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boite automatique défaillante


Invité §Uru858ac
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Invité §Seb823Qq

Bernard,

Redemontage de l'ensemble.

Remis 4,5 l d'huile at aucune vitesses s'accrochent.

Elle sont toutes en place au tableau de bord, on entends les electrovannes ...

Je me demande si j'aurais pas inversé les deux electrovannes... cela aurait il une incidence? Elle n'ont pas le même N*..

Ou bien manque d'huile... j'en avait enlevé au départ.. . Ce qui n'est pas normal...

Et j'ai trouvé au bout du tirroir 8 le petit element qui ne bougeait plus mais internet me dit qu'il va sur le N* 7 ??

Aurait tu des réponses à m'apporter?

Dans l'attente de mon expert en boîte auto, je te remercie.. ..

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Salut

les 2 électrovannes de modulation (pression et pontage) sont absolument identiques,

l'huile rose suite au mélange de l'huile Atf et de la Dexron ce n'est quand même pas l'idéal,

 

tiens voilà un éclaté des éléments du bloc hydro

 

 

Eclaté bloc hydro.png

 

et celui du bloc hydro auxiliaire

 

 

Eclaté bloc hydro auxilliaire.png

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Invité §Seb823Qq

Merci Bernard ,

je vais me faire un redémontage du bloc, hihi.

 

Avant demontage la position de la boîte n'as pas d'importance?

P ou N ?

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Salut

le mieux est de mettre le levier tout en arrière car au remontage il faut veiller à ce que la biellette du contacteur multifonction soit tout en avant, il faut désaccoupler la rotule du câble de commande et la maintenir en avant avec un collier rilsan maintenu par une vis fixée au carter pour régler la lame de billage, le rouleau de la lame de billage doit venir ce placer sur la première encoche du secteur cranté

 

 

à la repose du bloc hydro faire attention de bien positionner l'ergot du secteur cranté dans l'encoche de la vanne manuelle

 

et il faut remplacer les 2 petits joints de carter en bas à droite (référence = 221916)

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Invité §Seb823Qq

Ok, je vais suivre tes instructions et donc mettre le levier sur

Avant de remettre le bloc en place.

Et refaire les reglage de la lame , du support et du câble.

Si tout cela n'est pas fait correctement est ce qu'en cela peu engendrer des rapport qui s'accrochent pas?

Sachant qu'avant demontage elles acrochaient mais pas longtemps.

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Invité §Seb823Qq

Bernard,

Je viens de faire la manip...

Position de la BV sur D

démontage carter BH,

Démontage du câble,

Démontage de la lame de billage,

Positionné le secteur cranté au max vers l'avant, il reste un crant.

Remontage de la lame ,

Le secteur cranté ne bouge pas ? Pas de rislan...??

Fixation du câble, pas moyen de le régler!

Remise en place du carter BH.

Contact, toutes les vitesses sont a leurs place,

Démarrage sur P, puis essaie des vitesse...

SUR D, R , on entends je pense les electrovannes qui chantent mais aucune rapport s'accrochent.. .?

J'essaye de voir si je peux trouver une valise, ce qui n'est pas gagné ici loin de tout et de tout le monde...

Dans le doute d'manque d'huile je viens de remettre 1 l au cas où, mais rien...

Merci dans l'attente.

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Salut,

 

on ne remet pas de l'huile comme ça sans faire le niveau,

 

en effet si pas de marche avant ni de marche arrière il faudrait voir à la valise s'il y a de la pression

 

avec une interface Chinoise et Diagbox tu peux utiliser PP2000 pour faire un diag sur ta 307

 

https://www.ebay.fr/itm/Full-C [...] rmvSB=true

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Invité §Seb823Qq

Je viens de trouver un diag dans un p'tit garage...

J'emenne la 307 ce soir et des demain, il regarde...

J'ai redémarré la 307 et entre 1500 et 1700 les vitesse accrochent mais au ralenti on ne sent pas qu'elle accroche, cela m'a permis de faire un essaie et arrivée en 2 éme (boîte defaillante) .

Donc demain, je devrais avoir des nouvelles....

Mais à part cela, est ce que l'on peux tester la sonde de pression de BVA ?

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Invité §Seb823Qq

De retour,

Le garage vient d'appeler, il n'as pu me dire qu'il manquait de pression suite au diag.

J'y vais demain après midi et prendrais des photo des données..

