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Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


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Invité §Lau620QA

Et pendant ce temps, toujours pas d'essai de la part de Caradisiac de ce spacetourer ou du traveller de Peugeot.

 

Pas un mot ni une info non plus émanant du mondial à Paris.

 

C'est moche :(

 

 

Citroen a été en pleine présentation de sa nouvelle C3 et Peugeot de son 3008. Mais le salon n'est pas fini, j'espère que ça va venir

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Invité §Lau620QA

http://www.turbo.fr/actualite- [...] n-camping/

 

Citroën présente un nouveau camping-car

 

http://1.im6.fr/0053005108150296-c1-photo-turbo-180.jpg

 

 

Par La Rédaction De Turbo.fr

Publié le Mardi 27 Septembre 2016 à 14h10

 

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE08558102-c1-photo-campster.jpg

C'est durant le salon utilitaire de Hanovre que Citroën a dévoilé son nouveau camping-car, un dérivé du Space Tourer.Vous aurez peut-être du mal à retenir son nom. Mais pas ses formes. Durant le salon utilitaire de Hanovre, Citroën a dévoilé son nouveau camping-car, le Citroën Pössl Campster. Dérivé du Space Tourer, ce camping-car a été réalisé avec le spécialiste allemand Pössl. Plutôt petit pour un véhicule de sa catégorie, ce camping-car permettra à quatre personnes de voyager confortablement.

 

On y trouve une cuisine, un espace de couchage pour deux personnes, complété par deux couchages sur le toit panoramique. Il peut néanmoins accueillir sept passagers au total. Son toit s'ouvre sur les côtés ainsi que sur l'avant afin d'augmenter la sensation d'espace du véhicule.

 

Niveau taille, ce camping-car reprend peu ou prou les mêmes mensurations que le Space Tourer avec une longueur de 4,95 m, et une largeur de 1,95 m. Côté motorisation, Citroën propose quatre blocs diesel. En ce qui concerne les tarifs, le prix d'appel pour ce Pössl Campster est annoncé à 42 499 euros !

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Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2016 [...] l-4x4.html

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2016/10/Citroen-Jumpy-Dangel-Mondial-2016-00.jpg[h1]Paris 2016 live : Citroën Jumpy Dangel 4×4[/h1]

PUBLIÉ PAR JOEST JONATHAN OUAKNINE LE 1 OCTOBRE 2016 DANS 4X4, CITROËN, MONDIAL DE L'AUTOMOBILE, SALONS,UTILITAIRES

Faisons un petit tour chez les « petits ». Cela fait quelques temps qu’Henry Dangel n’est plus de ce monde. L’entreprise éponyme, elle, poursuit son activité. En ce Mondial de Paris 2016, Dangel dévoile un Citroën Jumpy 4×4.

 

La version intégrale de ce Jumpy/Space Tourer fut introduite par le concept-car Hyphen de Genève. En effet, il disposait d’une transmission Dangel. Esthétiquement, rien ne le distingue d’un véhicule normal. Il est pourtant rehaussé de 4cm. On est loin des 504 et 505 hautes sur pattes… Techniquement, il s’agit d’un viscocoupleur avec contrôle de traction électronique (couplé à l’ESP.) Dangel a également installé une barre anti-devers arrière. L’artisan ne précise pas quelle est la répartition maximale de la puissance sur les roues arrières.

En temps normal, le Jumpy/Space Tourer peut fonctionner en 2RM grâce à un bouton « Eco 2WD ». De quoi économiser les pneus et le carburant. Par simple pression de ce bouton il passe en mode « Auto 4WD ». Par ailleurs, un tôle protège le moteur. A vous les grands espaces !

Le système fonctionne sur les versions BlueHDI 120 et 150 (tant pis pour les autres motorisations) avec boite manuelle, sans attelage (Dangel propose son propre attelage), ni grip control.

