Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


Design1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jp 710ET

ça piaque les yeux quand même !! le bicolore blanc ambulance / dalmatien cruella !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan834Np

Bonjour a tous,

Je souhaiterais poser des jantes alliage sur mon nouveau combi,l'avez vous fait ou avez vous des idées..? J'opte pour des jantes en 16 pouces pour récupérer les pneus neufs.

Les dimensions: 7x16, 5x108, ET46, alésage 65,1.

Merci pour vos tuyaux ;) ..

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac333xg

Bonjour,

J' hésite entre la version M Shine en boîte manuelle 150cv et la boîte auto eat8.

Que conseillez vous ?

Sinon côte équipement est ce que la caméra 360 est utile ?

Et surtout faut il prendre le grip control ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac333xg

Merci pour la réponse. Est ce que vous savez si on peut passer en jantes 16pouces pour l hiver et qu'elle est la dimension des jantes et des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai eu l'occasion d'essayer un Jumpy taille M en 150ch. J'ai bien aimé ce véhicule que je connaissais déjà pour avoir tenté :

 

- un Peugeot Traveller haut de gamme en M avec ce même HDI 150 ( bref esai )

- un Jumpy 115ch

 

 

Si le confort et la maniabilité du véhicule me plaisent toujours autant, une chose m'a gênée : je trouve la pédale d'embrayage assez haute. J'ai l'impression de devoir faire un effort pour passer les vitesses. D'ailleurs, même en boite 6, j'ai trouvé la boite un peu raide, pas super agréable. Puis finalement à 80-90, passer son temps à jouer les 4e, 5e, 6e rapport suivant les ralentissements, les changements d'allure, les dénivellés etc, c'est vite fatigant.

 

C'est le seul reproche, mais condamnerait ce véhicule pour moi à être qu'en boite auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan834Np

Je possède un M en 150cv,concernant la pédale c'est vrai et j'ai mis un moment a m'y accoutumer. Maintenant c'est bon mais ca nuit un peu quand même a la vitesse d'execution,pas rédhibitoire en conduite normale peut etre un peu plus dans les encombrement avec des départ/arrêts fréquents.Mais ca va bien quand même.

Concernant la boite je la trouve très bonne et je n'ai pas les mêmes problèmes de changements fréquents de rapport a 80-90.. sachant que je n'ai pas fais plus de 800 km et que la boite va encore s'améliorer.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan834Np

Bonjour a tous,

Je souhaiterais poser des jantes alliage sur mon nouveau combi,l'avez vous fait ou avez vous des idées..? J'opte pour des jantes en 16 pouces pour récupérer les pneus neufs.

Les dimensions: 7x16, 5x108, ET46, alésage 65,1.

Merci pour vos tuyaux ;) ..

 

Daniel

Je relance ;) ,pas d'avis ou de conseils..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek062Cs

bonjour,

 

 

je viens de recevoir mon Jumpy M,120,BVM6 gris métallisé. premier contact très satisfaisant. j'avais un expert de 2012. bon je n'ai fait que 200 km pour l'instant. on verra a l'usage si tout va bien!

 

mais j'ai un gros problème enfin une grosse inquiétude. j'utilise ce fourgon a titre professionnelle et j'ai tout mon outillage de dépannage dedans . mon inquiétude ce pose sur la centralisation des portes arrières.

elle s’ouvrent avec celle de l'avant est il possible de modifier un paramètre dans l'ordinateur pour le dédoubler (avant / arrière)? peut-on désactiver le bouton sur le tableau de bord?

 

je détail ma demande:

si je ferme avec la clef tout ce ferme => ok

si j'ouvre avec la clef, une seule impulsion ouvre tout. => pas ok

 

si je fait semblant de cassé la vitre ( je la laisse ouverte avant de fermer a clef) en tirant sur la poignet intérieur tout s’ouvre (avant arrière) => pas ok

 

si j'appuie sur le bouton d'ouverture AR alors que la clef n'est pas sur le contact ça s’ouvre aussi ! => pas ok

 

 

sur mon expert , il fallait deux impulsion sur la clef pour ouvrir l’arrière, et j'avais branché le bouton d'ouverture de l’arrière sur un relais piloté en + après contact de ce fait si ils me cassaient la vitre, ils n'avaient pas accès a l’arrière!

