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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

CLIM BIZONE HS coté passager C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Bo


Invité §ele283pS
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Invité §Ano718YN

Bonjour à tous,

 

Comme Nicop26, j'ai exactement le même problème (C4 picasso 2007, que de la clim coté conducteur. Plus d'air chaud).

Au démarrage de ma voiture, j'entendais le servo moteur faire les tests de butées et un clac bizarre me disait qu'un truc était cassé. Je l'entendais 3 fois

 

J'ai démonté les protections coté conducteur et la tige qui tenait le clapet pouvait bouger librement. le servo moteur était OK (il ne tournait pas dans le vide). Du coup en regardant de plus prêt, c'était l'engrenage qui s’emboîte dans le servo moteur qui était cassé (plastique fendu à 3 endroits) =>Démontage de l'engrenage, collage + renfort avec un colson, remontage.

Malgré tout ça, au démarrage, le servo moteur n'a pas fait le test des butées (ni coté passager).

 

De mon point de vue, il ne faut pas confondre:

- l'autotest de démarrage : test des butées qui se font à froid, quelque soit la T°. A ce stade, on n'a pas besoin des sondes.

- le fonctionnement normal : gestion des T° de consignes contrôlées par les sondes en fonction des T° Air Chaud/Air froid

 

 

Ma supposition, c'est que dans un 1er temps, le moteur doit réussir les autotests, sinon, il est exclu de la partie régulation (ce qui est un peu logique).

 

D’après ce que j'ai pu voir en démontant ma voiture, il n'y a pas de contacts de fin de course pour les butées (ni sur les engrenages, ni dans le servomoteur qui est ouvert). Donc la détection doit se faire grâce à une détection d'une surconsommation électrique du moteur du servo moteur qui arrive quand le moteur est en butée.

Si la détection ne fonctionne pas bien, le servo moteur peut forcer et casser les pièces en plastique.

Aussi, on voit dans la vue éclatée qu'il y a une carte à puce collé aux contacts. Cette carte peut permettre de piloter le moteur électrique du servo moteur en mode pas à pas. Cette carte à puce doit permettre de remonter les informations (résultats d'autotest, position du moteur et donc du clapet) au calculateur central et de recevoir les consignes (Ex: Tourne le moteur à gauche de 3 tours pour fournir plus de froid dans l'habitacle).

 

Dans le cas de Nicop26 (et le mien), je pense que le calculateur ne veut plus faire l'autotest de ce moteur considéré comme HS. Il faut donc le forcer à refaire ce test.

Ça doit se réinitialiser avec une valise ou ça se faire peut-être tous les jours.

 

Je continue de creuser et je vous tiens au courant

 

PS : Nicop26, vérifie tout de même les engrenages en plastique, tu as peut-être le même soucis que moi.

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Invité §nic518ch

Salut Gro​bilis,

 

Effectivement, j'avais prévu de regarder cela ce week-end afin de vérifier si la pièce dans laquelle s'introduit le servo-moteur est cassée.

J'ai vu cela sur une autre discussion où la personne avait le même problème mais malheureusement, on ne sait pas s'il a pu réparer ...

 

Si je trouve la même panne que toi, je pensais rainurer le contour de la pièce avec un fer à souder (à étain) pour ensuite avec un fil de fer bien resserrer cette pièce. Peut-être que le colson ne serre pas assez => est-ce que tu as la pince pour les serrer ?

 

 

Je pensais tout simplement que le moteur ne trouve pas sa fin de course parce que la casse de cette pièce l'empêche de se bloquer comme c'est le cas de l'autre côté où cela fonctionne correctement.

D'autant plus qu'en inversant les moteurs conducteur/passager, la panne persiste côté conducteur alors que côté passager, le moteur trouve bien sa fin de course de lui-même.

 

 

La recherche d'une panne électronique est intéressante mais pour moi, elle est impossible à détecter.

Je pense aussi que ça peut venir de là en raison de la récente réparation du condensat de clim + recharge par un garagiste qui a dû la repasser à la valise pour réinitialiser la partie chauffage/clim (peut-être...?).

 

Pour info, depuis 2mois environ, j'ai aussi le défaut "risque colmatage FAP", tu n'aurais pas aussi un défaut en même temps que ce problème ?

 

 

Je te tiens informé dés que j'ai fait la vérif de la piéce en question et si elle est réversible je l'essaierai côté passager ce qui permettra de savoir si c'est cette pièce ou l'électronique qui est en cause.