 

 

 

 

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Invité §al3554oy

... par contre sur le fourgon, la finition est vraiment lamentable. C'est du low-cost et encore, une Dacia est mieux finie ! bien pire que le Trafic et à des années-lumière d'un Transporter. Grosse déception.

On peut comprendre ta déception, j'ai aussi un Transporter, et ce Jumpy a encore des progrès à faire :non:

 

Je suis allé l'essayer en 150cv, sympathique, top tenue de route et amortissement :love: , confort moins bon que sur le Trafic par contre, "bruits" moins bien isolés que le T6.

A noter sur mon modèle d'essai, régulateur + serrure de la porte latérale HS :pfff:

J'ai fait un devis pour un fourgon 180EAT6 j'arrive a plus de 47.000 euros... pas donné pépère. :non:

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Invité §Lau620QA

On peut comprendre ta déception, j'ai aussi un Transporter, et ce Jumpy a encore des progrès à faire :non:

 

Je suis allé l'essayer en 150cv, sympathique, top tenue de route et amortissement :love: , confort moins bon que sur le Trafic par contre, "bruits" moins bien isolés que le T6.

A noter sur mon modèle d'essai, régulateur + serrure de la porte latérale HS :pfff:

J'ai fait un devis pour un fourgon 180EAT6 j'arrive a plus de 47.000 euros... pas donné pépère. :non:

 

 

Quand on voit le nombre de pannes sur les T5 et T6, j'espère que le van PSA/Toyota n'aura pas la même mauvaise qualité :lol:2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

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Invité §al3554oy

 

Quand on voit le nombre de pannes sur les T5 et T6, j'espère que le van PSA/Toyota n'aura pas la même mauvaise qualité :lol:2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

C'est vrai aussi, je touche du bois ;) pour le moment ça va.

 

Mais j'ai été pas mal échaudé avec PSA avec mon 5008.... les injecteurs/turbo changé 3 fois (!!!) en moins de 50.000 kms.... record à battre. :pfff:

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Invité §al3554oy

Ouch ah oui, ça fait très mal !

 

Et quelle est la raison ?

J'ai jamais su, par contre j'ai raqué ! :(

 

soit disant qu'ils n'avaient jamais vu ça... pourtant je leur ai montré les fuites d'huile incessantes, des bruits bizarres (même après les réparations) : "c'est rien, me disaient-ils, partez tranquille"... et patatra ! 3 fois de suite.

 

Je le rends par les yeux ce 1,6 hdi :cry: c'est une m. sans nom.

 

 

Mais dans une autre concession Citroen, en allant voir ce Jumpy ils m'ont "clairement" dit "d'éviter ce 1,6l.... on a trop de pbs", partez sur le 2l" donc 150 ou 180cv, sont gentils eux..

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Invité §tdc852ue

J'ai jamais su, par contre j'ai raqué ! :(

 

soit disant qu'ils n'avaient jamais vu ça... pourtant je leur ai montré les fuites d'huile incessantes, des bruits bizarres (même après les réparations) : "c'est rien, me disaient-ils, partez tranquille"... et patatra ! 3 fois de suite.

 

Je le rends par les yeux ce 1,6 hdi :cry: c'est une m. sans nom.

 

 

Mais dans une autre concession Citroen, en allant voir ce Jumpy ils m'ont "clairement" dit "d'éviter ce 1,6l.... on a trop de pbs", partez sur le 2l" donc 150 ou 180cv, sont gentils eux..

 

Depuis la version 115ch, le 1.6 est re-devenu fréquentable !

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Citroën veut il vraiment vendre des Spacetourer ?

mon frère est allé en concession pour se renseigner en vue d' un achat ...

délai de livraison annoncés de minimum 7 mois , commerciaux connaissant très mal le véhicule malgré la présence d' un véhicule d' essai , tarifs calqués sur la concurrence premium allemande ...

dommage , car le véhicule est convaincant à l' essai...

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Invité §Lau620QA

Disons que la priorité est pour le moment aux entreprises ( le Jumpy ) et aux versions les plus haut de gamme ( Shine avec les gros moteurs 150 et 180 ch ).