 

merci d'avance si vous avez des pistes

 

 

PS j'aimerais éviter de démonter le tableau de bord et d'aller a taton pour trouver le bon fils du bouton.... comme j'ai fait sur l'expert

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan834Np

A priori oui,il y a une vingtaine de page sur le sujet dans la notice et ca s'appelle le vérouillage selectif..

 

 

 

 

Capture 1.pngCapture 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek062Cs

merci pour la réponse , je n'ai même pas pensé a télécharger la notice... je vais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

 

Je suis sur le point de commander un spacetourer business lounge EAT8 mais j'ai plusieurs questions :

J'hesite entre un M ou XL, la différence a la commande est assez minime ( 500€ ) et la taille en plus pourrait me servir pour les vacances.

Mais je me demande si la revente n'est pas plus compliqué en XL qu'en M et que je vais le payer de nouveau a la revente.

Qu'en pensez vous?

 

Il est équipé du chauffage webasto, ca implique quoi ?

Pareil pour le gripcontrol ? j'ai cru comprendre que ca impliqué des pneus neige ou 4 saisons ?

 

Il y a un entretien spécifique pour la boite auto ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est commandé:

 

Spacetourer business lounge XL 180ch EAT8 en 7 places

Avec toit panoramique, grip contrôle, roue de secoure et chauffage webasto.

Livraison prevue en octobre

33K€, je pense pas avoir fait une mauvaise affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Félicitation pour ton achat

 

J'hesite entre un M ou XL, la différence a la commande est assez minime ( 500€ ) et la taille en plus pourrait me servir pour les vacances.

Mais je me demande si la revente n'est pas plus compliqué en XL qu'en M et que je vais le payer de nouveau a la revente.

Qu'en pensez vous?

 

 

Le M est clairement le plus répandu, le plus recherché, mais finalement quand on revend un véhicule, le fait qu'il ait une particularité peut-être un bon argument pour le différencier des autres. Et ça tu verras si ça aide ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

On a vue un M en business lounge, le coffre est pas mal avec les sieges bien avancé mais si on veux les mettre face a face avec la table le coffre est vraiment petit.

Les deux que j'avais repérés n'avaient pas la table donc finalement un M aurait pu me siffir mais le temps qu'on se décide le M été réservé :s

 

On a donc un XL mais sans table et apparemment la table en accessoire est hors de prix ( 1200€ :s ) et je sais pas si il y a le rail pour si on a pas commandé la table lors de l'achat de la voiture...

 

Bref on verra a la livraison et si on trouve une table pas trop cher.

 

On a essayé aussi un 180ch EAT6 j'ai trouvé la voiture un peu lente, sur les fiches technique avec la boite EAT8 le 0 a 100 a perdu presque 2s, j’espère qu'elle réveillera un peu se moteur :p. Enfin pas de regret il y a pas plus puissant....

 

On a deja une voiture de 5m05 donc ca sera un peu plus long mais on est deja habitué aux grosses voitures...

 

Pour la revente on verra si c'est un handicap ou une force mais pour le moment je trouve que les prix ne baissent pas beaucoup. Sa tiens tres bien la cote ! C'est moins cher en neuf en mandataire qu'en occasion de 2 ans et 30 000km!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quelqu'un a essayé le 95ch ? ( j'ai essayé le 115 et le 150 sur Jumpy et Peugeot Traveller )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan834Np

J'ai essayé le 95cv et le 115cv,j'ai opté pour le 150cv qui me semble le mieux adapté notamment quand le véhicule est bien chargé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Hello

Je me renseigne sur ce Jumpy et ses cousins, et je me pose quelques questions.

Ce serait un XL, ce qui m'intrigue c'est la fiabilité et le choix du moteur.

A minima 120Cv (1.6l ou 2l ?) et en XL !

 

Je suivrai ce topic avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan834Np

Pour un XL j'opte pour le 2.0l sans hésiter,en 150cv voir en 180cv s'il était proposé en boite manuelle..

