Invité §jol871MZ 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Bonjour, Meme problème (C5 HDi 138) à 110000 km, mon embrayage c'est mis à patiner par intermittence, le problème à été réglé en changeant de voiture; le vendeur n'a rien vu au moment de faire la reprise..... J'ai repris une automatique (HDi e) en espérant qu'il n'y aie pas de problème identique sur ce type de véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iCM786Xl 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 bonjour a tous j ai aussi une C 5 exclusive livrée en decembre 2009, a 29000 kms changement de l embrayage ( sous garantie ) a 59000 kms rechangement d embrayage toujours sous garantie a 104300 l embrayage repatine !!!!!, réponse de citroen ( pas de prise en charge) mais rechargement du logiciel/calculateur pour diminuer le couple !!!!! j attends cette mise a jour et j attaque ensuite le service client sinon je vais plus loin d apres mon garagiste ( et en douce ) l embrayage est un peu faible ,le dernier monté devait etre mieux, mais l usage montre le contraire . utilisation grande route a 90 %. J ai deja eu 2 C 5 sans probléme bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xan123EQ 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 bonjour a tous j ai aussi une C 5 exclusive livrée en decembre 2009, a 29000 kms changement de l embrayage ( sous garantie ) a 59000 kms rechangement d embrayage toujours sous garantie a 104300 l embrayage repatine !!!!!, réponse de citroen ( pas de prise en charge) mais rechargement du logiciel/calculateur pour diminuer le couple !!!!! j attends cette mise a jour et j attaque ensuite le service client sinon je vais plus loin d apres mon garagiste ( et en douce ) l embrayage est un peu faible ,le dernier monté devait etre mieux, mais l usage montre le contraire . utilisation grande route a 90 %. J ai deja eu 2 C 5 sans probléme bonne nuit Bonsoir "Invité", J'ai moi-même une C5 II HDI 140 HDI Tourer de juillet 2009. Premier embrayage qui patine aussi à 29000 kms; voiture sous garantie et moins de 40000 kms donc changement volant moteur et embrayage pris en charge par Citroën Saint-Quentin en Yvelines (78). En récupérant ma C5, je constate que la pédale d'embrayage est très dure; non seulement elle n'a pas la souplesse d'un véhicule neuf mais elle est plus dure qu'avant le changement d'embrayage. Citroën refuse de changer la commande hydraulique émetteur-récepteur ( normalement comme c'est hydraulique, la pédale ne devrait pas être dure!!!) Ensuite 2ème embrayage HS à 72000 kms et évidemment hors garantie... Suite à tous les forums consultés y compris sur "Planète-Citroën", je décide de faire monter le kit Valéo embrayage 4 pièces (volant moteur classique et non bi-masse, disque embrayage, butée et mécanisme) par un mécanicien auto-entrepreneur trouvé sur "Yakarouler" avec un bon commentaire et effectivement le mécanicien est très professionnel. Et bien 20000 kms plus loin, même punition!!! J'ai 92000 kms et je ne sais plus quoi faire??? Puis-je vous demander où vous en êtes? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro786qJ 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Salut. Je rejoins le club ! C5 HDI 138 CH, 2011, 67 000 kms. Premiers symptômes aujourd'hui en accélérant fortement dans une montée en 5ème. Après plusieurs tests, le phénomène se répète. En 5ème et 6ème, forte accélération vers 2000 trs. Accélération normale de la voiture jusqu'à 2500 trs, puis le moteur monte dans les tours jusqu'à 3000 puis redescend à 2500. Phénomène constaté par un essayeur de la concession Citroen Nantes. Cout estimatif : 1200 Euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Si vous faites changer l'embrayage sans faire la mise à jour du soft moteur qui va lisser le couple moteur vous changerez d'embrayage tous les 30 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro786qJ 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 La C5 est en concession et je suis en cours de négociation de la remise. Surprise, dans le devis, la mise à jour du soft est prévue. Il parait qu'ils le font maintenant systématiquement quand ils changent un embrayage. C'est quand même surprenant qu'ils ne font pas cette mise à jour, ou tout du moins qu'ils la proposent, pendant les révisions des véhicules. Ma C5 a fait la révision des 30 000 et 60 000 en concession Citroen et personne ne s'est aventuré à me proposer une mise à jour du soft avec les explications qui vont avec. Ils sont malin chez Citroen, quand ils proposent la remise, ils vous font signer un "contrat" par