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C8

Démarrage aléatoire citroen C8


Invité §beh261Rb

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Invité §beh261Rb

Bonjour tout le monde,

 

une énigme à résoudre....

 

Parfois, ma Citroën c8 ne démarre pas. On entend un clic dans le moteur mais rien ne tourne.

je suis allé chez un garagiste Citroën qui m'a changé le démarreur et tout allait bien pendant quelques semaines.

Le problème est revenu.

 

Chose étrange...

lorsqu'elle ne démarre pas, j'enclenche la 3eme, je pousse sur l'embrayage, je pousse la voiture quelques centimètres et je relâche l'embrayage.

a ce moment, les roues font tourner le moteur 1/4 de tour. et lorsque je tourne la clé elle démarre.

 

quel est le problème à votre avis.

 

je vous remercie d'avance pour vos idées...

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Bonjour,

 

Il faut nous donner des indices.

 

- Motorisation?

- Kilométrage?

- Année?

- Tension batterie à l'arrêt? et moteur tournant?

- Cosses de batterie bien serrés et propres?

- Les différentes masses bien propres?

- Intervention récente sur le véhicule? (hormis le démarreur)

- Problème présent à chaud? à froid? ou tous les deux?

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salut

on dirait un soucis de démarreur (même du neuf peut lâcher).

juste une question bête, as tu veux l'ancien démonté ?

car il arrive que des garagistes malhonnêtes facturent des pièces qu'ils ne changent pas.

je serais toi je retournerais le voir pour être sûr

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Invité §beh261Rb

Bonjour,

 

Il faut nous donner des indices.

 

- Motorisation?

- Kilométrage?

- Année?

- Tension batterie à l'arrêt? et moteur tournant?

- Cosses de batterie bien serrés et propres?

- Les différentes masses bien propres?

- Intervention récente sur le véhicule? (hormis le démarreur)

- Problème présent à chaud? à froid? ou tous les deux?

 

ok, (et merci du conseil ça peu aider en effet)

 

motorisation ... 2.2 HDI 130CH

Km ............... 200.000 Km

Année ........... 2007

Tensions ........ ?? (pas outillé)

Cosses .......... supposons que oui - en tout cas ça à l'air.

Masses .......... ??

Interventions recentes : 1) démarreur changé

2) freins + pneus

3) grand entretient aux 175.000 km

+ embrayage changé

4) amortisseurs arrières changés + rotules avants

tout ça dans les 20.000 derniers Km.

 

le problème se présente très fort dans les pays chauds et après une longue route.

par exemple, ces vacances trajet Bruxelles -> Barcelone : à chaque pause -> refus de démarrer. On fait tourner le moteur 1/4 de tour et elle démarre nickel.

 

ici en Belgique, moins de problème. démarre presque toujours le matin et après de petites distances.

par contre 1 chance sur 2 quand elle est chaude.

et problème certain après plus de 50 km. (1/4 de tour et c'est ok)

 

je ne comprends pas la logique.

 

conclusion voiture à vendre pour export en Suède... lol.

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La tension batterie, c'est à dire savoir combien de volts elle a exactement. Tu dois avoir 12.6 volts à l'arrêt et 14 volts moteur tournant.

 

L'embrayage a été changé, donc à vérifier également que la masse sur la boite de vitesses est bien serré et propre ( sans trace de rouille ou d'oxydation).

 

Si tout cela est ok, je pense comme Gege08, un problème de démarreur. Il faudra voir pour en mettre un plus puissant peut être.

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Invité §beh261Rb

Merci à tous pour vos réponses.

 

l'idée que quelque chose se passe avec la boite de vitesse me semble intéressante.

c'est toujours quand on force un peu sur la boite que le démarreur refonctionne.

n'y a-t-il pas une sécurité qui bloque. ou alors (je dis peut-être n'importe quoi) une sorte de désynchronisation qui met le tout en sécurité?

 

pour ce qui est du serrage des cosses et des câbles.... comment se fait-il que tout est ok en faisant 1/4 de tour au moteur? (à chaque coup)

 

si c'était la batterie il n'y a pas de raison que quelque chose change en forçant un peu le moteur? je veux dire que la tension ne changerait pas en forçant sur le moteur. (me trompe peut-être)

 

merci en tout cas pour vos idées. toutes les hypothèses sont bonnes à prendre.

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Invité §beh261Rb

salut

on dirait un soucis de démarreur (même du neuf peut lâcher).

juste une question bête, as tu veux l'ancien démonté ?

car il arrive que des garagistes malhonnêtes facturent des pièces qu'ils ne changent pas.

je serais toi je retournerais le voir pour être sûr

 

bonsoir,

 

non, je n'ai pas vu l'ancien. J'ai fait confiance. c'est un grand garage Citroën. Le bureau et l'atelier sont séparés.

tu payes et tu récupères ton véhicule sur le parking.

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Moi aussi j'ai un petit problème sur mon C8 qui n'a rien à voir avec le problème de Behis.

En fait quand toute les vitres sont ouverte et que je ferme la voiture toute les vitre se ferme sauf celle du conducteur pareil dans l'autre sens, je précise que c'est tout récent avant sa fonctionné très bien. Avec les boutons électriques sur la portière sa fonctionne et c'est un peut chiant à chaque fois que je veut descendre je suis obligé de mettre le contact pour la fermé.

Donc si vous avez un solution...

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Invité §yan812lt

bonjour j'ai le même problème que vous bon c'est une ulysse de 2006 2.0 avec alarme 136 cv je crois

la batterie au tope tout fonctionne

j'ai remédié au problème une fois mais voila j'ai vérifié les fusibles un a un dans les trois boites il y a un paquet mon mode d'emploi est faut pour les fusibles

----------j'ai démonté le démarreur je l'ai testé il tourne et ce lance ------------------

cette fois ci cela ne fonctionne pas je vais tout refaire on verra

 

une panne de reconnaissance de code clef (sécurité antidémarrage) le code de la clef qui n'ai plus reconnu centrale sécurité que dérape?

le fusible dont je parlai le gris marqué HS SH trois trous deux emplacements que fait til que gère t il on l'enlève la voiture sonne ding ding l'ordinateur de bord s'allume les essuies glaces ce mettent en fonction et ceci dans les les deux positions

AVEZ vous une idée

 

 

avec vous des infos 11915904_10207790764708111_725670203713352644_n.jpg

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