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Berlingo

Fuite ldr, et surchauffe


jerome31t

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Bonsoir,

 

je possède une berlingo DW8 1.9d de 2001 de 258 000 km . et ce matin je démarre, j'attend 5 min que ça chauffe un peu, je commence a partir et je me rend compte que ça souffle froid en allumant le chauffage, et l'aiguille de température monte très lentement vers le midi ... au bout de 5 km . ( et les bouchons )

 

Je me dis peut être le thermostat qui commence a fatiguer 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif , sauf que arriver vers le midi au bout de 10km l'aiguille de température grimpe au delà du midi, aie ) et 0,300m d'une station service . je contrôle le niveau et il était bas, j'achète le liquide de refroidissement, je met 4L TOUS LE BIDON ! je repars, cool du chauffagr qui souffle chaud, et ce soir j'allume pour rentrer du boulot et je vois le voyant rouge niveau bas du liquide de refroidissement . air froid toujours avec le chauffage comme ce matin, . et je vois l'aiguille grimper au bout de 5 km et je l'a vois a nouveau grimper vers le rouge ( mais elle atteint jamais le rouge ) je m'arrête et je vois le niveau très bas voir plus du tous de liquide ( donc ma compagne est venue me chercher .

 

avez vous une idée ? j'espers que c'est pas un j... de c.... c'est pas trop le moment . en plein jour faut que je contrôle si y'a une fuite, a mon avis oui )

 

cordialement

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  • Réponses 39
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Invité §sti315NG

Si tu as un joint de culasse, la voiture dois fumer bleu.

 

Surement une fuite quelque part.

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Invité §edd231RV

bonjour oui commence deja par le demarré et verifie bien en dessous qu il n y est pas de fuite avant d envisagé le joint de culasse

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Merci pour vos réponses, c est vraiment emmerdant une panne .

 

J ai le dépanneur qui vient me chercher la camionnette cette après midi, il emmènera la camionnette jusqu a chez moi et je recherché la fuite ( a mon avis c est une fuite parce qu en 10 bornes perdre 4l franchement .

 

Comment je peux vérifier la fuite ? L eau du robinet ? Remplir le vase et voir en dessous si ca degueule ?

 

et pour la fumé bleu y a pas, juste fumée blanche a froid et au bout de 3 minutes plus aucune fumée

 

Je sent que je vais m amuser ce week end pour la fuite

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Sinon ce matin avec ma voiture perso je suis aller chercher a la camionnette quelques matériaux et je n ai plus de batterie lol .

 

Et j ai regardé sous le capot et je ne vois aucune trace de fuite, ni au sol en même temps le vase est vide, et il était vide avant de me garé

 

Je vous fais suivre la suite

 

Cdlt

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Invité §sti315NG

Merci pour vos réponses, c est vraiment emmerdant une panne .

 

J ai le dépanneur qui vient me chercher la camionnette cette après midi, il emmènera la camionnette jusqu a chez moi et je recherché la fuite ( a mon avis c est une fuite parce qu en 10 bornes perdre 4l franchement .

 

Comment je peux vérifier la fuite ? L eau du robinet ? Remplir le vase et voir en dessous si ca degueule ?

 

et pour la fumé bleu y a pas, juste fumée blanche a froid et au bout de 3 minutes plus aucune fumée

 

Je sent que je vais m amuser ce week end pour la fuite

 

En fait, tu n'as pas perdu 4l je pense. Juste ce qu'il y 'a entre le maxi et le mini. Ca doit faire 1l.

 

Rempli le vase fait tourner le moteur et cherche une fuite. Attention, elle peut aussi etre au niveau du radiateur de chauffage et là c'est invisible, mais tu dois sentir une odeur bizarre au chauffage.

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Grave ça sent le gaz ou le liquide de refroidissement chauffage allumer au pire ce week je démonte le radiateur et le nettoie etc ca sera fait .

L eau du robinet je peux ?

 

Ou sont les visse pour faire echapper les bulle d air ? Moteur dw8

 

Merci

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Invité §edd231RV

c est donc ton radiateur de chauffage qui a laché a mon avis la moquette doit etre mouillé

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Attend je ne comprend pas trop la, le radiateur radiateur celui tous devant, devant le bloc moteur ou t a le ventilateur ?

 

Parce que au niveau de mes pied bof non ce n est pas humide ou mouiller du tout mais c est sure que ça sent le ldr chauffage allumer et ca souffle froid même quand l aiguille de température ce met a passer le midi c est toujours froid

 

J ai un gros doute sur l humidité de la moquette, enfin .... Je conduis pas pied n'y mais en chaussure de sécurités mais je vais voir ca

 

À suivre, je reste par la

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Invité §sti315NG

Non, je parlais bien de ton radiateur de chauffage qui se trouve derriere l'habitacle.

 

Il doit y avoir une belle fuite. Le probleme c'est que c'est souvent inaccessible

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A d accord, j entendais un pchttt au moment de môn arrêt de ce coter la derrière le bloc moteur ( je me suis dis pffffff c est la culasse ou le joint de culasse a l arrière du bloc moteur qui a casser et qui fait partir la pression ... Je vais voir ca mais c est tout à fait possible

 

Toute façon samedi peut être et dimanche sure je regarderai ca, avec quelques photos et vidéo moteur allumer et avec remplissage de vase

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Tu l as déjà fait sur berlingo ?

 

Si oui, quel sont les étapes ? Enlever tous ce qui est plastique, bouton warning, cache, boîte à gant, compteur, ... Et a l extérieur démonter la baie de pare brise ?

 

J attend vos retour

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Bonjour

 

Donc ce matin j ai examiné le moulin et .. C était pas loin du radiateur de chauffage .

