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C8

boite automatique défaillante


Invité §Uru858ac
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Invité §Dan728UW

Merci. Sais tu me dire si sur une voiture de type C8 le nettoyage du bloc hydraulique est compliquée ? Il y a t'il un tuto ? car pour ce véhicule les acces sont compliqués. Par exemple pour la vidange de la boite j'ai du tout faire par le bouchon de vidange (vidage et remplissage).

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Salut,

la boite étant identique aux autres AL4 le nettoyage proprement dit est identique, bien sûr l'accessibilité varie d'un modèle de voiture à un autre et les monospaces n'ont pas leur boite toujours bien accessibles,

sur you tube on trouve pas mal de tutos vidéos pour le nettoyage du bloc hydro mais le plus souvent fait à l'étranger

 

par exemple Oleg le Russe sur un C4 Picasso il y a 4 vidéos démontage du bloc, nettoyage et remontage c'est en Russe mais on comprends bien ce qu'il faut faire

 

 

 

 

 

sur le bloc hydraulique à par les électrovannes rien ne peut tomber en panne ce sont les conduits et les tiroirs qui s'encrassent mais c'est un travail de patience qu'aucun garagiste Français n'acceptera de faire ils remplacent le bloc complet c'est plus rapide, moins fatiguant et ça rapporte plus et de toutes façons vu les taux de main d'oeuvre ce travail ne peut s'envisager que fait par soi même.

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Invité §Seb823Qq

@bernard 47c08

Bonjour Bernard,

Je reviens enfin sur le forum après un problème physique qui va bien m'ennuyer pour quelques temps (ligament du biceps sectionné )....

C'est pour cela que j'ai été absent depuis quelques temps et du coup ne pourrais faire un demontage de boîte..

J'ai remis la main dedans,

Suite au passage à la valise ,

la pression est bonne,

aucun défauts,

A l'arrêt, passage des vitesse ok,

Re reglage du support multifonction ok,

Impossible de faire un reglage du câble du levier de vitesse, mais sa tant qu'il n'y avait pas de problème avant et qu'il n'as pas été touché, il n'y a pas de raison..

Deux choses m'interpelle, lors de demontage au complet du BH, deux rayures sur le principale, d'où peut être un perte de pression sur certain rapports..

En manuel, à l'arrêt quand je passe les rapports de la 4, 3 et puis deux, là en entends un patinage flagrant et la boîte n'accroche pas et se met en sécurité mais sans message..

En revanche quand je roule (essaie) le massage apparaît (défaillance BA)

Le problème arrive au passage de la 3 en auto, ça patine défaut.

Je me mets en N, redémarrage en roulant et elle repart pour un peu plus loin se remettre en défaut.

En manuelle je peux aller jusqu'en 3, mais la la vitesse n'accroche pas le compte tour monte et décrochage de la boîte..

J'ai vérifié le reglage de la lame, du support, le secteur cranté est bien dans son logement mais pour ce qui est de la position de la biellette tout en avant, je n'ai pas besoin de la maintenir avec un risselant, elle tient ça position.la lame se trouve sur le 1er cran.

J'ai bien sûr refait un niveau de boîte.

Dans l'attente je te remercie..

Et du coup vu mon bras je ne crois pas je je pourrais tomber la boîte.. ..

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Invité §Seb823Qq

Bernard47c08

Re, enfin, j'ai pu faite le reglage du câble, ce n'est pas le même système mais ça y est tout est bien réglé et tous va presque bien..

Essaie sur route et la problème actualiser et la voiture qui broutte,

Du coup défaillance boîte et mode refuge...

Position N pour redémarrer en roulant, les vitesses accroche mais le tremblement persiste...appriori, allumage qui fonctionne sur deux ou trois cylindres.

C'est sur que si il y a un problème d'allumage LE CALCULATEUR ne va pas aimer.

Je pense que tu va me confirmer cela Bernard..

Merci et bonne semaine...

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Invité §Dan728UW

Merci Bernard,

J'ai bien compris que c'était un problème récurent sur cette boite.

