitais trouver une voiture "familiale" confortable, assez fiable et bonne routière. Je voulais changer de marque et revenir à une Française. Mon choix unique était Citroën car n'ayant jamais été déçu par la marque et ayant bonne presse dans mon entourage, ce choix s'imposait!

 

Je recherchais à la base un C-Crosser. Etant donné qu'un de mes critère principale est l'essence et non un modèle diesel, les recherches furent assez compliquées... Peu de modèles disponibles et forcement parfois sur évalué du fait de leurs diffusions minimes... Je me suis donc rendu en concession Citroën pour m’imprégner des modèles, des styles... Et le design de la C5 II ne me laissait pas indifférent. Après m'avoir fait saliver en m'annonçant que le modèle existait en V6, le vendeur de la concession avait directement calmé mes ardeurs en m'expliquant que les moteurs essence sur ce modèle n'étaient pas légions et que le V6 était difficilement trouvable.

 

Me voila donc partie à la recherche d'une C5 II v6. Et bien sur, le vendeur ne s'était pas trompé il n'y en avait que très peu. A force de recherches, je tombe sur un modèle de 2008, noir avec les jantes Atlantique en 18 :love: . Renseignements prit auprès du vendeur, cette dernière à 100 000kms, est une 2 ème mains qu'il possède depuis 2 ans et est remarquablement équipée. Toujours suivi en concession, carnet tamponné en temps et en heure, cela me semble être une bonne occasion pour se déplacer.

 

Rendez-vous prit, je découvre la voiture de loin, très belle, je ne sais expliquer pourquoi ce design m'attire. Une fois la voiture garée devant moi, le propriétaire m'annonce que c'est une ancienne parisienne et qu'elle à gardé quelques stigmates de la capitale... En effet, pas mal de rayures superficielles parcours la carrosserie ainsi que 2 jantes qui ont côtoyés quelques trottoirs. Disons le franchement rien de rédhibitoire. Au moment d'ouvrir les portes un grand grincement ce fait entendre: les 4 charnières de portes sont touchées! Quel horreur ce bruit de casserole! Le vendeur m'explique que malheureusement c'est une maladie sur ce modèle et qu'il faudra surement remplacer les fameuses charnières... Puis viens le moment de l'essai. Moteur en route, l'insonorisation est telle qu'on distingue à peine le V6! L'hydractive III est remarquable! la voiture glisse sur la route. La prise en main en finalement assez facile malgré le gabarit. La boite auto est très souple. Je découvre les multiples options dont je vous donne quelques exemples:

 

-GPS

-Navidrive

-Climatisation automatique bi-zone

-Boite de vitesse automatique

-Mode neige

-Mode sport

-Régulateur de vitesse

-Limiteur de vitesse

-Commandes au volant

-Semi cuir

-Siège massant

-Sièges Chauffant

-Sièges à mémoire de conducteur

-Radars arrière

-Boite à gants réfrigérée

-Jantes alu

-Feux automatique avec accompagnement dans les virages

-Essuie glace automatique

-Suspension hydractive III

-Alarme

-Telephone

-Isofix

-Esp

...

 

Une fois l'essai terminé et le prix négocier en fonction des quelques bricoles, il fut temps de signer les papiers et me voici propriétaire de cette C5 II 3.0l V6 de 210ch. Le retour à mon domicile sur autoroute fût très agréable, le V6 bien que gourmand dû à son age par rapport à la voiture, est assez plaisant et suffisant pour obtenir des sensations. Et quel silence dans l'habitacle!

 

Je mettrai des photos sous peu le temps de lui faire une beauté et je vais prendre contact avec Citroën pour ces charnières et voir ce qu'il en est.

 

Merci pour votre lecture et a+

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Invité §und207ld

Salut et merci Difock788.

 

Sur la tienne as tu rencontré des soucis de fiabilité ou autres pépins électroniques?

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Voici les différents soucis que j'ai rencontré en 2 ans :

- 2 JA avec un plat => pas du fait de citroen mais de l'ancien proprio

- 1 amortisseur qui fuit => mauvaise procédure de levage du garage qui me l'a vendu

- Durite de DA qui a laché dans le garage => remplacement de la durite et du liquide hydraulique pour 250€ environ

- Régulateur/limitateur qui ne fonctionne pas tous le temps => contacteur de freins HS, remplacé par le garage qui me l'a vendu, environ 50€ de réparation

- Enjoliveur de siège dont les ergots cassent sur le côté=> problème récurrent des C5 et difficile à réparer donc je mettrais peut être un point de colle un jours mais pas sur que ça suffise et ça ne se voit pas réellement

- Peinture de la poignée de porte intérieur qui s'effrite => problème connu sur C5 également, pas encore cherché de solution là dessus

 

Ha oui, par contre, pour m'être fait avoir une fois, le relevé du niveau d'huile n'est pas forcément inné sur cette voiture. Il est nécessaire de s'y reprendre à plusieurs fois (8 à 10) avant d'avoir le bon niveau d'huile. Le tube ne doit pas être assez large pour que toute l'huile redescende dans le moteur et je me suis fait avoir lors de la première vidange. Bon, j'ai très peu de connaissance donc ça peut te sembler bête mais je préfère passer pour un idiot que d'oublier de te le dire et que ça t'arrive également.

 

Voilà, au final, très peu de soucis (un grave seulement) en terme de fiabilité.

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Invité §und207ld

Merci pour tes infos Difock788 c'est vraiment sympa!