 

Je n'ai vu aucun Spacetourer de moindre gamme, ni autre que taille M ( que je trouve idéale ), ni avec moins de 150ch.

 

Pour un Spacetourer moins cher en 95 ou 115ch, et avec un équipement milieu, il va falloir attendre. Je connais un gars qui remplace à son boulot son Jumpy actuel de 4 ans et 200000 km contre le nouveau qu'il va bientôt recevoir. Lui aura sûrement un moteur entrée de gamme, ou le 2e.

 

Bref, pour ne pas attendre trop, il faut se procurer le plus cher, et le plus luxueux des concessions actuelles. Si on a un joli budget de 30000 et pas de 40000, c'est délicat du coup.

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Invité §Ren506FQ

Disons que la priorité est pour le moment aux entreprises ( le Jumpy ) et aux versions les plus haut de gamme ( Shine avec les gros moteurs 150 et 180 ch ).

 

Je n'ai vu aucun Spacetourer de moindre gamme, ni autre que taille M ( que je trouve idéale ), ni avec moins de 150ch.

 

Pour un Spacetourer moins cher en 95 ou 115ch, et avec un équipement milieu, il va falloir attendre. Je connais un gars qui remplace à son boulot son Jumpy actuel de 4 ans et 200000 km contre le nouveau qu'il va bientôt recevoir. Lui aura sûrement un moteur entrée de gamme, ou le 2e.

 

Bref, pour ne pas attendre trop, il faut se procurer le plus cher, et le plus luxueux des concessions actuelles. Si on a un joli budget de 30000 et pas de 40000, c'est délicat du coup.

 

Tu as malheureusement parfaitement résumé la situation actuelle.

Là seule solution pour le moment ce sont certain mandataire qui commence à avoir un peu de stock et/ou des délais honnêtes pour les version 115cv par exemple.

 

Moi il me fait graaaaaave envie ce spacetourer (ou ce traveller). :(

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Invité §Lau620QA

Tu as malheureusement parfaitement résumé la situation actuelle.

Là seule solution pour le moment ce sont certain mandataire qui commence à avoir un peu de stock et/ou des délais honnêtes pour les version 115cv par exemple.

 

Moi il me fait graaaaaave envie ce spacetourer (ou ce traveller). :(

 

 

Oui voilà, je pense qu'avec un peu de patience ( fin de l'hiver 2016-2017 ? ), on devrait trouver des occasions récentes à 32000 par là, même en 150ch.

 

Moi aussi, ils me plaisent énormément. Je suis fan des utilitaires, et pour avoir eu quelques vans américains en location, ça me plairait d'avoir un joli van français. :)

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Bref, pour ne pas attendre trop, il faut se procurer le plus cher, et le plus luxueux des concessions actuelles. Si on a un joli budget de 30000 et pas de 40000, c'est délicat du coup.

Vu que le prix de base de la gamme Space Tourer est de 36 000 €, je vois mal comment celui qui a un budget de 30 000 peut en rêver !

Pas la peine de penser à cette voiture à moins de 40 000 €.

 

Ce qui est très curieux, c'est que la communication a d'abord porté sur le Space Tourer, puis bien après sur le nouveau Jumpy... mais sur le terrain commercial, c'est dans l'ordre inverse qu'ils sont disponibles.

Après, on comprend bien qu'il y a un gros enjeu sur le Jumpy car il est sur un marché à gros volume, alors que le Space Tourer reste un véhicule de niche. CQFD.

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Citroën veut il vraiment vendre des Spacetourer ?

mon frère est allé en concession pour se renseigner en vue d' un achat ...

délai de livraison annoncés de minimum 7 mois , commerciaux connaissant très mal le véhicule malgré la présence d' un véhicule d' essai , tarifs calqués sur la concurrence premium allemande ...

dommage , car le véhicule est convaincant à l' essai...

