Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Fusible f12 30A au dessus de la batterie


jean-marie2609
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

salut Jean Marie

 

ta question n'est pas claire du tout ! :??:

 

il faudrait déjà présenter ton véhicule (modèle, motorisation exacte, année, kilométrage, etc)

et ensuite expliquer quels sont les symptômes

 

parce que là, sur ton simple message, je ne peux que te conseiller de remplacer un fusible qui est manifestement cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il est question d'une Citroën C4 picasso exclusive 1.6 hdi avec FAP de 2009 avec 240.000 km et une boite a vitesse pilotée automatiquement ou en manuel avec les palettes pour changer les vitesses .En roulant en automatique à environ 40km/h ,il n'était plus possible d'accélérer la boite était bloquée en A2 , on a coupé le contact et en voulant la redémarrer elle ne passait plus au neutre d'où impossible de la redémarrer . Après contrôle des fusibles dans habitacle , dans compartiment moteur puis sur la batterie il y avait le fusible F12 30A en interruption .Dans la notice du véhicule ce fusible est réservé au réseau Citroën . Chez Citroën ( Belgique liège ) il ne veule donner aucun renseignement propose d'amener la voiture , il n'on pas de fusible de cette ampérage , propose un de 40A avec le commentaire qu'il fonctionnera aussi bien . Moi je ne remplace pas un fusible de 30A qui a fonctionné 6 années par un de 40A .J'aimerai trouver la raison pour laquelle le fusible a grillé ,c'est la raison que je me suis tourné vers vous soit pour un schéma de ce circuit ou d'une explication , merci

jean-marie2609

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

merci Jean Marie pour ces infos, il était effectivement difficile de comprendre quel était le souci.

Si je comprends bien, le fusible est brûlé (puisque ça fonctionne quand tu le pontes par un câble de petite section)

 

Notre ami Eser67 va maintenant pouvoir regarder ce qu'il a comme documentation là dessus

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fusible pour le calculateur de boite.

 

Contrôle déja si le connecteur 28 voies noires du calculateur de boite est propre ( présence d'oxydation etc...)

 

Contrôle également le niveau de l'actionneur de boite de vitesses. Tu as un repère mini et maxi.

 

Si tout cela est bon, sais tu lire un schéma électrique ou pas?

 

Si oui, donne moi une adresse mail en message privé pour que je te l'envoie.

 

Sinon, je te dirais ce que tu peux contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour la référence du fusible 30A, sauf erreur de ma part, c'est 6500X5 et il vaut 2,28 Euro chez Citroën

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'avais placé 2 brins de fil pour ponter le fusible de 30 A qui a fondu 3 fois , puis j'ai installé en parallèle sur le fusible un voyant sur le tableau de bord afin de déterminé le moment précis a lequel le fusible brûle il a fondu en roulant normalement et la lampe s'est allumé , il n'a plus brûle depuis 3 moisPTDC0023.jpgPTDC0024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las706up

J’ai le même problème sauf que pour moi le fusuble Fond quand je branche le connecteur pour de l’embrayage.

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

J’ai le même problème sauf que pour moi le fusuble Fond quand je branche le connecteur pour de l’embrayage.

Aidez moi svp

 

 

Salut,

 

il faudrait controler ta prise (oxydation , etc..) et ton faisceau électrique qui mène au connecteur pour voir si un fil ne touche pas la masse avant toute autre intervention.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511VF

Bjr je m'excuse de m'introduire comme ceci mais j'ai exactement le même souci du vous pouviez m'envoyer le schéma ça serai super de votre part mon adresse est locs59185@gmail.com merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Bjr je m'excuse de m'introduire comme ceci mais j'ai exactement le même souci du vous pouviez m'envoyer le schéma ça serai super de votre part mon adresse est locs59185@gmail.com merci d'avance

 

 

Salut,

 

Si tu souhaite un schéma, un petit N° de série serait le bienvenu...

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511VF

 

Salut,

 

Si tu souhaite un schéma, un petit N° de série serait le bienvenu...

 

Fab.

 

Bjr, excuser moi mais j'étais absent un moment mon véhicule est un C4 Picasso bmp6 HDi 16V 110 chevaux numéro de série vf7 ud9hzh 9jo74400. J'AI refait le faisceau qui avait un câble arraché et j'ai tout remonter . Mon véhicule était bloqué en vitesse 6 et quand j'ai remis la batterie la vitesse est passer en marche arrière car j'avais laisser sur la commande volant en marche arrière et le fusible 30 Ampère a encore claquer a la fin donc plus moyen de mettre le neutre et de passer les vitesses si vous pouviez m'aider ou m'envoyer le schéma électrique ça serait magnifique car ça fait 3 ans qu'elle est bloqué merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511VF

 

Salut,

 

Si tu souhaite un schéma, un petit N° de série serait le bienvenu...

 

Fab.