lequel vous ne devez pas divulguer le montant de remise qui doit rester confidentielle. On ne sait jamais, dès fois que ça donnerait des idées à d'autres ..... Diviser pour mieux régner ... En attendant, l'agent Citroen de la concession a été super sympa. On sent bien qu'ils sont un peu gênés par le sujet qui m'a l'air assez sensible. Malheureusement, il ne semble pas pouvoir faire grand chose. Il subit la loi de la direction nationale qui fixe le montant de la remise. J'ai donc ouvert un dossier de SAV au service client national pour tenter d'augmenter cette remise "généreusement" offerte par Citroen, sans bien sur avoir rendu le contrat de la proposition initiale. Ha ben oui, parce que dans le contrat, outre la close de confidentialité du montant, il y a aussi une close de non recours après acceptation du dit contrat. Malins les lapins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fulan 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 bonjour, idem pour moi a 93000km...moteur 2.0 HDI 138. au demarrage du moteur, sans toucher l'embrayage, j'entends dejà un ronronnement du coté de l'embrayage, je me dis que c'est le volant moteur. quand j'effleure l'embrayage, un bruit de frottement, là je me dis bah c'est la butée vu qu'aussi le volant ne tremble pas. donc j'ai un doute...VM ou butee? les deux? je pense que je vais faire monter un volant rigide parce que si on doit changer pour 1200e tous les 3-4 ans , ca vaut pas le coup de la garder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra558Ar 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 embrayage qui patine sur c5 140 hdi fap de juin 2011 je viens de mettre citroen au tribunal pour le remboursement de la totalité de la facture mais je me heurte à un mur on me demande de justifier le defaut archi connu du probleme de l'embrayage avant d'hacheter une autre citroen ( moi qui ai utilise deux ds deux cx et une xm a plus de deux cent mille kilometres sans aucun probleme d'embrayage) je crois bien que je me tournerai vers une autre marque automobile plus responsable envers les clients !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano388TG 27 juillet 2017 Signaler Partager 27 juillet 2017 J ai une c5 de 2010 premier embrayage à 25000 puis 450000 et aujourd'hui elle a 1000000km et hier sur l autoroute en 6 un petit patinage je suis furieux! Impensable que l on mette sur le marché des "merdes" pareilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jucaal1966 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 salut mf69 ! c'est une bonne voiture, simplement comme je l'ai écrit plus haut, il y a une faiblesse du montage d'origine, donc citroen doit prendre en charge l'intégralité de l'opération, la c5 est une voiture de qualité et donc citroen doit assurrer un service aprés vente de qualité aussi !!! Bah.... pas très rassurant cette réponse, alors, moi, que je suis super content de ma C5, j'ai la peur au ventre, car si pour l'instant fonctionne nickel, je ne suis pas a l'abris de un connerie..cet été, que je vais en Espagne...je pourrais revenir..?. Au Bled et par ici on a critique beaucoup les Fiat, mais mon Doblo, jamais de soucis niveau moteur...7 ans et 143000km. affaire a suivre, moi ça va été clair, si ma C5 commence a faire des emmerdes, je la bas-sarde et je reprendre Hyundai ou Fiat, des deux marques avec les quelles je n'ai pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano137ai 8 février 2019 Signaler Partager 8 février 2019 J ai une c5 de 2010 premier embrayage à 25000 puis 450000 et aujourd'hui elle a 1000000km et hier sur l autoroute en 6 un petit patinage je suis furieux! Impensable que l on mette sur le marché des "merdes" pareilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano137ai 8 février 2019 Signaler Partager 8 février 2019 J ai une c5 de 2010 premier embrayage à 25000 puis 450000 et aujourd'hui elle a 1000000km et hier sur l autoroute en 6 un petit patinage je suis furieux! Impensable que l on mette sur le marché des "merdes" pareilles MOI AUSSI MÊME PROBLÈME EMBRAYAGE A 46000 À 60000 ET MAINTENANT À 118000 UNE VRAI MERDE...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono842 8 février 2019 Signaler Partager 8 février 2019 J ai une c5 de 2010 premier embrayage à 25000 puis 450000 et aujourd'hui elle a 1000000km et hier sur l autoroute en 6 un petit patinage je suis furieux! Impensable que l on mette sur le marché des "merdes" pareilles Bon si c est le vrai kilométrage c est logique que l embrayage soit mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.