Délai de 7 mois? ça dépend des versions. C'est le cas par exemple du Business Lounge réservé aux pro.

 

En même temps c'est compréhensible, il y a tellement de déclinaisons qu'ils ne peuvent pas tout produire en même temps.

 

On a dans la même usine:

 

- Jumpy VU.

- Jumpy cabine approfondie.

- Jumpy Combi.

- SpaceTourer

- SpaceTourer Business Lounge.

 

Le tout très souvent proposé dans 3 tailles différentes XS/M/XL..

 

Sans parler du peugeot et du toyota..

 

Donc ça n'aide pas à raccourcir les délais. Mais sinon, beaucoup de versions sont livrables avant la fin de l'année.

 

Au niveau du prix, j'ai le catalogue de Chez Volkswagen sous les yeux, et je peux te garantir que l'écart de prix est bien réel. Et quand on rajoute le malus écologique il y a de quoi s'acheter une deuxième voiture. :ddr:

 

Quant aux commerciaux, ça ne m'étonne malheureusement pas.

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Invité §Pap355am

Délai de 7 mois? ça dépend des versions. C'est le cas par exemple du Business Lounge réservé aux pro.

 

En même temps c'est compréhensible, il y a tellement de déclinaisons qu'ils ne peuvent pas tout produire en même temps.

 

On a dans la même usine:

 

- Jumpy VU.

- Jumpy cabine approfondie.

- Jumpy Combi.

- SpaceTourer

- SpaceTourer Business Lounge.

 

Le tout très souvent proposé dans 3 tailles différentes XS/M/XL..

 

Sans parler du peugeot et du toyota..

 

Donc ça n'aide pas à raccourcir les délais. Mais sinon, beaucoup de versions sont livrables avant la fin de l'année.

 

Au niveau du prix, j'ai le catalogue de Chez Volkswagen sous les yeux, et je peux te garantir que l'écart de prix est bien réel. Et quand on rajoute le malus écologique il y a de quoi s'acheter une deuxième voiture. :ddr:

 

Quant aux commerciaux, ça ne m'étonne malheureusement pas.

 

 

 

 

J'ai commande mon space tourer xl shine 150 chevaux avec le pack top rear vision depuis le 20 septembre mais je n'ai toujours pas de délais de livraison. Est ce normal mais?

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Délai de 7 mois? ça dépend des versions. C'est le cas par exemple du Business Lounge réservé aux pro.

 

En même temps c'est compréhensible, il y a tellement de déclinaisons qu'ils ne peuvent pas tout produire en même temps.

 

On a dans la même usine:

 

- Jumpy VU.

- Jumpy cabine approfondie.

- Jumpy Combi.

- SpaceTourer

- SpaceTourer Business Lounge.

 

Le tout très souvent proposé dans 3 tailles différentes XS/M/XL..

 

Sans parler du peugeot et du toyota..

 

Donc ça n'aide pas à raccourcir les délais. Mais sinon, beaucoup de versions sont livrables avant la fin de l'année.

 

Au niveau du prix, j'ai le catalogue de Chez Volkswagen sous les yeux, et je peux te garantir que l'écart de prix est bien réel. Et quand on rajoute le malus écologique il y a de quoi s'acheter une deuxième voiture. :ddr:

 

Quant aux commerciaux, ça ne m'étonne malheureusement pas.

 

à vouloir trop en faire ...

 

oui le délai annoncé par le commercial était de 7 mois pour la version souhaitée ...

 

VW fait plus d' efforts commerciaux et le prix affiché n' est pas le prix final .

de plus les délais sont moindres et le stock de véhicules conséquent ...

une autre chose le décide et concerne les prix VW : la valeur de revente dans 4 ans et 150 000 km ...

il vient de revendre son Multivan de 2012 et 160 000 km pour 30 000 € mais il est convaincu que le Spacetourer tiendra moins bien bien la côte

 

mon frère va sans doute signer samedi chez VW ... alors que le Spacetourer lui plaisait aussi...