La fiabilité sur le 2.0l jamais entendu de problèmes mais le mien est récent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr0554Ji

Bonjour, nous voulons acheter également un jumpy taille M combi en 8 places..

Quelqu un aurai cette configuration avec photo à la appuie? 120ch suffit? Les baquettes arrières bougent elles? La taille du coffre disponible ( profondeur).

Merci pour vos reposes à bientôt sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165HV

Pour ma part j ai pris un space tourer,finition shine e M et 150ch 8 places

Un régal,moteur plaisant sans avoir à jouer de la boite car la puissance est là.

Version avec bcp d options

 

Bémol manque de modularité avec les sièges car manque le rail comme sur la version 7 places.et gps moyen

J ai fait un kit pour transformer en camping car des que j enlève les sièges c est top.

Manque juste frein à main automatique pour ma part

Consomme 7l5 et j ai le pied lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton616um

Sur le document on parle de hauteur en configuration de base appelée "charge utile standard"

Avec l'option charge augmentée et /ou suspension réhaussée on monte d'environ de trois a cinq centimètres,donc il est toujours prudent de prendre ca en compte avant de rentrer dans un sous sol.

M.png

 

Mais l'antenne aurait du frotter avant vu qu'elle n'est pas calculée dans la hauteur du véhicule..

 

 

 

Bonjour,

 

Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet de la hauteur ? (version M pas rehaussée)

Est-ce que ça passe dans les parkings 1m90 ?

Avec ou sans l'antenne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165HV

Cool. Photos de ton kit, stp ?

 

J en prend ce week-end avant de le remettre en version 8places

Pour le kit

J ai fait une caisse en bois que je met a l arrière

A gauche 1 caisse pour nourriture au dessus tiroir pour diverses affaires concernant cafe chocolat serviette etc..

Au milieu glaciere45l 12v et 220 avec 2 couvercles

A droite 1 caisse pour tous les ustensiles au-dessus tiroir coulissant avec réchaud

A l intérieur un lit fixe 1 place avec système coulissant pour passer en 2 places et oui quand on voyage on emmène notre beauceron donc lit coulissant pour qu il ai :jap: de la place. Et en dessous du lit plusieurs coffre pour vêtements, boissons jerrican table chaise pliante, hamac etc.il nous manque rien on a fait des spots vers des rivières des Cascades le top,pour nous cela nous convient sans être dans le confort d un vrai équipement camping car, mais bon le budget et la modularité du système nous convient. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano134Nx

Bon je n arrive pas a mettre les photos,j aurais du en reprendre en même temps que j enlevais le kit ,mais maintenant il est au garage prend 1 ,2mx0,7ht 1m rangé donc nickel

C est le même kit box que l on voit fait par des pros avec de beau matériel mais vu que je ne savais pas si cela aller me plaire j ai préféré le fabriqué, budget 800e avec tout le matériel glaciere cuisson chaises etc

Résultat génial vivement le printemps pour redémarrer

Sinon en 150cv c est vraiment le bon compromis j ai fait la montagne et il repart impec .par contre j aimerais passer en boite auto et frein à main auto avec camera de recul pourtant j ai pris une finition shine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165HV

Bon je n arrive pas a mettre les photos,j aurais du en reprendre en même temps que j enlevais le kit ,mais maintenant il est au garage prend 1 ,2mx0,7ht 1m rangé donc nickel

C est le même kit box que l on voit fait par des pros avec de beau matériel mais vu que je ne savais pas si cela aller me plaire j ai préféré le fabriqué, budget 800e avec tout le matériel glaciere cuisson chaises etc

Résultat génial vivement le printemps pour redémarrer

Sinon en 150cv c est vraiment le bon compromis j ai fait la montagne et il repart impec .par contre j aimerais passer en boite auto et frein à main auto avec camera de recul pourtant j ai pris une finition shine .

 

Mino61 =lerkane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en 150cv c est vraiment le bon compromis j ai fait la montagne et il repart impec .par contre j aimerais passer en boite auto et frein à main auto avec camera de recul pourtant j ai pris une finition shine .

C'est un peu la faiblesse de la gamme : obligé de passer en 180 Ch pour avoir la boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...