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Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


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Invité §Vol764Yi

Salut à tous,

 

Un petit retour d'expérience:

 

J'ai récemment eu l'occasion de faire un road trip avec un spacetourer M Shine 150 chevaux, boîte manuelle 8 places pendant 4 jours (Toussaint).

Distance parcourue: 1300 km (80 % autoroute, 15% départementale, 5 % ville).

Temps clair , mais frais (2-10°c), une fois de la pluie, et naturellement, des bouchons pour sortir puis revenir en région parisienne (ça y est je suis fiché :D )

 

Venant de véhicules plus conventionnels et réputés confortables, j'ai été surpris par les qualités générales de l'ensemble.

 

LES PLUS:

-Un bon design, épuré et bien senti. Bonnes proportions. Ca change, je trouve.

-Espace démentiel qui laisse envisager bien des possibilités de transports de personnes et d'objets (pas habitué!)

-Conduite surélevée avec une excellente visibilité à 360°. Agréable et reposant.

-Confort des suspensions bien étudié. Bonne stabilité de l'ensemble, sur petites routes, dans les virages et à haute vitesse (autoroute). L'implantation assez basse du moteur ne doit pas y être étrangère.

- Le start/stop se met en marche avant d'être complètement arrêté quand on anticipe, en débrayant (si mes souvenirs sont bons). On gagne quelques secondes d'arrêt moteur à chaque fois. Sur une semaine, ça peut faire des minutes.

-On grimpe à bord et on en descend: exotique et sympa!

-Rangement sur le tableau de bord très pratique et bacs de portières suffisants

-Rayon de braquage très court, étonnant.

-Sièges cuir confortables

- Accoudoirs réglables en hauteur

- Toit vitré avec galerie (boutons, buses d'aération etc) donnent l'impression d'être dans un avion...

- Espace entre les sièges avant parfait pour un (petit) animal de compagnie (qui sait se tenir couché sans bouger)

- Confort sonore assez bon (j'ai loué plusieurs fois des utilitaires de taille moyenne à importante, et c'est la première fois que je ressens un confort sonore et de conduite proche d'une voiture conventionnelle)

- Système de vision 240° utile en marche arrière

- Système d'ouverture télécommandée des portes latérales très sympa. Ca peu s'avérer très utile pour déposer les enfants à l'école sans quitter le poste de conduite. Après, il faut voir sur la durée, et ça peut être un gros problème si en cas de panne les portes ne peuvent plus s'ouvrir et se fermer manuellement.

- Système audio: son étonnamment bon en général à l'avant, mais un peu moins à 130 sur autoroute.

- GPS correct et suffisant.

- Impression de légèreté et de dynamisme malgré le poids (comparé aux 2.2 tonnes de mon véhicule)

- Bruits aérodynamiques (nationale et autoroute) assez contenus malgré les grands rétros et l'absence de double vitrage

- Consommation raisonnable (7-7,5l) au regard du poids et du CX d'armoire n...

- Dimensions globales le rendant encore exploitable quelles que soient les situations (hauteur, largeur, longueur, et même garde au sol)

 

 

LES MOINS:

- Position de conduite un peu verticale (ce n'est pas une berline), mais pas trop gênante

- Impression (nette) que le siège conducteur n'est pas exactement centré par rapport au volant. De mémoire j'avais l'impression que le siège était légèrement décalé sur la gauche.

- Pendant la conduite sur autoroute, pour reposer ses coudes tout en tenant le volant, les distances entre /haut de garniture de porte<--volant--> accoudoir / sont très inégales. Par ailleurs, la forme très plate et la dureté du matériau du haut de la garniture de porte finit par donner des douleurs au coude gauche (une première pour moi en 20 ans de conduite de véhicules en tous genres). La pose d'une petite plaque de revêtement moussé pourrait résoudre le problème.

- Porte gobelets trop petits! Pas compatibles avec bon nombre de gobelets et bouteilles, même petites. Même pas possible de mettre un téléphone à la verticale... c'est quand même très bête.

- Leviers de bascule des dossiers des sièges petits et parfois très durs à manipuler. Mention spéciale à celui du siège individuel arrière droit quand le dossier est complètement baissé --> TRES difficile de glisser la main, coincée entre le revêtement du siège et la garniture de panneau pour aller le rechercher et l'actionner.

- Le coté asymétrique des rails des rangs 2 et trois rend les possibilités de mises en place finalement assez limitées.

