Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

fréquence des révisions Cactus

 

Il y a 813 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

fréquence des révisions Cactus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
petitrouleur
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2015 à 20:22:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous. Achat de Cactus SHINE en projet je reviens de la concession un peu dubitatif; le vendeur, sans doute pour gonfler un peu sa marge, me propose un abonnement-entretien. Pourquoi pas! ce qui me chagrine c'est qu'il affirme que sur cette voiture l'entretien est annuel !!! disparu le "ou 25000 km" ? Pour moi, qui met 3 ans pour parcourir 25000 Km, ce n'est plus du tout le même budget. Je soupçonne ce vendeur de taire, à dessein, la possibilité des 25000 Km pour justifier l'option de cet abonnement. J'en viens à ma question: quelqu'un ayant une "cactus 82 pure tech" peut-il jeter un oeil sur le carnet d'entretien et me répondre, si les révisions sont tous les ans et si cette ancienne limite des 25000 Km à disparue ou pas? Merci.

Sujets relatif
Ducatiste sans boite a outils...
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
fab206hdi-powaaa
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2015 à 21:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est toujours au 1er terme echu : cad que si la voiture a passe un 1 annee et a fait 4000, bin faut la reviser quand meme (de toute facon, il y a une alerte au tableau de bord)...


---------------
[:nolds:5] [:ds1] [:vento 02:3]
MultiStrada 1000, Monster600, C4 Cactus 1.2, 107 1.0 : life iz tou short :buzz:
Passé 206ste : [Présentation] 107 1.0Trendy,Monster600:Cactus commandé,Sw retraité
Profil : Vétéran
yoyo_navigon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/06/2015 à 00:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le modèle essence 82ch Citroen indique 1an maxi avec ces 2 restrictions :
25 000Km si usage routier-autoroutier
ou
15 000Km si usage urbain


---------------
Twingo 3 - limited - SCe 70ch - noire étoile
Publicité

Profil : Routard
  1. config
didier35000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2016 à 16:23:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le hdi 92 ch révision a 20.000 km ou tout les ans d’après le vendeur

Profil : Nouveau membre
jmdv
  1. Posté le 25/07/2016 à 23:55:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai plus les chiffres en tête mais un moteur s'use principalement pendant les premiers km après un démarrage et quasi pas une fois qu'il est à température (c'est ainsi qu'on trouve des moteurs qui atteignent le million de km).
Sur un an, un gars qui roule peu de km pourrait démarrer son moteur autant de fois que le type qui fait 200 bornes par jour pour aller bosser.
Ajoutons à cela que même les huiles synthétiques s'oxydent avec le temps. Du temps des huiles minérales, on conseillait même une vidange tous les 6 mois.

Bref, il n'y a pas que les km qui justifient une vidange.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
  1. config
didier35000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2016 à 14:16:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JMDV a écrit :

Je n'ai plus les chiffres en tête mais un moteur s'use principalement pendant les premiers km après un démarrage et quasi pas une fois qu'il est à température (c'est ainsi qu'on trouve des moteurs qui atteignent le million de km).
Sur un an, un gars qui roule peu de km pourrait démarrer son moteur autant de fois que le type qui fait 200 bornes par jour pour aller bosser.
Ajoutons à cela que même les huiles synthétiques s'oxydent avec le temps. Du temps des huiles minérales, on conseillait même une vidange tous les 6 mois.

Bref, il n'y a pas que les km qui justifient une vidange.
Afficher plus
Afficher moins

Parler entretien est une chose maintenant dire que le moteur s'use les premier km après un démarrage a froid peu être , on dit arrêt moteur en ville
et redémarrage est mauvais ect , sur j'ai vue des camionnettes faire 1 millions de km car il roulais 250.000 km a l'année

Mais regardons les taxi en ville il font plus de 350.000 km avec leurs voiture alors qu'il arrête régulièrement leurs moteurs de plus en ville cela use les
moteurs les fap ect... mais pourtant il arrive a faire pas mal de km et faut pas comparer les diesel aujourd'hui a celle d'hier

Déjà les additif son pas très bon et diminue a fur et a mesure la qualité de l'huile d'ou éviter de faire des pleins a moitie et attendre d'avoir rouler au trois
quart a cause de cette additif qui se rajoute pour que le fap se régénère plus vite a plus basse en température d'ou le system PSA est le meilleur

J'ai même vue chez fiat les petite fiat 500 diesel vidange tout les 5000 km , sur pour les petit rouleur a éviter mais j'en connais qui on comme moi deux voiture
une pour y faire que de la route et l'autre pour les petit km de tout les jours , de plus quand on vois tout ses chauffeur de taxi , entreprise , la poste ect de petit
rouleur de la ville arrive a allée assez loin avec leur voiture ? j'ai une cousine qui a une clio qui a 10 ans et 120.000 km et qui fait que des petit parcourt et aucun
problème alors en 10 ans elle aurais du faire 250.000 km , donc aller comprendre

