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Xantia

Xantia HDI, atmosphérique


Invité §und751dA

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Invité §und751dA

Bonjour à tous et à toutes,je me présente j'ai 29ans et je suis des hautes-pyrénées,

 

Ayant fais récemment de l'acquisition d'une xantia hdi de fin 1999, et l'ayant remise en état de prendre la route c'est à dire face avant complète ( radiateurs, phares etc .... ). En revenant de chez mon père à chez moi, soit 34km la voiture avait l'air de bien fonctionnée, puissance etc et dans un seul coup dans une montée voulant doubler quelqu'un plus de patate.

 

Je précisé véhicule stagner depuis 1an minimum je pense, lors du dépassement complexe pas de fumées noires ou blanches d'odeur particulières. Depuis ce problème là j'ai changer les 2 electrovannes, le débimètre le filtre est neuf et je ne retrouve pas de pêche.

 

Pour m'assurer que mon turbo n'est pas hs j'ai démonté la durite d'air de dessous passant par le carter du bas moteur et mis un coup de gaz et j'entends bien le turbine soufflet, mais quand je roule j'entends rien et j'ai plus de patate.

 

Voiture passée au Diag voici une ligne hors 2 autres en relation avec les ventilateurs de refroidissement Grande et Petite vitesse; "Défaut permanent electrovanne de pression turbo court circuit ou circuit ouvert".

 

Donc je m'en remet à vous car je sais plus quoi faire ou quoi penser .

 

 

Cordialement

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Invité §cal245LI

Salut

Tu as mis des EV neuve ou d'occasion ?

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Invité §und751dA

Quel honneur pour moi de recevoir de la part du Grand Sage caloumthai, pour ma première réponse sur le forum " je pense du temps sur la mine d'or ;) " .

 

Non grand chef elle sont d'occasions, peut on vraiment tester ce genre de bidule ?

 

merci d'avance

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Invité §cal245LI

En plus, je suis en vacances en Corse :sol:

 

Essaie déjà de les inverser

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Invité §und751dA

déjà fais malheureusement, pas de différence

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Invité §cal245LI

Ton filtre à gazole, il est en bon etat ?

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Invité §und751dA

justement je n'ai pas encore démonté ce filtre, et pour le sens exacte de branchement des durites de dépressions des electrovannes ou peut on trouver un bon schéma car sur le net a par des photos de moteur avec les durites qui partent sous le cache je vois rien d'autre.

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Invité §und751dA

alors mes retours d'huile ont l'air d'être nickel, là je viens de faire un essaye en appuyant les rapports un peu de fumée noire qui sort, débimètre débranché ainsi que le Denso à côté de la durite d'air et résultat pareil.

 

Pour ce qui est du filtre à gasoil il est changé depuis peu et pas de limailles au fond ou en suspension ou sur le carton du filtre en lui même, c'est vraiment pénible comme panne

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Bon je ne connais pas trop le HDi mais bon

 

Panne pénible en effet mais malgré tout intéressante

donc tu avais la sensation que ton turbo ne marchait plus ?

Tu as changé les Ev mais rien de plus

Peut-être réessayer avec d'autres Pascal est peut-être dans le vrai quand il a posé la question si occaz ou neuves .

Je ne saispas du tout le prix du neuf mais peut-être tu peux en rechopper dans une casse sur une moins km pour réessayer .

 

Débimètre débranché cela veut dire que c'est le même système (à peu prés ) que sur le 2.1 TD lorsque tu débranches à quel régime tu es

tourne -telle rond / as-tu de l'air dans le circuit à gasoil etc ...

Tous les petites vérifs possible quoi .

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Invité §und751dA

oui que je branche ou debranche pareil rien sous le capot une atmo voir pire pas de chute régime toujours le même 800-1000 de mémoire, pour ce qui du démarrage donc des bulles je pense pas et je ne peux voir étant donné que ce sont des durites noires et la voiture broute pas.

 

Après une question en rapport avec la wastegate la tige me parait bien dure, doit elle etre molle ou dure, sachant que tonton hier en refaisant ses durites lhm sur la sienne elle est plus molle et elle marche du feu de dieu la caisse alors que la mienne un poumon lol

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oui que je branche ou debranche pareil rien sous le capot une atmo voir pire pas de chute régime toujours le même 800-1000 de mémoire, pour ce qui du démarrage donc des bulles je pense pas et je ne peux voir étant donné que ce sont des durites noires et la voiture broute pas.

