Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

RNEG ou My Way se coupe et redémarre toutes les 30 secondes


Invité §seb638rK
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb638rK

Bonjour à tous,

je vous expose mon soucis :

un beau matin, mon rneg (ou My Way) s'est éteint et depuis il ne fait que s'allumer et s'éteindre sans arrêt comme si il cherchait un périphérique ...., Citroën me dit qu'ils ne peuvent faire aucune mise à jour et que le RNEG doit être envoyé en réparation chez Clarion ... 460€ ..., sans certitude que le problème vienne de là ...

 

Est ce que vous avez déjà eu un problème similaire ? quelles solutions alternatives ?

 

Véhicule : C4 picasso 1.6 hdi 110 millénium fap de 2010 115.000Kms

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb638rK

Personne n'a eu ce problème ? là c'est la poisse alors ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel est la version du logiciel que tu as actuellement? Tu restes appuyer sur la touches SETUP, puis "paramètres système" et ensuite "version logiciel".

 

Si il est pas à jour et que Citroën ne veut pas le faire, en fouillant sur le net, y a moyen de le faire soit même.

 

Tu peux aussi tenter une initialisation du système, voici la méthode.

 

•Contact coupé, attendre l’endormissement complet du réseau

•Enlever la carte SD

•Mettre le contact

•Attendre le démarrage complet (environ 30 secondes) du radiotéléphone RNEG

•Appuyer simultanément sur les touches 1, 3, 5

•Attendre l’émission d’un bip sonore

•Relâcher les touches 1, 3, 5

•Laisser le radiotéléphone RNEG redémarrer

•Attendre le démarrage complet (environ 30 secondes) du radiotéléphone RNEG

•Couper le contact et attendre l’endormissement des réseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb638rK

merci de ta réponse,

je vais essayer ça dès que possible

 

apparemment d'après le tech citroen, mon véhicule n'a jamais été mis à jour et ça pourrait être à l'origine de mon problème ...

mais il n'arrive pas à garder la com assez longtemps pour installer la mise à jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano700NH

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, excepté que parfois, il marche normalement (une fois sur 50 voir plus). A tu trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148mw

Salut,

 

??

 

Il y'a rien

 

 

Bonjour

Mon Gps MyWay (installé sur une Citroën C5) fait également des crises de redémarrage intempestifs (de façon aléatoire).

 

j'ai pu vérifier sur des longs trajets que le redémarrage intervient toutes les 30 minutes environ.

Aucune raison extérieure pour expliquer ce phénomène (intervient à vitesse constante, sur route plate ou autoroute).

Plusieurs garages Citroën consultés: aucune explication.

 

A noter que ce phénomène a commencé seulement après 5 années d'utilisation du véhicule…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité myway

même problème que vous. Il se coupe toutes les 30minutes puis redémarre. Ce que comprend pas c'est que Citroën ne prend pas en charge le problème. Ceci est un défaut de fabrication ou de conception. Et encore si il n'y avait que cela. J'ai la pendule de la voiture qui ne fait que retarder. Et a faire pour régler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...