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AX

Problème de jauge à carburant ax spot 1998


Invité §Lau260AU

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Invité §Lau260AU

Bonjour, j'ai une ax spot 1,1 essence de 1998, qui est une petite voiture sans soucis pour les petits parcours. Il y a quelques jours, quelques kilomètres après avoir fait le plein d'essence, l'aiguille, du tableau de bord a cessée de fonctionner.Pensant le capteur de niveau bloqué, j'ai laissé courir en espérant un déblocage spontané. Quelques soubresauts de l'aiguille semblaient me donner raison.Mais, aujourd'hui toujours rien.Y aurait-il un contrôle, sans démontage, à faire, pour connaitre l'origine du problème. La question a déjà été posée mais sans réponse claire pour me guider dans ma recherche. Merci d'avance

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pense qu'il y a quelque chose à faire au niveau de la prise sous la banquette arrière. Tu as une ou deux trappes rondes, et une correspond à la jauge, l'autre à la pompe immergée. Mais je ne suis pas électricien, alors je ne pourrais pas te dire quel fil shunter avec l'autre pour faire bouger l'aiguille. Mais perso je pencherais pour une jauge abîmée, et à la rigueur, j'irais en casse en chercher une, et je la branche avant de l'installer pour essayer !!!

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Invité §Lau260AU

Salut ,merci pour ta réponse. J'ai regardé au niveau des 2 trappes. D'aspect visuel, tout semble correct pour la connectique et les câbles. Par contre, depuis, j'ai une autre remarque à propos de ce défaut de jauge. En roulant, par moment, lorsque je prend un virage, l'aiguille a des soubresauts. N'y aurait-il pas un problème électrique ailleurs?

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Invité §tor808yn

Toutes les Ax font ça ! Suivant les virages, le niveau à la jauge monte ou descend, je m'en rappelle très bien sur l'ancienne AX de ma femme. Et au boulot, même chose quand je partais en essai avec celle d'un client !!!

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Invité §Lau260AU

Salut à tous! Non en fait la jauge est toujours à 0, comme moteur à l'arrêt et parfois dans un virage elle va au maxi pendant 1 seconde, revient à 0, repart au maxi,revient à 0, puis plus rien.La question que je me pose est:que peux-il se passer au niveau de la colonne de direction qui pourrait expliquer, peux être mon soucis?

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Invité §oli117EJ

Bonsoir Laurent,

as tu eu des nouvelles propositions suite à ton souci??

J'ai le même problème depuis quelques jours: plus de niveau (à 0 en permanence).

J'ai mesuré la résistance de la sonde, et elle me dit 1,2 kohm je trouve que ça fait beaucoup!

Je pense inserer coté broche vers le tableau de bord, une résistance pour voir si la jauge vit... mais après? changement de sonde??

Merci de ton retour

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Invité §tor808yn

Salut ! Le plus fréquent, c'est la jauge immergée qui rend l'âme, et comme je l'ai déjà écrit, on peut aller en chercher une en casse, la brancher et essayer. Une jauge en casse coûte une misère, et au pire, on peut dire au casseur qu'on essaie, pour voir si c'est ça et lui ramener en cas d'essai non concluant !!!

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Invité §oli117EJ

Merci pour ta réponse, je pense également à la jauge, mais comme la voiture n'a pas roulé pendant 2 ans :ange: , tout le faisceau est bourré de faux contacts (corrosion)... klaxon, voyant de frein à main etc... tout à remarché après un simple débranchement rebranchement... donc si je pouvais simuler la jauge ce serait pas mal!!

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