Invité §Ant242bw 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 Bonsoir à tous, Voila je vous expose mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider . Je n'y connais absolument rien en voiture. J'ai une ZX 1.9D 432000km , jusque là aucun problème. En la démarrage ce matin, elle faisait un bruit étrange (couinement je dirais) mais a finit par démarrer.Ceci plusieurs fois dans la journée.Avant de démarrer l'aiguille du regime moteur montait vers 2000m/tr bizarrement sans que le moteur n'ait encore démarré... Et ce soir elle ne démarrait plus du tout. Symptômes: J'ai vérifié les courroies RAS. Lors de la mise du contact tous les voyants s'allument, les phares aussi. Le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint. L'anti-démarrage RAS. Lorsque je met le contact, aucun bruit, vraiment aucun.Les voyants s'éteignent bien mais rien ne ce passe. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 Salut ta dernière phrase, juste avant "merci pour votre aide", je présume que tu as voulu écrire "lorsque j'essaie de démarrer, aucun bruit, aucun..." ? si c'est le cas, munis toi d'un voltmètre, un appareil vendu moins de 10 Euro chez Leclerc ou Brico-dépôt, et mesures la tension aux bornes de ta batterie, contact coupé, pour voir ce que ça donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant242bw 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 Merci pour la réponse. Oui effectivement lorsque j'essai de démarrer . Je vais regarder ça, faut que j'en achète un, mais pas pratique sans voiture . Même si je n'y connais rien, je pense pas que ma batterie soit H.S, elle est récente (moins d'un an) et mes pleins phares s'allument sans soucis. Et le fais que j'ai eu ce bruit au long de la journée, j'ai vraiment l'impression q'un truc à lâché. démarreur peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 difficile à dire comme cela il arrive que le solénoide du démarreur reste collé quand on démarre, dans ce cas le moteur fait un bruit du style grrrrrrr qui varie lorsqu'on accélère, ça détruit le démarreur très rapidement (mais bien plus rapidement qu'en une journée complète, une fois qu'il a tourné très vite, tu n'arriverais plus à redémarrer ensuite) quand tu allumes tes phares et que tu essaies de démarrer, est-ce que tes phares restent allumés (ils vont forcément baisser un peu en intensité), ou est-ce qu'ils sont pratiquement à s'éteindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant242bw 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 Oui justement ca ferait un grrrr, j'ai du démarrer 2/3 fois avec ce bruit, puis après, fini plus rien. L'intensité baissait légèrement mais pas plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 septembre 2015 Signaler Partager 5 septembre 2015 bon bin je pense que malheureusement, ton démarreur a rendu l'âme... débranche ta batterie, dépose ton démarreur et teste le en direct avec une paire de pinces de démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant242bw 5 septembre 2015 Signaler Partager 5 septembre 2015 Bon j'ai réussi a démarrer ce matin en trifouillant les connecteurs du démarreur (petit rond rouge). Le problème n'est pas réglé pour autant, le démarreur peine a lancer le moteur, il est "mou" et lent mais fini par démarrer. J'ai constaté plein d'huile au niveau des connecteurs je pense qu'il y un faux contact et que l'huile diminue l'intensité du courant qui passe. Vous pensez que je peux nettoyer ça au WD40 ? J'ai également constaté un cache en dessous (grand rond rouge) qui bougé énorméméent quand le moteut tourne. il glisse sur la gauche, j'ai l'impression qu'il va se détacher. Normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 septembre 2015 Signaler Partager 5 septembre 2015 hou là j'ai l'impression que le corps de ton démarreur est en train de s'éventrer ! comme je te l'ai dit, débranche ta batterie, déposes ton démarreur et tu verras, il va te rester dans les mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Salut ! Au vu de la photo et des explications, je pense aussi que le démarreur en a pour son compte. Il faut débrancher la batterie, et aller en casse avec le modèle pour en prendre un autre ! Un fois que l'auto démarre, on contrôleras quand même par la suite, si l'alternateur recharge bien la batterie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant242bw 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Bonsoir, Merci pour vos conseils, j'ai démonté le démarreur et effectivement celui-ci ne fonctionnait pas après test avec la batterie, j'en ai prix un à 50euros en casse puis je l'ai remonté, RAS. La voiture a démarré au quart de tour, l'alternateur fait son job. bon par contre j'ai remarqué un autre problème! je sais pas si je doit ouvrir un autre topic mais je tente. J'ai remarqué une fuite au niveau du haut moteur (injecteur ?), je crois penser qu'il s'agit d'essence qui fuit à l'odeur du liquide. Je sentais une odeur d'essence dans l'habitacle depuis quelques temps, je pense que ça vient de la. Ca fuit plutôt pas mal, ça coule en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 salut ça ne peut pas être de l'essence, car ta voiture est un diesel ! donc au mieux, c'est du gazole il faudrait déposer le boitier du filtre à air qui est au dessus du moteur, bien nettoyer, et regarder quelle pièce fuit exactement je pense que ça doit être le tuyau de retour de fuite, c'est le p'tit tuyau en caoutchouc tuyau qui va d'injecteur en injecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant242bw 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 oui je parlais de gazole ! Le boitier du filtre a air n'est pas au dessus du moteur mais en bas à droite du compartiment. j'ai d'ailleurs du l'enlever pour changer le démarreur mais j'ai rien de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant242bw 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 et le fuite ne vient pas d'un tuyau mais de la pièce métallique encerclée en rouge sur la photo. on vois d'ailleur qu'elle est grise clair car nettoyée avec ce qui coule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 quand je parlais du boitier du filtre à air, je voulais parler du collecteur au dessus du moteur, la grosse boite en plastique noire qu'il y a au dessus de la pièce qui fuit car là, pour voir ce dont il s'agit, je suis désolé, mais c'est difficile à dire à partir d'une photo un peu floue et prise de loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant242bw 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Ok pour le collecteur ça me parle, je m'y colle demain, mais je ne sais ce que je vais voir de plus car la fuite est localisé à l'extérieur, elle ne vient pas de plus haut. Je vous tiens au courant. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 c'est surtout pour pouvoir faire une photo de meilleure qualité et de plus près, que l'on puisse voir exactement de quoi il s'agit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Salut ! Apparemment on dirait que ça vient de l'injecteur lui même, si c'est ça, c'est sûr que ça doit fuir, car y a pas mal de pression. Il faut tenter un resserrage, sinon, ce sera l'échange de l'injecteur. Mais changer qu'un injecteur c'est risqué, on ne sait as quel kilométrage il aura, et dans quel état il se trouve. Il faudra faire attention à prendre la même marque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant242bw 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 j'avais mes durites de retour de gasoil craquelées, du coup j'ai changé les 4. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant242bw 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 http://stkr.es/p/18sq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 Je n'ai pas grand mérite, c'est un coup classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 C'est un MAÎTRE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 quand même pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Moi je suis le petit Scarabée qui essaie d'attraper la pierre ...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 oui petit scarabée, mais si tu fais toujours rouler la pierre avec tes petites pattes, comment veux-tu qu'elle amasse la mousse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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