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Ford : dams171176 Kia : fabzer60 Seat : Thybault
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nat50ku
Invité
nat50ku
  1. Posté le 05/06/2015 à 16:35:03  
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Bonjour,
J"ai l'occasion d'acheter une citroên Xsara de 2003 qui n'a que 56000 kms 1 ere main tenue dans un garage et conduite par une personne âgée et à un très bon prix... 1400 euros Je n'y connais rien en mécanique dois je m'attendre à des problèmes ? est ce risqué ? est ce une bonne série ?ou une affaire ?
merci pour vos conseils.

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 05/06/2015 à 19:37:08  
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Bonjour,la xsara est une bonne voiture.


C est une essence ou diesel?

Il faut absolument savoir si la distribution est a jour et les entretiens basique aussi,il faut au moins les factures de l achat des pieces le cas echeant ou les factures du garage.

Il faut aussi jeter un oeil au train arriere,probleme tres connu.

Jette aussi un oeil sur la date des pneus.
Message édité par david60350 le 05/06/2015 à 19:55:50

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/06/2015 à 19:53:11  
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Salut
Ca peut sembler une excellente affaire, le problème c'est que c'est un véhicule qui a roulé moins de 5000 kms par an, donc qui a effectué surtout des petits parcours à froid.
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---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Apprenti confirmé
guillaume-nl
  1. Posté le 05/06/2015 à 20:32:19  
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caloumthai a écrit :

Salut
Ca peut sembler une excellente affaire, le problème c'est que c'est un véhicule qui a roulé moins de 5000 kms par an, donc qui a effectué surtout des petits parcours à froid.
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salut a vous,

je profite de ce message pour poser ma question.
qu´elle risque y a t´il vraiment d´acheter une voiture qui a rouler moin de 5000km par ans et si a l´achat tout les fluides ont était changer et la courroie de distribution?
peut être les joints mais quoi encore?
merci par avance de votre réponse.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/06/2015 à 07:33:46  
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Salut
Il y a bien des années, j'avais acheté une golf 1 essence provenant d'un couple de petits vieux, elle avait environ 40.000 kms malgré ses nombreuses années. Le simple changement de style de conduite et en moins d'une semaine le joint de culasse était HS.

Des années plus tard, j'achète une R11 GTX de 37.000 kms provenant également de retraités. C'est le plus gros veau que je n'ai jamais eu !

Mes expériences perso m'incitent aujourd'hui à privilégier un véhicule qui a bien roulé...
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Apprenti confirmé
guillaume-nl
  1. Posté le 06/06/2015 à 08:33:31  
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caloumthai a écrit :

Salut
Il y a bien des années, j'avais acheté une golf 1 essence provenant d'un couple de petits vieux, elle avait environ 40.000 kms malgré ses nombreuses années. Le simple changement de style de conduite et en moins d'une semaine le joint de culasse était HS.

Des années plus tard, j'achète une R11 GTX de 37.000 kms provenant également de retraités. C'est le plus gros veau que je n'ai jamais eu !

Mes expériences perso m'incitent aujourd'hui à privilégier un véhicule qui a bien roulé...
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salut a vous,

merci pour ta réponse rapide caloumthai, et au vue de ton éxpérience a traver les forum je doute pas une seconde de tes connaissances .
maintenant pour la golf 1 effectivement le joint de culasse et a prendre en compte sur un vh qui roule peu et toujours a froid car il me semble et si je me trompe corrige moi que le moteur en chauffant gonfle et étire par la même occasion sur jdc ce qui le fait travaillé.
et bien qui soit conditionné pour, si le moteur a tourné a froid pendant des années le jdc a du durcir et craquelé comme les durites?

sinon pour la r11 ce ne serait pas plutôt du a un rodage mal fait? si le vh était une première main ce qui est souvent le cas avec des personnes âgées cela peu aussi laissé a penser que le vh n´a jamais dépassé les 2500t/min non?

si je me trompe n´hésite pas a me le dire bien au contraire, je suis un passionné et je ne connait bien entendu pas tout mais je cherche toujours a approfondir mes connaissances et je ne doute pas que tu va surement m´en apprendre.

cordialement guillaume.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2015 à 08:43:26  
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Salut Guillaume
Je pense exactement comme toi pour les deux véhicules ;)


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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2015 à 11:30:10  
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Salut ! Là en ce qui concerne la question de Nathg06, il faudrait déjà savoir de quelle motorisation précise on parle. Secondement comme déjà écrit, es ce que la distribution a été faite ou pas, et quand ? Et comme pour toute voiture, bien lire le rapport du contrôle technique, et faire un bon tour avec. Écouter tous les bruits en roulant, faire fonctionner les équipements (clim si montée), et comme l'as dit David, bien regarder l'état et l'âge des pneus, car en vieillissant, ils se craquèlent et se déforment !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Apprenti confirmé
guillaume-nl
  1. Posté le 06/06/2015 à 13:39:07  
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j´imagine que c´est un essence avec 56000km au compteur après 13 ans.
sinon vaut mieux la fuir et a grande enjamber. :D
sinon ce que vous donnez a vérifier semble valoir pour n´importe qu´elle achat de vh.
pour moi le passé du vh sera un dés point clés , ensuite l´état générale et bien entendu l´essai sur route.
maintenant je pense qu´il devrait également ce faire accompagné par quelqu´un qui si connait un peu sur ce genre de vh.

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