Je n'ai aucune compétence pour me lancer dans le demontage et le nettoyage du bloc hydraulique. Je suis donc coincé.

 

Merci pour toutes les informations très utiles que tu diffuse.

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Bonjour Sébastien,

si le calculateur bva se met en défaut et que la boite passe en mode secours c'est que le calculateur bva relève un problème donc normalement à la valise tu devrais lire un défaut,

 

si tu as un problème au moteur allumage ou autre il faut le régler avant tout car effectivement il peut influer sur le fonctionnement de la boite les 2 calculateurs moteur et bva étant reliés entre eux.

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Invité §Seb823Qq

Bernard,

Merci, je vais essayé de la passer à la valise vendredi...

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Invité §Seb823Qq

Bonsoir bernard,

La valise étant indisponible ces jours ci, j'ai changer après verif les bougies,

Du coup la voiture ne broutte plus et l'anomalie antipollution disparut..

A l'arrêt, on sent de suite qu'il y va plus de puissance et que le egime répond correctement.

 

En revanche quand je passe en manuelle de la 4 à la 3 toujours à l'arret , la boîte passe directement de la 4 à la 2 avec un bruit comme de frottement, comme si quelque chose glissait, frottais.

Essais en roulant doucement, les rapport passe bien mais si je lui tire dessus la boîte saute arrivée en 3.

 

Suite à ton explication sur le fonctionnement de la bva,...

pour sélectionner les rapports du train épicycloïdal on utilise 3 freins 2 à bandes et un multi disques qui viennent bloquer des élément du train et ainsi permettre le passage des rapports voilà comment fonctionne la boite.

Penses tu que cela pourrait être du au multi disque ou bien au frein à bande?

Le diag peut il me donner des info a ce niveau ? Erreur ou pression ?

Que je sache quoi faire vérifier au garagiste pour en prendre note..

Suivant ton diag, penses tu que cela soit de l'usure normale ou peut-être une mauvaise conduite quand la bva n'accrochait plus..

Je te remercie et te souhaite un bon weekend.

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Salut Sébastien,

apparemment le problème moteur est résolu,

oui 3 freins sont utilisés en combinaison des 2 embrayages pour passer les rapports,

le frein 3 (à bande) sert à passer les rapports 1 et 2 en combinaison des embrayages 1 et 2

le frein 2 (à bande) sert à passer la marche arrière en combinaison de l'embrayage 1

et le frein 1 (multidisques) sert à passer le rapport 4 en combinaison de l'embrayage 2

 

dans ton cas si la 4 passe difficilement et si il y a usure de disques elle se situe au niveau de ceux du frein 1

à la valise il serait important de vérifier si les pressions sont bonnes

 

tu n'as pas envisagé d'acheter une valise Lexia/PP2000 Chinoise à 80euros sur internet ? ça t'éviterait de passer au garage pour un diag à chaque fois il suffit simplement d'installer le logiciel Diagbox sur un ordinateur portable et pour ta 307 tu utilise PP2000 et tu accèdes à tous les calculateurs y compris celui de la bva.

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Invité §Seb823Qq

Bonjour Bernard,

Merci pour les explications des freins à bandes et des passage de vitesse...

C'est vrai qu'avec le diag a la maison serait vraiment plus simple, je vais y réfléchir sérieusement.

 

Tu me parles bien de la 1, 2, 4 et marche arrière mais la 3eme?

En séquentielle je peux passer En 4 en restant à peu près 2000t, tranquille sans pousser.

Quand j'arrive en trois a peu près 2500t , elle passe en sécurité .

A l'arrêt, en Sequenciel, au retrogradage, elle passe de la 4 à la 2 directement.

 

Je vais prendre rdv au garage pour prendre les pressions , et je pense savoir où tu veux en venir....

Si en 3 la pression n'est pas bonne cela pourrais provenir d'une ou deux electrovannes,

Et si c'était que cela, que tu bonheur....

Dans tous les cas, je te tients informé des résultats.

Te remerciant encore et une bonne semaine..