 

 

Merci.

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Invité §Ano718YN

bonjour à tous,

 

Comme prévu, hier matin, j'ai tout remonté et j'ai mis le contact.

L'autotest du servo moteur s'est lancé et par la suite, tout à fonctionné comme prévu. la modification des T° faisait varier l'ouverture du clapet.

 

Pour moi, la réparation au colson va tenir, je l'ai bien serré et j'ai rajouté de la superglue pour qu'il ne bouge plus.

 

Pour le colmatage FAP, effectivement, j'avais cette alerte pendant les vacances et suite à une panne de sonde de pression dans le circuit d'injection, la voiture est passée chez le garagiste.

Avec la valise, il a lancé le processus de nettoyage du FAP (moteur à 4000 tours/min pendant 10/15 minutes) et l'alarme a disparu.

Apparemment, comme je ne fais plus que de la ville avec cette voiture, le FAP s'est encrassé. Pour ne plus que ça arrive, je dois faire un tour sur autoroute tous les 4-6 mois, passer la boite en manuel et rester à 3e ou 4e vitesse pour être à 3500/4000Trs pendant 10/15 minutes (contrôler les niveaux d'huile et d'eau avant :)).

Les gaz d’échappement vont être tellement chaud que ça va chauffer la pierre du FAP et faire brûler les particules. Il faut aussi vérifier que la poche de sérine (dans une trappe devant la roue arriére droite) n'est pas vide. Elle se vide à chaque fois que tu fais le plein du véhicule.

 

Bonne chance

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Invité §nic518ch

Bonjour,

 

Désolé mais en relisant tes deux messages, je n'ai pas compris la réparation que tu as effectuée mis à part le serrage au colson + colle de la pièce cassée.

 

Tu évoquais un problème de calculateur : As-tu passé la voiture à la valise ?

 

 

Trouvé que la carte à puce était défectueuse ?

 

Déconnecter la batterie 24 ou 48h dans l'espoir d'une réinitialisation de ce système ?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

PS : Pour le FAP, depuis un an et demi, j'ai remplacé la poche cérine + réinitialisation, remplacer le FAP et au printemps dernier j'ai remplacer la vanne EGR. J'ai eu quelques mois sans voyant allumé puis j'ai utilisé un additif "nettoyant injecteur" et "risque colmatage FAP" est réapparu. Je me demande si ce n'est pas cette dernière manip. qui m'a "envoyé" des résidus dans le FAP. Ce dernier ayant seulement 15 000km, Je vais essayé de le nettoyer au karcher et en dernier recours effectivement, ce sera garage + valise ...

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Invité §Ano718YN

Bonjour,

 

Pour le "calculateur" de la clim, je n'ai rien fait à part attendre le lendemain.

Pour moi, ça ne sert à rien de tester les servo-moteurs à chaque démarrage. 1 fois par jour c'est suffisant. Quand je réparé et remonté le servo moteur, le test des butées ne se faisait pas et le lendemain, il se faisait.

Si tout est correct (servo + cinématique), il faut attendre le lendemain pour confirmer que tout fonctionne correctement.

 

Pour le FAP, le colmatage peut se faire rapidement (6-9 mois) si la voiture ne fait que de la ville. Il faut qu'elle fasse de la route de temps en temps pour respirer (dixit mon mécano).

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Invité §nic518ch

Bonjour,

 

C'est réparé pour moi aussi.

 

La pièce "femelle" était bien fendue, avec une lime, j'ai créé de petites engravures dans lesquelles j'ai cerclé un fil de fer pour entourer et serrer la pièce.

 

Le moteur a bien fait les tests de butées et la modifications de la température réagi correctement aussi.

 

Merci pour les infos.

 

@ Bientôt.

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Invité §azo502ej

bonjour

j'ai le même problème

en fait il y a un truc qui est cassé regardez l'image

 

1111.jpg

 

du coud cerveau moteur tourne dans le vide.

j'aimerais savoir comment sa s'appelle ce truc pour pouvoir acheter sur le net ou le lien pour acheter.

merci.

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Invité §djs878eR

bonjour

j'ai le même problème

en fait il y a un truc qui est cassé regardez l'image

 

1111.jpg

 

du coud cerveau moteur tourne dans le vide.

j'aimerais savoir comment sa s'appelle ce truc pour pouvoir acheter sur le net ou le lien pour acheter.

merci.

