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Nemo

Changer l'autoradio d'un Nemo


Invité §Ted628Wr
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Invité §Ted628Wr

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'un autoradio que je souhaite installer dans mon Némo car il a une entrée auxiliaire ; je ne veux plus graver de CD car je préfère avoir de la musique sur mon téléphone et l'écouter depuis celui-ci.

 

Du coup, je me suis acheté une façade comme celle-ci pour que visuellement le nouvel autoradio soit encastré dans le tableau de bord, comme l'était celui d'origine :

http://www.ebay.fr/itm/like/17 [...] amp;chn=ps

 

Voilà ce que j'ai comme connecteur venant de ma voiture, qui était relié à l'ancien autoradio d'origine :

http://image.noelshack.com/minis/2015/27/1435692996-img-1758.png

 

Et là, c'est ceux venant de l'autoradio que je souhaite installer:

http://image.noelshack.com/minis/2015/27/1435692988-img-1759.png

 

Quand j'ai tout branché la première fois, ça n'a pas fonctionné. J'ai ensuite remarqué que l'emplacement des câbles venant de mon autoradio ne correspondait pas à ceux de ma voiture. Par exemple, le fil noir (la masse) n'était pas du tout bien placée. Du coup, j'ai pris soin de placer chaque fil au bon emplacement dans le connecteur venant de l'autoradio. Mais même après cela, l'autoradio ne fonctionne pas du tout, il ne s'allume toujours pas.

 

http://image.noelshack.com/minis/2015/27/1435693003-img-1760.png

 

Je précise qu'il fonctionne dans la voiture d'une amie. La référence de l'autoradio est Panasonic CQ-DFX602N, et voici son manuel d'utilisation où on trouve toutes les infos sur quel fil sert à quoi :

http://www.manualslib.com/manu [...] =30#manual

 

Par contre, je n'ai pas d'infos sur le connecteur venant du Nemo : les couleurs des fils ne correspondent pas forcément je trouve...

 

Si quelqu'un a une idée pour comment résoudre ce problème...

 

Je vous remercie par avance !!

 

Cordialement

 

Ted

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Invité §Tiq685Fe

J ai exactement le me problème sauf que l autoradio et un oxygen il ne marche pas non plu sur mon nemo pourtant il fonctionne sur ma peugeot 306

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Invité §ld6148SK

Je possède un Citroen Némo de 2009 avec un poste d'origine BLAUPUNKT 2250 CD TE SB05.

Je viens de le remplacer par un 2 DIN Alpine.

- Démontage du poste avec 4 tiges : Les mettre dans les trous de la façade puis tirer l'autoradio

- Démontage du vide poche sur le dessus de la façade

- Démontage du caisson métalique supportant l'autoradio (4 vis torx)

- Achat d'un kit 2-DIN comprenant façade+vide poche du dessus

- Il faut découper le plastique en trop qui empêche le nouveau caisson métalique 2-DIN de rentrer

- Placer le nouveau vide poche supérieur

- Engager et visser (2 vis torx) la nouvelle façade 2-DIN

- Engager le nouveau caisson métalique et le bloquer en rabatant les languettes

En ce qui concerne le raccordement

 

L'autoradio d'origine Blaupunkt possède 2 connecteurs ISO femelle reliés ensembles (donc ne pas confondre avec un FAKRA)

 

Connecteur A : Sert pour les hauts parleur

Connecteur B : Dédié à l'alimentation et divers raccordements divers

 

Le connecteur A n'a pas posé de problème de compatibilité

Le connecteur B lui, demande un peut d'adaptation.