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Salut,

non au contraire les manipulations répétées sont plus néfastes saut l'été en cas de grosse chaleur et d'arrêt prolongé le fait de passer au neutre évite à l'huile du convertisseur de trop chauffer en restant trop longtemps sur D à l'arrêt avec la turbine du convertisseur immobilisée.

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Invité §Seb823Qq

En 3ème aucun frein n'est utilisé ce sont uniquement les 2 embrayages qui entrainent la transmission

 

Merci Bernard des réponses.. ..

Je te joinds des photo du coup de DIAG de ce jour avec les défauts..

Le garagiste ne veux pas regarder et me dit que c'est un problème électrique.

Les symptômes en roulant sont ,

Au auto la 3 n'accroche pas et la bva se met en sécurité.

En manuelle la même chose.

Je vérifierai ce weekend les branchements....20180328_153814.jpg

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Salut Sébastien,

d'après le diag c'est un défaut d'alimentation des électrovannes de modulation et forcément ça engendre un problème de pression de ligne qui met la boite en mode secours, pour le bien il aurait fallu vérifier les pressions, consigne, ralenti et à 1500trs pour vérifier si le capteur de pression envoie bien les bonnes infos au calculateur ainsi qu'un test actionneur des électrovannes,

effectivement tu peux nettoyer tous les connecteurs à la bombe contact ça ne fera pas de tort et tu diras quoi.

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Invité §Seb823Qq

Salut Bernard,

Ok ça marche.

Regarde bien sûr la photo que j'ai oublier,

c'est un album et il n'y des photo de pression à 2000 t.

Je lui ai bien demande si il y avait un test pour les électrovanes.....

Apparemment non...

Juste que je peux démonter pour les vérifier en les faisant calquées. ..

J'avais pris la tension de aucune et elles étaient toutes a 16,5 hom.

Dits moi pour les photo si tu les voient.

Merci et bon weekend de pâques. .

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Bonjour à vous tous.

 

je ne sais pas si je peux exposer mon sujet ici.

Je tente ma chance.

Voila, je possède une 406 2l HDI en BVA (AL4) de 2001.

 

J'ai des soucis avec cette boite depuis ses 80M Km.

Elle a commencé à patiner en plein été dans les gorges du Verdon, voiture chargée, au point quelle n'a jamais pu repartir des gorges en journée.

Il a fallu que j'attende que la boite refroidisse.

A cette époque, je l'avais emmené chez Peugeot pour faire un Diag, et une vidange.

Rien remonté comme info du diag? La vidange a été réalisée.

 

Pas d'amélioration notable après cette vidange.

Elle se met aussi en sécurité de temps en temps, a froid , en légère cote, et presque toujours au même endroit dans un virage à droite. Etonnant.

J'ai donc décidé de regarder les tutos à ce sujet, et de faire moi même ces vidanges.

 

J'en suis à ma 4ème. Cela me permet de prolonger ce véhicule, mais toujours avec ces mises en sécurité de temps en temps.

J'ai investi dans un PP2000, pour en savoir un peu plus.

 

j'ai les 2 anciennes électrovannes (pontage et convetisseur).

J'ai voulu les changer par leur remplaçante,modification mécanique faite par mes soins, mais pas possible de mettre les calculateurs à jour, en concession, comme demandé.

J'ai l'impression que le calculateur BVA n'es pas compatible avec les nouvelles électrovannes.

 

Je suis donc revenu avec les anciennes, car leur remplaçantes me posaient plus de problèmes que les autres, débrayage de la boite en pleine vitesse.

 

Tout dernièrement, elle s'est mise à patiner, alors que les conditions étaient correctes.

Arrêt du véhicule, je suis reparti et rentré a la maison sans difficulté.

 

L'huile actuelle a environ 60M Km, je vais refaire une nouvelle vidange.

 

Avec le PP2000, je crois que l'on peut voir les infos de la pression du capteur d'huile comme indiqué dans les pages précédentes.

J'ai essayé de trouver, dans les paramètres de la BVA,à un endroit j'ai bien: capteur d'huile:

au ralenti, il ocille à 2.4b.

Mais si j'accélère vers 1500 ou 2000 tr/mn, la pression ne monte pas vers 11 ou 12b comme indiqué?

elle reste autour de 2,4b.

soit le capteur déconne, soit je ne suis pas dans la bonne page pour contrôler cette pression?

