Invité §Mil084rb 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 Bonjour Je viens d'apprendre que après 10 ans ou 100 000 km (je suis dans les deux cas) je dois changer la courroie de distribution de ma C1 ( de 2006) sur certains forums j'ai lu qu'elle ne disposait pas de courroie mais d'une chaine Et si ce n'est pas le cas, je dois prévoir combien ? où dois-j aller pour ne pas trop payer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 bonsoir je ne connais pas vraiment la C1, mais tu devrais préciser la motorisation de ta voiture (carburant utilisé, cylindrée...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 Bonjour,que ce soit une chaine ou une courroie,les 2 peuvent casser donc il est temps de verifier tout ça. Il me semble que ce genre de petite voiture,il y des probleme de pompe a eau et de chaine arbre a cames qui casse. Ne pas oublier la courroie accessoires(tres importante).La pompe a eau est entrainee par la courroie accessoires. Mais bon comme le dit Caloum,en reseignant la motorisation et compagnie,on y verra plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mil084rb 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 3 cylindre, essence c'est tout ce que je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 Bonjour,que ce soit une chaine ou une courroie,les 2 peuvent casser donc il est temps de verifier tout ça. Il me semble que ce genre de petite voiture,il y des probleme de pompe a eau et de chaine arbre a cames qui casse. Non pas de casse de chaîne de distri sur le moteur 3 cyl Toyota (excepté de très rares cas non représentatifs) , seulement des faiblesses de la pompe à eau à cause d'un liquide de refroidissement innadapté qui entraîne de la corrosion...sinon moteur très fiable...la chaine de distri n'est à changer que si ça commence à faire du bruit... les seules C1 à courroie de distri sont les diesel avec le 1.4HDI dégonflé... (240 000km ou 10ans pour le remplacement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 3 cylindre, essence c'est tout ce que je sais Sur ce petit moteur essence de conception japonaise c'est une chaîne de distribution. Surveille ton niveau de liquide de refroidissement à froid : le point faible sur cette mécanique semble être la pompe à eau qui est entraînée par la courroie accessoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mil084rb 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 merci les gens !!!!!!! ça me soulage de ne pas avoir a changer ce truc ! (et de savoir que j'ai une bonne petite voiture ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra082tz 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 a propos de la surveillance du niveau de liquide de refroidissement de la c1 1.0 essence 2009 ... quid des reperes ? niveau mini, niveau maxi ?........ j'ai ouvert le capot de ma titine , impossible de distiguer un quelquonque repere .... vu que le reservoir du liquide de refroidissement est situee su la partie la + en avant du moteur, et que le dit reservoir est + ou - caché par d'autres organes , a moins d'etre tres souple , je pense que trouver deja le repere mini maxi du niveau liquide de refroisissement est sinonyme de torticolis ... bref ou se trouve le fichu repere mini maxi du reservoir de liquide de refroidissement... merci a vous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra784TW 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Je ne pense pas que vous avez besoin de changer quoi que ce soit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano835cq 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 J'ai moi-même une c1 de 2006, et on t'a donné de fausses infos sur ce site, c'est bien une courroie de distribution sur la c1 (c'est sur la 107, très ressemblante à la c1 qu'il y a une chaîne). Donc tu vas devoir la changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 J'ai moi-même une c1 de 2006, et on t'a donné de fausses infos sur ce site, c'est bien une courroie de distribution sur la c1 (c'est sur la 107, très ressemblante à la c1 qu'il y a une chaîne). Donc tu vas devoir la changer... Tu racontes des conneries ou alors t'as un diesel HDI 1.4L PSA car le moteur 1.0L 3 cylindres Toyota n'a jamais eu de courroie de distribution :le moteur est strictement identique sur C1, 107 et à l'Aygo car elles partagent toutes 3 LE MEME MOTEUR et LA MEME BOITE et sortent de la même usine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 bonjour, j'ai une : C1 Phase 2 5 Portes 1.0 i 12V 68 cv sur le bouquin entretien il est inscrit: courroie de distribution est sollicitée des la mise en route du moteur et jusqu'à son arrête complet, par conséquent son usure est normale. Une courroie de distribution défectueuse peut altérer le moteur et le mettre hors d'usage moteur essence 1.1 l- 1.4l- 1.6 l conditions normales 150 000 ou 10 ans conditions severisees 120 000 km ou 10 ans plus bas est inscrit :: "" les moteurs équipés de chaîne de distribution ne sont pas concernés."" juste pour info.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano345OT 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Regarde de carter sur le côté :s'il est en plastique , c ' est une courroie et s'il est en métal c'est une chaine mais en principe toute les citroen ci essence 3 cylindres 1000cc à partir de 2006 sont à chaine ainsi que Peugeot 107 et Toyota aïgo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano345OT 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Regarde le carter sur le côté :s'il est en plastique , c' est une courroie et s'il est en métal c'est une chaine mais en principe toute les citroen ci essence 3 cylindres 1000cc à partir de 2006 sont à chaine ainsi que Peugeot 107 et Toyota aïgo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano672QP 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Bonjour a tous et a toutes. petit astuce si tu n'arrive pas a voir si c'est une chaine ou une courroie: va sur le site oscaro tape ton numero de plaque sa renseignera ton vehicule ensuite dans la barre de recherche tu tape distribution tu vera si le site te sort une chaine ou une courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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