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Xantia

xantia et fuite


Invité §Naf500ST

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Invité §Naf500ST

bonjour a tous

voila j ai ami qui possede une xantia 2.1 exclusive de 1998 il a eu un souci avec la durite craque (la numéro 11 voir la photo) fuite de lhm sur la route

donc il a réussi a avoir une occasion on la monte sur l auto en question après ce montage on a profite

pour lui faire une vidange du circuit hydraulique lhm et nettoyer les filtres du bocal lhm en moment d'enlever les filtre du bocal une durite (la 22 voir photo) a craque comme c’était dimanche rien d'ouvert on a fait un raccord avec un tuyau en plastic ordinaire

on a fait le plein de lhm donc voila on allez passer au purge des frein

la voiture ne monte plus malgré les va et vient avec le volant gauche droite la direction reste dur après quelque minute elle est monte en position normal dite roule mais la direction toujours pareil dur dur d'autant plus elle mets beaucoup de temps a monter bizarre

les causes possible sphères mauvaise état régulateur de pression courroie d'alternateur régulateur de hauteur .....

si quelqu'un connaitrai un remède serait le bienvenu merci

schema-suspension.jpg

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salut

2 raisons que la voiture ne monte pas

le tuyau d'aspiration qui arrive sur le dessus de la pompe hydro est rempli d'air, le remplir avec une seringue coté réservoir de LHM

le circuit de frein (niveau doseur, répartiteur) est vide, donc la priorité reste au frein et non à la suspension. Tant que le circuit de frein n'est pas à la pression, pas de système d'amortissement donc elle monte pas

 

Je pense au cas 1 pour toi

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Invité §Naf500ST

er

Salut, peut être l'aspiration qui ne ce fait pas bien aprés avoir réparé le tube ( prise d'air ? )

 

ps=ton schéma ne correspond pas à une Xantia de 98, c'est une des premières hydractive sans anti affaissement et pompe 6 pistons.

 

:)

 

re merci de votre intention a mon sujet

pour la photo c'est juste schématique j ai pas réussi a trouve mieux enfaite c'est juste l avant qui m’intéresse de l image pour démontrer la panne

pas trouve mieux

merci

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Invité §Naf500ST

salut

2 raisons que la voiture ne monte pas

le tuyau d'aspiration qui arrive sur le dessus de la pompe hydro est rempli d'air, le remplir avec une seringue coté réservoir de LHM

le circuit de frein (niveau doseur, répartiteur) est vide, donc la priorité reste au frein et non à la suspension. Tant que le circuit de frein n'est pas à la pression, pas de système d'amortissement donc elle monte pas

 

Je pense au cas 1 pour toi

 

merci de votre aide après quelque temps environ 1 minute voir 1.30 mn la voiture se lève mais très lentement sinon la direction toujours dur malgré la purge des freins

parcontre j ai remarque que la sphère de raideur avant avait un petit vice comme sur la purge des freins doit on purger aussi celui la ?

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Invité §Naf500ST

problème résolu cause tuyau d'aspiration prise d air merci a vous

bien vu Phil de Gironde alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

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Invité §Naf500ST

chasser le naturel, il revient au galop

maintenant c'est les roues arrières qui sont bloque après changement de disque et plaquette sniff :(

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Invité §tor808yn

Salut ! Peut être les étriers ar de travers à cause de l'oxydation entre le bras et l'étrier ! En regardant de prés, je pense qu'on doit voir que l'étrier n'est pas au centre par rapport au disque, pas le même espacement de chaque côté !!!

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Invité §Naf500ST

ok bien merci je refais les purges arrière et vérifier les étriers si y a pas d’oxydation

sinon juste une question lorsqu’on repousse le piston de l étriers d'un cote de la voiture le liquide agit sur le système entier ou seulement sur l autre étriers en parallèle ou juste l étriers en lui même ?

merci

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Invité §Naf500ST

lol... heu, j'suis pas le seul à avoir dis ça mais c'est bien que tu ais trouvé. Ne l'oublie pas pour la prochaine fois neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

re a tous donc effectivement c'est Bernard qui a répondu le premier mais bravo a vous deux

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Invité §Naf500ST

chasser le naturel, il revient au galop

maintenant c'est les roues arrières qui sont bloque après changement de disque et plaquette sniff :(

voila c'est bon le souci était le sulfate donc l étriers mal positionner encore un souci de moins

merci pour tout :hello:

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Invité §tor808yn

C'était donc ça ! J'ai oublié de te dire, mais peut être l'as tu lu sur le forum, une fois la sulfate enlevée, on met de la graisse cuivrée haute température sur les surfaces, histoire d'éviter que ça revienne !!!

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