 

effectivement si quelqu'un pouvait souffler une solution ce serais le top ^^

 

et si entre temps azoma tu as réglé la situation, si tu peux nous faire un retour ce serait le top

 

merci ;)

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Invité §djs878eR

merci

 

changement des deux axes et op tous marche

 

 

 

 

 

 

merci

 

salut

 

jme permet de te demander, où as tu pu trouver ces deux axes ? en concession ? en casse ? et à quel prix surtout ^^

 

si tu peux me donner cette info ce serais top

 

merci

`

Eddie

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Invité §djs878eR

finalement après démontage, je pense avoir trouvé la panne, c'est presque la même chose que les personnes en haut

 

sauf que j'ai pas de pignon ou d'axe de péter. c'est la pieces en plastique qui est fendu en trois parties comme vu plus haut pour azoma.

 

je vous tiens au jus quand j'en sais plus pour informer les prochains en panne

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Invité §djs878eR

Bonjour a tous, j’ai réalisé un tuto car j’a Un problème similaire côté conducteur sur mon grand c4 picasso

 

Bonjour je vais vous faire partager mon

 

Bonne journée

 

 

Salut a toi et merci. Effectivement j ai le meme souci que toi sauf que je pense que mon servimoteur est mort et qu il est la cause de la fracture de la piece en plastique. Il ne repond pas au test du voltmetre. Un pote mecano m a expliqué qu a un moment le servo n a pas du s arreter a sa butée et a donc continuer et peter la piece en plastique.

 

J attend le nouveau servo moteur pour verifier son diagnostic.

 

Après effectivement je te rejoins cette pièce en plastique est introuvable et franchement c'est bien des salauds parce qu'il nous faut changer le bloc complet alors que la panne est souvent très très simple et que finalement elle serait peu coûteuse s'il mettait la pièce à disposition surtout qu'elle est effectivement très fragile et qu'à mon avis ils le savent très bien.

 

Par contre j'aurais une petite question pour toi je voudrais savoir quelle est la taille de ta rondelle en ferraille pour que je puisse aller en récupérer car je n'en ai pas de cette taille.

 

En tout cas au top ton idée et ingénieuse moi je pense que j'allais essayer de la réparer avec une colle bi composant avec poudre qui est apparemment très efficace pour les pièces qui sont soumises à rude épreuve

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Invité §Syn761Rj

 

Salut a toi et merci. Effectivement j ai le meme souci que toi sauf que je pense que mon servimoteur est mort et qu il est la cause de la fracture de la piece en plastique. Il ne repond pas au test du voltmetre. Un pote mecano m a expliqué qu a un moment le servo n a pas du s arreter a sa butée et a donc continuer et peter la piece en plastique.

 

J attend le nouveau servo moteur pour verifier son diagnostic.

 

Après effectivement je te rejoins cette pièce en plastique est introuvable et franchement c'est bien des salauds parce qu'il nous faut changer le bloc complet alors que la panne est souvent très très simple et que finalement elle serait peu coûteuse s'il mettait la pièce à disposition surtout qu'elle est effectivement très fragile et qu'à mon avis ils le savent très bien.

 

Par contre j'aurais une petite question pour toi je voudrais savoir quelle est la taille de ta rondelle en ferraille pour que je puisse aller en récupérer car je n'en ai pas de cette taille.

 

En tout cas au top ton idée et ingénieuse moi je pense que j'allais essayer de la réparer avec une colle bi composant avec poudre qui est apparemment très efficace pour les pièces qui sont soumises à rude épreuve

 

 

Bonjour comme précisé dans mon post il s’agit d’une rondelle cuivre de diamètre 17mm interieur

C’est ce que j’avais sous la main qui correspondait au mieux

Tu pourras en trouver En grande surface au rayon auto ou chez les revendeur de pieces auto

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Invité §Ano370PY

Salut, à tu vérifié si la pièce en plastique qui reçoit l’axE du motoreducteur n’et Pas fendu ?

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Invité §djs878eR

Bonjour

 

Me revoila pour un compte rendu final de ma panne...j espere que mon retour aidera les autres

 

Mon recap :

 

Panne de mon chauffage bi zone : mon côté reste toujours sur froid

 

Diagnostique : j ai demonter tout les caches sous le volant ainsi que l airbag qui se situe sous le volant...attention bien débranché la casse de la batterie pour pas se prendre l air bag dans la tete...donc on debranche et on met les feux le poste pour verifier qu il n y a bien plus de jus dans le vehicule..

