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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

boite a vitesse bmp6


Invité §aki467bj

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Invité §aki467bj

bonjour a tous

il a 1 mois et demi j'ai acheter un c4 grand picasso 2.0hdi 2008 170000km boite auto.

le meme jour mes vitesse se sont mis en manuel et pas moyen de monter plus haut que la 3iem.

on ma conseiller de changer le contacteur de frein,se que jai fait mais le probleme ne change pas.

j'ai ete chez le concessionnaire citroen,je leur ai expliquer le probleme,il mon fait un devis a 1200 euro pour changer l'embrayage.

2 jours apres il me telephone pour me dire qu'il faut changer aussi le volant moteur 500 euro.

jai ete la recuperer aujourdhui a l'heure de fermeture,il mon dit tous est en ordre,je demarre 500 metre plus loin retour meme probleme boite qui change en manuel et max 3 iem.

comme cetait fermer je retournerai demain,mais ma question est...

il mon fait payer 1700 euro pour un probleme qui n'est pas arranger.

dapres les infos que je trouve ici on me dit faut réinitialiser la boite et la reprogrammer. (je n'ai aucun bruit au vitesse juste elle change tous seul en manuel).

comment sa va se passer pour les frais quil mon fait faire inutilement???

il vont me rembourser? me remettre mes pieces d'origine?

quelle sont mes droit?

car la jai payer pour rien,deja me suis fait arnaquer par le vendeur.4300 euro

merci pour l'aide.

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour ton soucis, je te conseillerais de voir auprès de ton assurance pour avoir l'aide d'un expert, c'est prévu parfois avec certains contrats. Ou sinon, ils peuvent te faire des conditions avantageuses pour en bénéficier. Car seul un expert ne se feras pas endormir par le garagiste, et avec tes exemplaires de demande de travaux, et factures, il saura quoi leur répondre !!!

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Invité §aki467bj

slt

jai telephoner a mon assurance juridique mais il ne couvre pas se genre de probleme.

il mon dit de prendre un avocat.

suis retourner chez citroen on a rouler ensemble 15 min aucun probleme,on refait un tour ensemble mais ces moi qui roule,aucun probleme.

je le depose je repars 500 metre plus loin le probleme revient pfff.

maintenant il me parle de changer les contacteur.et d'ouvrir la boite qui est au volant.

mais jai dit non stop ces bon la.

en partant de chez lui jai eue un message sur le tableau de bord mais tres rapide,jai su lire boite de vitesse defaillante puis ces partie.

sais plus quoi faire.

le 15 juillet je devait partir en vacances au maroc,mais la je pense que ces fini.

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Invité §aki467bj

slt

il m'indique de plus en plus souvent defaillance boite de vitesse.

chaque fois en quittant l'auto route.

mon regulateur de vitesse ne fonctionne plus aussi.

se que j'avais pas avant.

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Invité §tor808yn

Le défaut du régulateur est dû au défaut de la boite, c'est lié, du moment qu'on a un soucis sur le circuit de freinage aussi, le régulateur ne fonctionne plus. Bon, déjà pour les symptômes que tu explique, je ne vois pas pourquoi ils sont partis sur un embrayage, de plus, ils t'ont refiler le volant moteur ! Mais ça, ça ne joue pas sur le passage des rapports, là ça ferait plus penser à un soucis de gestion de la boite. Il faudrait tenter une mise à jour du calculateur de boite pour voir ce que ça donne !!!

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Invité §cit386Gi

slt

il m'indique de plus en plus souvent defaillance boite de vitesse.

chaque fois en quittant l'auto route.

mon regulateur de vitesse ne fonctionne plus aussi.

se que j'avais pas avant.

 

J'ai eu un bug de ce genre sur ma C2 à boîte sensodrive (comparable à la BMP6): en tripotant le régulateur de vitesse, j'ai probablement pressé 2 boutons simultanément, ce qui a instantanément provoqué la coupure du régulateur et le blocage du mode automatique de la boîte qui ne fonctionnait plus qu'en semi automatique avec message "défaillance boîte de vitesse auto".

Je pouvais passer les rapports aux palettes, mais il n'y avait plus de pilotage de l'accélérateur , ce qui occasionnait des a-coups brutaux (en fait ayant compris ce qui se passait, en faisant attention de lever le pied à la montée des rapports et en freinant assez fort à la descente ça allait à peu près...).