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J'ai commande mon space tourer xl shine 150 chevaux avec le pack top rear vision depuis le 20 septembre mais je n'ai toujours pas de délais de livraison. Est ce normal mais?

A l'heure où j'écris, la production des XL c'est pour le mois d'avril.

 

Tout comme les business Lounge..

 

Pas de soucis pour les taille M par contre.

à vouloir trop en faire ...

 

oui le délai annoncé par le commercial était de 7 mois pour la version souhaitée ...

 

VW fait plus d' efforts commerciaux et le prix affiché n' est pas le prix final .

de plus les délais sont moindres et le stock de véhicules conséquent ...

une autre chose le décide et concerne les prix VW : la valeur de revente dans 4 ans et 150 000 km ...

il vient de revendre son Multivan de 2012 et 160 000 km pour 30 000 € mais il est convaincu que le Spacetourer tiendra moins bien bien la côte

 

mon frère va sans doute signer samedi chez VW ... alors que le Spacetourer lui plaisait aussi...

Seul le temps nous le dira.. :oui:

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Invité §Ano561KS

J'ai commandé mon space tourer il y a une semaine et livraison à priori fin décembre. Modèle Shine taille M en 115.

Par contre y-en-a-t-il déjà en circulation ?

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Invité §Lau620QA

à vouloir trop en faire ...

 

oui le délai annoncé par le commercial était de 7 mois pour la version souhaitée ...

 

VW fait plus d' efforts commerciaux et le prix affiché n' est pas le prix final .

de plus les délais sont moindres et le stock de véhicules conséquent ...

une autre chose le décide et concerne les prix VW : la valeur de revente dans 4 ans et 150 000 km ...

il vient de revendre son Multivan de 2012 et 160 000 km pour 30 000 € mais il est convaincu que le Spacetourer tiendra moins bien bien la côte

 

mon frère va sans doute signer samedi chez VW ... alors que le Spacetourer lui plaisait aussi...

 

 

Attention aux pannes avec le Volkswagen car les T5 et T6 ont cumulé pas mal de problèmes... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Puis pour la côte, on voit que la Peugeot 308 tient la côte face à la Golf . Bref, les Volkswagen côte moins bien qu'avant et les Peugeot et certaines Citroen mieux qu'avant

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Invité §Lau620QA

Je pense qu'ils vont devoir mettre un THP 130 ou THP 165ch ou plus car avec le choix du gouvernement de mettre les mêmes avantages fiscaux sur l'essence que le diesel, ça va être obligatoire de le proposer sur les vans PSA ...

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Invité §bin531Di

Essai nouveau Jumpy business 95 BVM

 

Bonjour a tous

 

Propriétaire d'un nouveau jumpy utilitaire (Spacetourer) après un mois d'utilisation je vous livre mes premières critiques .

 

Les Pires,http://stkr.es/p/1luz

 

Je vous promets de belle frayeurs ,quand vous déboitez pour doubler, rétroviseur inadapté pour ce véhicule, mettre des retros de Berlingo sur un fourgon ,pourquoi pas des retros de vélo sur un camion!!! :non:

Le détecteur d'angle mort s'allume quand le véhicule doublant est à votre hauteur ,donc trop tard, par 2 fois j'ai été a la limite du crach. :pfff:

Je sent que mon carrossier va pas tarder a me voir, en cas de manœuvre impossible de voir les bas de caisses.

Pourquoi ne pas avoir laissé les rétros double? :cry:

 

Rangement de cabine nul, les bacs immense dans les portières , ou l'on peut même pas tenir une bouteille debout ,a part y mettre les poubelles je ne vois pas a quoi ça sert . :??:

Boite à gants ,ou le manuel d'entretien à de la peine a rentrer ,oubliez d'y ranger vos papiers trop petit.

Des mini étagères ,ou les crayons peuvent être posés a l'arrêt, au premier démarrage ou virage , vous les retrouvez par terre.

En bref, aucun rangement digne de se nom dans le nouveau jumpy, comparé a la version précédente.

