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Sphère neuve déjà hs?


duduff

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Salut à tous.

Alors voila, l'autre jour j'ai changé ma sphère régulatrice avant (hydractive), et quand j'ai eu fini, j'ai démarré l'auto, elle est monté, et elle est redescendue d'un coup. J'ai l'impression que la membrane de la sphère à craqué. Du coup, l'avant est tout le temp ferme! Quelqu'un a déja vu ça? C'est une Sphère ifhs, mais elle est tamponée de 2013, ça fait beaucoup je trouve?

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Invité §cal245LI

bonjour

elle est remontée de l'avant, ou elle est restée en bas ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,chutt.......,il parait que le stockage des spheres n influe en aucun cas sur leur efficacité,tu vas enervé quelques membres...

 

Si tu as encore l ancienne,tu peux la remonter juste pour voir ce que ça donne.

 

 

Verifie que la vis du conjoncteur soit bien fermée,en esperant que tu n as pas perdu la bille.

 

 

Au fait tu parles de la sphere regulatrice ou celle du conjoncteur?

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salut

non, le cas d'une sphere régulatrice HS quelqu'elle soit ne peux entrainer la réaction de la voiture. écoute son clac clac et estime le temps entre 2 clac.

David, au vu de ce qu'à dit PumaGT sur les sphères neuves anciennes, je ne suis pas contre du tout. Par contre se méfier plus sans doute des sphères regonflées. La perte de pression de gaz ne peux pas aller dans le bon sens, ça ne peux que s'amplifier AMHA

En tout cas, cela parait logique ce qu'à dit PumaGT

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Invité §dav267kB

Salut Phil.

Si tu dis que les spheres ne se degonflent pas quand elles sont stockées,toi,je te crois.

Quand puma ecrit,je dois avouer que je lit que la moitié sauf quand il a une façon hautaine de me parler....A bon entendeur.

Je sais que j y connais pas grand chose mais il faut tjs resté modeste et respectueux quand on reprend une personne...

La,vu comment s est parti,un modo devra faire le menage...

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Salut @david60350 :

 

Si tu en lis les choses qu'à moitié quand c'est argumenté, tant pis pour toi si tu restes borné sur des idées préconçues. Évite juste d’entretenir un mythe alors que tu n'as jamais monté une sphère sur un banc de test. Ce n'est pas parce que tu veux croire en des conneries lues à droite à gauche que tu dois continuer à l'écrire par-ci par-là.

 

Des sphères crevées neuves, ça arrive, surtout les Lizarte avec tout ce que j'ai déjà lu. Des sphères livrées à moitié dégonflées, c'est déjà beaucoup plus rare. A savoir qu'il y a des tolérances constructeurs (au-delà desquelles il faudrait remplacer les sphères, mais dans lesquelles elles peuvent être vendues. Une sphère de conjoncteur peut donc être vendue neuve à 50 bars au lieu de 62, ça sera ok.

 

Quand les gens arrivent avec des arguments et des retours d'expérience après mesure d'une certaine quantité de sphères (et j'en ai déjà discuté avec pas mal de gens qui partagent l'avis après expérience), on évite de les contredire sur de simple "on dit".

 

@phil-gironde

 

Effectivement, la sphère, même crevée, ne devrait pas influer sur la hauteur de la caisse. Ça ressemblerait déjà plus à une fuite (interne) au niveau de l'électrovanne du régulateur. Et forcément, la voiture qui descend, ne peut pas être aussi moelleuse, sans compter qu'il ne soit pas exclu que la diode de roue libre soit HS.

 

Pour les sphères regonflée, je connais un expert en la matière, qui lui regonfle toutes ces sphères (Citroën uniquement), mais en enlevant le bouchon d'origine et en le remettant. Il est d'ailleurs bien d'avis que les sphères regonflées avec des embouts style Tecnosir, c'est bien de la merde, et ne tient pas la recharge, surtout pas aussi efficacement. Donc oui, les sphères regonflées surtout avec ces embouts ont tendance à perdre au stockage, car elles fuient du bouchon,...

