Invité §luc153Qt 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Bonjour, sur mon Picasso 2.0 HDI 90 CV, le ralenti s'est accéléré du jour au lendemain sans prévenir et maintenant il est beaucoup trop élevé, je n'ai pas de compte tour mais je l'estime à 2000 tours environ. ça m'énerve car du coup je n'ai plus de frein moteur et la conso a augmenté (0.5 litres au 100 de plus en parcours mixte) D'où ca vient et comment je peux le régler s'il vous plait ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 salut ta voiture est un "common rail", tu ne peux pas régler le ralenti comme cela je ne sais pas si tu as un rhéostat d'accélérateur intégré à la pédale, ou si c'est un rhéostat déporté dans le compartiment moteur. Dans ce dernier cas, peut être que c'est ton câble d'accélérateur qui est mal mis, donc forcément ça accélère le régime ! sinon, à défaut, je pense que tu as une sonde quelconque qui est défaillante, tu vas devoir faire passer ta voiture à la valise diagnostique pour espérer savoir laquelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc153Qt 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 merci caloumthai, mais ca ne m'aide pas vraiment. mon rhéostat est sous le capot, mais il ne me semble pas que le câble ait bougé. quels seraient ces sondes qui pourraient déconner et comment les reconnaître ? le passage à la valise chez le garagiste je ne l'envisage pas vraiment, je préférerais me débrouiller "à l'ancienne"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 si tu es certain que ton câble est bien en position repos quand la pédale n'est pas enfoncée, il n'y a guère d'autres solutions que de passer à la valise... le problème, c'est qu'avec les voitures d'aujourd'hui, on ne peut plus travailler "à l'ancienne", il y a des capteurs partout ! je viens d'acheter un C-Max 1.8 TDCI, ça roule bien, mais j'ai peur des pannes que je pourrais rencontrer avec cette technologie... c'est pour cela que j'ai toujours été abonné aux "vieux" véhicules comme mon fidèle compagnon, un Fiat Ulysse 2.1td ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc153Qt 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 comme je sais que tu es souvent de bon conseil, je suis retourné voir et la cable au repos était bien avec rhéostat en position 0. par contre j'ai vu coté pédale, le clip qui retient la gaine était mal fixé, je l'ai remis correctement... à suivre... je vous tiens au jus. c'est peut-être pas impossible que la gaine était à coté du trou de passage. pour ce qui est des moteurs ancienne génération je suis 100% du même avis que toi, mais le problème c'est qu'on n'en trouve plus en bon état et avec un kilométrage raisonnable. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 malheureusement tu as raison, on arrive à la fin des "vieilles" voitures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc153Qt 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 bon, Caloumthai, merci, la panne c'était bien ça : gaine du cable d'accélérateur qui se met de travers à cause du clip mal monté. Donc c'est réparé, frais 0.00 Euros merci pour ton conseil avisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 ouf ! content pour toi... c'est vrai que je n'y avais pas pensé d'entrée, pour moi il était évident que ton rhéostat était intégré à la pédale ; mais après vérification, je me suis aperçu qu'il y a eu plusieurs montages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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