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C4 Cactus

Citroën C4 Cactus : Liste des problèmes / défauts rencontrés


Invité §Mat731ip
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Invité §Ano804bV

Bonjour,

J’ai le même problème, roulant doucement et en passant de deuxième à troisième, c’est comme si les vitesses sortent et le moteur tourne dans le vide.

Quand cela arrive, je mets la marche arrière et puis je la remets en marche D et tout refonctionne normalement.

Mais cela narrive que quand je roule lentement ou quand on est en file.

 

Bonjour à tous! URGENT: Qui aurait rencontré un problème de Boite de vitesse automatique sur une C4 Cactus?

C'est urgent, mon véhicule est actuellement dans un garage Citroën, depuis le 09/04/2018. Il ne trouve pas la panne!!! :fou::ange:

En faite lorsque je roule, sans prévenir (aucun voyant d'alerte), le moteur tourne dans le vide comme-ci la commande était sur le Neutre. La voiture n'avance plus bien sûr?

La Boite de vitesse semble en cause ou l'électronique qui la gère!!

Lorsque l'on coupe le contact et qu'on le remet, tout revient à la normal. C'est drôlement gênant surtout si cela arrivait sur l'autoroute.

 

- Date d'achat: 01/09/2014

- Carburant: Essence

- Modèle: C4 Cactus PureTech 82 S&S ETG

 

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §Ano843KL

Je confirme, j'ai également fait un éclat en manipulant mon essuie glace, la voiture avait même pas une semaine.....

J'ai le joint du lève glace du passager qui a été CV mal installé.

Mais le Cactus C4 est une voiture très agréable à conduire et confortable

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Invité §Ano548uF

Bonjour à tous! URGENT: Qui aurait rencontré un problème de Boite de vitesse automatique sur une C4 Cactus?

C'est urgent, mon véhicule est actuellement dans un garage Citroën, depuis le 09/04/2018. Il ne trouve pas la panne!!! :fou::ange:

En faite lorsque je roule, sans prévenir (aucun voyant d'alerte), le moteur tourne dans le vide comme-ci la commande était sur le Neutre. La voiture n'avance plus bien sûr?

La Boite de vitesse semble en cause ou l'électronique qui la gère!!

Lorsque l'on coupe le contact et qu'on le remet, tout revient à la normal. C'est drôlement gênant surtout si cela arrivait sur l'autoroute.

 

- Date d'achat: 01/09/2014

- Carburant: Essence

- Modèle: C4 Cactus PureTech 82 S&S ETG

 

Merci pour vos réponses.

 

je viens d'avoir un problème avec ma c4 cactus. C'est le réservoir hydraulique de la boîte automatique qui est HS. Cette voiture a 55000km. Et elle est de juin 2014. Bien sûr plus de garantie !

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Invité §Ano431Ss

Aujourd’hui, à pas encore 4 ans, c’est le mécanisme d’ouverture de la boîte à gants qui lache, résultat plus possible d’y accéder...

 

D’autre part je trouve que la peinture métallisée ne vieillit pas bien !

 

Pour l’instant ma première expérience chez Citroën est globalement négative

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Invité §Her510Po

Bonjour

 

J ai eu le meme pbl concernant la boite a gant juste apres l achat de mon cactus d occasion.Le concessionaire a pris en charge la reparation.

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Invité §Mat731ip

Je sors de chez le garagiste pour mon problème de boite à gants: devis de 411€ pour le remplacement de la pièce... Je compte tenter de demander une prise en charge par Citroen. Si ils ne bougent pas, je peux vous garantir que cette première Citroen sera la dernière pour moi!

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Invité §geg763iL

Bonjour, ma mère possède un C4 Cactus en puretech 110. Nous constatons des trous à l'accélération et une perte de puissance. La révision se faisant bientôt, connaissez vous des causes éventuelles qui peuvent provoquer ce problème pour qu'on aborde le sujet avec la concession ?

 

La voiture date de 2016.

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Invité §Rel846fY

Bonjour,

Est-ce que vous avez eu des réponses de la part de Citroën par rapport au problème mentionné?

Je possède un Cactus Rip Curl de 2016 avec le même moteur et j’ai eu 2 fois un trou à accélération de quelques secondes. Une fois en juillet, je pensais que c’était à cause de la clim qui été à pleine puissance mais ça s’est reproduit le week-end dernier sans la clim.

Il y a un sujet là dessus sur Planète Citroën mais pas de réponses apportées encore.

