Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

"Bip, et niveau d'huile à contrôler.."


EAime

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Surprise ce matin, à 04h45, à la mise en route...

 

"Bip, + alerte niveau d'huile à contrôler...."

 

La révision date de 3 000km...

 

J'ai réajusté de 0.25L, toujours le Bip, 0.5L, idem, 1 L, idem..... Là, je soupçonne autre chose de plus grave...http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/va.gifhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/va.gif

 

Du coup, j'ai arrêté de remplir, prévenu le boulot que je ne pouvais pas venir, et demain, la voiture part sur camion chez Citron...

 

Déjà, il faudra refaire une vidange, car je dois avoir 1L de trop dans le carter, et ça, les joints n'aiment pas, et voir ce qui se passe.

 

A votre avis.... une sonde défaillante, ou une pompe à huile HS ??

 

Sur un véhicule de 2 ans et 33 000 km, ça fait désordre, d'autant que c'est la seconde panne en 6 mois (la première fut une sonde de t° d'eau défaillante)..

 

Et ça va discuter ferme pour que ça passe en garantie... (elle est expirée depuis 5 mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

à la jauge (tirette) dans le moteur, ton niveau d'huile, il en était où avant que tu en rajoutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à la jauge (tirette) dans le moteur, ton niveau d'huile, il en était où avant que tu en rajoutes ?

 

 

 

Bonjour,

 

Ben...

 

04h45 ce matin, voiture en extérieur et juste une lampe électrique..... :ange: :ange: , et une jauge pas vraiment pratique....

 

Rien sous la voiture, pas de trace de fuite... Je regarde cela cette aprèm, en rentrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je sais que c'était compliqué, mais c'était ce qu'il aurait fallu regarder en premier cette nuit, véhicule à plat

ça t'aurait peut être permis d'aller bosser :

 

- si le niveau à la tirette était OK, on est certain que c'est la jauge électronique de hauteur qui est défaillante

- si le niveau à la tirette était trop bas, tu pouvais alors en rajouter jusqu'à rétablir le niveau correct et partir au boulot

- s'il n'y avait plus d'huile du tout sur la tirette, là, il fallait s'interroger sur le "pourquoi"

 

en tout état de cause, ça n'est pas juste quelques joints que tu risquais en rajoutant trop d'huile, c'était carrément une casse moteur ;)

 

ça n'est pas une critique, hein, c'est juste un conseil avisé, c'est déjà arrivé à plusieurs membres de venir nous parler de leur casse moteur après avoir rajouté de l'huile sans vérifier manuellement le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est vrai que la jauge manuelle sur ce moteur n'est pas des plus lisible ! Alors en plus en plein milieu de la nuit ... Bon, ces moteurs "bouffent de l'huile" c'est vrai, en plus on met de l'huile bien fluide dedans, ce qui favorise encore sa consommation d'huile. Mais c'est vrai aussi que parfois, la jauge électronique donne de mauvaises informations, alors il ne faut pas se précipiter et remettre de l'huile, sans contrôler vraiment avec la jauge manuelle sous le capot moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est vrai que la jauge manuelle sur ce moteur n'est pas des plus lisible ! Alors en plus en plein milieu de la nuit ... Bon, ces moteurs "bouffent de l'huile" c'est vrai, en plus on met de l'huile bien fluide dedans, ce qui favorise encore sa consommation d'huile. Mais c'est vrai aussi que parfois, la jauge électronique donne de mauvaises informations, alors il ne faut pas se précipiter et remettre de l'huile, sans contrôler vraiment avec la jauge manuelle sous le capot moteur !!!

 

 

 

Bonsoir,

 

Leçon retenue ! Vidange refaite, du coup, et niveau refait !

 

Mais je suis surpris qu'il me consomme 0.5L d'huile en 3 000 km ! :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

 

Bonsoir,

 

Leçon retenue ! Vidange refaite, du coup, et niveau refait !

 

Mais je suis surpris qu'il me consomme 0.5L d'huile en 3 000 km ! :??: :??:

 

bonsoir

ton niveau, il en était où, finalement, après en avoir rajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ton niveau, il en était où, finalement, après en avoir rajouté ?