 

Bjr, excuser moi mais j'étais absent un moment mon véhicule est un C4 Picasso bmp6 HDi 16V 110 chevaux numéro de série vf7 ud9hzh 9jo74400. J'AI refait le faisceau qui avait un câble arraché et j'ai tout remonter . Mon véhicule était bloqué en vitesse 6 et quand j'ai remis la batterie la vitesse est passer en marche arrière car j'avais laisser sur la commande volant en marche arrière et le fusible 30 Ampère a encore claquer a la fin donc plus moyen de mettre le neutre et de passer les vitesses si vous pouviez m'aider ou m'envoyer le schéma électrique ça serait magnifique car ça fait 3 ans qu'elle est bloqué merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Bjr, excuser moi mais j'étais absent un moment mon véhicule est un C4 Picasso bmp6 HDi 16V 110 chevaux numéro de série vf7 ud9hzh 9jo74400. J'AI refait le faisceau qui avait un câble arraché et j'ai tout remonter . Mon véhicule était bloqué en vitesse 6 et quand j'ai remis la batterie la vitesse est passer en marche arrière car j'avais laisser sur la commande volant en marche arrière et le fusible 30 Ampère a encore claquer a la fin donc plus moyen de mettre le neutre et de passer les vitesses si vous pouviez m'aider ou m'envoyer le schéma électrique ça serait magnifique car ça fait 3 ans qu'elle est bloqué merci

 

 

Salut,

 

 

Concernant le faisceau de la boite de vitesses, le voilà :

 

 

 

C4 PIC schéma.png

 

Et les implantations :

 

 

 

C4 PIC schéma 2.png

 

Si tu as besoin de la nomenclature, fais signe ;)

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511VF

 

Salut,

 

 

Concernant le faisceau de la boite de vitesses, le voilà :

 

 

 

C4 PIC schéma.png

 

Et les implantations :

 

 

 

C4 PIC schéma 2.png

 

Si tu as besoin de la nomenclature, fais signe ;)

 

Fab.

 

je te remercie pour tout ca et oui si tu pouvais m'envoyer la nomenclature ca serait super. Sinon je suis une burne dans tous ces domaines aurait tu une piste pour ce probléme, faut t'il changer les capteurs ou les électrovannes et sinon si je veux changer les électrovannes au cas ou sont ils en pressions 30 bars faut il passer la valise avant ? merci de tout coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Salut,

 

Impossible de se connecter ce matin au site Citroën.

 

Concernant ta panne, il peut y avoir une brouette de causes possibles....

 

Ok ton fusible claque, mais tous les contrôles préliminaires doivent être effectués avant tout diagnostic précis (passage du faisceau, contrôle des fils d'alimentation, des masses etc etc...) et oui un passage à la valise est nécessaire pour tout ce qui est lecture des défauts, des paramètres, de faire les tests actionneurs, mise hors/en pression et de programmer la grille de vitesses et du point de léchage de l'embrayage.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano574bC

Bonjour je voudrais savoir svp a quel endroit et placé la fiche svp Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Bonjour je voudrais savoir svp a quel endroit et placé la fiche svp Merci

 

 

:??: :??:

Bonjour. Tu peux être plus précis sur ta question et expliquer ton soucis

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712yo

Voilà, je t'ai envoyé le schéma électrique. Y a plus qu'à...

 

Bonjour je peux avour aussi le chema électrique stp en urgance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar866TY

Bonjour. Je mexuse .. je cherche un schéma électrique c4 Picasso fin 2006 1.6 hdi boîte manuelle ( injection et abs) ... si tu peux m'envoyer.. mon adresse : Baroudi75@Hotmail.fr

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petit déterrage les amis   vous en êtes ou les amis ?   je viens de racheté aussi un c4 picasso 1.6hdi avec le fameux message boite défaillante  j'ai ressoudé un tcpt1200 qui av les soudures sèches  dans le levier  sa a  fonctionné 2 semaine a la maison sans me servir de la c4 car j'ai refait les injos et la bim  re message  au démarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour mon cas le fusible de 30 ampères a fondu plusieurs fois en roulant c'est pour ça que j'avais mis une ampoule en parallèle sur le fusible et quand il fondait l'ampoule s'allumait. Ma voiture est tjrs dans un garage depuis +/- 5 ans avec plus de communication avec calculateur de boite a vitesse . Jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est une voiture que j'ai racheté a un collègue  et il y avait  depuis 2 ans au moins une fuite a un injecteur ce que j'ai réparé aussi  .  et après les essaies  j'ai voulu la démaré pour lui faire l'entretient un matin et la   fameux message de boite qui est revenu .

 

  pour ce qui est du calculo J'ai démonté  la prise de devant et comme toi de la graisse a l'intérieur   j'ai tous nettoyé au nettoyant frein  et nettoyant contact   il y a une autre prise derrière.  

 

IMG_20220601_155250.jpg

Modifié par lolo85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Cette graisse est un anti-occident elle doit y rester, on en vend chez Citroen, j'ai fais la même erreur. J'ai aussi eu des problèmes d'injecteurs, dans ces cas il faut si besoin rectifier le siège et utiliser un joint plus épais aussi vendu chez Citroen, faire aussi un nettoyage moteur avec un produit liquéfiant l'huile moteur, ca peux éviter problème turbo, poussoir hydraulique, crépine d'aspiration huile moteur, grippage coussinet de bielle ...... On devrait avoir des retours de spécialistes moi je ne suis pas mécanicien professionnel, juste de mauvaises expériences avec ce moteur PSA 

Jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...