Branchement du connecteur B sur le véhicule :

1- CAN B

2- BOOST DET (je ne sais pas a quoi cela correspond réellement)

3- CAN A

4- Alimentation +12 V permanent (maintien mémoires)

5- Sortie 12 V commutée (antenne électrique)

6- Pas utilisée

7- Pas utilisée

8- Masse

 

Branchement du connecteur B suivant la normalisation ISO :

1- Commande automatique de volume (entrée signal vitesse GALA / SCV)

2- Silencieux ("mute") téléphone

3- Entrée commutation ou non utilisé

4- Alimentation +12 V permanent (maintien mémoires)

5- Sortie 12 V commutée (antenne électrique)

6- Éclairage de bord (éclairage de l'autoradio commandé par l'éclairage du véhicule)

7- Alimentation +12 V commuté (alimentation principale, commutée par la clé de contact)

8- Masse

lossless-page1-343px-ISO_10487_schwarz-tif.png

 

L'autoradio était livré avec un connecteur ISO Male précablé

- Rouge pour le +12V commuté

- Jaune pour le +12 permanent

- Noir pour la masse

 

On remarque qu'il n'y a pas de +12 après contact (Entrée commuté) de disponible. J'ai donc tiré un cable entre l'autoradio et la prise alume cigare derrière le frein à main.

En effet, si l'on soulève le cache en plastique, on s'apperçoit qu'il y a un 2ème connecteur 3 broches disponible pour un 2ème alumme cigare (ou prise 12V). Donc pour avoir ce +12 commuté je me suis raccordé à la broche du milieu.

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Invité §Gui131Xu

Super merci beaucoup pour cette aide ! En effet il faut aller se brancher sur l'attente du second allume cigare pour le câble correspondant (rouge chez moi sur mon poste jvc x330bt).

 

Sur un autre forum quelqu'un dit qu'on peut mettre le commuté et le permanent au même endroit sur le connecteur, position 4 donc. Je n'ai pas essayé mais ça doit certainement marcher. Par contre le poste risque de rester en marche après arrêt du véhicule...

 

Merci encore ld69780,

 

Bonne continuation

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Invité §Ano672ue

Je possède un Citroen Némo de 2009 avec un poste d'origine BLAUPUNKT 2250 CD TE SB05.

Je viens de le remplacer par un 2 DIN Alpine.

- Démontage du poste avec 4 tiges : Les mettre dans les trous de la façade puis tirer l'autoradio

- Démontage du vide poche sur le dessus de la façade

- Démontage du caisson métalique supportant l'autoradio (4 vis torx)

- Achat d'un kit 2-DIN comprenant façade+vide poche du dessus

- Il faut découper le plastique en trop qui empêche le nouveau caisson métalique 2-DIN de rentrer

- Placer le nouveau vide poche supérieur

- Engager et visser (2 vis torx) la nouvelle façade 2-DIN

- Engager le nouveau caisson métalique et le bloquer en rabatant les languettes

En ce qui concerne le raccordement

 

L'autoradio d'origine Blaupunkt possède 2 connecteurs ISO femelle reliés ensembles (donc ne pas confondre avec un FAKRA)

 

Connecteur A : Sert pour les hauts parleur

Connecteur B : Dédié à l'alimentation et divers raccordements divers

 

Le connecteur A n'a pas posé de problème de compatibilité

Le connecteur B lui, demande un peut d'adaptation.

Branchement du connecteur B sur le véhicule :

1- CAN B

2- BOOST DET (je ne sais pas a quoi cela correspond réellement)

3- CAN A

4- Alimentation +12 V permanent (maintien mémoires)

5- Sortie 12 V commutée (antenne électrique)

6- Pas utilisée

7- Pas utilisée

8- Masse

 

Branchement du connecteur B suivant la normalisation ISO :

1- Commande automatique de volume (entrée signal vitesse GALA / SCV)

2- Silencieux ("mute") téléphone

3- Entrée commutation ou non utilisé

4- Alimentation +12 V permanent (maintien mémoires)

5- Sortie 12 V commutée (antenne électrique)

6- Éclairage de bord (éclairage de l'autoradio commandé par l'éclairage du véhicule)

7- Alimentation +12 V commuté (alimentation principale, commutée par la clé de contact)

8- Masse

lossless-page1-343px-ISO_10487_schwarz-tif.png

 

L'autoradio était livré avec un connecteur ISO Male précablé

- Rouge pour le +12V commuté

- Jaune pour le +12 permanent

- Noir pour la masse

 

On remarque qu'il n'y a pas de +12 après contact (Entrée commuté) de disponible. J'ai donc tiré un cable entre l'autoradio et la prise alume cigare derrière le frein à main.