Attention au branchement de l air bag, il y a une languette a levé pour pouvoir sortir la prise...et il faut bien forcer sur le plastique pour que l air bag sorte de ses accroches plastiques.

 

Ensuite j ai donc vu que la pieces en plastique qui accueillait le servo moteur etait brisé...

 

Il faut savoir que les c4 picasso et grand c4 piccasso ont trois servos moteurs identique donc il est facile de tester les servo moteur en les passant du coté ou ca marche pas et inversement pour voir si le servo du coté de la piece plastique cassé est bon et tester du cote de la piece cassé avec un servo moteur qui marche pour voir si le probleme ne vient pas du faisceau.

Pour ma part : piece plastique cassé et servo moteur mort.....le servo moteur a du laché et au moment du test de butée n'a pas trouver sa fin de course et a fait rompre la piece plastique car ca force trop.

Je vous explique...au démarrage du vehicule, les servo moteur se mettent en route et se parametrent. Pour ce faire ils font monter le bras en plastique et des que le servo sent la fin de course en haut, s actionne dans l autre sens pour aller trouver la fin de course du bras plastique a l inverse donc en bas. Une fois qu il a touché les deux fin de course, la soufflerie peut demarrer. A NOTER j ai tout entendu sur ce sujet donc je tenais a vous le preciser, pas besoin d attendre 4 heures ou 24 heures pour relancer un test des butées, pour ce faire il vous suffit de débrancher la cosse de la batterie et de la rebrancher ;) pratique quand on branche et debranche pour faire des tests les servo moteur a des endroits differents.

 

 

Bon maintenant la reparation....j ai essayé la rondelle..la colle..les colsons mais pour moi rien a marché..la piece etait sans doute trop cassé et ca me faisait encore sauté l axe du servo.

 

Donc go citroen pour acheter un kit puisque sur c4 et 307 il y en as....maos pas sur c4 et grand c4 PICASSO...la.blague

Donc Citroen annonce la couleur...on ne detaille aucunes pieces, ni le bras ni les servo moteur...seul option du concessionnaire changer le bloc de chauffage complet...1100 euros de reparation....oh les vilains...c'est tellement plus rentable

 

Direction casse : oh ben eux non plus ne detaille pas chez moi....que le bloc complet : 300 euros

 

Internet : on trouve des servos moteurs neufs ouff...mais non encore la blague...je m en suis arraché les cheveux...les servos moteurs neuf ne marchaient pas...pourtant les données sur mon voltmetres etaient les meme que sur mes servo moteur du c4 en bon etat....bizarre

Je vais donc chez citroen qui accepte, tant bien que mal a me passer la voiture a la valise....je me disait qu il fallait peut etre forcer une initialisation des servo comme ils etaient neuf....et ben non les servos etaient pas reconnus...conclusion faites gaffe avec internet car 2 achat de pieces neuves qui marchaient pas.

 

Au final j ai pu trouvé par chance sur le boncoin une personne qui a pu me demonter les pièces sur un picasso accidenté...servo plus bras en plastique...

 

Et la miracle, tout a remarché...

 

Ps : pour les casses, apparemment il est possible d avoir au detail mais ils le font plus entre pro que pour les particuliers, en tout en ce qui concerne ma region.

 

Donc voila j ai finalement reparé pour 80 euros.. au lieu de 1100 euros...mais voila sachez que tout est fait pour que vous casquiez le prix fort et honnetement c est honteux.

 

Sur ce bonne journée à tous

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Invité §Mor238iT

Bonsoir j ai un c4 picasso de 2010 au debut quand je mettait la clim coter passager il yavait de l air chaud j ai pu reparez la panne mais le probleme c est que j ai de l air chaud qui sort pour les passager arriere qui a deja connu ca merci

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Invité §mik234Eu

Emplacement du servomoteur:

 

IMG_20180726_193332_mod2.jpg

bonjour monsieur je peux vous parler de ce même problème?

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Invité §Mor238iT

Oui c ca j ai fait comme a dit le monsieur . Jai ma clim qui me donne de l air de partout sauf derriere cote passager .sous les pied et sur le coter lateral ya de l air chaud qui sort

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Invité §Raf571Ie

Bonjour à tous , je vous fais pars de mes tests et problèmes sur mon c4 grand Picasso 2007 2.0 hdi bmp6.