 

 

 

Bonjour,

 

Désolé de la réponse tardive.. :??: :??:

 

Voiture partie chez Citron, vidange effectuée gracieusement, du coup, je ne sais pas combien il y en avait de trop !

 

Dans le même temps, passage à la valise pour contrôle de la jauge électronique, et pour parfaire le tout, mise à jour du calculateur, si j'ai bien compris.

 

Retrouvé une auto plus nerveuse, et consommant moins... 1 100 km ce WE, route/autoroute (les 3/4 du trajet) et ville : 6.4/100, au lieu de 7.2 habituellement constatés sur le même parcours.

 

Tout est bien qui finit bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

j ai eu la meme chose juste avant la revision lol mais pas faites chez citron trop cher a 40 000 kms et tout est rentree dans l ordre 2 jours apres ...j ai un essence de 95 ch de 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu la meme chose juste avant la revision lol mais pas faites chez citron trop cher a 40 000 kms et tout est rentree dans l ordre 2 jours apres ...j ai un essence de 95 ch de 2013

 

 

 

Je l'ai fait passer sous garantie (expirée depuis 5 mois, à l'époque).

 

Pas eu besoin de discuter, ça s'est fait naturellement.

 

 

HS : Je ne trouve pas l'entretien si cher que ça, chez Citroën ! (150€, à chaque fois... :) )

 

Va chez Peugeot ou Renault, je ne parle pas de la Deustch Qualität.. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

1 ere revision 300 € faut arreter c est de l abus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ere revision 300 € faut arreter c est de l abus

 

 

 

Faut assumer une voiture neuve....... Surtout tant qu'elle est sous garantie !

 

Cette année, je prends le relais de l'entretien, comme j'ai toujours fait pour mes autos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Ce qui coûte cher dans les garages, c'est l'huile moteur, quand on voit le prix au litre, et la même en grande surface !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, jai de nouveau le bip huile a controler

1 mois apres le dernier ajout (0.3L)

parcouru a peine 1500km...

ma derniere vidange date de presque 1 an maintenant

vti95 de 2011

61000km

toujours eu a faire des appoints d'huile régulièrement

ca commence a faire bcp

jai entendu dire quavec une huile 10w40

ca pourrait reduire la conso d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Pik77 ! C'est vrai que le moteur VTI a la réputation de consommer de l'huile, de plus si on met de la synthéze, ça ne fait qu'accélérer le phénoméne. Effectivement tu peux ralentir son apêtit en huile en lui donnant de la semi-synthéze 10W40. Et j'ajoute une chose, il faut impérativement contrôler son niveau avec la jauge manuelle avant d'en rajouter, et ceci avec un véhicule bien à plat. Il arrive souvent que la jauge électronique soit capricieuse et bip et affiche un message de refaire le niveau alors que celui-ci est correcte. Dernier point, et conseil de mécano, on met au maxi quand on fait la vidange, ensuite on laisse filer le niveau à peu prés à moitié entre le mini et le maxi. Car beaucoups de moteur "bouffent" cette première partie assez rapidement, et se calment ensuite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est ce que j'ai répondu à notre ami, sur Planète-Citroën, dont il est aussi membre ! ;)

 

D'ailleurs, je vais faire un copié-collé ici, de ma réponse.

 

 

 

 

........... Que voici :

 

 

 

"Après recherches sur plusieurs sites, le VTI95 et VTI120, avec une huile très (trop) fluide, genre 5W30, s'avère gourmand en huile. Ca + des sondes peu fiables, il y a de quoi s'inquiéter !

 

Pour ma part, n'étant plus sous garantie, je vais procéder, comme je le fais avec tous mes véhicules, à l'entretien de celui-ci.

 

Je vais y mettre de la 10W40, plus épaisse, je pense que l'on va régler ce problème de consommation d'huile !

 

Pour l'anecdote, mon Espace 3, 2ème du genre, le 1er ayant été aplati par un chauffard, ne supporte absolument pas la 5W30 (grosse consommation d'huile, et caramélisation d'un injecteur), alors que le 1er le supportait sans soucis !

 

10W40, et tout est rentré dans l'ordre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...