Je sais il ne faut pas fumer, mais moi je suis fumeur, pour les cendres , on vous livre un pot avec couvercle ,s'il vous plait , si vous êtes a 2 fumeurs , passez le pot a votre voisin, il ne peut être posé que sur le tableau de bord a droite, ou a gauche , au milieu aurait été tellement plus simple .

 

Attelage de remorque beau de loin, mais loin d'être beau .

 

Maintenant les mieux ,http://stkr.es/p/1luv

 

Plus silencieux , plus souple , agréable poste de conduite plus haut , bonne visibilité sur la route.

Caisse plus longue , le moduwork très pratique pour les grandes longueur.

Caméra de recule (en option) idéal pour stationner en ville.

Consommation pour ma part 6.3 litres de moyenne , parcourt ville et route .

 

En clair, je regrette mon ancien jumpy pour les manœuvres , et préfère le nouveau pour le confort.

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Invité §Pap355am

Oui mais il ne faut pas confondre le space tourer et le nouveau jumpy ce n'est pas la même chose.

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Invité §Lau620QA

J'ai sous le nez la brochure du Peugeot Traveller et une question me vient à l'esprit : pourquoi prendre le HDI 180 ? Ok, il y a la boite automatique. Mais à part ça ?

 

 

COMPARAISON 2,0L BLUEHDI 150 BVM6 / 180 EAT6

 

Vitesse Maxi : 170 / 170

0 à 100 km/h : 11s / 10,1s

1000m départ arrêté : 32,4s / 31,6s

 

CONSOMMATIONS:

cycle urbain : 5,9L / 6,1L

cycle extra-urbain : 4,9L / 5,4L

cycle mixte : 5,3L / 5,7L

 

 

Je suis convaincu en voyant ça que moins choix se porterait sur le 150ch ( voire le 115 si mes finances sont justes ) et plus sur le 180. Avec un prix assez nettement inférieur de surcroit.

 

J'ai vu par ailleurs sur le topic du 3008 que le 150ch pouvait donner une impression de puissance plus grande que le 180 car la boite auto a tendance à "lisser" celle-ci. Est-ce vrai ?

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Invité §Ren506FQ

J'ai sous le nez la brochure du Peugeot Traveller et une question me vient à l'esprit : pourquoi prendre le HDI 180 ? Ok, il y a la boite automatique. Mais à part ça ?

 

 

COMPARAISON 2,0L BLUEHDI 150 BVM6 / 180 EAT6

 

Vitesse Maxi : 170 / 170

0 à 100 km/h : 11s / 10,1s

1000m départ arrêté : 32,4s / 31,6s

 

CONSOMMATIONS:

cycle urbain : 5,9L / 6,1L

cycle extra-urbain : 4,9L / 5,4L

cycle mixte : 5,3L / 5,7L

 

 

Je suis convaincu en voyant ça que moins choix se porterait sur le 150ch ( voire le 115 si mes finances sont justes ) et plus sur le 180. Avec un prix assez nettement inférieur de surcroit.

 

J'ai vu par ailleurs sur le topic du 3008 que le 150ch pouvait donner une impression de puissance plus grande que le 180 car la boite auto a tendance à "lisser" celle-ci. Est-ce vrai ?

 

 

Je plussoie ton sentiment.

 

Les vrais diff' c'est la boite auto mais aussi un élément a prendre en compte (peut être à mon sens) :

La réactivité à charge égale.

Exemple : tu met 9 pinpins dedans en remplissant a mort le mini coffre qu'il te reste.

Le 180cv doit etre un peu plus réactif.

Aprés, comme tu le dis si bien, cette boite auto mème si elle serait apparemment plutôt bien foutu ne sera jamais aussi efficace qu'un choix "humain" en terme de up&down avec les rapports.

 

Moi perso, j'ai beau admettre qu'il existe aujourd’hui d'excellente boite auto, je préfère encore faire ce job moi même manuellement.

