Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

3ème qui craque après changement d'embrayage

 

Il y a 341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

3ème qui craque après changement d'embrayage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 27/06/2015 à 20:12:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a aidé plus d'une fois dans mes soucis voitures.
Je viens vers vous aujourd'hui car là je bloque vraiment. Je viens de passer 2 heures sur le net et il n'y a pas vraiment de réponses claires à mon problème. J'explique

J'ai un berlingo multispace 1.9d de 2000, 280 000km

Suite à ma pédale d'embrayage restée au plancher et que mon cable n'était pas cassé, je me suis lancé dans le changement de l'embrayage en lui même car après démontage, ma butée était totalement explosée et collée au lamelles.
Donc kit d'embrayage neuf ainsi que joint spy volant et transmissions.

Maintenant que l'ensemble est remonté, j'ai ma troisième qui craque dans les deux sens (en montant et descendant les rapports). Alors que je n'avais aucun souci avant cette opération

Mon huile de boite est neuve (2 litre de pronex 75W80 GL4+)
J'ai essayé le double embrayage, mais ça craque encore
J'ai lu que cela pouvait provenir " de la bague de synchronisation de 3ème" mais pourquoi juste maintenant ?

J'ai remis mon ancien cable d'embrayage à rattrapage automatique, mais je l'ai pas mal manipulé pour comprendre comment le remettre à zéro et je l'ai peut-être abîmé, mais dans ce cas les autres vitesses craqueraient aussi, non ? Sachant qu'il m'a l'air bien tendu.
Est-ce que c'est un problème de garde d'embrayage ? Avec un rattrapage automatique ?

Je suis un peu perdu, help please

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2015 à 12:08:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Ton Berlingo est ancien, et je ne sais plus, mais peut être que la commande de boite est avec des petites biellettes, au lieu de câbles comme sur les voitures récentes . Alors, si c'est le cas, il faut vérifier qu'une biellette ne soit pas tordue, ce qui fausserait la position du levier de vitesses !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2015 à 22:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les autres marchent ? C'est bon alors tu peux te passer de la 3e :D

Sinon, question bête, c'est la bonne huile ? (je n'ai pas la réponse je ne connais pas le berlingo)


---------------
Mégane 1.6e 1998 alizé
Publicité

Invité
  1. Posté le 01/07/2015 à 12:39:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les réponses,

torx38 , c'est bien des biellettes, je vais vérifier ça demain, peut-être qu'en remettant la boîte j'en ai tordu une.

Tagada1997, Sans rire, c'est ce que je fais, j'essaie de zapper la troisième quand je peux ... Sinon c'est l'huile préconisée sur la rta pour le moteur xud9 mais j'ai un dw8 ( pour rappel, j'ai mis de la 75W80 vendu par Laurent) Est-ce que ça joue, tu penses ? Est-ce que l'un des "forumeur" aurait la réponse ?

Sinon, je me demandais si je n'allais pas racheter un câble d'embrayage neuf, mais s'il n'y a que la troisième qui craque est-ce nécessaire selon vous ?

Je suis preneur de toutes les idées possibles car j'ai un peu peur des conséquences sur la boîte de vitesse si je continue à l'utiliser comme ça.

Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2015 à 18:27:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est nécessaire malgré le temps que ça prend, parce qu'il y a un risque pour la boite

Apparemment c'est le bonne huile


---------------
Mégane 1.6e 1998 alizé
Publicité

Invité
  1. Posté le 24/08/2015 à 10:36:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Après un été plutôt chargé, voici les dernières nouvelles de mon problème de troisième.

J'ai vérifié mes biellettes mais aucune n'a l'air d'être endommagée ou tordue

J'ai fini par changer le câble d'embrayage, mais aucune amélioration.

J'ai ajouté un additif dans l'huile de la boite vitesse et vérifié le niveau d'ensemble, mais toujours pas d'amélioration

J'ai remarqué que quand je passe doucement de la 2 à la 3, j'arrive à ne pas faire craquer, et quand j'effectue le double embrayage correctement de la 4 à la 3 ça ne craque pas non plus. Mais certains automatismes ont la vie dure et je la fait craquer encore régulièrement.

Vous en pensez quoi ? Je dois me rendre à l'évidence, c'est mon synchro de 3eme qui a du mal ?
Je risque quoi de continuer à rouler comme ça ?

Si vous avez encore des pistes à me donner, je suis preneur.

Pour le moment, je vais m'occuper de la ZX qui a aussi quelques soucis à régler avant sa contre-visite

A bientôt

Invité
  1. Posté le 09/05/2017 à 11:25:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
Je ne sais si tu as réussi à régler ton problème , mais j'ai eu exactement la même mésavanture avec ma xsara et après avoir rechanger le cable pour un neuf , multiples réglages sur la pédale , etc etc , j'en suis toujours au même point ........peux tu me dire si tu as réussi à régler ton problème , si oui , de quelle façon ?? merci d'avance . JP

Profil : Nouveau membre
berlingogo
  1. Posté le 30/08/2019 à 00:32:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai exactement le même souci sur mon berlingo 1.9d dw8b de 2004 que je viens d'acheter.
Je cherche toutes les solutions autres que le changement de boîte...
La butée fait du bruit embrayé, as tu bien remonté ta butée en changeant l embrayage ?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2019 à 10:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Berlingogo !
Tu dis que tu viens d'acheter ton véhicule, et que la butée fait du bruit, vu son âge (15 ans), peut être que ton embrayage est à remplacer !
Au cas ou tu le fait, n'oublie pas de remplacer aussi la "douille guide de butée" et de mettre un peu de graisse dessus, et dans l'intérieur de la butée, pour faciliter son coulissement !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
berlingogo
  1. Posté le 30/08/2019 à 10:54:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut torx38 merci pour l'information pour la douille guide de butée je n'y aurais pas penser.
Je vais changer les joints SPI aussi tant qu'à faire,
Et j ai un partner nourrice de 2000 je vais voir si c'est la même boîte à ce compte là je la changerai en même temps je pense car j'ai besoin d'un pont et je ne veux pas le louer 2 fois !

Profil : Nouveau membre
berlingogo
  1. Posté le 06/09/2019 à 08:03:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai trouvé une boîte d'occasion, ai passé une journée pour la changer, et au test routier grande déception, même problème de 3ème qui craque 😡.
J'ai vérifié la tringlerie, elle n'est pas tordue.
Le câble est à rattrapage automatique donc on a exclu cette hypothèse, qu'en pensez vous ?
Vu le prix d'un synchro 3e 4e, 230euros, je me lance à démonter la boîte de mon vieux partner pour récupérer le synchro, puis je demonterai la boîte que j'ai sortie d emon véhicule, ferai pareil, et on verra si ce sont les mêmes et si le synchro est bien abîmé.
Je pense faire un tuto là dessus, à condition que je réussisse l'opération bien sur 🤣.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2019 à 08:41:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
C'est pas de bol, tout ce boulot pour le même résultat !
Tu as changé l'embrayage et la douille guide de butée en même temps ?


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
berlingogo
  1. Posté le 06/09/2019 à 08:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est rageant,
J'avais l'occasion de me faire prêter un pont alors je l'ai prise, mais du coup je n'avais pas la douille guide de butée.
Quant à l'embrayage il est quasi neuf on voit encore la marque sur la garniture.
Mais je changerai la douille au prochain remontage j'aurai la pièce

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme klaxon 4
berlingot 2003 2.0 hdi vidange et quel filtre? 3
berlingo1.9d multispace 2008 problème éclairage 3
changement de compteur berlingo 1.9 D de 1998 4
berlingo1.9d multispace 2008 0