Lorsque j'ai pû le faire, je me suis arrêté pour couper le contact, puis redémarrer: toujours pareil...arrivé chez moi (tard le soir) j'ai prévu d'aller chez Citroën le lendemain matin...mais le lendemain plus de défaut, tout fonctionnait à nouveau parfaitement bien: en fait , au bout de 10 minutes, le BSI passe en mode veille, ce qui a effacé les défauts...

 

Votre panne est donc probablement purement informatique/électrique (un simple contacteur défectueux suffit à foutre le souk!...en effet , le contacteur de pédale de frein est n°1 à ce niveau : ma C2 était d'ailleurs tombée en panne à cause de lui à peine 2 mois après son achat neuve!

C'était une série de contacteurs défectueux, changés peu après par rappel constructeur, mais moi je suis tombé en panne avant (tout d'abord délire total de la boîte de vitesses qui faisait n'importe quoi, ensuite après un arrêt:démarrage impossible)... :ange:

Parfois l'on arrive à initialiser les défauts plus sérieux en débranchant la batterie durant au moins 1h pour effacer les mémoires...attention, après avoir rebranché la batterie, ne pas démarrer direct: mettre le contact, attendre quelques minutes sans toucher à rien, recouper le contact, remettre le contact, attendre 10sec, démarrer, ne pas toucher à l'accélérateur durant 30sec., ensuite l'on peut rouler (cette procédure est nécessaire pour que les calculateurs fassent une analyse du système et se recalent...)

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Invité §aki467bj

un grand merci pour vos reponses,sa me rassure un peut.

je vais attendre lundi voir se qu'il vont faire.

toute façon payer je sais plus.

je doit voir un avocat lundi soir,mais vais dabord attendre de voir se que va me dire citroen.

car changer un embrayage + le volant l’orque ces pas le problemes

me demander 1750 euro et en + me pousser a vouloir me faire changer le demarreur (500 euro).

que jai refuser mais il m'on quand meme donner le devis.

mon mecano ma dit ton demarreur a rien.

vous tien au courant pour la suite

merci a vous.

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Invité §aki467bj

bonjour

vient de rentrer,il a fait un tour avec moi et le problemes ces activer.

il a dabord remis sont ordi,puis il a injecter un produit genre contact dans la boite qui est au volant,mais sa a rien changer.

donc il a enfin appeller l'electromecanicien.

il vont aller rouler a deux et brancher sont appareil dessus en roulant pour trouver la cause.

il ma donner quand meme une voiture de remplacement gratuitement.

vous dit la suite demain

bonne journee

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Invité §edo814qN

bonjour je viens de tomber sur ton soucis qui je pense est resolu , j ai eu le mm soucis et c etait le contacteur des stop 126 euros

cdlt

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Invité §pp1150qD

bonjour

vient de rentrer,il a fait un tour avec moi et le problemes ces activer.

il a dabord remis sont ordi,puis il a injecter un produit genre contact dans la boite qui est au volant,mais sa a rien changer.

donc il a enfin appeller l'electromecanicien.

il vont aller rouler a deux et brancher sont appareil dessus en roulant pour trouver la cause.

il ma donner quand meme une voiture de remplacement gratuitement.

vous dit la suite demain

bonne journee

 

Bonjour,

J'ai le même problème : vitesse bloquée sur la 3ème quelque soit le positionnement du levier sur A ou M le tableau de bord indique la position manuelle, la vitesse est donc fortement limitée notamment sur autoroute. Petite astuce présentant un risque d'accident à réaliser seulement sur autoroute ou voie express, une fois en 3ème pousser le moteur vers 3500 tr/min puis repasser le levier brièvement sur N puis le ramener sur A ou R et comme par magie la vitesse 5 s'enclenche, recommencer l'opération pour attraper la vitesse 6.

c'est une panne qui se déclenche ce temps en temps mais elle présente un risque d'accident mortel si on circule sur les nationales: doubler en rétrogradant en 3 eme c'est jouer à la roulette russe, je ne dépasse plus sauf si je suis en 4ème ou plus.

Je vais prendre rdv chez Citroën, mais j'attends des nouvelles d'artekas

merci

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