Idem à beaucoup d'entre vous, la température bloquée sur le chaud côté passager (aléatoire mais de plus en plus fréquent), aucun problème sur le côté conducteur.

Pour info des fois l'initialisation du moteur du volet de température ( 2) se fait, des fois pas et des fois il s'initialise en position bas (chaud) mais ne remonte pas pour s'initialiser vers le haut.

Après démontage, je n'ai constaté aucun problème comme certains d'entre vous sur les pièces en plastique n'y même sur l'axe du moteur une fois ouvert.

Donc je me suis dis je vais prendre le moteur qui gère la position des évacuations d'air (1) pour l'intervertir avec celui qui me pose problème et qui gère la position chaud et froid.

Module air.jpg, j'ai constaté que quand je réglais la position de sortie (pare-brise, ou façade ou pied), c'est le volet de température (2) qui bougeait. Alors que j'avais interverti les moteurs, bien entendu je ne me suis pas trompé sur les prises à brancher sur les moteurs car de toute façon le câble électrique du moteur de position de l'air (moteur du haut 1) est trop court pour être banché sur le moteur de température du bas 2.

Donc je me pose la question si il n'y a pas un problème électronique ( à faire réparer avec une valise).

Quelqu'un parmi vous aurait eu le même problème que moi, car j'ai beau essayé de comprendre, mais il y a un truc que je trouve pas logique et que je ne comprends pas.

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Invité §Syl784OJ

Bonjour

 

Me revoila pour un compte rendu final de ma panne...j espere que mon retour aidera les autres

 

Mon recap :

 

Panne de mon chauffage bi zone : mon côté reste toujours sur froid

 

Diagnostique : j ai demonter tout les caches sous le volant ainsi que l airbag qui se situe sous le volant...attention bien débranché la casse de la batterie pour pas se prendre l air bag dans la tete...donc on debranche et on met les feux le poste pour verifier qu il n y a bien plus de jus dans le vehicule..

Attention au branchement de l air bag, il y a une languette a levé pour pouvoir sortir la prise...et il faut bien forcer sur le plastique pour que l air bag sorte de ses accroches plastiques.

 

Ensuite j ai donc vu que la pieces en plastique qui accueillait le servo moteur etait brisé...

 

Il faut savoir que les c4 picasso et grand c4 piccasso ont trois servos moteurs identique donc il est facile de tester les servo moteur en les passant du coté ou ca marche pas et inversement pour voir si le servo du coté de la piece plastique cassé est bon et tester du cote de la piece cassé avec un servo moteur qui marche pour voir si le probleme ne vient pas du faisceau.

Pour ma part : piece plastique cassé et servo moteur mort.....le servo moteur a du laché et au moment du test de butée n'a pas trouver sa fin de course et a fait rompre la piece plastique car ca force trop.

Je vous explique...au démarrage du vehicule, les servo moteur se mettent en route et se parametrent. Pour ce faire ils font monter le bras en plastique et des que le servo sent la fin de course en haut, s actionne dans l autre sens pour aller trouver la fin de course du bras plastique a l inverse donc en bas. Une fois qu il a touché les deux fin de course, la soufflerie peut demarrer. A NOTER j ai tout entendu sur ce sujet donc je tenais a vous le preciser, pas besoin d attendre 4 heures ou 24 heures pour relancer un test des butées, pour ce faire il vous suffit de débrancher la cosse de la batterie et de la rebrancher ;) pratique quand on branche et debranche pour faire des tests les servo moteur a des endroits differents.

 

 

Bon maintenant la reparation....j ai essayé la rondelle..la colle..les colsons mais pour moi rien a marché..la piece etait sans doute trop cassé et ca me faisait encore sauté l axe du servo.

