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C5

Ma C5 par moment monte et descend continuellement


Invité §god081PY

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Invité §god081PY

Bonjour,

 

Tout est dit dans le titre: par moment ma C5 lance des cycle de monte et descente en boucle; cela se visualise principalement à l'arrêt.

Par contre si je bouge la voiture de quelques mètres, et que je l'arrête à nouveau ça ne le fait plus.

 

Je pense à deux choses: le capteur de hauteur avant (puisque ça ne le fait qu'à l'avant)

Le tuyau de pompe de direction assistée qui fuie un peu (peut-être que des micro-bulles parviennent à s'infiltrer)

 

Pfff... ça commence à faire beaucoup de problèmes !!!

 

Donc première question: comment tester le capteur de hauteur sans la valise Citroën ?

 

Deuxièmement où trouver une durite de direction assistée pas chère ?

 

J'ai bien envie de tenter une réparation de fortune avec du scotch puissant avant.

 

Ou alors un raccord puisque ça fuit au sertissage.

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Bonjour,

 

Tu n'as pas donné l'année de ta C5, mais je me souviens que les premières avaient un problème de montée-descente à l'avant à l'arrêt de temps à autre. J'en ai eu une comme ça, elle était de janvier 2002. Problème réglé par une mise à jour du BHI.

 

Si elle est plus ancienne, il est possible que tu sois obligé de changer le BHI, car les tout premiers n'étaient pas téléchargeables.

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

Alors moi j'ai ce "problème" avec mes deux C5 et ça ne le fait qu'a une seule condition !

 

C'est au moment ou je sors l'une ou l'autre de mes C5 de chez moi. En sortant du jardin, je braque à gauche pour me garer le long du trottoir avec les deux roues gauches sur le trottoir et les deux roues droites sur la route, je stoppe ainsi et laisse les roues légèrement braquées vers la gauche. C'est seulement dans cette condition qu'elle monte et descend après quelques secondes d'intervalles. C'est comme ci elle cherchait la bonne hauteur pour l'avant !

 

J'avais déjà lu qu'un arrêt de ce type avec les roues braquées favoriseraient ce phénomène.

 

SLTS

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Invité §waw364JR

salut j'ai trouver une video

comme tu peu le voir les roue son braquer a mon avis c'est a causse de ça.

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Invité §oli123bq

Idem sur la mienne, quand les roues sont braquées (elle est de février 2006). J'aurai même tendance à dire avec un peu d'analyse, quand le train AV est "en contrainte". Perso, ça ne me gêne pas plus que ça, et je n'irai sûrement pas tripatouiller l'hydraulique pour ce phénomène mineur.

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Invité §god081PY

Merci pour vos conseils, c'est une C5 de 2001 2.0 HDI

 

Donc c'est sans doute un bug du calculateur (ou le capteur), bon, ça peut attendre.

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Bonsoir,

 

La même que ma berline (2.0lHDI de 2001)

 

je ne pense pas à un bug du calculo Goddeex mais plutôt à une réaction "incomprise" lorsque l'essieu avant est en contrainte comme le suggère Olive-ing.

 

SLTS

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Invité §god081PY

Pourtant pour moi le système n'est pas compliqué, la voiture doit maintenir une assiette constante à moins de rencontrer des bosses ou des creux.

 

Donc elle change d'assiette si la hauteur est modifiée. Que se passe-t-il si la piste électronique du potensiomètre du capteur de hauteur est endommagée ? Elle essaie de se positionner à une hauteur qu'elle n'arrive pas atteindre ? (Puisque dans la position atteinte on tombe sur une partie défectueuse de la piste au carbone)

 

C'est une hypothèse.

 

L'autre hypothèse, de problème de purge, tiens moins la route, l'air étant un liquide compressible, celui-ci empêcherai les essieux d'atteindre la hauteur demandée par le calculateur ?

 

Peut-être y-a-t-il aussi une contrainte sur le capteur de hauteur lorsque les roues sont braquées.

 

De toutes façon il y a une mise à l'air libre sur les tuyaux de retour de LDS donc le système n'est pas prévu pour fonctionner de façon étanche, l'air a le droit de rentrer ? A moins que la fuite soit importante, ça ne devrait pas perturber ?

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Invité §cal245LI

Pourtant pour moi le système n'est pas compliqué, la voiture doit maintenir une assiette constante à moins de rencontrer des bosses ou des creux.

 

Donc elle change d'assiette si la hauteur est modifiée. Que se passe-t-il si la piste électronique du potensiomètre du capteur de hauteur est endommagée ? Elle essaie de se positionner à une hauteur qu'elle n'arrive pas atteindre ? (Puisque dans la position atteinte on tombe sur une partie défectueuse de la piste au carbone)

 

C'est une hypothèse.

 

L'autre hypothèse, de problème de purge, tiens moins la route, l'air étant un liquide compressible, celui-ci empêcherai les essieux d'atteindre la hauteur demandée par le calculateur ?

 

Peut-être y-a-t-il aussi une contrainte sur le capteur de hauteur lorsque les roues sont braquées.

 

De toutes façon il y a une mise à l'air libre sur les tuyaux de retour de LDS donc le système n'est pas prévu pour fonctionner de façon étanche, l'air a le droit de rentrer ? A moins que la fuite soit importante, ça ne devrait pas perturber ?

 

:??:

 

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Invité §502231kZ

Salut

En effet une mise a jour du calculo résout, en partie, le phénomène de pompage à l’arrêt.

Elle ne le fera plus à l’arrêt moteur coupé mais il arrive qu'elle recommence de temps en temps a un " stop " ou " la sortie de garage " moteur en route et roue tournées

Fait sur C5 1.6HDI 2005

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Invité §waw364JR

le plus simple c'est de la mettre sur du plat et voir sa réaction si ça fait pareil c'est qu'il y a quelque chose qui bug .

c'est pour ça que je ne braque jamais mes roue pou peur de faire une défaillance ou de vider la batterie .

une fois j'ai garer ma voiture au boulot et elle était dans un creux (roue avant conducteur) et en sortant le soir du boulot le système hydraulique c'est mise en défaillance je ne pouvait plus la monter ou la descendre même devant chez moi qui est plat alors j'ai fermer la voiture et attendu environ 30 min et ensuite tout est rentrer dans l’ordre .

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Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, sur la C5 la suspension a un circuit à part du freinage et de la DA.

 

 

Pas tout à fait :)

 

LDS = Liquide de Direction et de Suspension.

Le liquide de frein est à part (circuit commun avec celui d'embrayage).

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Invité §Ano056RG

Pareil pour moi garé sur du plat roues braquées elle monte et descend j'ai remis les roues droites et çà c'est arrêté. Donc je ne touche à rien pour le moment

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