En effet, si l'on soulève le cache en plastique, on s'apperçoit qu'il y a un 2ème connecteur 3 broches disponible pour un 2ème alumme cigare (ou prise 12V). Donc pour avoir ce +12 commuté je me suis raccordé à la broche du milieu.

 

Bonjour coment avez vous relier le câbler du frein à mains et à la prise de l'autoradio

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Invité §sco071lY

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'un autoradio que je souhaite installer dans mon Némo car il a une entrée auxiliaire ; je ne veux plus graver de CD car je préfère avoir de la musique sur mon téléphone et l'écouter depuis celui-ci.

 

Du coup, je me suis acheté une façade comme celle-ci pour que visuellement le nouvel autoradio soit encastré dans le tableau de bord, comme l'était celui d'origine :

http://www.ebay.fr/itm/like/17 [...] amp;chn=ps

 

Voilà ce que j'ai comme connecteur venant de ma voiture, qui était relié à l'ancien autoradio d'origine :

http://image.noelshack.com/min [...] g-1758.png

 

Et là, c'est ceux venant de l'autoradio que je souhaite installer:

http://image.noelshack.com/min [...] g-1759.png

 

Quand j'ai tout branché la première fois, ça n'a pas fonctionné. J'ai ensuite remarqué que l'emplacement des câbles venant de mon autoradio ne correspondait pas à ceux de ma voiture. Par exemple, le fil noir (la masse) n'était pas du tout bien placée. Du coup, j'ai pris soin de placer chaque fil au bon emplacement dans le connecteur venant de l'autoradio. Mais même après cela, l'autoradio ne fonctionne pas du tout, il ne s'allume toujours pas.

 

http://image.noelshack.com/min [...] g-1760.png

 

Je précise qu'il fonctionne dans la voiture d'une amie. La référence de l'autoradio est Panasonic CQ-DFX602N, et voici son manuel d'utilisation où on trouve toutes les infos sur quel fil sert à quoi :

http://www.manualslib.com/manu [...] =30#manual

 

Par contre, je n'ai pas d'infos sur le connecteur venant du Nemo : les couleurs des fils ne correspondent pas forcément je trouve...

 

Si quelqu'un a une idée pour comment résoudre ce problème...

 

Je vous remercie par avance !!

 

Cordialement

 

Ted

 

 

bonsoir il faut raccordé le fil jaune avec le fil rouge .

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Invité §mar805mq

Bonjour , est ce qu'il est possible simplement de faire poser un cable jack sur le poste d origine par un garage pour avoir la musique de son tel ?

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Invité Willau3
Le 27/12/2016 à 15:25, Invité §Gui131Xu a dit :

Super merci beaucoup pour cette aide ! En effet il faut aller se brancher sur l'attente du second allume cigare pour le câble correspondant (rouge chez moi sur mon poste jvc x330bt).

 

Sur un autre forum quelqu'un dit qu'on peut mettre le commuté et le permanent au même endroit sur le connecteur, position 4 donc. Je n'ai pas essayé mais ça doit certainement marcher. Par contre le poste risque de rester en marche après arrêt du véhicule...

 

Merci encore ld69780,

 

Bonne continuation

Bonjour, je viens déterrer ce sujet. 

Il y a bien un posit après contact sur lae faisceau d'origine Némo. 

Seul problème, c'est qu'il n'y a pas de position accessoires sur le Neïman. 

Et donc ou vous mettez le contact sur un parking et c'est pas génial pour la batterie, ou il faut démarrer le moteur poir ne pas la vider. 

Je vais opter pour un contacteur indépendant pour activer cette position avec une diode pour  eviter de remonter le circuit apc 12v. 

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