 

Donc go citroen pour acheter un kit puisque sur c4 et 307 il y en as....maos pas sur c4 et grand c4 PICASSO...la.blague

Donc Citroen annonce la couleur...on ne detaille aucunes pieces, ni le bras ni les servo moteur...seul option du concessionnaire changer le bloc de chauffage complet...1100 euros de reparation....oh les vilains...c'est tellement plus rentable

 

Direction casse : oh ben eux non plus ne detaille pas chez moi....que le bloc complet : 300 euros

 

Internet : on trouve des servos moteurs neufs ouff...mais non encore la blague...je m en suis arraché les cheveux...les servos moteurs neuf ne marchaient pas...pourtant les données sur mon voltmetres etaient les meme que sur mes servo moteur du c4 en bon etat....bizarre

Je vais donc chez citroen qui accepte, tant bien que mal a me passer la voiture a la valise....je me disait qu il fallait peut etre forcer une initialisation des servo comme ils etaient neuf....et ben non les servos etaient pas reconnus...conclusion faites gaffe avec internet car 2 achat de pieces neuves qui marchaient pas.

 

Au final j ai pu trouvé par chance sur le boncoin une personne qui a pu me demonter les pièces sur un picasso accidenté...servo plus bras en plastique...

 

Et la miracle, tout a remarché...

 

Ps : pour les casses, apparemment il est possible d avoir au detail mais ils le font plus entre pro que pour les particuliers, en tout en ce qui concerne ma region.

 

Donc voila j ai finalement reparé pour 80 euros.. au lieu de 1100 euros...mais voila sachez que tout est fait pour que vous casquiez le prix fort et honnetement c est honteux.

 

Sur ce bonne journée à tous

 

 

 

Bonjour, je me permet de relancer ce post car j ai la chance et la joie ? d avoir le même soucis sur mon C4 picasso.....sauf que: je ne bricole absolument pas les voitures...et j aimerai que quelqu'un me conseille svp ?

j habite dans la region de Toulon, et avant de mettre le doigt dans l engrenage des garagistes....quelqu'un aurait il une solution moins onéreuse ?? Merci de vos conseils, cordialement Sylvie

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Invité §Ano314mb

Bonjour, ce week end sur la route de la plage, la panne, un enfant me dit ,j'ai chaud! Bon no problem je met plus de ventil, et non j'ai encor plus chaud, il me dit! Là je comprend pas, j'ai mis la clime, je dis! Et là un concert de on a chaud!!! Je garde mon calme et dit, mais s'est pas possible. Et bien non peu apprêt je mes la main sur le côté droit de la face avant du Talbot de bord, de l'air chaud comme en plein hiver et 25 degrés dehors ce jour là. Vous l'avez compris, j'ai là même panne que vous, là clime en rade.

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Invité §chr643sH

Suite consultation attentive des différents échanges, 4 informations importantes tirées de mes 2 jours de casse-tête :

1/ Avant de tout démonter, commencer par débrancher la batterie (cosse(+), quelques minutes suffisent) pour re-initier tout le système

2/ Les servomoteurs côté passager Haut et Bas peuvent ne pas avoir le même comportement et ne sont pas forcément interchangeables (bien qu'ayant à priori la même référence). En les interchangeant, le servo de mixage fonctionnait bien mais à l'envers (chaud pour froid et froid pour chaud).

3/ Les servomoteurs vendus sur internet autour de 30€ ne sont pas neufs (même si les sites le prétendent).

4/ Probable de prévoir une douzaine de montage-démontage des servos, la douille de 5,5 est indispensable (se la procurer où vous imaginez)

Bon courage !

Christophe

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Invité §pbe675gT

Bonjour à tous,

 

J'ai un grand C4 picasso de 2010.

 

J'ai aussi le même problème, et en démontant, j'ai aussi la pièce plastique fendue.

On trouve le kit sans problème en concession (16 074 882 80) au prix de 107 €.

 

Quelque chose m'intrigue: beaucoup de gens parlent de tests de servo, mais pour ma part, je remarque que la seule chose qui se passe le matin, c'est que les servo passent d'une position de repos (max chaud en butée), à une position moyenne + (assez froid, mais pas au max). Je ne constate pas les aller retour de tests dont vous parlez.

 

Est-ce normal?

 

Bonne journée à tous,

 

Philippe

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Invité §Bru035lv

Merci à th-thierry pour son poste du 09/08/2018.

 

Je viens d'appliquer à la lettre les préconisations de son poste et j'ai ainsi pu en 2 heures dépanner ma clim grâce à un point de colle !!!!!!!!!

 

Pour moi novice en bricolage, j'ai passé 2h remontage compris.

 

Pour info, j'ai rencontré ce problème en août 2019 pendant les fortes chaleurs : froid côté gauche et chaud côté droit.

De septembre 2019 à juillet 2020, plus de problème. Celui-ci est réapparu pendant les fortes de chaleurs de début août 2020.