 

Après une question en rapport avec la wastegate la tige me parait bien dure, doit elle etre molle ou dure, sachant que tonton hier en refaisant ses durites lhm sur la sienne elle est plus molle et elle marche du feu de dieu la caisse alors que la mienne un poumon lol

 

 

 

Bon désolé je cales sur ton souci mais bon il ne me semble pas que ce soit normal que tu ais le même régime débrancher normalement

le régime monte presque dans les 1200 tours (sur 2.1 c'est comme ça )

 

Il y peut-être certainement un souci de gestion à ce niveau .

 

Je fais appelle à @PumaGT pour voir si il a une idée .

 

Merci d'avance Vincent ;) et désolé de te réveiller

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Invité §und751dA

oui désolé steffmecacyl je m'amuse à dire que sur les 1 200 000 sorties de Tia je dois avoir le seul et unique problème mystère lol la pompe à vide peut avoir une incidence sur l'ouverture des EV's la mienne n'est pas de couleur gris sombre anthracite que l'on retrouve sur les exclusives mais couleur alu basique.

 

 

Au point ou j'en suis avec cette Tia je démonte et "contrôle" tout ce qui peut etre en rapport avec la poussée du turboil, demain après-midi je récupère la valise de l'association avec LEXIA pour refaire une lecture des ou du défaut(s).

 

Et en même temps faut que je trouve pourquoi mes 2 ventilos petite et grande vitesse pas sachant que demain elle passe au remplissage Clim a l'association.

 

Je pense poser une méga-colle depuis que je consulte tous les forums possibles et sites (merci à caloumthai) pour voir ce problème, je n'appelle pas ma concession de chez moi Tarbes pas envie d'entendre des bétises en tout genre ;)

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Invité §und751dA

Au diag il y a 3 semaines de çà j'avais ces problèmes on verra demain soir

 

20150428_195033.jpg

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Invité §oli123bq

Tu as changé l'électrovanne, c'est bien, mais le faisceau de cette électrovanne, tu l'as testé ? Repérer la voie concernée sur le calculateur moteur, et faire un test de continuité avec un ohmmètre.

 

Par ailleurs, si c'est une électrovanne d'occasion, pas dit qu'elle ne soit pas HS non plus.

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Invité §cal245LI

Bonjour à tous.

Ton oncle a une 2.0 hdi aussi ?

Négocie pour lui emprunter son debitmetre et son ev de turbo, tu verras s'il y a amélioration

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Les défauts ressemblent à ce qui est relevé en cas de débranchement contact mis / moteur tournant...

 

Que disent les détails pour les défauts (taper entrées ur le défait sélectionné) du moins si aussi complet que le calculo de la 2.1TD (je pense que c'est le cas quand meme).

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Invité §und751dA

Ce matin en partant au boulot j'ai fais un test, j'ai essayé en débranchant le capteur de suralimentation et le débimètre. Avec le débimètre débranché pas de changement mais avec le suralim la voiture si je pousse la seconde elle avance encore de moins en moins ;) donc lui pas hs déjà çà.

 

Pour ce qui est du côté Wastegate je me demande si le volet d'admission ne reste pas ouvert la tige doit elle être poussée vers l'intérieur de la menbrane ou dans l'autre sens pour essayer son bon fonctionnement, je met un pour expliquer ma question

 

wastegate.jpg

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Invité §und751dA

Bonsoir la compagnie, n'ayant pas eu la valise.

 

J'avais un doute sur ma pompe a vide pieburg remplacée par une bosch. Bon a par un probleme sur une ev et d'ailleurs je connais plus le branchement qui peut me fournir un schema svp.

 

Bonne soirée et bon week end semaine prochaine valise je ferais un screen shot

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Bonjour,

 

Branchement des tuyaux ( désolé je n'ai que ce schéma).

 

 

xantia hdi.gif

 

 

 

Connecteur de couleur gris pour l'électrovanne turbo, bleu pour celui de l'EGR.

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Invité §und751dA

J'essaye demain merci pour le schema, y a t'il une difference entre les ev's a fond plat et celle avec le petit filtre ? Et la procédure de reintilisation de pedale accelerateur est ce fiable ?

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Invité §und751dA

Yo donc ce matin branchement des durites dans le bon ordre merci pour le schéma.

 

Resultat pareil bon a part les ev's je vois pas mes helices de turo sont nickel et tourne comme un ange et j'ai le reinit du calculo comme dans un sujet précédent du père caloumthai.

 

 

Ou une durite tbo percée mais j'entends pas la voiture et molle et prends les tours faiblement manque la patate du turboil.