 

1 ) j ai ouvert le capot

2) j ai ouvert le vase du liquide de refroidissement

3) mise à niveau

 

J entendait un glou glou et la, j entend un écoulement par terre, l arrière du bloc moteur

 

4) je passe la tête sous la camionnette au niveau de l écoulement ( pas eu besoin de me débarbouiller ce matin )

 

Et cela vient du raccord des deux durites a l arrière du moteur, comment dire ...

 

Y a un raccord en plastique coter conducteur capot ouvert donc je pense que le radiateur de chauffage devait être à ce niveau là si je devais démonter tous le tableau de bord .

 

J ai fait une mini vidéo que j ai posté sur YouTube en attendant qu elle soit à jour je vous met quelques photos

 

Ca pisse bien en tous cas pas étonnant qu au bout de 10 bornes surchauffe

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Invité §sti315NG

Ok, donc tu as une durit qui a foutu le camp? Ou un raccord cassé?

 

En tout cas c'est bien si tu n'as pas a démonter le radiateur de chauffage.

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Ok, donc tu as une durit qui a foutu le camp? Ou un raccord cassé?

 

En tout cas c'est bien si tu n'as pas a démonter le radiateur de chauffage.

 

 

 

en fait je n'arrive pas a emboiter la durite au raccord du radiateur de chauffage voir ci dessous :

 

 

IMG_0232.jpg

 

je pense que ça a casser et je ne sais pâs comment . le radiateur n'est peut être pas loin si déja le bout de la durite est pété

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par contre l'arrière du bloc moteur une belle galère pour avoir accès aux deux collier des deux durites ( c'est bien serré ) et pas assez de place dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

 

c'est assez trompeur je trouve les durites, je pensais que la fuite était plus bas et en fait non, en haut carrément suffit d'une petite fissure en haut et t'a le bas de la durite qui pisse grave

 

on entend un moteur a côter de la vidéo ( c'est mon véhicule perso et non la camionnette ) j'ai fait ç a froid et sans démarrer ( de plus plus de batterie )

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Bonsoir à tous,

 

C'est cassé ou déboité ??? je vois très bien où se trouve raccord !! je vais suivre de près cette réparation . Mais de quel année est le berlingo ? je demande ça car est il possible que cette pièce est cassé à cause du temps

Cordialement.

dof45

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cassé, j'ai l'impression et a cause du froid possible ..

 

déboité oui, mais il ne s'emboite plus donc casser . car ça ne rentre pas on dirait que c'st coller et une fois décollé c'est fini tu peux changer tous ton conduis . et derrière e conduis t'a un cache ou t'a le radiateur de chauffage derrire le tableau de bord non ?

 

 

 

edit : 2001 exactement

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merci pour le lien le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

a mon avis le radiateur aussi, j'ai regardé sur le net t'a le kit radiateur avec le raccord pour 25€ ... environ, et les deux durite du raccord faut que je le démonte dès que j'ai le temps parce que y a plusieurs modèle

 

le problème du radiateur je vais me faire chier :tourne:

 

 

les deux durite du bas contre le bloc moteur je vais me faire chier aussi a les enlever :lol: ils sont souder les machins . demain je prend la pince

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j'ai retiré la durite qui fuit, une vrai saloperie a retiré j'ai du retiré le collecteur pour avoir de la place ainsi que la batterie et j'ai pincé avec la pince comme un fou et tourner la durite dans tous les sens

 

la durite fait quoi, 30 cm ( il n'est pas relié a côté du grand donc j'ai testé une foi la durite retiré . en mettant la pomme de la main sur le conduis ou le liquide circule et ouf pas de culasse qui pisse

djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

maintenant j'ai plus qu'a la remplacer . le truc c'est que j'ai pas très envie d'acheter la nouvelle durite si en fait je n'arrive pas a le clipsé comme l'autre . l'autre il est soudé non ? parce que j'ai éssayer de le bouger voir si ça tenait bien et denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

j'aurai l'air con si je change la durite et que ça ne se clipse pas, du cout me faudra changer le raccord qui tiens les deux durites

 

je vais prendre en photo la durite que j'ai enlevé

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je me renseigne un peu partout, et je suis passé chez API et ils vendent les deux durites clippé sur le raccord donc le mien est casser et donc a changer, demain je commande et je retire la deuxième durites . je m'en tire pour une trentaine d'euro, sans compter le ldr, et peut être une nouvelle batterie ( vu que la mienne est décharger entièrement ( j'ai un chargeur de batterie mais y a deux bouton écrit dessus ( > 40 ah / < 100 ) et deuxième bouton : >10 ah / <40ah lequel ?

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un petit up

 

je vviens de faire tomber le tableau de bord, quel saloperie jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

je me suis mis dans une merde ... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif surtout ce qui y a derrière, y a un gros bloc en bas des deux conduis du radiateur de chauffage, j'espers une fois le bloc noir enlever je vais avoir accès a ce radiateur . la misère

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bonsoir,

 

oui bien sure, pour éviter d'acheter et me tromper de référence je préfère démonter, et prendre les pièces ancienne pour modèle et acheter les mêmes référence

 

surtout que je ne trouve pas les mêmes durites en longueur

 

je continu le démontage demain, une vrai misère, j'ai pété le commodo en tirant le tableau de bord le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif tssss

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je n'arrivais pas a tiré le tableau de bord a cause du volant et j'ai du l'enlever, et le commodo impossible de l'enlever une fois le volant retiré du cout en retirant le tableau la commande du cligno cassé . tans pis j'en trouverai un en casse ( si déjà je réussi a l'enlever alex66.gif.7e93216ae6849cb0768ea07a5748ee0f.gif

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