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impossible enlever alternateur 2.0 hdi

 

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 Sujet :

impossible enlever alternateur 2.0 hdi

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piumpiumpi​um
Profil : Membre
piumpiumpium
  1. Posté le 12/06/2015 à 13:50:42  
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bonjour tous,
je veux changer l alternateur de mon berlingo 1 2.0hdi 2001

j ai suivi une rta, demonte la pompe direction assistee et air conditionne. l alternateur est detache mais impossible de le sortir.
j ai enleve le filtre a huile pour avoir plus de place.

faut il enlever le support ? j ai essaye sans reussite ?
ou le radiateur ? je suis perdu...

faut il bien le descendre par en bas ?
de quel cote ?

A l aide !!!

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 12/06/2015 à 17:20:15  
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Salut ! Non, ne touche pas au radiateur, par contre, mettre un cric rouleur sous le moteur, et déposer le support prés de la distribution, pour pouvoir pousser le moteur en arrière, là ça devrait passer !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Membre
piumpiumpium
  1. Posté le 13/06/2015 à 14:18:53  
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Salut,
sérieux !!! C'est quand même assez fou, on a finalement réussi mais on a mis la journée entière à 2...

Au final on a viré le vase d'expansion du refroidissement (en enlevant les 2 petites durites du haut mais en laissant la grosse du bas, ca suffit pour le tasser loin sur le côté). Ca nous a permis de pousser la pompe de direction assistée loin à droite (face à la voiture). En ayant enlevé le filtre à huile, ca donne assez de place pour tourner l'alternateur. Puis un de nous tirait sur le radiateur pour donner du mou et en forçant j'ai réussi à le sortir par le haut (des ailettes du radiateur y sont restées).
En sachant qu'en bas pour détacher l'alternateur il faut faire tomber le compresseur de la clim (avec un montage avec des écrous peu accessibles) et un galet tendeur (celui à tension manuelle).
Ca fait beaucoup de boulot pour un alternateur... Surtout qu'on enlèvait de plus en plus de trucs sans savoir si ca allait passer.

Le nouvel alternateur devait faire quelques mm de moins, il est rentré assez facilement (mais il aurait quand même tout fallu démonter). Pour indication celui d'origine était un bosch 150W.

Je ne comprends pas les posts que j'ai pu trouver sur ce forum, ni ma RTA, qui ne disent rien de spécial, juste une fois que l’alternateur est dévissé, il suffit de le sortir :??:

Merci pour ton message quand même :) Hop c'est reparti pour 200000km ! (enfin on verra)
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Profil : Nouveau membre
miloshakamilo
  1. Posté le 03/04/2019 à 12:49:08  
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piumpiumpium a écrit :

Salut,
sérieux !!! C'est quand même assez fou, on a finalement réussi mais on a mis la journée entière à 2...

Au final on a viré le vase d'expansion du refroidissement (en enlevant les 2 petites durites du haut mais en laissant la grosse du bas, ca suffit pour le tasser loin sur le côté). Ca nous a permis de pousser la pompe de direction assistée loin à droite (face à la voiture). En ayant enlevé le filtre à huile, ca donne assez de place pour tourner l'alternateur. Puis un de nous tirait sur le radiateur pour donner du mou et en forçant j'ai réussi à le sortir par le haut (des ailettes du radiateur y sont restées).
En sachant qu'en bas pour détacher l'alternateur il faut faire tomber le compresseur de la clim (avec un montage avec des écrous peu accessibles) et un galet tendeur (celui à tension manuelle).
Ca fait beaucoup de boulot pour un alternateur... Surtout qu'on enlèvait de plus en plus de trucs sans savoir si ca allait passer.

Le nouvel alternateur devait faire quelques mm de moins, il est rentré assez facilement (mais il aurait quand même tout fallu démonter). Pour indication celui d'origine était un bosch 150W.

Je ne comprends pas les posts que j'ai pu trouver sur ce forum, ni ma RTA, qui ne disent rien de spécial, juste une fois que l’alternateur est dévissé, il suffit de le sortir :??:

Merci pour ton message quand même :) Hop c'est reparti pour 200000km ! (enfin on verra)
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bonjour,je suis Dan's la meme galère. Alternateur ne veux pas sortir. Je sortir le compresseur,le filtre à huile et toujours pas de succès. A l'aide svp ,à l'aide

Profil : Routard
  1. config
k9k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2019 à 20:45:06  
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Je l'ai fait sur mon diesel et je l'ai sortie par le haut.


---------------
vive la France.
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2019 à 09:25:14  
  2. answer
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Salut !
Moi aussi, je le sortait par le haut, mais faut pas hésiter à faire de la place, et comme je l'ai dit, à enlever le support moteur côté distribution, mettre un cric rouleur en maintient sous le moteur, pour pouvoir le pousser au maximum vers le fond !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Membre
piumpiumpium
  1. Posté le 22/10/2019 à 18:40:49  
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Un peu tard, mais de ce que je me souviens, après avoir tout désossé, un tirait comme un malade sur la calandre, pendant que l'autre remontait l'alternateur. C'est passé ric-rac en tordant légèrement quelques lamelles du radiateur. Une bonne galère qu'on préfère avoir en souvenir. Bon courage au prochain qui repassera par là...

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