C4 Grand Picasse 1.6HDI 110 de 2008.

 

 

Du coup, je tombe sur ce poste et tente de regarder. En démontant, le servo moteur je découvre que la base de l'axe est cassé.

Un point de colle et c'est reparti.

 

Encore merci

 

Capture.jpg

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Invité §Mat470xo

Bonjour à tous,

 

J'ai un grand C4 picasso de 2010.

 

J'ai aussi le même problème, et en démontant, j'ai aussi la pièce plastique fendue.

On trouve le kit sans problème en concession (16 074 882 80) au prix de 107 €.

 

Quelque chose m'intrigue: beaucoup de gens parlent de tests de servo, mais pour ma part, je remarque que la seule chose qui se passe le matin, c'est que les servo passent d'une position de repos (max chaud en butée), à une position moyenne + (assez froid, mais pas au max). Je ne constate pas les aller retour de tests dont vous parlez.

 

Est-ce normal?

 

Bonne journée à tous,

 

Philippe

Bonsoir à tous,

 

Je suis toute nouvelle sur ce forum!

J'ai une Citroen C4 Grand Picasso de 2009.

Depuis 2 ans le chauffage ne fonctionne que sur la partie passager.

 

Je vois qu'il est possible de changer l'engrenage de climatisation bi zone :

Est ce cette oièce?

 

 

Si cette seule pièce à ce tarif pouvait solutionner mon problème ce serait parfait!

 

Quelqu'un pourrait il me dire où ce la se trouve dans le véhicule pour la démonter et la changer?

 

Merci d'avance pour vos lumières!

 

Mathilde

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Le 21.10.2018 à 19:24, nicop26 a dit :

Herkese günaydın,

 

Konu beni ilgilendiriyor çünkü ben de 2007 C4 Picasso BMP6'mdaki bu servo motorlarla saçlarımı çekiyorum.

 

Bu mesaj için biraz uzun süredir özür dilerim, ancak yapılan birçok testi olabildiğince kesin olarak tanımlamayı tercih ediyorum.

 

Benim açımdan, aynı zamanda, araç strok sonunda kilitlenmeden araç çalıştırıldığında dönmeye devam eden sürücü tarafı servo motorunda strok sonu sorunum var (sürücü tarafında olduğu gibi ileri geri yok) ). yolcunun düzgün çalışması).

Sürücü tarafındaki sıcaklığı değiştirdiğimde vanayı hareket ettirmek için dönmüyor. Yolcu tarafında, sıcaklık değiştiğinde her şey doğru çalışıyor.

- O zamana kadar, Th-Thierry ile aynı arıza ama o zaman hayır ... -

 

Ebay'de sipariş edilen yeni bir servo motorla denedim (Citroen'de 246 € için 50 € ...), sorun devam ediyor.

Yolcu tarafından kurtarılan servo motorla da test yapıldı ve sorun aynı kaldı: Limit anahtarı algılanmadı, motor dönüşü / dönüşü (valf) yok.

Arızalı servo motoru yolcu tarafına yerleştirdim ve orada limit anahtarı tespit edildi, valf çalıştırırken ileri geri hareket ediyor.

 

Bu nedenle arıza motordan ve özellikle kutunun çıkarılmasıyla yapıştırılabilen şafttan kaynaklanmaz (bkz. Th-Thierry onarımı).

Bu, bir sıcaklık probu arızasını düşünmeme neden oldu, ancak probları tersine çevirdim ve sürücü sorunu hala oradayken, yolcu tarafında her şey doğru çalışıyor, bu nedenle T ° probları tamam.

 

T ° 'yi servo motora ileten iletken "dijital ekran" biriminden birini düşünüyorum ya da herhangi bir yerde sıkışmış bir T ° hesaplayıcısı olup olmadığını bilen var mı, çünkü sorun garaj klimayı gazla yeniden yükledikten sonra ortaya çıktı ve sızan yoğuşmayı değiştirdi.

 

Klimayı / ısıtmayı sıfırlamak için arabayı çantaya geri koyarlarsa, bu bilgisayarı sürücünün servo motorundan gelen bilgileri bozacak kadar rahatsız etmiş olabilir mi?

 

Cevaplarınız için şimdiden teşekkür ederim.

 

 

 

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Invité Dabson

Bonjour a tous.