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Invité §dav267kB

Il est vilain le fils d André Citroen...

Quel monde cruel,pourquoi les gens sont ils aussi aigris et agressifs...

Allez,je m eclipse pour le bien du sujet. :hello:

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C'est une Sphère ifhs, mais elle est tamponée de 2013, ça fait beaucoup je trouve?

 

J'en ai tamponnées de 2010 à 2012 qui sont sur ma voiture depuis plus de 30.000km sur l'une et 55.000km sur une autre et qui sont toujours dans les tolérances,....

 

Tu ne voudrais pas les changer tous les 3 mois ? Donc en théorie, 2 ans, surtout sans servir, ça ne devrait pas être de trop. ;)

 

Les sphères ne se dégonflent pas comme ça non plus,...

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J'ai remarqué aussi que le gamin qui a une SD change bien moins souvent que moi qui ait une hydractive, j'en suis à mon 3eme jeu mais avant j'achetais du Lizarte (mais ça, c'était avant). Donc dans le même temps, il vient de changer son 1er jeu IFHS qui a tenu prés de 4 ans, moi ça tient 2 ans et demi environ (IFHS). lui ça devient mou, moi dur... va comprendre!

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Sur une hydractive, les 3 sphères de suspension (vérin + régulateur) s'usent plus vite que les sphères de suspension d'une hydraulique simple.

 

Le choix de Citroën de mettre de la multicouche à ces endroits là et seulement sur les hydractives n'était pas anodin. ;)

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Wow c'est la guèrre ici...

Quand j'ai changé les sphères (toutes sauf l'anti afaissement), j'ai démarré l'auto, elle est montée normal, j'ai fait 2-3 haut-bas, je suis sortit de la cours, et la, elle est literalement tombé de l'avant... Après elle est remonté, mais elle est ferme tout le temp de l'avant, alors que l'arrière est sublime. La régule hydractive ( EV) fonctionne sur les 2 ponts... Je suis sur qu'elle a crevée. Y'a pas de raisons que sa n'arrive pas, j'en ai déja vu crever sur des centrale hp industrielles, et faut pas rèver, c'est les même sur nos auto...

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Ça ne devrait pas jouer sur la hauteur de la caisse, hors tu dis qu'elle tombe. En revanche une fuite interne de l'electrovannne du régulateur expliquerait qu'elle se casse la gueule comme ça.

 

Quelle soit ferme tout le temps pourrait aussi venir d'un problème de diode de roue libre, assez classique et peu honereux pour le coup.

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Salut

As tu changé ton LHM récemment? Filtres nettoyés... je sais ça n'a pas de rapport mais après avoir fais le nettoyage, j'ai eu quelque temps après ce pb (hydra aussi), j'ai démonté, nettoyé et changé les pièces du régulateur de hauteur avant, après plus de pb. Soit une saleté restait coincé soit c'est une coïncidence mais 6 mois après ça roule bien

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Bon c'est pas la sphère...

Je commence à penser au regulateur...

À l'arret, porte ouverte, elle est dure, et je sort un coup le fusible du calculateur hydractive, et elle devient souple. Je roule un peu, et ça recomence!

Des idées???

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Invité §cal245LI

tiens, fais ce test :

 

 

Vérification simple à faire sur le système Hydractive :

Moteur à l'arrêt, tu ouvres une portière et tu écoutes à l’avant (dans le compartiment moteur) puis à l’arrière (sous la voiture)

entends-tu les EV (électrovannes) grésiller ?

Fermes toutes les portières et le hayon, puis écoutes à nouveau. Environ 35 secondes après la fermeture de la dernière portière, entends-tu un « clac » puis l’arrêt du grésillement ?