Il n'a pas pu me dire si cela pouvait provenir du capteur de pression de BAV,

ET APPAREMENT PAS DE DÉFAUT SUR LE DIAG.

peut être qu'il n'a pas la bonne version de logiciel ?

Y a t il moyen de contrôler le capteur de pression?

Est il possible que le filtre qui se trouve dans la BAV soit obtrué?

Si oui, cela est-il possible de le nettoyer et qu'elle sont les modalités sachant qu'il faut tomber la boîte.. .

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Salut,

pour le filtre il faut en effet déposer la boite pour le remplacer mais rien ne prouve qu'il soit colmaté,

 

pour vérifier la pression et voir en même temps si le capteur de pression est en bonne état il faut faire le test que j'avais indiqué dans un message plus haut,

 

je le re-explique

 

1/brancher la valise et mettre le moteur en route la pression doit être de 2.5 à 3 bars au ralenti sur N

 

2/ appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche et serrer le frein à main

 

3/ mettre le levier sur D et accélérer jusque 1500 trs ( quelques secondes seulement ! ) et voir si la pression monte à 11 bars

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Invité §Seb823Qq

@bernard 47c08 Bernard

Voilà les premiers résultats du diag,

Mis à part la sonde antipollution en défaut, rien à signaler pour les erreurs..

Le test de pression à été faite comme tu me le redit,

Au ralenti, 0,3 bars,

A 1500 t, 3 bars...

La capteur de pression fonctionne,

Demain matin, il veux faire un apprentissage...

Je prendrais des photos des résultats,

Il me dit qu'il Y A une perte de pression, ça on le sait que c'est le problème!!

Mais ne sait pas d'où cela peux provenir....

Il a rester le capteur d'accélérateur, normal appriorit,

 

Que penses tu se ses premiers résultats, devrait il faire des test spécifiques,

Toi qui est mon expert en BAV.. .

Serait il possible qu'au remontage du BH, le serrage ne soit pas conforme et que cela engendre une perte de pression?

Dans l'attente, je te remercie encore de tes lumières. ..

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Invité §Seb823Qq

De retour,

Repassage a la valise', aucuns défauts,

Et pas de pression...

Il ne savant pas quoi faire et ne veulent pad non plus ouvrir la boîte.

La valise ne trouve aucuns défaut même dans les paramètres.. .

Le capteur de pression est bon via le diag.

Je n'arrive pas a mettre de photos du diag ?? Sur le post...

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Invité §Seb823Qq

De retour,

Repassage a la valise', aucuns défauts,

Et pas de pression...

Il ne savant pas quoi faire et ne veulent pad non plus ouvrir la boîte.

La valise ne trouve aucuns défaut même dans les paramètres.. .

Le capteur de pression est bon via le diag.

Je te mets quelques photo du diag....

[/quotemsg]

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@bernard 47c08

Serait il possible qu'au remontage du BH, le serrage ne soit pas conforme et que cela engendre une perte de pression?

 

 

Salut,

le manque de pression peut venir soit d'un manque de débit de la pompe soit d'une fuite interne importante

au niveau du bloc hydraulique le serrage doit se faire à 0,8 mdaN dans un ordre précis mais le plus important est de remplacer les 2 petits joints de carter placés entre le carter et le bloc hydro

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Invité §Seb823Qq

Bernard,

Pour le serrage dans l'ordre du bloc hydro, c'est bon,

En revanche ici, personne n'a jamais commander les joints situés t situé derrière le bloc...

lundi , je retourne chercher la titine et vais revoir le bloc...

Et si pas de changement, ma tante à aller voir la crépine et la pompe,

Mais'la, il u a du boulot....

Merci.?

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Invité §Seb823Qq

Bernard,

Peut tu me donner la RÉF du filtre hydrolique sui se trouve dans la boîte ?

Je vais la commander en france avec les joints du bloc vu qu'en Polynésie il ne connaisse pas .....

Et la semaine prochaine , je crois que je vais m'attaquer à la boîte,

Si elle est dans le même état que le moteur, le problème de pression proviendrait du filtre colmaté.

Si tu as des photo pour tomber et ouvrir la boîte, je suis preneur et débutant.

Merci...

