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Xsara Picasso

Changement poulie damper démarrage impossible


Invité §hak735Pq

Messages recommandés

Invité §hak735Pq

Bonjour tout le.monde...

J'ai un gros soucis avec ma picasso 2l hdi 90cv année 2000

En roulant ya eu de la fumée au niveau du moteur et le signal défaut chargement batterie.

Verdict poulie damper et courroie alternateur à.faire..

Donc je.la laisse 5 jr sans rouler quand je reçois la.pièce je veux la démarrer et la impossible sa veut démarrer mais mais le démarrage ne se lance pas donc bruit de démarrage sans rien.

Capteur pmh ok, pompe de gavage ok, relais double.

 

( j'ai une 206 même motorisation)

 

On m'a parler de désynchronisation clé avec calculateur.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Vous m avez déjà aidez à trouvez une.grosse panne sur une 107 j'ai entièrement confiance en votre expérience.

 

Merci

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Bonjour,

 

Dans un premier temps, il faut contrôler la batterie avec un voltmètre. Tu dois avoir 12.6 Volts.

 

Ensuite, as tu vérifié si des morceaux de la poulie damper ou de la courroie accessoires sont allés dans la distribution?

 

Concernant la désynchronisation, as tu essayé avec le double des clés? Mais je pense que si c'étais le cas, tu devrais avoir un message "antivol défaillant".

 

Tu peux aussi appuyer sur le contacteur à inertie, sait on jamais.

 

Ah oui, tu dis capteur PMH, relais double et pompe de gavage ok, tu as essayé avec les pièces de l'autre voiture ou as tu fait des contrôles?

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Invité §tor808yn

Salut ! As tu vérifier aussi que l'alternateur tournait librement quand la courroie était déposée ? Comme le demande Eser67, il faudrait aussi à l'aide d'un testeur, voir ce que ça donne point de vue tension de batterie, moteur coupé, contact mis, puis sous démarreur. Des fois qu'on aurait une chute de tension trop importante au moment de démarrer !!!

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Invité §hak735Pq

Merci pour vos messages.

Alors oui j'ai mis la batterie de la 206 pour essayer tjrs pareil mais est ce que la batterie à pas le même asperge ??

Capteur pmh et relais double on été démonte de la 206 par contre la pompe de gavage on voit bien que le mazout monte bien.

J'ai perdu la clé essentiel avec le bip.

Il est ou le bouton à inertie ?

Et la poulie damper à fondue pas cassé il y avait de la fumée le caoutchou au millieu de la poulie à fondu.

Le mécano ma dit que le moteur n'est pas cassé car sinon elle aurait pas envie de démarrer ????

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Invité §hak735Pq

Je tiens à préciser quand.la poulie damper étais hs le.moteur démarre toujours c'est juste après 5 jours le temps d attendre la.pièce que le moteur ne démarre plus..en démarrant sa veut lancer le.moteur puis plus rien sa essaie de démarré.

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Invité §tor808yn

Il faudrait vérifier le calage parfait de la distribution, on ne sait jamais !!!

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Invité §hak735Pq

Je demanderai au mécano mais si la courroie est décalé sa veut dire mon moteur est hs ?

Dans ses moteurs la quand la distribution casse ou autre les moteur est épargne c'est les linguet qui casse.. Enfin je pense

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Invité §tor808yn

Oui, les linguets servent de fusibles, ils se fendent ou cassent carrément, et protègent ainsi les soupapes !!!

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Invité §Ano405GB

Je demanderai au mécano mais si la courroie est décalé sa veut dire mon moteur est hs ?

Dans ses moteurs la quand la distribution casse ou autre les moteur est épargne c'est les linguet qui casse.. Enfin je pense

 

 

 

Salut,

 

Est-ce que tu as trouvé la solution à ton problème.

 

J'ai le meme soucis.

Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Si ça ne démarre pas suite à une rupture de la courroie d'accessoires, dûe à une poulie Damper foutue, il faut déjà être sûr d'avoir assez de batterie !

Car si batterie trop juste, ça ne démarre pas, un diesel pompe beaucoup de courant au démarrage !

Attention si utilisation de câbles là dessus, plein de gens se trompent en branchant les câbles, sinon, plus simple, on recharge la batterie.

Ensuite, si batterie bien chargée ça ne démarre toujours pas, ça devient plus compliqué, car il va falloir contrôler qu'aucun morceaux de la courroie d'accessoires, ne soit aller dans la distribution, et la décaler ainsi !!!

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Salut Torx, une question sur la poulie damper je dois changer celle de ma Xantia, elle n'est pas hs complétement mais elle est décalée donc je prèfère la remplacer prochainement en faisant la distri,

 

tu as déjà dis que chez Citroen c'était du Dayco d'après toi quelle différence avec une Dayco sur internet ? est-ce que Citroen bénéficie d'une meilleure fabrication en tant que pièce d'origine ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Non, comme c'est l'habitude de partout, il n'y a qu'une seule chaîne de fabrication, la quantité faisant la rentabilité !

Donc, une poulie Damper Dayco achetée chez Citroen, et la même achetée bien moins chère sur le Net seront scrupuleusement les mêmes !

Il en va aussi de la réputation de la Marque !!!

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Invité §leo688QA

Salut moi je l'ai changer mais mainan elle a perdu de le puissance. Il dise capteur arbre a came. Je lai changer mais toujour pas de puissance. Je caps pas dou sa vien

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Invité §leo688QA

C'était la distribution qui était décaler

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Invité §tor808yn

Salut ! La poulie en elle même non, par contre, si à cause de la poulie, la courroie d'accessoires part en vrille, des morceaux de celle ci peuvent passer dans la distribution, et décaler la distribution !!!

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ben la courroie à fumer sur elle même du à la poulie d'ampère bloquer, mais aucun bout du coté de la distri.

Je pense que si sa la force avec un à coup elle peu se décaler d'une dent ?

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