Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

défaut température moteur


Invité §P1m522vj

Messages recommandés

Invité §P1m522vj

Bonjour,

j'ai une C4 de mars 2013 de type "music touch" qui a 33000 km au compteur.

Après 2 jours laissée dans mon garage, j'ai pris ma voiture ce matin. Au bout de 100m, j'ai eu l'alerte suivante : "défaut température moteur, arrêt immédiat", avec le voyant rouge "stop" allumé. J'ai coupé le moteur et le ventilateur s'est mis à marcher à fond sans s'arrêter.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ?

Merci par avance, Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P1m522vj

Merci c'est bien ça. Le garage Citroen m'a confirmé que cette pièce a un défaut de fabrication et qu'ils rappellent toutes les C4 de la même génération pour changer cette pièce.

Mon véhicule est une C4 VTI 120 Music Touch

Si vous connaissez des gens qui ont la même, il faut les prévenir.

Merci encore pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand il y a un rappel national sur un véhicule ,Citroën fait le nécessaire pour en informé ses clients .....

Si entre temps le véhicule à été vendu,l'ancien proprio recevant cette info,doit en informé son acheteur ...c'est la moindre des choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P1m522vj

Oui je suis bien d'accord. Pour moi, je n'ai pas reçu la lettre, la panne est arrivée avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément de lettre envoyée aux clients pour chaque rappel.

 

Pour certains rappels des lettres sont effectivement envoyées, pour les autres c'est fait lors d'un passage chez un agent ou la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben167Nt

Des mises à niveau en "sous marin" !! C'est ce que m'a dis aussi le vendeur de ma C4, mais certaines personnes sur ce forum me disent que cela ne se fait pas. pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Des mises à niveau en "sous marin" !! C'est ce que m'a dis aussi le vendeur de ma C4, mais certaines personnes sur ce forum me disent que cela ne se fait pas. pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

Les mises à jour ou échange de pièces en sous marin durant la période de garantie c'est très fréquent, mais évidemment ça ne concerne que ceux qui font entretenir leur auto chez le concessionnaire ou agent de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben167Nt

Bin ce sera mon cas!! Plus je prend de l'age et plus je me rend compte que ces foutues bagnoles nous tiennent par les C.....es!!

 

La moindre connerie et c'est un paquet de pognon foutu en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao640bT

bonjour,

 

je viens d'avoir le mele probleme ce soir. le voyant stop qui s'allume avec la mention defaut temperature moteur et le ventilateur a plein regime alors que tous les niveaux sont bons !!

combien coute la sonde temperature chez citroen ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mais tu n'est obligé d'alller chez Citron.

Il y a des sites comme ( Pièces Voitures.Com ) qui les vendent à moitié prix

Il faut juste taper la marque de ta voiture,le type,et l'année.

Et la pièce rechercher....c'est tout

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao640bT

oui cest sur mais je ne sais pas faire et je ne sais meme pas ou se trouve cette sonde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao640bT

alors c etait bien un defaut de fabrication ils m m ont changé la sonde temperature !!! Je n ai dnc rien payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDA236qO

Bonsoir, juste pour dire que j'ai eu le problème sur une C4 Vti 120 de Avril 2009.

Je suis très étonné que ce problème existe encore 4 ans après ....

Y a t il des remontées d'informations de la part des garagistes chez Citroen ??

Et y a t il au moins un service Qualité ??

CDAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca158Da

bonjour

j'ajoute mon expérience à ce post

je possède une C4II de novembre 2013 première révision en novembre 2014 dans une concession des yvelines aucune info concernant ce rappel

deuxième révision dans un garage citroén de province où là curieusement on me demande de ramener le véhicule pour effectuer ce changement de sonde. Curieux non????

Je ne parle pas des différences de prix à l'heure de travail dans les 80e en région parisienne et dans les 50e en région bordelaise avec en plus la relation client.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ajoute mon expérience à ce post

je possède une C4II de novembre 2013 première révision en novembre 2014 dans une concession des yvelines aucune info concernant ce rappel

deuxième révision dans un garage citroén de province où là curieusement on me demande de ramener le véhicule pour effectuer ce changement de sonde. Curieux non????

Je ne parle pas des différences de prix à l'heure de travail dans les 80e en région parisienne et dans les 50e en région bordelaise avec en plus la relation client.

bonne journée à tous

 

 

Bonjour,

 

La campagne de rattrapage a été lancé en juin 2015, donc logique qu'en novembre 2014 il ne t'a rien signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDA236qO

Bonjour, auriez vous plus de précisions sur cette campagne de rattrapage lancée en Juin 2015 dont parle eser67 concernant la sonde ?

je vous remercie / CDAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...