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Xsara

Tarifs changement embrayage Xsara 2.0 HDI phase 2


Invité §Leb842fW

Messages recommandés

Invité §Leb842fW

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dernièrement j'ai eu quelques problème d'embrayage avec ma xsara le rattrapage automatique du câble a déconné et je l'ai changé 1 500 km plus tard le câble a cassé net je le change et demande quelques conseils sur oscaro, le mécano me dit que même si je le change il rêvassera rapidement il me dit que l'embrayage est à faire, je doute un peu.

Une fois le câble changé je rentre chez moi et un petit bruit se fait sentir quand je débraye je ne m'affole pas et dans la soirée je rentre chez mes parents trajet de 100 km et au bout de 15 km le câble lâche je termine le trajet en passant les vitesses a la volée ( pas le choix pas d'assistance ) mais le internet je suis fixé ma voiture a 238 000 km et embrayage d'origine un changement d'embrayage est obligatoire. Je demande donc quelques devis Citroën me compte 880 € et un garage multi marques bien noté 625 €. La prestation est la suivante :

Câble d'embrayage Disque d'embrayage

Mécanisme d'embrayage

Butée d'embrayage

Vidange de boîte de vitesse

Joints spi moteur / boîte

Liquide hydraulique si butée hydraulique

Nettoyant

Main d'œuvre

 

Que pensez vous du tarif pratiqué ?

 

Merci d'avance et bonne journée aux xsaristes

 

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Invité §tor808yn

Salut ! Il manque une pièce importante à ton devis, la douille guide de butée. C'est la pièce sur laquelle la butée coulisse, et quand la butée se détruit, elle abîme aussi la douille, donc, il faut la remplacer d'office. Ça ne vaut pas cher, une vingtaine d'euros chez Citroën, et c'est changé en deux minutes. Pour le prix, c'est sûr qu'un petit garage sera moins cher qu'un concessionnaire, et feras le boulot aussi bien !!!

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Invité §Dyd104aD

Salut

Moi j'en ai eu pour 600€ dans un bon garage mais c'était il y a 4 ans..

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Invité §Leb842fW

Merci pour vos témoignages les gars. Pour la douille j'en parlerais au mécano pour savoir si c'est compris dans le kit. Pour le prix un petit mécano de quartier me l'aurais fait moins cher mais je ne connais pas trop de monde la ou j'habite et je ne fait pas confiance aux mécanos de parking. Merci dydy pour ton info et j'aurai voulu savoir à quel kilométrage l'a tu fait ?! Personnellement je suis sur que sa viens du mécanisme et de la butée qui sont trop vieux car le disque n'a jamais patiné et je préserve beaucoup mon embrayage ( je le relâche toujours mon pied n'est jamais plus d'une seconde dessus quand je change de vitesse) par contre je fait beaucoup de frein moteur (routes auvergnates oblige)

 

Merci encore messieurs.

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Invité §tor808yn

Non, cette pièce ne fait pas partie du kit, mais elle est primordiale chez PSA. Quand je parle de petit garage, ça veut dire le petit agent Citroën, ou le garage Multi-Marques du coin. Bien-sûr en aucun cas le gars qui bricole "au black" sur un parking ou dans son Box, car là, y a pas de recours, et pas de facture, pour justifier ultérieurement, lors de la revente du véhicule, comme quoi on a fait remplacer l'embrayage !!!

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Je l'ai fais à 169 000, il c'est mis à patiner légèrement sur 200 tr en sur la reprise en 4eme de 1700tr à 2500 sur une HDi 110 de 2003,

C'était peu, mais assez pour que le régulateur de vitesse se désactive lorsqu'il sollicitait le moteur.

 

 

 

678€ dans un petit garage de village (AD), dont environ 400€ de pièce/consommable le reste c'était les 6h de M.O.

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Invité §Did673Ka

Non, cette pièce ne fait pas partie du kit, mais elle est primordiale chez PSA. Quand je parle de petit garage, ça veut dire le petit agent Citroën, ou le garage Multi-Marques du coin. Bien-sûr en aucun cas le gars qui bricole "au black" sur un parking ou dans son Box, car là, y a pas de recours, et pas de facture, pour justifier ultérieurement, lors de la revente du véhicule, comme quoi on a fait remplacer l'embrayage !!!

bonsoir;même problème sur xsara picasso hdi 2 l exclusive de 2003 ;embrayage dur ,à la pedale saccade et des bruits de ressort ;çà patine pas et en appuyant doucement ça passe mais cela vibre fort ;pour la commande version hydrolique et emmeteur ,recepteur neuf car je pensais que cela venait de ça ;!si j'ai bien compris :mécanisme hs et changer les pièces que vous citer ,;merci de me confirmer mes aléatoires déductions !!! didier ...

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Invité §Guy673Nq

Bonjour toutes et tous,

 

Embrayage changé à 118 000Km, butée coincée

XSARA (N1) 1.6 16V (109Ch) essence -2002-

 

Ma prestation est la suivante :

Câble d'embrayage 2400: ------63.50E

Kit d'embrayage 826211: ------239.00E

Plein boîte de vitesse: ----------24.17E

Joints spi moteur na5204:-------12.90E

Joints spi boîte na5205:---------12.00E

Évacuation déchets:--------------2.50E

Main d'œuvre:------------------275.50E

==============================

Total:.....................................755.48E

 

Qu'en pensez vous ? :int:

 

Bonne journée aux xsaristes. :sol:

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