Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

C1 2009 1.0 essence tape cul...je regrette le confort de mon ax


Invité §fra082tz

Messages recommandés

Invité §fra082tz

Bonjour a tous. Je possede une C1 2009 de 80000kms , j'en suis extremmement satisfait, neanmoins, au sujet de l'amortissement et du confort , notamment sur

 

les routes de campagnes ou degradées, c'est + que pas terrible ....voir tres ferme .....

 

En 1 ,Est ce que les specialistes de la C1 savent , s'il existerait des amortisseurs qui donneraient a la C1 un bon confort ,, un bon moelleux ,et qui ferait en sorte que la c1 puisse

 

etre agreable , confortable a conduire sur les routes de campagnes sans effet tape cul .....

 

en 2 y'a t'il eu des possesseurs de c1 qui ont eu des probleme avec des elements, tels cardans, silents block ? .......

 

ma question est : est ce qu'il y a des pieces dans la C1 qui

 

sont+ fragiles que d'autres et qui peuvent lacher prematurement : moteur, chassis, trains roulants ?....

 

 

merci a tous de vos reponses .... abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal pour les amortisseurs, c'est une citadine donc fait pour les route en bonne état.

 

 

Moi je dirai plutôt, c'est une micro citadine "moderne tape cul", car les anciennes citadines françaises étaient confortables sur les routes de campagne défoncées, et ce défaut ne concerne malheureusement pas que les citadines, il n'y a plus de voiture capable de rouler sur des routes de campagne sans cogner de toutes parts comme le faisait la GS ou la CX, les voitures actuelles toutes catégories confondues sont confortables, oui, mais sur belles routes !

 

Remplacer les amortisseurs par des plus souples ? encore faut'il qu'ils existent et tu n'arriveras jamais à la rendre aussi confortable qu'une 2CV ou une R4 ou ton AX et elle risque de devenir pointue à conduire, elle a été conçue comme cela.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra082tz

Exact bernard les anciennes 205 AX et + ancien 2 cv etaient un regal a conduire sur les

 

routes de campagnes .. ..oui la c.1 est une bonne petite caisse, mais ils

 

l'auraient concu avec les memes elements de confort que l'AX , elle aurait eté au top...

 

bref, les ingenieurs ont du croire que ceux qui l'acheteraient feraient uniquement de la nationale , autoroute, voies urbaines . et non routes de campagnes.. dommage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Franck

 

n'oublie pas que la C1, à la base, c'est une Toyota Aygo rebadgée...

c'est peut être aussi pour cela que le confort n'a pas été la priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, oui et la Peugeot 107 est logée à la même enseigne,et la C2 n'est pas beaucoup mieux, c'est dommage car je trouve qu'une petite voiture pour circuler de villages en villages sur les routes de campagne c'est bien pratique, les générations précédentes comme la R5, l'AX ou la 104 était mieux conçues de ce point de vue.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...