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Salut,

pour les petits joints référence = 221916

 

pour le filtre d'aspiration référence = 226333

 

pour le démontage de la boite j'ai mieux qu'une photo

 

vidéo du démontage complet et remontage de L'AL4 =

 

la vidéo est en 2 parties attend la 2ème vidéo c'est le remontage de la boite

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Invité §Seb823Qq

Merci Bernard,

Merci pour les renseignements,

Je viens d'aller chercher titine, retour en 2,

2000 tours max...

Je vais commander de suite et après refroidissement et documentation l'atelier au demontage...

Je te tient au courant avec photo...

Merci encore et une bonne semaine e a toi...

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Invité §Seb823Qq

Salut Bernard,

En attendant les pièces commandées,

J'ai fait un remontage et reglage avec un niveau a l'issue...

A l'arrêt toutes les vitesses passe bien avec accrochage.

Essaie sur route, 1, 2 ème impec, marcha arrière également sans patinage.

En revanche refus de passage en 3ème et fefaillance boite auto, j ai essayer le rétrograde mais elle veux pas. ..en revanche quand je m'arrête elle reprend au démarrage en 1ere

En passage manuel, elles prends la 3 et 4, mais monte dans les tours sans accrocher puis défaillance boîte.. .

Je coupe et redémarre et la même chose...

A l'issue,

J'ai refais un essai a l'arrêt ,

Là, pied sur le frein, 1 et R sa accroche,

Passage en manuelle, 1 et 2 bien puis en 3ème, j'entends un bruit, un genre sifflement, frottement et elle n'accroche pas mais pas de défauts boite.

Qu'en penses tu ?

La voiture passe les 166 000 km et je pense que l'entrel'entretient de la boite n'as pas été suivi....

Le diag ne donne aucune défaut sur les electrovannes, seul probleme etait la pression qui semble bien etre revenu vu que lors d'un démarrage, des que je lâche le pied du frein, elle avance de suite et sens bien que la vitesse est passée.

Je te remercie dans l'attente...

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Invité §Ano217uW

Bernard,

Et comme tu me l'a dit,

C'est un ensemble et donc vu que j'ai un doute sur la lame de village au premier cran,

Je vais remettre les mains dedans pour vérifier se et ses réglages.. ..

Il se peux que la lame soit sur le 2ème crant.. ..d'ou un soucis avec toutes les informations prises en compte et envoyé au calculateur....

A chaque fois je fait une vidange, cela permet d'arriver une une meilleur huile....

 

Et j'en passe du temps dessus...

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Invité §Dan728UW

Salut,

si tu peux accèder aux paramètres tu vas pouvoir effectivement vérifier les pressions d'huile et par là même voir si le capteur de pression d'huile est en bon état,

 

dans les paramètres au diag tu dois avoir moteur tournant au ralenti entre 2.5 et 3 bars de pression d'huile, ensuite tu peux faire ce test à 1500 trs

 

1/ mettre le frein à main

 

2/ appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche

 

3/ placer le levier sur D

 

4/ accélérer jusque 1500trs pendant quelques secondes seulement (juste le temps de voir la pression s'afficher) la pression d'huile doit monter à environ 11bars, la pression de consigne (calculée par le calculateur) de 12bars, le régime d'entrée ou régime turbine doit être à 0

 

Bonjour Bernard

 

J'ai réussi à installer le Diagbox sur une machine (Virtuelle en XP) avec toutes les difficultés informatiques possibles .

Effectivement ma Fiat Ulysse est reconnue dans la section C8 CAN du module Citroën (Merci à toi AnonymeAur​elS16 )

 

J'ai fait la manipe que tu me décrit et voici les résultats:

 

Au ralenti :

Pression de consigne : 2,7 bars

Pression mesurée : 2,3 bars

Vitesse d'entrée de la boite de vitesse : 0

 

à 1344 tr/min (c'est le max atteignable chez moi lorsque les roues sont immobilisées et encore ce régime n'est maintenu que pendant quelques secondes avant de revenir à 800 tr cf la description de mon problème refus d'obstacle)

Pression de consigne : 21 bars

Pression mesurée : 11,1 bars

Vitesse d'entrée de la boite de vitesse : 0

 

 

Voila, aurais-tu une idée de mon problème de décrochage de boite ?

