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Joint SPI vilebrequin & arbre a came


Invité §Ali862us

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Invité §Ali862us

Bonjour,

 

Je suis en train de changer ma distri après avoir réparé une fuite sur la pompe HP. Tant que j'y suis en plus de la courroie, la pompe à eau et les 2 galets j'aimerai changer les 2 joints SPY coté distri.

 

Pour celui du vilebrequin, pas trop de problème, une fois l'axe de la poulie damper enlevée, on ote la poulie de vilebrequin et le joint est derrière.

La méthode pour le sortir semble de le percer avec des vis à bois en faisant gaffe de pas griffer derrière le vilebrequin. C'est ca ?

 

Pour la poulie d'arbre à came par contre, je sèche un peu plus. J'ai desserre les 3 écrous qui sont sur la poulie, elle peux légèrement bouger en ft de la place des trous, mais il faut retirer aussi le boulon central ? Le joint SPY est derrière ? Pour oter la poulie je v devoir oter ma pige, ca risque pas de decaler ma distri ?

 

Merci pour votre aide et votre réponse :-)

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Bonjour,

 

Pour le joint spy arbre à cames, c'est la même méthode pour le joint spy vilebrequin. Et pour pouvoir y accéder, il faut effectivement enlever la vis centrale. Quand tu vas enlever la vis centrale, ton arbre à came va légèrement tourner, il faudra juste faire attention de remettre ta pige avant de remetttre ta courroie.

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Invité §Ali862us

Bonjour,

 

Pour le joint spy arbre à cames, c'est la même méthode pour le joint spy vilebrequin. Et pour pouvoir y accéder, il faut effectivement enlever la vis centrale. Quand tu vas enlever la vis centrale, ton arbre à came va légèrement tourner, il faudra juste faire attention de remettre ta pige avant de remetttre ta courroie.

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

- Ok pour la méthode d'extraction

- Ok pour desserrer la vis centrale. J'ai regarde sur la RTA la force de serrage et c'est dur lourd a 1ere vue. Vu que je n'ai pas la place pour utiliser la péteuse, est-ce que je peux desserrer cette vis en m'appuyant sur la pige ou je risque de la casser ? (J'ai mis un écrou de 8). Sinon il faut que je mette un bloc volant moteur (si je trouve sur quoi l'accrocher ...)?

Et 2e question, (tant que je gagne je joue :-) ), si je regarde la RTA, le joint semble être derrière une pièce qui s'appelle "moyeu avec capteur de position d'arbre a came". Est ce que je ne risque pas de casser / décaler qqc sur cette pièce quand je vais l’ôter après la poulie ?

Merci encore.

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Je me suis toujours appuyé sur la vis de pige, sans jamais casser quoi que soit. Il faut y aller mollo ( le risque 0 n'existe pas). Il faut la resserer à 4,3 m.daN .

 

Pour la deuxième question, j'en reviens au risque 0 , tu risques de casser la partie où la pige se met sur le moyeu qui est derrière la poulie. Par contre, la capteur arbre à came tu y touches pas, donc pas de déreglage.

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