- Fonction bluetooth parfois récalcitrante

- Finition à 90% bonne, mais parfois un brin légère (mention spéciale au caches en plastique des fixations isofix qu'il faut réajuster soi-même à la main). Certaines soudures de caisse ont un rendu visuel très moyen. Bon, ça doit favoriser la solidité mais quand même, on doit pouvoir faire plus propre.

- Parfois, quelques bruits "croustillants" (rice crispies), assez prononcés, viennent du dessous du tableau de bord lors de la mise en route ou a l'arrêt après une utilisation prolongée.

- Prix: plus de 50 000 euros pour une version bien équipée, en taille M, problème.

 

Bilan: moi qui ai besoin de place, je serais presque tenté!

Cependant, pour l'avoir conduit dans presque toutes les situations, observé sous toutes les coutures (intrigué, j'ai pris le temps!), intérieur et extérieur, baie moteur + dessous, je pense malheureusement qu'il est proposé 10 000 euros trop cher...

Je sais bien que maintenant les prix d'achat sont le plus souvent découpés en tranches mensuelles, aux augmentations moins perceptibles, mais quand même.

C'est dommage, car à 10 000 euros de moins, je pense que PSA avait la bonne formule et aurait réalisé le Strike: à savoir convertir beaucoup de familles au concept, malgré un gabarit qui peut paraître intimidant pour certains et certaines...

 

Ma note globale sans tenir compte du prix: 8/10

Au prix affiché: 6.5/10

 

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Invité §dan834Np

Merci pour ton retour d'expérience,concernant le prix je vais commander la version "combi" en 150cv,qui garde les qualités intrinsèques de son grand frère a un prix nettement plus bas..

A noter que moins d'équipements sophistiqués génèrent un poids réduit et une fiabilité accrue.

J'arrive a 35000 euros pour un véhicule bien équipé,ca fait réfléchir..

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Invité §Lau620QA

J'ai pu entrer pour la 1ere fois dans un Spacetourer XS 8 places tout blanc et c'était pas mal. Bon le coffre disparait complètement et je l'aurai plus vu en 5 ou 6 places qu'en 8. Mais bel esthétique, 180ch, 36000 €

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Invité §dan834Np

Bin voila je viens de commander un 150cv standard bleu impérial en version combi,8 places avec les options qui vont bien ;) ..

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Invité §Lau620QA

Bin voila je viens de commander un 150cv standard bleu impérial en version combi,8 places avec les options qui vont bien ;) ..

 

 

Félicitations !

 

Mais ôte moi d'un doute : "Standard c'est le nom Peugeot équivalent de "M" chez Citroen, mais c'est un Citroen ?

 

Combi ==> tu as pris le Jumpy ?

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Invité §dan834Np

J'ai pas été très clair donc je précise:

C'est un Peugeot Expert combi,M ou standard.C'est exactement le meme que le Jumpy et c'est pour ça que j'en parle ici.On est bien dans la version combi,version "allégée" du Spacetourer mais qui affiche les mêmes caractéristiques avec des options confort en moins mais je n'avais pas l'utilité..

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Invité §dan834Np

Les options:

Pack confort,banquettes fractionnables déposables,roue de secours,porte latérale gauche vitrée,et des accessoires entre autres tapis caoutchouc,cintres,protection de seuil de chargement,antivols de roue..

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Invité §ces655hL

Bonsoir à tous

Je viens de prendre connaissance de ce post car j'envisage de m'acheter un fourgon pour le transformer en camping car.

Après études, il ne reste que les Citroën, Peugeot et Toyota qui m'intéressent.

J'en ai vu qui critiquait (très peu nombreux), et je voudrais dire, étant un ancien de l'automobile, que nous savons qu'il vaut mieux attendre au moins une année après sa sortie, pour acheter un véhicule nouveau (sauf bien sûr besoin urgent), et ce, quelque soit le constructeur. C'est le seul moyen qu'ils ont de tester le véhicule en réel sur de "grosses" quantités.

De plus comparer un véhicule vieux de plusieurs années ("je n'avais pas de problèmes avec") à un véhicule très récent, il est évident qu'il y avait moins d'électronique avant, donc moins de problèmes. Et toujours quelque soit le constructeur.

Pour terminer, plus on augmente le nombre d'options, plus on augmente les petits (ou gros quelquefois) ennuis : ces options étant gérées le plus souvent par de l'électronique.

Je n'ai rien contre l'électronique, c'est quelque chose de génial, mais quand c'est utilisé pour faire des gadgets dont on peut se passer (quand on réfléchit bien, ça provoque plus de soucis que d'aide) ...

Maintenant j'attends qu'on me massacre pour cette dernière phrase. J'ai pris mon bouclier, alors vous pouvez y aller.