 

Pouvez vous m'aiguiller à ce sujet?

 

Je vais essayer cette après midi de refaire un test avec Diagbox et faire des screen écran.

merci d'avance.

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Voici les relevés effectués à l'instant:

 

Ce qui est bizarre, sur la photo 9, j'ai beau accélérer à plus de 2500 tr/mn, la pression reste à la même valeur, et la position de la pédale d'accélérateur monte vers 12% maxi.

 

Est ce normal?

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Salut,

 

il y a un problème de régulation de pression,

 

 

la pression au ralenti de 2,5 bars est juste à la normale inférieure, elle doit se situer entre 2.45 et 2.85 bars

si la pression ne monte pas en accélérant à 1500 trs le capteur de pression est à remplacer c'est lui qui permet au calculateur de piloter l'électrovanne de régulation de pression s'il n'envoie pas un bon signal la régulation ne se fait pas correctement (vérifier quand même s'il ne s'agit pas d'un mauvais contact dans son connecteur)

 

autre possibilité tu ne mets pas la boite en prise et tu accélères en position N ou P dans ce cas il faut recommencer le diag en procédant de cette façon =

 

1/ démarrer le moteur

 

2/ serrer le frein à main et appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche

 

3/ accélérer jusque 1500trs (Attention pas plus de 5 secondes le temps de lire la pression sur la valise)

 

4/ la pression doit monter à 11 bars si elle ne varie pas alors quelle est suffisante pour faire avancer la voiture le capteur de pression est HS

 

-------------------------------------------------------------------------------

Si j'ai bien compris tu as remplacé les 2 électrovannes Acutex à connecteur blanc par 2 électrovannes Borg Warner à connecteur noir et tu as remis les anciennes ensuite,

 

 

effectivement les électrovannes Borg Warner nécessitent une mise à jour du calculateur (mise à jour malheureusement difficile à obtenir du réseau PSA) mais normalement cela fonctionne quand même plus ou moins parfaitement sans la mise à jour,

 

il faudrait également faire un apprentissage pédale d'accélérateur pour cela tu vas dans les paramètres de PP2000 et tu suis la procédure c'est très facile à faire

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Bonjour Bernard et merci pour tes réponses.

 

Oui j'ai changé les 2 électrovannes Acutex par les nouvelles (Borg Warner).

Pas de difficultés majeurs pour ce changement effectué par mes soins. L'important est d'ètre soigneux et rigoureux. J'en ai profité pour rajouter les 2 aimants dans le bas du carter des électrovannes.

 

Par contre, comme je disais, la boite se mettait en "roue libre" n'importe quand ,et plus moyen d'accélérer du tout, le compte tour montait dans les tours et la voiture ralentissait comme si elle était au point mort.

Quand cela arrive à 90 Km/h, ça fait tout drôle. Du coup comme 2 garages Peugeot n'ont pas pu faire la mise à jour des calculateurs, j'ai remonté les anciennes.

 

Pour l'apprentissage pédale, je l'ai fait plusieurs fois cet après midi car effectivement, j'ai vu un défaut à ce sujet, et ça me dit OK.

Quand je re-test cet apprentissage, c'est comme s'il n'était pas fait.

 

Je vais vérifier la pression du capteur comme tu as dit (par contre tu as surement voulu dire: tu mets ma boite en prise et tu accélères jusqu'a 1500tr/mn?)

 

Merci à toi.

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Je viens d'aller refaire le test.

 

Voici ce que ça donne.

 

 

16.jpg

16.jpg

15.jpg

 

il y a une grande différence de pression entre 1600 et 1632tr/mn

A 1632 tr/mn, la pression a l'air correcte.

 

J'ai effacé le défaut aprentissage capteur pédale, il n'est pas revenu après re-lecture.

