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C8

TUTO remplacement capteur, air, température et régime c8 2.0i


Invité §nic232ua

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Invité §nic232ua

Bonjour à tous,

 

suite à un soucis avec l’accélération de ma belle pendant les premiers instants après le démarrage il m'avait été recommandé de remplacer ces 3 capteurs.

 

Aucune difficulté, pour commencer on lève le capot et on repère le boitier papillon.

 

capteur-regime-temperature-capteur2-img.jpg?v=1

 

Plus précisément cela donne ceci:

 

capteur-regime-temperature-capteur3-img.jpg?v=1

 

On va commencer par celui du bas (une simple vis que l'on retire avec une douille de 8)

 

capteur-regime-temperature-capteur5-img.jpg?v=1

 

Le vieux capteur déposé:

 

capteur-regime-temperature-capteur7-img.jpg?v=1

 

le matériel neuf:

 

capteur-regime-temperature-capteur4-img.jpg?v=1

 

Premier capteur neuf remplacé:

 

capteur-regime-temperature-capteur6-img.jpg?v=1

 

On passe ensuite à celui qui ce situe directement sur le boitier papillon:

 

capteur-regime-temperature-capteur8-img.jpg?v=1

 

Après avoir desserré le collier avec un tournevis plat, on peut dégager le boitier papillon pour visualiser le capteur.

 

capteur-regime-temperature-capteur9-img.jpg?v=1

 

On aperçoit les clips du capteur, et en ce qui concerne le connecteur il y a un clips métallique à retirer.

 

capteur-regime-temperature-capteur12-img.jpg?v=1

 

Nouveau capteur en place:

 

capteur-regime-temperature-capteur13-img.jpg?v=1

 

Une fois remplacé, on remet le manchon que l'on a démonté et on ressert le collier.

 

Pour le dernier capteur (régime) il y a un tout petit peu plus de travail:

 

capteur-regime-temperature-capteur-14-img.jpg?v=1

 

On retire le filtre d'habitacle et on retire la boite à air (tuto fait pour le filtre d'habitacle auparavant) et pour la boite à air, il suffit de dévisser un collier (reliant le manchon qui va au boitier papillon) après la boite à air coulisse et on a suffisamment de place pour la retirer.

 

Une fois la place faite, on regarde sur la boite de vitesse le fameux capteur:

 

capteur-regime-temperature-capteur15-img.jpg?v=1

 

Une vis que l'on retire avec une douille de 10 et plus qu'à le remplacer.

 

capteur-regime-temperature-capteur16-img.jpg?v=1

 

le nouveau capteur en place:

 

capteur-regime-temperature-capteur17-img.jpg?v=1

 

On remarquera que le connecteur du capteur est orienté vers l'arrière alors que celui présent à l'origine est sur le côté.

 

Cependant, cela ne semble pas gêner (j'ai testé la tringlerie de la boite et rien ne semble buter) sur le capteur.

 

Après remontage et essaie, la voiture semble un peu plus vive et plus souple (mais je pense qu'il doit s'agir de l'effet placebo) :D

 

Enfin quoi qu'il en soit, cela ne pouvait pas lui faire de mal.

 

 

Voila, bon bricolage à tous.

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