 

Pour ce qui est des sièges, j'ai également, au niveau de la séparation du haut et bas des sièges avant, une partie qui semble déclipsée... ça ne s’emboîte plus! Je suppose que c'est de la même chose dont tu parles? C'est pas voyant mais on sait que c'est la...

 

Sinon par le passer elle a eu un capteur d'huile qui a lâché et c'est tout. En pneu je suis en 245/45/18 je vais regarder pour changer l'avant.

 

Je vais regarder aussi pour refaire le pare choc arrière car il est déformé à deux endroit, on le voit très peu ça dépend sous quel angle on se place. Mais la priorité, c'est les charnières!

 

Niveau conso, un plein au régulateur 130km/h par exemple te fais combien de kilomètres?

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Invité §oli123bq

 

- 1 amortisseur qui fuit => mauvaise procédure de levage du garage qui me l'a vendu

 

1 vérin, pas 1 amortisseur. Sur une hydropneumatique, la partie amortisseur est intégrée à la sphère.

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Invité §seb140EQ

Excellent achat...

 

J'ai ce moteur sur une 407 SW, et je le trouve très agréable bien que discret.

 

Pour la jauge d'huile, je dois souvent m'y reprendre à 3-4 fois avant d'avoir vraiment le niveau, c'est ça ce que veut dire Difock?

 

Sinon tu peux nous mettre quelques photos...

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Bon apparemment je ne suis pas clair lorsque j'écris :lol:

 

J'ai oublié aussi le remplacement de 2 électrovannes fuyardes (environ 550€ pris en charge par le garage qui me l'a vendu).

 

Sinon, je parlais bien de la fixation au milieu du dossier sur le côté qui ne se clipse plus. Je parlais bien du vérin pour le système hydropneumatique. Et pour la jauge d'huile, je dois m'y reprendre également à plusieurs reprises.

 

Concernant la consommation, je dois être sur du 750/800km max à 130km/h au régulateur.

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Invité §und207ld

Merci sebmi16 et Difock788.

 

Je mettrais des photos en debut de semaine ;) C'est clair qu'il est discret mais je ne pense pas que l'on puisse libérer sa mélodie...

 

C'est quoi ces éléctrovannes Difock788?

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Invité §seb140EQ

Bon apparemment je ne suis pas clair lorsque j'écris :lol:

 

J'ai oublié aussi le remplacement de 2 électrovannes fuyardes (environ 550€ pris en charge par le garage qui me l'a vendu).

 

Sinon, je parlais bien de la fixation au milieu du dossier sur le côté qui ne se clipse plus. Je parlais bien du vérin pour le système hydropneumatique. Et pour la jauge d'huile, je dois m'y reprendre également à plusieurs reprises.

Concernant la consommation, je dois être sur du 750/800km max à 130km/h au régulateur.

OK, merci...tu me rassures...au départ je pensais qu'il y avait trop d'huile, parce que quand elle est arrêté depuis une bonne journée, l'huile dépasse le max aux 1er et 2ème lever de jauge, ensuite on est bon.

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Il s'agissait des 2 électrovannes de distribution 1920HE. De ce que j'ai pu trouver sur le net à l'époque où j'ai rencontré le problème, c'est le joint de l'électrovanne qui est HS et chez Citroen ils changent l'électrovanne plutôt que de changer le joint (faut compter 170€ l'électrovanne).

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Invité §und207ld

Les 2 premiers soucis viennent d'arriver, j'ai deux taches qui sont apparues sur l’écran du GPS de la taille d'une pièce de 0.01€... Je suppose qu'il faut changer l’écran complet?

 

Sinon la poignée de porte qu'on tire pour fermer la porte de l’intérieur qui à cassé... j’espère qu'il ne faut pas changer le panneau complet?

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Invité §TON775DC

bonjour a tous

 

petit probleme sur c5 V6 essence

 

LE FREIN A MAIN électrique ne s enleve pas quand je veux partir ; et même en manuel cela s avere difficile ,pas immédiat

 

cela fait quatre fois que je vais chez CITROEN qui après m avoir dit que cette panne était inconnue me propose de changer le bloc hydraulique de freins REF:00004541KL

 

J'en suis a 3000 € de frais ...............sans certitude du resultat

 

quel qu un a t il un avis sur le sujet

 

MERCI de vos reponses ...éclairées

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Je ne peux malheureusement pas te donner de réponse technique néanmoins, le garage est soumis à une obligation de résultat et à ce titre, si sa première réparation (que tu as payé) s'avère infructueuse, les réparations suivantes (pour le même problème bien entendu) sont à sa charge ainsi que les frais que ça implique pour toi (voiture de location, etc...). J'ai du avoir recours à ça cette été suite à une fuite sur le bocal de LDS qui a été mal diagnostiqué par le garage et qui m'a remplacé des tuyaux de LDS avant de m'envoyer voir ailleurs car la panne n'était pas réparé, je suis allé ailleurs et je leurs ai fait une mise en demeure et ils m'ont remboursé la seconde réparation (qui a fonctionné quant à elle).

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Bon apparemment je ne suis pas clair lorsque j'écris :lol:

 

J'ai oublié aussi le remplacement de 2 électrovannes fuyardes (environ 550€ pris en charge par le garage qui me l'a vendu).

 

Sinon, je parlais bien de la fixation au milieu du dossier sur le côté qui ne se clipse plus. Je parlais bien du vérin pour le système hydropneumatique. Et pour la jauge d'huile, je dois m'y reprendre également à plusieurs reprises.

 

Concernant la consommation, je dois être sur du 750/800km max à 130km/h au régulateur.

 

 

 

Sebmi a aussi changé une électrovanne sur son V6, récemment....

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