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Invité §ano302MW

Bonsoir à tous

Je viens de prendre connaissance de ce post car j'envisage de m'acheter un fourgon pour le transformer en camping car.

Après études, il ne reste que les Citroën, Peugeot et Toyota qui m'intéressent.

J'en ai vu qui critiquait (très peu nombreux), et je voudrais dire, étant un ancien de l'automobile, que nous savons qu'il vaut mieux attendre au moins une année après sa sortie, pour acheter un véhicule nouveau (sauf bien sûr besoin urgent), et ce, quelque soit le constructeur. C'est le seul moyen qu'ils ont de tester le véhicule en réel sur de "grosses" quantités.

De plus comparer un véhicule vieux de plusieurs années ("je n'avais pas de problèmes avec") à un véhicule très récent, il est évident qu'il y avait moins d'électronique avant, donc moins de problèmes. Et toujours quelque soit le constructeur.

Pour terminer, plus on augmente le nombre d'options, plus on augmente les petits (ou gros quelquefois) ennuis : ces options étant gérées le plus souvent par de l'électronique.

Je n'ai rien contre l'électronique, c'est quelque chose de génial, mais quand c'est utilisé pour faire des gadgets dont on peut se passer (quand on réfléchit bien, ça provoque plus de soucis que d'aide) ...

Maintenant j'attends qu'on me massacre pour cette dernière phrase. J'ai pris mon bouclier, alors vous pouvez y aller.

 

Me concernant c’est complètement mon avis,j’ai commandé un véhicule avec un minimum d’options sophistiquées et de fait ça réduit le prix et les pannes en augmentant la fiabilité..

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Invité §orn016Uc

+1000

 

gros regret aussi :cry:

 

 

+1

Je ne comprends pas non plus la politique de ces marques nippones de ne pas proposer certains modèles sur le marché européen/français… surtout quand il n'y a pas l'équivalent chez les constructeurs européens :non:

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Invité §orn016Uc

Wow, belle analyse à laquelle je souscris à 100%. Pour le prix, je te conseille de contacter ton vendeur, car je suis persuadé que tes 10000, tu pourrais les retrouver sans trop de difficulté.

 

 

Je vous trouve incroyablement optimiste !

 

sinon, oui : le compte-rendu est très instructif et je partage la conclusion (tarif bien excessif)

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Invité §orn016Uc

Capture.png

 

 

Etonné car j'ai lu à plusieurs reprises que la version longue (5m30) était aussi plus haute: 1m94 au lieu de 1m89 :??:

Je crois même que c'est sur ce forum qu'un nouvel acheteur avait posté une photo car il s'était fait piéger et avait abimé le toit de son tout nouveau van en pénétrant dans un garage en sous-sol...

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Invité §dan834Np

Sur le document on parle de hauteur en configuration de base appelée "charge utile standard"

Avec l'option charge augmentée et /ou suspension réhaussée on monte d'environ de trois a cinq centimètres,donc il est toujours prudent de prendre ca en compte avant de rentrer dans un sous sol.

M.png

 

Mais l'antenne aurait du frotter avant vu qu'elle n'est pas calculée dans la hauteur du véhicule..

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Invité §Ano813Pc

Salut à tous,

 

Un petit retour d'expérience:

 

J'ai récemment eu l'occasion de faire un road trip avec un spacetourer M Shine 150 chevaux, boîte manuelle 8 places pendant 4 jours (Toussaint).

Distance parcourue: 1300 km (80 % autoroute, 15% départementale, 5 % ville).

Temps clair , mais frais (2-10°c), une fois de la pluie, et naturellement, des bouchons pour sortir puis revenir en région parisienne (ça y est je suis fiché :D )

 

Venant de véhicules plus conventionnels et réputés confortables, j'ai été surpris par les qualités générales de l'ensemble.

 

LES PLUS:

-Un bon design, épuré et bien senti. Bonnes proportions. Ca change, je trouve.

-Espace démentiel qui laisse envisager bien des possibilités de transports de personnes et d'objets (pas habitué!)

-Conduite surélevée avec une excellente visibilité à 360°. Agréable et reposant.

-Confort des suspensions bien étudié. Bonne stabilité de l'ensemble, sur petites routes, dans les virages et à haute vitesse (autoroute). L'implantation assez basse du moteur ne doit pas y être étrangère.

- Le start/stop se met en marche avant d'être complètement arrêté quand on anticipe, en débrayant (si mes souvenirs sont bons). On gagne quelques secondes d'arrêt moteur à chaque fois. Sur une semaine, ça peut faire des minutes.