Voila pour un moteur HDI 112 ch que n'avais donner peugeot pour les révision pour en revenir au vidange et le changement des pièces


revision063revision063Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2016 à 15:54:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Dés qu'elle est mise dans le moteur, et que ça tourne, l'huile subit un veillissement, une réaction chimique qui se créer avec le temps, le type de parcours effectué, les phases de roulage à froid, etc....
Donc, maintenant normes euro6 aidant, pas mal de motorisations reviennent à la vidange annuelle, c'est une question aussi de pollution, et de micro particules contenues dans l'huile et brûlées par le moteur !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Membre
sbx59
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2017 à 15:01:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je viens de voir sur le site : révision, mais l'ad blue n'est pas compris et doit etre fait. Filtre habitacle doit etre fait, mais n'est pas inclu.

Chez vous aussi ?

Profil : Membre
sbx59
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2017 à 15:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Forfait Carré Révision 0W30
164 € ttc

Forfait Carré Remplissage du réservoir d’AdBlue
30 € ttc

Forfait Carré Filtre habitacle à pollen
29 € ttc

Trouvez cela juste ?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2017 à 14:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Les forfaits c'est une façon simple des concessionnaires de s'en mettre plein les poches !
Car 1 forfait plus 1 autre, plus 1 autre, à la sortie, ça fait une bonne facture !
Mais pour en revenir à la question de départ de nôtre ami "Petit rouleur", tous les Cactus ont une révision prévue annuellement, donc que l'on fasse 20.000 kms ou 10.000 kms en 1 an, il faudra faire la révision au bout de 12 Mois !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
  1. Posté le 01/06/2018 à 20:57:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour . Bonne nouvelle ; je viens de faire ma première révision chez Citröen Issoire ( 63 ) ce jour et le forfait Citröen est de 129 Euros pour un moteur essence turbo 110 ch . Par contre , apparemment , ils ne font que vidange moteur avec huile 0W30 , changement de filtre à huile , un joint de bouchon vidange et un flacon de lave vitres ( j'avais fait le niveau juste avant de partir ) Ils demandent s'il n'y a pas de problèmes ..... et c'est tout . Voiture lavée extérieur , mais pas intérieur . Au final , cette révision justifie la validitée de la garantie jusqu'au 2 ans .

Invité
  1. Posté le 02/06/2018 à 10:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah , j'ai oublié de dire ; ils ne regardent ni ne démontent le filtre à air moteur , le filtre d'habitacle et ne le dépoussièrent même pas . Je pense tout de même qu'ils branchent la valise diagnostic , mais ils ne me l'on pas dit . Je me demande encore à quoi sert cette visite obligatoire des 15000kms ou de la première année , car ils ne font rien d'autre . A ce compte là , la vidange à 129 euros me parait bien un peu chère . Mais on est prisonniers de ce système qui permet de conserver la garantie jusqu'au terme de la deuxième année . Après , c'est sûr , je me débrouillerais tout seul .

Invité
  1. Posté le 07/06/2018 à 13:12:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ayant aussi un cactus pure Tech 82 Ch, revenons à la genèse de la voiture : étude d'une voiture ''low cost'' (dans l'esprit de la 2ch) pour essayer de concurrencer Renault sur ce marché (dacia).
Au final, voiture pas si low cost que ça, mais ce n'est pas grave, ce fut un choix personnel de l'acheter.
Bizarrement, elle consomme moins que ma 2CH4 d'époque qui ''faisait'' du 5L comme on disait.
Pour l'entretien c'est la même chose : on peut tout faire soi-même, passé bien sûr la 1ère révision qui conditionne la garantie de 2 ans.
La procédure pour réinitialiser l'alerte de maintenance est même détaillée dans le manuel , c'est donc prévu : faites l'entretien !! ,nous avons de la chance, l'accès à tous les organes est très facile , il y a beaucoup de place sous le capot et un outillage basique est nécessaire
Acheter les pièces chez Nau.... F..V.. ou internet est peu cher , nous avons des voitures populaires.
Le seul bémol, pas passage à la valise pour effacer les messages d'erreurs dans le système (si c'est fait pendant la révision) et le carnet de maintenance qui n'est pas visé par Citroën lors de la revente.
Le plus délicat sera de ne pas faire ça sur la voie publique.

bonne journée

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma futur c4 cactus 15
Ma C4-Cactus 39
Lecteur cd possible... pas chez nous ? 3
problème de direction 15
Conso PureTech 82 76