 

Merci

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Salut Daniel,

Diagbox va te rendre des services quand on l'a on ne peut s'en passer,

pour le test il est normal que la vitesse d'entrée soit à 0 puisque la turbine du convertisseur est immobilisée en D pied sur le frein,

 

la pression de consigne déterminée par le calculateur devrait être à 12 bars, 21 bars étant la pression au régime moteur maxi (c'est peut être ton problème moteur qui induit le calculateur en erreur) par contre la pression de ligne à 11 bars c'est bon et là est l'essentiel donc pas de problème de pression dans ta boite,

 

quand tu parles de décrochage tu fais allusion au fait que ton Ulysse refuse de monter un obstacle sans élan comme une bordure de trottoir ? pendant le test le couple moteur était à combien de Nm ? et l'enfoncement de la pédale d'accélérateur à combien de % ?

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Invité §paf237AN

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai une saxo phase 2 1.4 i 75cv boîte auto 123 6** kms.

Depuis quelques temps lorsque je suis en D, dès que je suis à 50kms la vitesse a beaucoup de mal à passer (le compte-tour grimpe plus que d'habitude et le moteur fait plus de bruit) et là depuis 3 jours lavitesse ne passe même plus. Par contre si je mets ma boîte sur 2 ou marche arrière, pas de soucis. J'ai vérifié mes niveaux et pas de problème(la vidange de la boîte a été faite en octobre dernier) par contre j'ai l'impression qu'il y a une fuite côté gauche sous le moteur. Quelqu'un aurait-il quelques infos ou solutions pour moi?

Merci d'avance et bonne journée.

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Invité §Dan728UW

Salut Daniel,

Diagbox va te rendre des services quand on l'a on ne peut s'en passer,

pour le test il est normal que la vitesse d'entrée soit à 0 puisque la turbine du convertisseur est immobilisée en D pied sur le frein,

 

la pression de consigne déterminée par le calculateur devrait être à 12 bars, 21 bars étant la pression au régime moteur maxi (c'est peut être ton problème moteur qui induit le calculateur en erreur) par contre la pression de ligne à 11 bars c'est bon et là est l'essentiel donc pas de problème de pression dans ta boite,

 

quand tu parles de décrochage tu fais allusion au fait que ton Ulysse refuse de monter un obstacle sans élan comme une bordure de trottoir ? pendant le test le couple moteur était à combien de Nm ? et l'enfoncement de la pédale d'accélérateur à combien de % ?

 

Bonjour Bernard

 

Je voulais dire simplement que je constatai 2 phénomènes anormaux sur ma boite.

 

1 - passage en mode sécurité de manière assez imprévisible, mais généralement sur autoroute en vitesse autour de 120km/h, ça fait un bruit dans le moteur et une alerte sur tableau de bord. C'est toujours un moment d'inquiétude car il faut s’arrêter et redémarrer...

2 - le refus de mon moteur de monter en régime quand les roues ne tournent pas (par exemple pour prendre un trottoir). Avec le Diagbox je vois bien le régime moteur amorcer une montée puis il redescend à 800tr.

 

J'aimerai bien quelque part que ces 2 symptômes aient une cause commune, mais de mon côté, depuis que j'ai cette voiture, je peux dire que j'ai toujours eu le problème de "refus d'obstacle" alors que le problème de passage en mode sécurité est récent.

 

Pour moi la priorité est de régler le problème de passage en mode sécurité.

 

Merci à vous.

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Invité §Cha424Xa

Bonjour, je reviens sur cette discussion, car propriétaire d'un c8 ess de 2008, j'ai eu le même problème : aprés 1/4 d'heure de route en 4ème, gros choc, boite en sécurité en 3è et message "boite auto défaillante".

Je suis rentré chez moi, et dès le lendemain, rebelote!!!

J'ai lu sur un forum que cela pouvait venir de la batterie, alors dans le doute je l'ai changée (c'était la batterie d’origine !!!)

J'ai fait un essai, ça a l'"air bon...????

J'ai tout de même un gros doute sur la cause de la panne, et comme j'ai un très gros voyage a faire bientôt (plus de 1000km), je voudrais être certain que ça ne va pas se reproduire au bout de 2km à 4h00 du matin !!!!

Certains parlent de vidange de boîte, d'autres expliquent que si elle n'a jamais été faite, il ne faut pas la faire....d'autres encore évoquent les electro-vannes....bref, si quelqu'un sait exactement d'où vient le problème, et si effectivement ce n'était que la batterie, j'aimerais bien être rassuré.......

Le c8 était une 1ère main, tout l'entretien à jour chez Citroën, distri et pompe changée....

 

Merci pour votre aide!!

