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Fuite Carter d'huile


Difock788

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Je viens tout juste de récupérer ma voiture après :

- Fuite du réservoir de LDS

- Alternateur HS

 

Et voilà que les ennuis continu avec une fuite sur le carter d'huile. Lors de la réparation du réservoir de LDS, ils m'ont signalés la fuite, ont reserrés le carter d'huile et m'ont dit de surveiller. Quelques jours après, le garage qui a remplacé l'alternateur m'a prévenu que le carter d'huile était déformé ce qui expliquait la fuite et qu'un remplacement du joint n'était pas suffisant.

 

Auriez-vous une idée du coût du remplacement du carter d'huile sur un V6 essence de 2008?

 

De mon point de vue, c'est le coût d'une vidange normale auquel il faut ajouter le prix d'un carter d'huile et du joint et un peu de MO. Mais impossible de trouver un prix ni même une référence de ce carter d'huile et du joint associé, quelqu'un saurez me trouver ça?

 

Concernant la MO, avez-vous une idée que cela prendrait en plus de la vidange pour déposer et remplacer le carter d'huile?

 

L'idée étant pour moi de me renseigner ici avant d'aller faire un tour dans quelques garages aux alentours pour effectuer des devis.

 

Merci d'avance.

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Invité §tor808yn

Salut ! Le problème c'est qu'un V6 Essence c'est pas courant, c'est pour ça que tu as du mal à avoir des prix et des références, ce n'est pas un moteur de grande diffusion, donc, sur le net, difficile de trouver je pense. De plus, je ne pourrais pas te donner non plus un ordre d'idée en ce qui concerne la main d’œuvre, car étant rare, je n'ai pas dans la tête comment c'est foutu là dessus !!!

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Invité §cal245LI

salut

le carter vaut 135,78 Euro chez Citroën

je n'ai pas vu de joint, je pense que c'est un joint souple (équivalent à du silicone)

ton moteur a la clim, il est possible que le compresseur de clim soit partiellement fixé sur le carter, ce qui signifie que si tel était le cas, il faudrait donc déposer la courroie d'accessoires et le compresseur avant de déposer le carter d'huile...

 

maintenant, je suis surpris que ton carter se soit déformé de la sorte

je pense qu'en le déposant, en nettoyant les portées de joints, en reposant un joint souple et en revissant, ça devrait le faire... :??:

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Je ne sais pas du tout, j'ai simplement 2 garages Citroen qui me parlent d'une fuite d'huile au niveau du carter d'huile. L'un a resserré le carter en me disant de vérifier que ça ne coule pas, le second m'a dit que le carter était déformé et qu'il fallait surement le changer.

 

L'objectif étant pour moi de me renseigner ici auprès de personnes telles que vous en qui j'ai confiance avant d'aller faire le tour des garages afin de faire des devis et éviter ainsi de me faire avoir parce que là j'en suis à près de 2500€ de frais en à peine 2 mois...

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En tout cas, merci à vous deux pour ces réponses. Je ne pensais pas que ça soit aussi compliqué que ça a changer et que ça coute si cher... Cette voiture commence sérieusement à me sortir par les yeux...

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Invité §tor808yn

La plupart du temps comme l'as souligner Caloumthai, les carter sont montés à la pâte d'étanchéité, donc sans joint proprement dit. Il faut donc arriver à décoller le carter sans l'abîmer, et après il faut se coltiner le nettoyage nickel des plans de joints. Et comme signalé aussi, sur beaucoup de moteurs, le compresseur de climatisation est fixé dessus, ou en partie, ce qui nécessite sa dépose, et donc, la dépose de la courroie d'accessoires ! Tout ça, ça prend du temps !!!

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Oui en effet, je ne le voyais pas du tout comme ça... J'ai bien fait de vous poser la question.

 

Je vais déjà voir comment ça évolue, peut être que le fait de l'avoir resserré sera suffisant, du moins j'espère...

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