Un autre subsiste et revient:

 

 

17.jpg

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Oui effectivement j'étais pressé j'ai oublié de précisé "mettre le levier sur D" mais tu as compris qu'il fallait mettre la boite en prise,

 

à 1600trs tu devrais avoir 11bars de pression de ligne il n'est pas logique d'avoir une variation de 3,5 bars de 1600 à 1632trs

 

refais le test pour revérifier mais je crois bien que le capteur de pression a un coup dans l'aile j'hésite toujours à conseiller de le remplacer car il n'est pas donné mais c'est le seul moyen d'en avoir confirmation, sur Ebay un vendeur Anglais vend les composants de l'AL4 / DPO à un prix plus raisonnable que chez PSA, en fait s'il déconne et envoie un signal éronné au calculateur celui ci pilote l'électrovanne de modulation de pression de façon anarchique et de ce fait la régulation de la pression se trouve perturbée.

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Comme convenu, voici les résultats:

 

 

20.jpg

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23.jpg

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25.jpg

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29.jpg

 

J'ai remarqué que jusqu’à 1600 tr/mn, la pression est inférieur à la consigne, et qu'au delà, elle se stabilise à 11.25b. Quelle que soit le régime moteur? est ce normal?

 

Merci.

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Comme convenu, voici les résultats:

 

 

20.jpg

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22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

29.jpg

 

J'ai remarqué que jusqu’à 1600 tr/mn, la pression est inférieur à la consigne, et qu'au delà, elle se stabilise à 11.25b. Quelle que soit le régime moteur? est ce normal?

 

Merci.

 

Salut,

non ce n'est pas normal avec un hdi 110 tu devrais avoir avec une position pédale accélérateur de 30% au régime 1500/1600 trs une pression de ligne de 11bars légèrement inférieure à la pression de consigne,

 

il y a donc un problème de régulation de pression mais comme tu as reposé les 2 électrovannes Acutex on ne peut pas savoir si se sont elles qui cause le problème ou pas, le capteur de pression semble douteux mais un encrassement du bloc hydraulique notamment au niveau de la vanne de régulation peut provoquer ces problèmes,

 

 

dans l'idéal il faudrait re déposer le bloc hydraulique; nettoyer l'ensemble des conduits et des tiroirs à l'essence, reposer les 2 électrovannes Borg Warner,

et comme le capteur de pression se remplace facilement et sans vidanger la boite le remplacer après essais si le problème continu,

 

il y a un autre moyen de contrôler la pression mais il faut un manomètre équipé d'un embout spécial à brancher sous la boite,

 

le nettoyage du distributeur hydraulique c'est un boulot un peu fastidieux mais avec de la minutie (surtout il faut prendre le temps qu'il faut pour éviter une bavure) ça ce fait bien et comme tu es déjà intervenu sur le bloc hydraulique je t'en sens tout à fait capable,

 

 

 

bloc hydro principal

 

 

Eclaté bloc hydro.png

 

 

bloc hydro secondaire (pontage convertisseur)

 

 

Eclaté bloc hydro auxilliaire.png

 

il faut travailler à l'aise et proprement en rangeant tous les éléments au fur et à mesure de leur dépose et une fois tout nettoyé à la repose de tous les éléments il faut tout lubrifier avec de l'huile de boite (il y a des tutos et vidéos sur you tube)

 

il faut veiller aussi à la repose du bloc sur le carter à remplacer les 2 joints et serrer les vis dans un ordre précis et au couple de 0,8 mdaN et bien sûr régler la lame de billage correctement.

 

En plus de tout ça un bon nettoyage à la bombe spécial contacts de tous les connecteurs sans oublier le petit connecteur du capteur de vitesse de sortie qui est sur le côté du gros connecteur modulaire principal.

 

PS : je viens de voir un cas en message privé analogue au tiens j'ai conseillé le remplacement du capteur de pression et c'était bien ça en fait ce capteur est très fragile.

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Bonjour Bernard, et merci de passer tout ce temps pour répondre, c'est sympa de ta part.

 

Lors du changement des 2 électrovannes, j'avais effectivement aussi changé les 2 joints toriques, comme conseillé.

resserré dans le bon ordre à la clé dynamo, toutes les vis.

 

Pour le réglage de la lame de billage, j'avais suivi les tutos, mais pas sur à 100% que je l'ai réglé aux petits oignons.

