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Xsara Picasso

defaut moteur


Invité §mic570uW
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Invité §mic570uW

Bonjour à tous le monde

J'ai des gros soucis avec mon picasso , tout a commencer avec un defaut sur mon emvrayage , j, ai du le changer

Suite a ca j'ai eu tout de suite apres un defaut coincidence je ne sais pas

Detection de la valise defaut p0402 d'apres mon garage defaut catalyseur , changer soule londa idem changer fap et nettoyer cata ok pour 7 jours et encore defaut moteur

J'ai regarder un jpur mon niveau d' huile et le niveau etait un peu haut

J'ai fait ma vidange changer filtre a huile toujour defaut moteur , j'ai ensuite changer filtre a gazoil et la plus de defaut moteur pendant 15 jours

Autre chose que j'ai remarqué avant mon ventilo se mettait a fond pendand un bon moment suite a ma vidange et mon changement filtre gazoil plus de ventilo , et la hier le ventilo s' est remis en route et le soir même rebelote defaut moteur a nouveau . Donc s' est bizar cette coincidence avec le ventilo si unee personne a une idee je suis preneur, autre chose ma voiture ne fume pas noir quand je lui tire dedans,

Ma voiture et une xsarra picasso hdi 110 de 149000 km

Merci pour toute vos reponse par avance merci

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Invité §tor808yn

Salut ! L'idéal serait de le passer à la valise Citroën, pour savoir dans le détail se qui se passe. Néanmoins, j'ai comme toi un Picasso 110ch depuis décembre dernier, et qui avait presque le même kilométrage. Et de temps en temps un voyant "défaut moteur" allumé, passage à la valise Citroën, et là ça me dit panne fugitive vanne EGR. J'ai donc déposer et nettoyer la vanne EGR, et depuis plus de voyant, et tout va bien. Par contre, je me souviens aussi d'un truc, mon réservoir d'additif FAP était presque vide, ça se voit bien sous le véhicule par transparence sur le côté. J'ai donc acheté l'Eolys chez Citroën, et je l'ai rempli, le bidon de 3L y est passé !!!

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Invité §mic570uW

Merci pour ta reponse dis moi j'aurai voulu savoir si ta voiture fumee noir en la poussant , car la mienne non

Autre chose pour demonter cette vanne qui m'a l'air vraimment inaccessible comment tu as fait et les outils que tu as utilisé

Autre chose hier toujour defaut moteur je l'ai bien pousser apres la nuit j' ai debrancher batterie et la plus de defaut moteur mais je suis sur que cela va revenir

Merci encore de ta reponse a bientot

 

 

Autre chose vu que j'ai changer mon fap il y avait encore del'eolys merci encore

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Invité §tor808yn

Salut ! Normalement si le FAP fonctionne bien, ça ne doit pas fumer noir derrière, ce qui est mon cas, et le tiens aussi, donc, de ce côté là, c'est bon. Pour accéder à la vanne EGR, il faut ouvrir le filtre à air, virer le couvercle, mettre de côté la poire d'amorçage et son support, déposer le manchon d'air qui va au filtre, et celui qui sort du filtre et va à l'entrée du turbo, avec le débitmètre qui tient par 3 vis de 8 je crois. Ensuite déposer le filtre à gazole, puis son support en aluminium qui tient aussi par 3 vis, le restant du boitier du filtre à air resté sur place, et là tu verra clairement la vanne EGR. Elle tient par deux vis de 8 ou 10, je ne sais plus, je les enlève avec un petit cliquet, une rallonge et une douille. Il reste juste le collier métallique qui amène les gaz d'échappements à faire sauter du tube en acier, et la vanne peut être débranchée de sa prise et déposée. Ensuite j'ai séparé la partie électrique de la partie purement mécanique (celle qui s'encrasse), c'est elle qu'il faut décaper, puis sécher, graisser, lubrifier puis remonter. Voila !!!

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Invité §tor808yn

PS: Attention à ne pas perdre le joint métallique qui va entre la vanne et la culasse, au moment ou on décolle la vanne de la culasse, il tiendra juste par les 2 vis qui passent à travers !!!

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Invité §mic570uW

Merci pour ses réponses , finalement apres passage a la valise j'ai un code defaut  P0658 : Défaut d'alimentation 5V des capteurs : pressostat, régime moteur, pédale accélérateur, pression d'huile, référence cylindre 1 (admission) : Court-circuit à la masse ou Court-circuit au plus , la c''est un problème électronique, de plus j'ai des vrai symptômes de panne sur mon accélérateur, beaucoup de secouse voir des modes dégradés a plusieurs reprise ou il faut que je m'arrete pour éteindre le moteur et le relancer seulement a bas régime, et mon ventilo qui se met en route , connaissais vous ce defaut et comment le régler par avance merci a tout les personnes qui pourrons m'aider [:alexoflyon:17] alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gifalexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gifalexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

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Invité §Ano505qs

PS: Attention à ne pas perdre le joint métallique qui va entre la vanne et la culasse, au moment ou on décolle la vanne de la culasse, il tiendra juste par les 2 vis qui passent à travers !!!

Bonjour,

il y a combien de support moteur dans la xsarra picasso année 2006 ( mai)

merci

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Bonjour,

Xsara picasso diesel 1.6hdi (sans fap)

 

J'ai un témoin "défaut moteur" allumé aujourd'hui. La voiture démarre bien, sans soucis pour le moment.

J'ai pu voir dans le forum que ça peut être dû à ça :

-Conduite pépère

- EGR sale

- Gazoil bas prix

-Injecteurs encrassés

-Turbo

Les remèdes d'après le forum :

-Nettoyer la vanne EGR

-Décrasser la voiture sur autoroute 130k/h avec 4 è vitesse

-Nettoyant injecteur

-Effacer le défaut avec la valise

- Rajouter de l'huile (ex d'une personne)

- Changer tous les filtres si c est pas fait.

 

Pour moi:

Je dois tester le décrassage sur autoroute (4è vitesse/ 130k/h) et j achète un nettoyant injecteur car je vois qu un injecteur n est pas étanche comme les trois autres.

J'avoue je ne roule pas trop ces jours ci, juste conduite en ville en respectant la vitesse.

La vidange, tous les filtres+ filtre à gazoile ont été changés il y a 2 mois. La voiture a fait plus de 1400 km à la fin de l'année.

 

Merci pour vos conseils et vos retours.

 

Cordialement.

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