-On grimpe à bord et on en descend: exotique et sympa!

-Rangement sur le tableau de bord très pratique et bacs de portières suffisants

-Rayon de braquage très court, étonnant.

-Sièges cuir confortables

- Accoudoirs réglables en hauteur

- Toit vitré avec galerie (boutons, buses d'aération etc) donnent l'impression d'être dans un avion...

- Espace entre les sièges avant parfait pour un (petit) animal de compagnie (qui sait se tenir couché sans bouger)

- Confort sonore assez bon (j'ai loué plusieurs fois des utilitaires de taille moyenne à importante, et c'est la première fois que je ressens un confort sonore et de conduite proche d'une voiture conventionnelle)

- Système de vision 240° utile en marche arrière

- Système d'ouverture télécommandée des portes latérales très sympa. Ca peu s'avérer très utile pour déposer les enfants à l'école sans quitter le poste de conduite. Après, il faut voir sur la durée, et ça peut être un gros problème si en cas de panne les portes ne peuvent plus s'ouvrir et se fermer manuellement.

- Système audio: son étonnamment bon en général à l'avant, mais un peu moins à 130 sur autoroute.

- GPS correct et suffisant.

- Impression de légèreté et de dynamisme malgré le poids (comparé aux 2.2 tonnes de mon véhicule)

- Bruits aérodynamiques (nationale et autoroute) assez contenus malgré les grands rétros et l'absence de double vitrage

- Consommation raisonnable (7-7,5l) au regard du poids et du CX d'armoire n...

- Dimensions globales le rendant encore exploitable quelles que soient les situations (hauteur, largeur, longueur, et même garde au sol)

 

 

LES MOINS:

- Position de conduite un peu verticale (ce n'est pas une berline), mais pas trop gênante

- Impression (nette) que le siège conducteur n'est pas exactement centré par rapport au volant. De mémoire j'avais l'impression que le siège était légèrement décalé sur la gauche.

- Pendant la conduite sur autoroute, pour reposer ses coudes tout en tenant le volant, les distances entre /haut de garniture de porte<--volant--> accoudoir / sont très inégales. Par ailleurs, la forme très plate et la dureté du matériau du haut de la garniture de porte finit par donner des douleurs au coude gauche (une première pour moi en 20 ans de conduite de véhicules en tous genres). La pose d'une petite plaque de revêtement moussé pourrait résoudre le problème.

- Porte gobelets trop petits! Pas compatibles avec bon nombre de gobelets et bouteilles, même petites. Même pas possible de mettre un téléphone à la verticale... c'est quand même très bête.

- Leviers de bascule des dossiers des sièges petits et parfois très durs à manipuler. Mention spéciale à celui du siège individuel arrière droit quand le dossier est complètement baissé --> TRES difficile de glisser la main, coincée entre le revêtement du siège et la garniture de panneau pour aller le rechercher et l'actionner.

- Le coté asymétrique des rails des rangs 2 et trois rend les possibilités de mises en place finalement assez limitées.

- Fonction bluetooth parfois récalcitrante

- Finition à 90% bonne, mais parfois un brin légère (mention spéciale au caches en plastique des fixations isofix qu'il faut réajuster soi-même à la main). Certaines soudures de caisse ont un rendu visuel très moyen. Bon, ça doit favoriser la solidité mais quand même, on doit pouvoir faire plus propre.

- Parfois, quelques bruits "croustillants" (rice crispies), assez prononcés, viennent du dessous du tableau de bord lors de la mise en route ou a l'arrêt après une utilisation prolongée.

- Prix: plus de 50 000 euros pour une version bien équipée, en taille M, problème.

 

Bilan: moi qui ai besoin de place, je serais presque tenté!

Cependant, pour l'avoir conduit dans presque toutes les situations, observé sous toutes les coutures (intrigué, j'ai pris le temps!), intérieur et extérieur, baie moteur + dessous, je pense malheureusement qu'il est proposé 10 000 euros trop cher...

Je sais bien que maintenant les prix d'achat sont le plus souvent découpés en tranches mensuelles, aux augmentations moins perceptibles, mais quand même.

C'est dommage, car à 10 000 euros de moins, je pense que PSA avait la bonne formule et aurait réalisé le Strike: à savoir convertir beaucoup de familles au concept, malgré un gabarit qui peut paraître intimidant pour certains et certaines...

 

Ma note globale sans tenir compte du prix: 8/10

Au prix affiché: 6.5/10

 

Mandataires?

