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C1 2009 1.0 essence tape cul...je regrette le confort de mon ax

 

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 Sujet :

C1 2009 1.0 essence tape cul...je regrette le confort de mon ax

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fra86ui
Invité
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  1. Posté le 19/07/2015 à 13:24:38  
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Bonjour a tous. Je possede une C1 2009 de 80000kms , j'en suis extremmement satisfait, neanmoins, au sujet de l'amortissement et du confort , notamment sur

les routes de campagnes ou degradées, c'est + que pas terrible ....voir tres ferme .....

En 1 ,Est ce que les specialistes de la C1 savent , s'il existerait des amortisseurs qui donneraient a la C1 un bon confort ,, un bon moelleux ,et qui ferait en sorte que la c1 puisse

etre agreable , confortable a conduire sur les routes de campagnes sans effet tape cul .....

en 2 y'a t'il eu des possesseurs de c1 qui ont eu des probleme avec des elements, tels cardans, silents block ? .......

ma question est : est ce qu'il y a des pieces dans la C1 qui

sont+ fragiles que d'autres et qui peuvent lacher prematurement : moteur, chassis, trains roulants ?....


merci a tous de vos reponses .... [:abygail]

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c4madmig
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  1. Posté le 19/07/2015 à 13:37:20  
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c'est normal pour les amortisseurs, c'est une citadine donc fait pour les route en bonne état.
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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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  1. Posté le 20/07/2015 à 04:18:10  
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c4madmig a écrit :

c'est normal pour les amortisseurs, c'est une citadine donc fait pour les route en bonne état.
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Moi je dirai plutôt, c'est une micro citadine "moderne tape cul", car les anciennes citadines françaises étaient confortables sur les routes de campagne défoncées, et ce défaut ne concerne malheureusement pas que les citadines, il n'y a plus de voiture capable de rouler sur des routes de campagne sans cogner de toutes parts comme le faisait la GS ou la CX, les voitures actuelles toutes catégories confondues sont confortables, oui, mais sur belles routes !

Remplacer les amortisseurs par des plus souples ? encore faut'il qu'ils existent et tu n'arriveras jamais à la rendre aussi confortable qu'une 2CV ou une R4 ou ton AX et elle risque de devenir pointue à conduire, elle a été conçue comme cela.

 :)

Message édité par bernard 47c08 le 20/07/2015 à 05:38:02

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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Invité
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  1. Posté le 20/07/2015 à 16:39:23  
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Exact bernard les anciennes 205 AX et + ancien 2 cv etaient un regal a conduire sur les

routes de campagnes .. ..oui la c.1 est une bonne petite caisse, mais ils

l'auraient concu avec les memes elements de confort que l'AX , elle aurait eté au top...

bref, les ingenieurs ont du croire que ceux qui l'acheteraient feraient uniquement de la nationale , autoroute, voies urbaines . et non routes de campagnes.. dommage ....

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  1. Posté le 20/07/2015 à 19:12:51  
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Salut Franck

n'oublie pas que la C1, à la base, c'est une Toyota Aygo rebadgée...
c'est peut être aussi pour cela que le confort n'a pas été la priorité


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 21/07/2015 à 02:24:53  
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Salut Pascal, oui et la Peugeot 107 est logée à la même enseigne,et la C2 n'est pas beaucoup mieux, c'est dommage car je trouve qu'une petite voiture pour circuler de villages en villages sur les routes de campagne c'est bien pratique, les générations précédentes comme la R5, l'AX ou la 104 était mieux conçues de ce point de vue.

 :)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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