Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Accoups moteur sur HDI110


Invité §Gui275VE

Messages recommandés

Invité §Gui275VE

Bonjour à tous, je possède un C4 picasso de 2010, la motorisation est un Hdi 110 de 80000km, les entretiens sont fait régulièrement et les trajets sont mixtes

En partant en vacances le moteur n'a pas cesser de donner des accoups en 5eme en alentours de 2200-2400 tr/min.

Après vérification des injecteurs, j'ai remarqué qu'il y avait une accumulation d'huile autour d'un injecteur et une présence d'odeur dans l'habitacle lorsque je suis à l’arrêt.

 

Malgré les divers recherches sur le forum et sur le net, je suis un peu perplexe concernant ce problème, pensez vous que la cause des accoups soit provoqué par la fuite de l'injecteur ou s'agit t'il d'autre chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

il est urgent d'intervenir, ça n'est pas vraiment de l'huile que tu vois, c'est de la suie qui s'amalgame

et ça engendre plein de soucis, surtout le fait que ça endommage le turbo car il n'est plus lubrifié correctement (la fuite aux joints d'injecteurs mélange la suie à l'huile du moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Si ça sent les gaz d'échappements dans l'auto, ou sous le capot moteur tournant ou juste après l'avoir coupé, et qu'il y a comme du goudron bien noir prés d'un injecteur, il faut opérer rapidement ! Comme te l'as écrit Maître Caloumthai, une fuite d'injecteur sur ce type de moteur peut avoir des répercutions assez coûteuses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui275VE

Donc ces accoups seraient provoqués par la fuite de l'injecteur ou est ce que le turbo en aurait pris un coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui275VE

Ok je vous remercie pour vos infos, je m'occupe de tout ça et je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui275VE

Après un passage chez le garage Citroën, la facture risque d'être salé.

Le remplacement des joints des injecteurs, la crépine, la vidange et 3 rinçages du moteur pour environ 1500€.

C'est cool a 80000km, ça promet pour la suite...

Le tarif me parait tout de même élevé, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Il aurait été intéressant d'avoir le détail complet, car effectivement 1500€ pour ça, ça me parait cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui275VE

2 jours de boulot. Ce ne sont pas les pièces qui doivent coûter cher mais plutôt le taux horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...