 

Bonjour,

 

Père de famille nombreuse (le 6ème vient d'arriver :)), je m'interroge sur un moyen de locomotion falmilial. Notre Fiat Ulysse 8 places risque en effet de se montrer bien exigu.

Le Space Tourer/Traveler/Porace (etc.) m'intéresse, mais, habitant en région parisienne (snif), le parking est un problème majeur. Je serais donc curieux d'avoir le retour d'expérience en matière d'accès au parking souterrain. Donné pour 1m879 de haut, je doute qu'il ya ait la marge pour accéder à la majorité des parkings (sans compte l'empattement en version M..).

 

Mille mercis donc de toute info/retour d'expérience.

 

J

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Invité §Lau620QA

Pas de problème pour entrer dans un parking souterrain.

Moi j'ai un spacetourer XL shine.

 

 

T'as pu réglé les problèmes de jeunesse de ton véhicule et si je me souviens bien, ton souci vis à vis des galeries possibles sur le toit ?

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Invité §Lau620QA

Sur le document on parle de hauteur en configuration de base appelée "charge utile standard"

Avec l'option charge augmentée et /ou suspension réhaussée on monte d'environ de trois a cinq centimètres,donc il est toujours prudent de prendre ca en compte avant de rentrer dans un sous sol.

M.png

 

Mais l'antenne aurait du frotter avant vu qu'elle n'est pas calculée dans la hauteur du véhicule..

 

 

Ca c'est pour l'utilitaire j"imagine, mais tous les Spacetourer/Traveller/Proace Verso ont la même hauteur et passent dans les souterrains ?

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Invité §Ano427fg

Les options:

Pack confort,banquettes fractionnables déposables,roue de secours,porte latérale gauche vitrée,et des accessoires entre autres tapis caoutchouc,cintres,protection de seuil de chargement,antivols de roue..

 

Bonjour,

 

Je lorgne du coté du combi depuis un quelques temps. Mais je me pose une question: la carte grise d'un combi est-elle en VU ou VP ?

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T'as pu réglé les problèmes de jeunesse de ton véhicule et si je me souviens bien, ton souci vis à vis des galeries possibles sur le toit ?

 

Non pas résolu donc je viens de me séparer de mon spacetourer et j'ai repris un c3 aircross 130 ch shine .

Bonne petite voiture pour aller bosser et vu que j'avais acheté une remorque pour mettre tout mon matos de voile je n'avais plus besoin d'un grand véhicule.

Donc problème résolu.

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Invité §noc181Ri

quel type de bouteille de gaz doit on mettre dans le Space Tourer Campster ? Pas enormenent d'information dans les relires fournie avec le vehicule

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Invité §dan834Np

Bon choix,je viens d'etre livré vendredi d'un Expert combi (son cousin Peugeot).. ;) !

 

 

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Invité §jp 710ET

pour ma part, c'est pour un aménagement handicapé pour un enfant (accès fauteuil) cerise sur le gateau ça serait de pouvoir en plus faire faire une transfo poclain et j'aurai le truc parfait

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PREMIÈRE MONDIALE : SPACETOURER THE CITROËNIST CONCEPT

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-Citroën présente en première mondiale au salon de Genève 2019 : SpaceTourer The Citroënist Concept,

un van moderne plein de caractère, inspiré par l’envie de liberté et de partage.

Il constitue un véritable lieu de vie et de travail itinérant pour vivre l’évasion sans limite tout en restant connecté.

 

-Son nom fait référence à l’attachement des fans de la Marque, dont il reprend tout l’ADN : une silhouette graphique

pleine de caractère, et une promesse de mobilité en tout confort.

 

-Une liberté de mouvement étendue puisque le concept s’accompagne d’un modèle de vélo exclusif « Rider The Citroënist by Martone »,

développé en partenariat avec Martone, et reprenant les codes stylistiques du concept.

Ce vélo sera disponible à la vente en ligne sur www.lifestyle.citroen.com aux cotés des produits dérivés « The Citroënist ».

 

-Sur la base d’un SpaceTourer, ce concept de camping-car inédit propose un aménagement intérieur spécifique développé par Pössl

(qui commercialise le Campster). Il permet à 2 personnes de dormir à bord, de ranger un vélo, et dispose d’un bureau embarqué connecté.

 

-SpaceTourer The Citroënist Concept témoigne du dynamisme de Citroën sur le marché des camping-cars, marché sur lequel la marque

a enregistré une progression de 71% en Europe en 2018, renforçant ainsi sa deuxième place.

 

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https://fr-media.citroen.com/f [...] -concept-0

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