 

 

Bon appétit

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Invité §cal245LI

Oui, cherche du côté d'une durit de turbo déboitée ou percée.

Je ne sais pas chez PSA mais un collègue a eu un problème de puissance sur un Frontera, il a tout démonté sans rien trouver, c'est seulement en passant la valise et en effaçant les défauts que tout est rentré dans l'ordre

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Invité §und751dA

Yo Caloumthai je regarderais çà dans la semaine sur un pont a l'asso, ainsi que la valise voir ce qui apparait toujours comme problème.

 

Une question la pédale d'accelerateur sur ces machines controlées par electronique (potentiomètre) peut interferer avec l'ouverture d'injection car ma pédale a un temps de reaction quand tu met des coups de gaz comme çà au ralenti ???

 

 

Merci d'avance j'espère saoulé personne car depuis Mars je cherche comme un fou ;) J'aime bien les trucs casse dents

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Invité §cal245LI

Si tu as un souci avec le potentiomètre, la valise diag le dira

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Invité §und751dA

Bonsoir du nouveau dans mon aventure, ce soir après conseil d'un ami mécano j'ai brancher en direct la pompe à vide sur la wastegate et là bien sur la voiture devient un avion de chasse mais bon ce n'est pas une solution.

 

 

Toutefois à force de faire les tests débimètre, vannes, egr etc etc débranchés je me suis aperçu qu'une seule en faite ne réagit pas du tout et bien sur c'est celle du turbo avec la connectique grise donc peut on l'alimentée en direct et va t'elle faire le même job ?

 

 

pas de problème dans le calculateur ??

 

 

merci d'avance j'ai essayer avec 3 ev's différentes résultat identique, peut-etre un relais ou quoi mais il me semble que c'est pris en direct sur le neiman en passant par le calculo ??

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Invité §oli123bq

Relis ce que je t'ai répondu plus haut : il faut que tu testes le faisceau qui va de l'électrovanne au calculateur. Le défaut qui ressort au diag est clair et net : ton électrovanne est en circuit ouvert permanent (donc pas un défaut intermittent), donc c'est soit elle (mais tu l'as déjà changée 3 fois) ou bien le faisceau qui la pilote. Pas la peine d'aller chercher midi à 14h.

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Invité §cal245LI

Salut

Pour moi c'est effectivement le calculateur qui commande les EV.

Peut être la connectique du calculateur qui est humide/oxydee ?

Debranche ton calculo et pulvérise du WD40 sur la connectique

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Invité §und751dA

Merci olive_ing et désolé j'avais lu mais sans trop me pencher sur ta piste ce soir je fais çà au voltmètre je vais regarder d’où vient la fuite électrique.

 

 

Je vous tiens au courant ;) par la suite

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Invité §cal245LI

salut Pascal !

 

tu travailles même en vacances ;) .

 

 

Bonjour François

Hé oui, je ne peux tout de même pas abandonner le forum ! :lol:

En tous cas je comprends pourquoi les gens aiment la Corse ! :sol:

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Invité §und751dA

Bonsoir la communauté donc problème résolu, la masse de l'electrovanne du turbo n'est pas bonne en mettant une masse supplémentaire du haut de la sphère au fil rose qui est le connecteur gris (turbo).

 

La voiture fonctionne comme a son premier jour ;) ;) ;) je peux pas dire mon ressenti réel mais j'ai commencer à b....... enfin je suis heureux je remercie tous les participants du forum, pour la réactivité, la gentilesse et même ceux qui sont en vacances ;)

 

 

Maintenant me reste mes relais du bloc motoventilateur qui font des siennes et voiture nickel !!

 

 

 

Merci encore et bonne soirée je peux affirmer problème résolu pour les modos !!!

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Bonsoir la communauté donc problème résolu, la masse de l'electrovanne du turbo n'est pas bonne en mettant une masse supplémentaire du haut de la sphère au fil rose qui est le connecteur gris (turbo).

 

La voiture fonctionne comme a son premier jour ;) ;) ;) je peux pas dire mon ressenti réel mais j'ai commencer à b....... enfin je suis heureux je remercie tous les participants du forum, pour la réactivité, la gentilesse et même ceux qui sont en vacances ;)

 

 

Maintenant me reste mes relais du bloc motoventilateur qui font des siennes et voiture nickel !!

 

 

 

Merci encore et bonne soirée je peux affirmer problème résolu pour les modos !!!

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif Encore un de résolu grâce aux bonnes âmes su fofo et surtout à olive_ing

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