Pendant la phase de grésillement, si tu appuies sur l'avant de ton auto, de combien s'enfonce ta suspension (plutôt 1-2 cms ou plutôt 5-6 cms) ?

Refais le même test après l’arrêt du grésillement, as-tu une différence notable ?

Fais le même test au niveau de l'essieu arrière.

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Je fait ça demain. Mais il me semble bien que quand je bossait sous le capot j'entendais grésiller. De sur, je les entend claquer les 2 a l'ouverture d'une porte. Je regarde demain si ça grésille bien à l'avant.

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Bon, du coup j'ai profité du calme de la nuit pour écouter mes ev. Et effectivement, y'a quelque chose de louche. Donc, moteur à l'arret depuis 4h30, j'ouvre une portière, et là, c'est dur partout... Mais à l'arrière, quand j'ai utilisé la voiture peu de temp avant, c'est très souple, enfoncement de 15-20cm facile, mais jamais à l'avant. Peu etre plus de pression? Je réessaye demain moteur chaud, mais pour moi l'arrière est ok car quand je met la pédale au plancher, je sent le cul s'écraser d'un coup quand l'hydra s'enclenche, mais que le cul quoi. En revanche pour les bruits des ev, à l'arrière, je me couche sous la roue de secour, j'ouvre le hayon, clac puis grésillement, je referme le hayon, j'attend 30s puis clac et plus rien. Normal quoi. Mais à l'avant, je tend mon oreil au dessus de la roue avant gauche, j'ouvre la porte, et là, clac clac (2 d'afilé)...bizare..., grésillement quand même, je ferme la porte, j'attend 30s, le grésillement s'arrete, mais sans clac... J'imagine que mon problème est là... Mais par ou commencer?

Merci d'avance les gars!!!

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Diode de roue libre.

 

La diode moulée dans l'electrovannne est probablement morte. Cela fait chauffer un composant dans le calculateur. Donc anomalie de fonctionnement (mode ferme permanent) pendant la surchauffe (par sécurité).

 

Le comportement devrait donc être bon quand la voiture n'a pas roulé depuis un moment, et merder quand elle a tourné (le composant ayant eu le temps de fonctionner).

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Il y a 3 solutions classiquement :

- directement dans le calculateur

- sur un bout de faisceau maison qu'on intercale entre prise de l'electrovannne et faisceau de suspension

- remplacer l'electrovannne (mais la c'est 200€)

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200€ alors qu'elle fonctionne...

Pas envie d'ouvrir le calculo pour l'instant, ça viendra peut-etre si les relais statiques sont hs.

Je vais tenter de la mettre sur les cables.

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Il faut une prise (EV1 je crois) mâle et femelle (on en trouve à pluies endroits sur la caisse donc récupération facile en casse) puis faire le petit faisceau à intercaler.

 

Le tutoriel pour le faire doit se trouver assez facilement sur le net. ;)

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Etant donné la fiabilité des diodes moulées dans les EV d'origine, je préfère monter une bonne grosse diode industrielle sur les 2 ponts, et être tranquille.

L'EV fonctionne parfaitement car elle claque, et quand je dépressurise le circuit via CJDJ, puis que je remet la pression, je sort un coup le fusible du calculo hydra, puis je le remet, là, l'EV claque un coup, et l'auto tombe, signe qu'on remplis d'un coup la sphère régulatrice.

Donc je vais faire au plus simple et rajouter des diodes préventive (et pour le coup, curative pour l'avant)...

A suivre...

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Bon, je viens de démonter le calculateur, et le transistor de gauche à eu bien chaud au fesses, et les soudures sont plus vraiment géniales. Je vais déjà commencer par les reprendre. et dans quel sens dois-je monter les diodes?

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Invité §cal245LI

Bon, j'ai repris les soudures, et monté des diodes, mais rien... Le transistor à du voler... Quelqu'un à déja changer un transistor avec succès?

 

... un autoradio oui, j'ai déjà remplacé sans difficulté... mais un transistor... fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

 

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