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Bonsoir,

non la bva AL4 n'est pas particulièrement gourmande en énergie électrique c'est plutôt un problème hydraulique dû à un défaut de régulation de pression qui peut être provoqué effectivement par une électrovanne défaillante mais aussi par le capteur de pression d'huile quand à la vidange partir du principe qu'il est délicat de la faire parce quelle n'a jamais été faite est un cercle vicieux il faut dans ce cas en réaliser plusieurs de suite pour bien rincer toute la boite une seule vidange n'étant que partielle (50%)

 

pour ton voyage de 1000km il y a en effet le risque de voir la boite passer en mode secours il n'y a aucun problème à rouler ainsi à condition de ne pas dépasser 100km/h mais si le terrain le permet il vaut mieux t'arrêter couper le moteur et redémarrer en mode normal en espèrant que cela ne se produise pas fréquemment.

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J'aimerai bien quelque part que ces 2 symptômes aient une cause commune, mais de mon côté, depuis que j'ai cette voiture, je peux dire que j'ai

toujours eu le problème de "refus d'obstacle" alors que le problème de passage en mode sécurité est récent.

Pour moi la priorité est de régler le problème de passage en mode sécurité.

Bonsoir Daniel,

malheureusement je ne crois pas que ce problème soit lié à la bva et les passages en mode dégradé sont certainement dû à un problème de régulation de pression c'est la cause principale sur l'AL4, la pression est régulée dans le bloc hydraulique par une vanne commandée par une électrovanne et contrôlé par un capteur, tu as fait le test pour vérifier si la pression variait de 3 bars à 11 bars avec la valise donc en principe le capteur est bon reste les 2 électrovannes dont les défauts sont aléatoires et imprévisibles.

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Invité §Ano374zL

Bonsoir,

non la bva AL4 n'est pas particulièrement gourmande en énergie électrique c'est plutôt un problème hydraulique dû à un défaut de régulation de pression qui peut être provoqué effectivement par une électrovanne défaillante mais aussi par le capteur de pression d'huile quand à la vidange partir du principe qu'il est délicat de la faire parce quelle n'a jamais été faite est un cercle vicieux il faut dans ce cas en réaliser plusieurs de suite pour bien rincer toute la boite une seule vidange n'étant que partielle (50%)

 

pour ton voyage de 1000km il y a en effet le risque de voir la boite passer en mode secours il n'y a aucun problème à rouler ainsi à condition de ne pas dépasser 100km/h mais si le terrain le permet il vaut mieux t'arrêter couper le moteur et redémarrer en mode normal en espèrant que cela ne se produise pas fréquemment.

 

 

 

Bonjour Bernard, et merci pour tout ces renseignements.

Je dois emmener la voiture pour faire remplacer le capteur de levier de vitesse et voir le niveau de la boîte. Mais du coup (je n'y connais rien), est-ce que les fameuses electrovannes ne sont pas au même endroit que le capteur ? Ça éviterai de payer 2 fois la main d'oeuvre et là au moins tout sera fait ?

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Salut,

quand tu parles du capteur de levier de vitesse tu veux parler du contacteur de position du levier c'est à dire le contacteur multifonction (une fois remplacé il doit être réglé avec l'aide d'un multimètre,

 

il est placé à l'extérieur sur la boite et les électrovannes se trouvent sur le bloc hydraulique donc pas du tout au même emplacement,

 

pour rappel le niveau se fait en rajoutant 1/2 litre d'huile dans la boite et en laissant couler l'excédent par le bouchon de niveau moteur tournant et huile à 60°.

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Invité §Dan728UW

Merci Bernard.

Du coup tu me conseil de faire changer les électrovannes, mais sans garantie. J'ai aussi un vague souvenir d'un contributeur de ce forum qui a fini par détecter un problème au niveau du potentiomètre d’accélérateur je crois. Les pannes intermittentes sont difficile à diagnostiquer. Je ne sais pas quoi faire.

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Bonsoir Daniel,

oui les mises en mode dégradé sur l'AL4 sont totalement imprévisibles ça peut fonctionner normalement 8 jours d'affilé et déconner ensuite toutes les 1/2 heures le plus souvent il s'agit des 2 électrovannes ou d'impuretés dans le bloc hydraulique l'idéal pour qui peut le faire lui même car les garagistes ne le font pas et de nettoyer entièrement le bloc hydraulique ( bloc et tiroirs) à l'essence en remplaçant les électrovannes.

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