 

Je n'avais pas non plus osé démonter totalement le DH, et pourtant c'était tentant.

J'avais peur qu'il y ait du réglage sur certaines pièces (tarage de ressorts par exemple), et que je n'arrive pas à les remettre dans les mêmes valeurs.

Après, il suffit je pense de compter le nombre de tours de dévissage de la vis de réglage de pression des ressorts?

 

 

Il faut que je réfléchisse bien avant d'entreprendre ces manips. Mais je pense faisable en prenant de multiples précautions.

De plus, si la voiture est immobilisée plusieurs jours, je dispose d'un autre véhicule, donc ce n'est pas critique de ce point de vue.

 

 

Tu penses que si je fais ce grand nettoyage, il faudrait que je tente de remonter les nouvelles électrovannes?

Même si derrière, la mise jour des calculateurs n'est pas faisable, ou n'était pas faisable?

 

 

Affaire à suivre.

 

Encore merci à toi.

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Salut,

oui il faut bien repérer le positionnement de tout se qu'on démonte sur le distributeur,

en fait à par les électrovannes rien ne peut tomber en panne dessus les seuls problèmes sont liés à l'encrassement,

 

oui il faut poser les électrovannes Borg Warner il y a plus de risques d'avoir des problèmes avec les Acutex et le calculateur d'origine qu'avec les Borg Warner sans la mise à jour du calculateur.

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Bonjour Bernard.

 

Hier m'est encore arrivé 2 PB de boite.

La 1ère, comme de temps en temps, la boite s'est mise en sécurité avec clignotement des 2 témoins sport et neige.

Et l'autre, elle s'est mise en patinage après un accoup (surement aussi mise en sécurité) en poussant la voiture en cote pour doubler. Moteur chaud pour les 2 mises en sécurité, cela est la 2ème fois à ce jour que ce patinage arrive en 10 jours. Jamais eu ce défaut depuis quelle déconne.

Par contre, pas de témoins d'allumés.

 

 

Voici les relevés défaut.

 

30.jpg

 

Pour la compatibilité des 2 électrovannes, voici ce que j'ai dans PP2000:

 

 

33.jpg

 

Pour le patinage, je pense refaire une vidange de boite. Elle approche les 60M Km. Qu'en penses tu?

 

 

Merci à toi.

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Salut,

il est normal de ressentir un accoup quand la boite se met en mode secours,

 

comme c'est indiqué dans PP2000 le remplacement des électrovannes Acutex par les B-W doit s'accompagner de la mise à jour du calculateur bva et du calculateur moteur car les 2 calculateurs s'échangent des informations pour le fonctionnement de la boite, il me semble que cette mise à jour est disponible sur CD il faudrait insister chez Peugeot pour l'obtenir, après tout il s'agit quand même d'un défaut d'origine qui concerne toutes les AL4 (Peugeot,Citroen et Fiat) et toutes les DPO (Renault) produites avant 2004, chez Renault c'est pareil il se font tirer l'oreille pour la faire, la partie la plus importante de la reprogrammation concerne le courant d'alimentation des électrovannes,

 

 

si tu n'as fait qu'une seule vidange tu n'as rénové l'huile qu'à 50% soit un mélange de 3 litres d'huile usagée et 3 litres d'huile neuve donc ce n'est pas du luxe de re vidanger au bout de 60000kms

 

ta 406 a combien de kilomètres ?

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Bonjour Bernard.

 

Pour la mise à jour des calculateurs, j'ai tenté dans 2 concessions Peugeot.

 

Aucune des 2 n 'a pu faire cette mise à jour.

De ce que j'ai pu comprendre, ils devaient s'adresser à la succursale du groupe pour faire ce téléchargement, et ils n'avaient pas pu avoir de mise à jour pour ma BVA.

Je n'avais donc rien payé ce jour la.

 

Pour ce qui est du kilométrage, j'ai 240M Km.

 

La 1ère vidange a été faite chez Peugeot vers les 90M Km, et depuis, j'en ai fait 4.

La ça sera sa 5ème faite par mes soins.

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