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J'ai sous le nez la brochure du Peugeot Traveller et une question me vient à l'esprit : pourquoi prendre le HDI 180 ? Ok, il y a la boite automatique. Mais à part ça ?

 

 

COMPARAISON 2,0L BLUEHDI 150 BVM6 / 180 EAT6

 

Vitesse Maxi : 170 / 170

0 à 100 km/h : 11s / 10,1s

1000m départ arrêté : 32,4s / 31,6s

 

CONSOMMATIONS:

cycle urbain : 5,9L / 6,1L

cycle extra-urbain : 4,9L / 5,4L

cycle mixte : 5,3L / 5,7L

 

 

Je suis convaincu en voyant ça que moins choix se porterait sur le 150ch ( voire le 115 si mes finances sont justes ) et plus sur le 180. Avec un prix assez nettement inférieur de surcroit.

 

J'ai vu par ailleurs sur le topic du 3008 que le 150ch pouvait donner une impression de puissance plus grande que le 180 car la boite auto a tendance à "lisser" celle-ci. Est-ce vrai ?

Au sujet de la vitesse maxi, je me suis aperçu que le Jumpy est bridé électroniquement. Rien d'étonnant.

 

Avec le 120ch, il monte très bien puis pouf, il se coupe aux alentours des 173 km/h compteur ( qui est très précis ). Donc ça doit être la même chose sur le 150 et le 180.

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Invité §Lau620QA

J'oserai pas aller à ces vitesses avec une "camionnette" perso. Rien que la prise au vent !

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J'oserai pas aller à ces vitesses avec une "camionnette" perso. Rien que la prise au vent !

Il m'a agréablement surpris. On peut rouler des heures et des heures comme ça, ça reste silencieux et ça tient très bien la route. Il est super stable.

 

Le comportement routier de ce véhicule est vraiment réussi.

 

Le seul qui m'a déçu c'est lorsque il est équipé de l'option grip control avec les pneus Mud and snow. Des vrais merdes. La direction devient floue et on a l'impression de conduire un véhicule sur talon aiguille. On perd énormément en stabilité, une horreur sans nom. :oui:

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Invité §Lau620QA

Donc grip control à éviter. Dommage, sur le papier, c'est séduisant !

 

Il y aura forcément des gens qui feront transformer leur Jumpy voire Spacetourer par Dangel

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Invité §Ano827WM

Demande de renseignement que ce soit sur un spacetourer ou un traveller :

La hauteur annoncée est de 1.90 mais je pense que c'est hors antenne.

Quand j'ai demandé aux commerciaux la hauteur du véhicule avec antenne, aucun d'eux n'a su me répondre ou n'a voulu me répondre.

 

Ma question est que si je veux reculer car mon garage ne fait que 2 mètres de hauteur, devrais je enlever l'antenne pour sortir de mon garage car si on arrive à plus de deux mètres de hauteur de véhicule avec antenne, je pense que cette dernière cassera.

Les commerciaux m'ont simplement répondu qu'il n'y avait aucun problème, soit il existe de plus petites antennes où on met un autre système d'antenne !

 

Y a t'il quelqu'un qui connait ce problème ?

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Invité §axf561cG

Bonjour,

 

Futur possesseur d'un space tourer 115 M Shine pour la fin d'année, je me posais la question des véhicules actuellement sur la route car je n'en vois pas. Qui roule actuellement avec un space tourer ?

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Futur possesseur d'un space tourer 115 M Shine pour la fin d'année, je me posais la question des véhicules actuellement sur la route car je n'en vois pas. Qui roule actuellement avec un space tourer ?

 

 

J'ai croisé 2-3 Citroen Jumpy ou Peugeot Expert, donc les versions utilitaires.

 

Sur l'autoroute, le Jumpy était à 120, forcément encore en rodage. Il s'y était engagé juste derrière moi, et son accélération était tout à fait correcte. Sans doute un 115ch mais je ne suis sûr de rien

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