Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Probleme d'embrayage sur C5 Hdi 138


Invité §cit088sR

Messages recommandés

Invité §jol871MZ

Bonjour,

Meme problème (C5 HDi 138) à 110000 km, mon embrayage c'est mis à patiner par intermittence, le problème à été réglé en changeant de voiture; le vendeur n'a rien vu au moment de faire la reprise.....

J'ai repris une automatique (HDi e) en espérant qu'il n'y aie pas de problème identique sur ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §iCM786Xl

bonjour a tous

j ai aussi une C 5 exclusive livrée en decembre 2009, a 29000 kms changement de l embrayage ( sous garantie )

a 59000 kms rechangement d embrayage toujours sous garantie

a 104300 l embrayage repatine !!!!!, réponse de citroen ( pas de prise en charge) mais rechargement du logiciel/calculateur pour diminuer le couple !!!!!

j attends cette mise a jour et j attaque ensuite le service client sinon je vais plus loin

d apres mon garagiste ( et en douce ) l embrayage est un peu faible ,le dernier monté devait etre mieux, mais l usage montre le contraire .

utilisation grande route a 90 %.

J ai deja eu 2 C 5 sans probléme

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan123EQ

bonjour a tous

j ai aussi une C 5 exclusive livrée en decembre 2009, a 29000 kms changement de l embrayage ( sous garantie )

a 59000 kms rechangement d embrayage toujours sous garantie

a 104300 l embrayage repatine !!!!!, réponse de citroen ( pas de prise en charge) mais rechargement du logiciel/calculateur pour diminuer le couple !!!!!

j attends cette mise a jour et j attaque ensuite le service client sinon je vais plus loin

d apres mon garagiste ( et en douce ) l embrayage est un peu faible ,le dernier monté devait etre mieux, mais l usage montre le contraire .

utilisation grande route a 90 %.

J ai deja eu 2 C 5 sans probléme

bonne nuit

 

Bonsoir "Invité",

 

J'ai moi-même une C5 II HDI 140 HDI Tourer de juillet 2009. Premier embrayage qui patine aussi à 29000 kms; voiture sous garantie et moins de 40000 kms donc changement volant moteur et embrayage pris en charge par Citroën Saint-Quentin en Yvelines (78). En récupérant ma C5, je constate que la pédale d'embrayage est très dure; non seulement elle n'a pas la souplesse d'un véhicule neuf mais elle est plus dure qu'avant le changement d'embrayage. Citroën refuse de changer la commande hydraulique émetteur-récepteur ( normalement comme c'est hydraulique, la pédale ne devrait pas être dure!!!)

Ensuite 2ème embrayage HS à 72000 kms et évidemment hors garantie... Suite à tous les forums consultés y compris sur "Planète-Citroën", je décide de faire monter le kit Valéo embrayage 4 pièces (volant moteur classique et non bi-masse, disque embrayage, butée et mécanisme) par un mécanicien auto-entrepreneur trouvé sur "Yakarouler" avec un bon commentaire et effectivement le mécanicien est très professionnel.

Et bien 20000 kms plus loin, même punition!!! J'ai 92000 kms et je ne sais plus quoi faire???

Puis-je vous demander où vous en êtes?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

Salut.

 

Je rejoins le club !

C5 HDI 138 CH, 2011, 67 000 kms.

Premiers symptômes aujourd'hui en accélérant fortement dans une montée en 5ème. Après plusieurs tests, le phénomène se répète. En 5ème et 6ème, forte accélération vers 2000 trs. Accélération normale de la voiture jusqu'à 2500 trs, puis le moteur monte dans les tours jusqu'à 3000 puis redescend à 2500.

Phénomène constaté par un essayeur de la concession Citroen Nantes.

Cout estimatif : 1200 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

La C5 est en concession et je suis en cours de négociation de la remise.

Surprise, dans le devis, la mise à jour du soft est prévue.

Il parait qu'ils le font maintenant systématiquement quand ils changent un embrayage.

C'est quand même surprenant qu'ils ne font pas cette mise à jour, ou tout du moins qu'ils la proposent, pendant les révisions des véhicules. Ma C5 a fait la révision des 30 000 et 60 000 en concession Citroen et personne ne s'est aventuré à me proposer une mise à jour du soft avec les explications qui vont avec.