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Invité §Ano163yU

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Citroën C4 Cactus 1.2 Puretech 110ch.

J'ai rencontré le même problème concernant les coupures moteur. Ça le fait de temps en temps sur une accélération franche sur le 3ème rapport.

Le concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal suite au contrôle avec la valise.

Je pensais que c'était le carburant car au debut je roulais au 95E10, j'ai changé en passant au 95 normal mais ça le fait toujours.

Par contre quand ils m'ont changé les bougies vers les 50000 kms ça ne l'a plus fait pendant un moment. Il y a donc des chances que celà vienne de l'allumage.

Quelqu'un a t-il rencontré ce type de problème ?

Merci de votre retour

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Invité §PS1477fB

Bilan à deux ans pour une C4 Cactus de fin 2016 (Feel, Puretech 1.2 82ch, 30 000km)

 

Plusieurs soucis dont certains ont été résolus sous garantie :

 

- Défaut tâche de peinture sur le hayon à la livraison : pris en charge par la garantie

 

- Défaut de pose des lèche-vitres sur les 2 portières avant : un sur les deux a été changé sous garantie, j'avais demandé à ce que l'autre soit changé mais a priori seul celui du côté conducteur a été remplacé (on voit que l'autre ressort toujours de la portière bien que le commercial m'ait affirmé qu'il a été changé…)

 

- Bruit dans le plafonnier sur routes dégradées -> la concession a regardé sans rien remarquer de spécial. En démontant à mon tour, j'ai vu qu'une pièce en plastique fixé à la tôle et servant d'attache au plafonnier n'était pas clipsée correctement et que le jeu de la pièce qui vibrait selon les aléas de la route était à l'origine des bruits. J'ai pu y insérer un petit bout de feutrine mais ça reste du petit bricolage.

 

- L'Air-Bump arrière droit situé sous le feu, dans le prolongement de la carrosserie, normalement noir présente des traces blanches (peut-être des résidus de pluie, pollution, etc) mais je n'arrive pas à le ravoir à l'eau. C'est le seul à réagir de la sorte, peut-être est-ce lié à son emplacement. À surveiller.

 

 

- Bruit au niveau de l'attache de la ceinture de passager. La ceinture coté conducteur ayant davantage servi que celle coté passager, elle présente un jeu plus important quand on appuie dessus et est à l'origine de bruits irrégulier sur routes dégradées (comme quelque chose qui tape). Peut-être une vis qui se desserre ? Il faudrait enlever le cache plastique du montant central mais je n'ose pas. De la feutrine autocollante a pu atténuer un peu le problème, mais ça reste rudimentaire.

 

 

- Le plus inquiétant : un bruit de sifflement intermittent, irrégulier provenant du moteur. Il est perceptible parfois au point mort et à la décélération, à chaud comme à froid. Je peux le reproduire en enclenchant la marche arrière et en tendant l'oreille. La vitesse de rotation du moteur augmentant légèrement à cette occasion, je pense que c'est lié au régime moteur mais sans pouvoir en dire plus. Je l'ai signalé à ma concession qui a gardé la voiture une journée. Verdict : d'après le central technique c'est normal, ça fait partie du bruit de fonctionnement du trois cylindres. Pas de souci, circulez rien à voir…

Peut-être est-ce lié à la courroie accessoire ? L'Argus fait état d'un bruit de fonctionnement sur ce moteur ( https://www.largus.fr/actualit [...] 90390.html ). En tout cas Citroën ne veut rien entendre et j'espère que ça n'est pas plus grave. J'ai peur pour la fiabilité du bloc sur le long-terme…

 

 

Globalement, pour ma première Citroën, je suis déçu. j'ai eu plusieurs 208 (même moteur) pendant 2 ans à chaque fois sans aucun souci. Ici à âge équivalent c'est plus compliqué. Ce qui en ressort : un assemblage ou une qualité de fabrication qui laisse franchement à désirer. Et surtout un service après-vente Citroën qui n'est pas à la hauteur, j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon juste bon à payer les 150€ de révision annuelle et basta. Le coup du moteur me reste au travers de la gorge. Si le constructeur avait été plus rigoureux dans l'assemblage peut-être n'y aurait-il pas besoin de solliciter autant le SAV qui ne semble intervenir que pour des choses lourdes (moteur, peinture) et méprise les soucis mineurs (on peut comprendre) mais qui ruinent l'expérience utilisateur.