Merci pour tous les intervenant de ce forum.

je viens de résoudre mon problème de climatisation après un journée de travail.

en effet avant le coté chauffeur marchait correctement tandis que le coté passager soufflait du chaud juste parce que une petite tige était cassé.

comme dit l'autre un coup de glu et c'est réglé

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Invité John

Bonjour tout le mondes voilà j'ai moi aussi un problème avec ma climatisation, après avoir u le même problème avec cette fameuse pièce en plastique qui a cassé je l'ai imprimée en 3d et les servomoteur on bien fait leur fin de course. Le problème est que tout les moteur marchais mais toute était inversé j'ai donc changé les moteur de place et j'ai réussi à remettre celui qui gère la position mais les deux pour la température ne fonctionne plus donc ma question est il y a t'il un ordre pour ces servomoteur ? 

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Le 22/06/2015 à 16:54, Invité §ele283pS a dit :

bonjour a tous,

tous d'abord je remercie ce forum qui m'a parmi d'apprendre beaucoup sur ma voiture a savoir un C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv.

voici donc mon souci:

la clim fonctionne correctement côté conducteur mais côté passager j'ai de l'air chaud en permanence quelque soit la température réglé.

j'ai donc commencé a regarder sur le net et là c'est toujours la même panne récurrente qui revient à chaque fois à savoir les engrenages liés aux 3 cerveaux moteurs qui manipule des clapets ou volets qui s'uses.

pour aidé à la réparation j'ai trouvé plusieurs tutos très bien fait pour la plupart. il existait donc un "KIT réparation CLIM ". 23 euros reçu dans les 48 heures.

mais voilà je possède malheureusement :pfff: un grand C4 et rien n'ai pareil. pour les gens dans ma situation n’acheter pas ce kit si vous avez un grand c4!

j'ai quand même réussi a démonter la boite a gant. au passage attention à la vis caché juste en dessous du bouton de réglage airbag "on/off/bypass".on ne la voit pas mais elle est là. soulevé légèrement le bouton et avec un torxe dévissé.

 

voilà ce que j'ai constaté:

3 cerveaux moteur

un cerveau moteur en bas à droite côté passager qui gère le chaud/froid côté passager. juste en haut un cerveau moteur qui gère la direction du flux d'air, en haut, au milieu etc...

tous a fait a gauche sur ce que j'ai nommé par déduction le compresseur un autre cerveau moteur qui lui gère, d'après mais observation, la puissance mais la encore j'ai vu que lorsque je faisait varié la température il y avait un clapet qui s'ouvrait ou se fermait mais tout le temps sur le compresseur. :??:

en faisant des testes pour essayé de comprendre le fonctionnement, j'ai constater:

en mettant les températures à 14 degrés les cerveaux moteurs fonctionnent mais bizarrement celui qui gère le chaud/froid côté passager se mettait a la fin de son cycle toujours sur chaud. je pense avoir trouvé une parti du problème. D'un côté le cerveau moteur que gère mal le chaud/froid et de l'autre le 3èmes cerveau moteur sur le compresseur fonctionne quand il veux et jamais de la même façon a savoir que le clapet ne s'ouvvre pas du tout.

au delà de tout sa j'ai repéré 2 sondes. une dans la tuyauterie principale a côté du compartiment réfrigéré juste au dessus du 1er cerveau moteur chaud/froid côté passager.

un autre sur la tuyauterie que pense être celui des pieds mais sans conviction.

j'ai quand même remarqué quelque chose de bizard. lorsque je débranche le cerveau moteur chaud/froid passager j'ai de l'air chaud en permanence côté conducteur. un truc a rendre fou.... :non::??:

j'ai donc laissé branché le cerveau moteur mais je ne l'ai pas encastré dans son logement. j'ai ensuite bloqué les volet ou clapet côté passager sur froid en permanence. tout ira bien cette été mais cette hiver!!!!. :D

 

après beaucoup d'heure passé dessus et des lectures interminables sur le net j'en déduit que peut être c'est une soude qui déconne.

mais laquelle? j'en ai trouvé deux mais est-ce qu'il n'y en pas d'autre? :??:

 

j'ai été un peu long mais je pense qu'avec tout les détails peut être que quelqu'un aura la solution.

 

 

Bien à Vous. :q

Slt j'ai presque le même problème que toi sur mon grd c4 picasso de 2016 sauf que moi je n'est que de l'air froid qui sort côté passager quelqu'un a une piste ?

 

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