 

Ils sont malin chez Citroen, quand ils proposent la remise, ils vous font signer un "contrat" par lequel vous ne devez pas divulguer le montant de remise qui doit rester confidentielle.

On ne sait jamais, dès fois que ça donnerait des idées à d'autres .....

Diviser pour mieux régner ... :fuck:

 

En attendant, l'agent Citroen de la concession a été super sympa. On sent bien qu'ils sont un peu gênés par le sujet qui m'a l'air assez sensible. Malheureusement, il ne semble pas pouvoir faire grand chose. Il subit la loi de la direction nationale qui fixe le montant de la remise.

J'ai donc ouvert un dossier de SAV au service client national pour tenter d'augmenter cette remise "généreusement" offerte par Citroen, sans bien sur avoir rendu le contrat de la proposition initiale. Ha ben oui, parce que dans le contrat, outre la close de confidentialité du montant, il y a aussi une close de non recours après acceptation du dit contrat.

Malins les lapins ... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

idem pour moi a 93000km...moteur 2.0 HDI 138.

au demarrage du moteur, sans toucher l'embrayage, j'entends dejà un ronronnement du coté de l'embrayage, je me dis que c'est le volant moteur.

quand j'effleure l'embrayage, un bruit de frottement, là je me dis bah c'est la butée vu qu'aussi le volant ne tremble pas.

 

donc j'ai un doute...VM ou butee? les deux?

 

je pense que je vais faire monter un volant rigide parce que si on doit changer pour 1200e tous les 3-4 ans , ca vaut pas le coup de la garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra558Ar

embrayage qui patine sur c5 140 hdi fap de juin 2011 je viens de mettre citroen au tribunal pour le remboursement de la totalité de la facture mais je me heurte à un mur on me demande de justifier le defaut archi connu du probleme de l'embrayage

avant d'hacheter une autre citroen ( moi qui ai utilise deux ds deux cx et une xm a plus de deux cent mille kilometres sans aucun probleme d'embrayage) je crois bien que je me tournerai vers une autre marque automobile plus responsable envers les clients !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388TG

J ai une c5 de 2010 premier embrayage à 25000 puis 450000 et aujourd'hui elle a 1000000km et hier sur l autoroute en 6 un petit patinage je suis furieux! Impensable que l on mette sur le marché des "merdes" pareilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mf69 ! c'est une bonne voiture, simplement comme je l'ai écrit plus haut, il y a une faiblesse du montage d'origine, donc citroen doit prendre en charge l'intégralité de l'opération, la c5 est une voiture de qualité et donc citroen doit assurrer un service aprés vente de qualité aussi !!!

Bah.... :( pas très rassurant cette réponse, alors, moi, que je suis super content de ma C5, j'ai la peur au ventre, car si pour l'instant fonctionne nickel, je ne suis pas a l'abris de un connerie..cet été, que je vais en Espagne...je pourrais revenir..?.

Au Bled et par ici on a critique beaucoup les Fiat, mais mon Doblo, jamais de soucis niveau moteur...7 ans et 143000km. affaire a suivre, moi ça va été clair, si ma C5 commence a faire des emmerdes, je la bas-sarde et je reprendre Hyundai ou Fiat, des deux marques avec les quelles je n'ai pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137ai

J ai une c5 de 2010 premier embrayage à 25000 puis 450000 et aujourd'hui elle a 1000000km et hier sur l autoroute en 6 un petit patinage je suis furieux! Impensable que l on mette sur le marché des "merdes" pareilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137ai

J ai une c5 de 2010 premier embrayage à 25000 puis 450000 et aujourd'hui elle a 1000000km et hier sur l autoroute en 6 un petit patinage je suis furieux! Impensable que l on mette sur le marché des "merdes" pareilles

 

 

MOI AUSSI MÊME PROBLÈME EMBRAYAGE A 46000 À 60000 ET MAINTENANT À 118000 UNE VRAI MERDE......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une c5 de 2010 premier embrayage à 25000 puis 450000 et aujourd'hui elle a 1000000km et hier sur l autoroute en 6 un petit patinage je suis furieux! Impensable que l on mette sur le marché des "merdes" pareilles

Bon si c est le vrai kilométrage c est logique que l embrayage soit mort ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...