 

 

La garantie constructeur se termine bientôt, j'espère ne pas avoir à faire face à de gros soucis imprévus par la suite. La liste des soucis actuels me rend peu optimiste.

Malgré tout l'allure et l'originalité qu'elle porte (surtout face à la version restylée), j'hésite honnêtement à m'en séparer et à aller voir ailleurs.

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Bilan à deux ans pour une C4 Cactus de fin 2016 (Feel, Puretech 1.2 82ch, 30 000km)

 

Plusieurs soucis dont certains ont été résolus sous garantie :

 

- Défaut tâche de peinture sur le hayon à la livraison : pris en charge par la garantie

 

- Défaut de pose des lèche-vitres sur les 2 portières avant : un sur les deux a été changé sous garantie, j'avais demandé à ce que l'autre soit changé mais a priori seul celui du côté conducteur a été remplacé (on voit que l'autre ressort toujours de la portière bien que le commercial m'ait affirmé qu'il a été changé…)

 

- Bruit dans le plafonnier sur routes dégradées -> la concession a regardé sans rien remarquer de spécial. En démontant à mon tour, j'ai vu qu'une pièce en plastique fixé à la tôle et servant d'attache au plafonnier n'était pas clipsée correctement et que le jeu de la pièce qui vibrait selon les aléas de la route était à l'origine des bruits. J'ai pu y insérer un petit bout de feutrine mais ça reste du petit bricolage.

 

- L'Air-Bump arrière droit situé sous le feu, dans le prolongement de la carrosserie, normalement noir présente des traces blanches (peut-être des résidus de pluie, pollution, etc) mais je n'arrive pas à le ravoir à l'eau. C'est le seul à réagir de la sorte, peut-être est-ce lié à son emplacement. À surveiller.

 

 

- Bruit au niveau de l'attache de la ceinture de passager. La ceinture coté conducteur ayant davantage servi que celle coté passager, elle présente un jeu plus important quand on appuie dessus et est à l'origine de bruits irrégulier sur routes dégradées (comme quelque chose qui tape). Peut-être une vis qui se desserre ? Il faudrait enlever le cache plastique du montant central mais je n'ose pas. De la feutrine autocollante a pu atténuer un peu le problème, mais ça reste rudimentaire.

 

 

- Le plus inquiétant : un bruit de sifflement intermittent, irrégulier provenant du moteur. Il est perceptible parfois au point mort et à la décélération, à chaud comme à froid. Je peux le reproduire en enclenchant la marche arrière et en tendant l'oreille. La vitesse de rotation du moteur augmentant légèrement à cette occasion, je pense que c'est lié au régime moteur mais sans pouvoir en dire plus. Je l'ai signalé à ma concession qui a gardé la voiture une journée. Verdict : d'après le central technique c'est normal, ça fait partie du bruit de fonctionnement du trois cylindres. Pas de souci, circulez rien à voir…

Peut-être est-ce lié à la courroie accessoire ? L'Argus fait état d'un bruit de fonctionnement sur ce moteur ( https://www.largus.fr/actualit [...] 90390.html ). En tout cas Citroën ne veut rien entendre et j'espère que ça n'est pas plus grave. J'ai peur pour la fiabilité du bloc sur le long-terme…

 

 

Globalement, pour ma première Citroën, je suis déçu. j'ai eu plusieurs 208 (même moteur) pendant 2 ans à chaque fois sans aucun souci. Ici à âge équivalent c'est plus compliqué. Ce qui en ressort : un assemblage ou une qualité de fabrication qui laisse franchement à désirer. Et surtout un service après-vente Citroën qui n'est pas à la hauteur, j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon juste bon à payer les 150€ de révision annuelle et basta. Le coup du moteur me reste au travers de la gorge. Si le constructeur avait été plus rigoureux dans l'assemblage peut-être n'y aurait-il pas besoin de solliciter autant le SAV qui ne semble intervenir que pour des choses lourdes (moteur, peinture) et méprise les soucis mineurs (on peut comprendre) mais qui ruinent l'expérience utilisateur.

 

 

La garantie constructeur se termine bientôt, j'espère ne pas avoir à faire face à de gros soucis imprévus par la suite. La liste des soucis actuels me rend peu optimiste.

Malgré tout l'allure et l'originalité qu'elle porte (surtout face à la version restylée), j'hésite honnêtement à m'en séparer et à aller voir ailleurs.

 

C'est rageant. Née sous un mauvais jours. Pour ma part plus de 8mois et 16000 km, que du bonheur.

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Invité §PS1477fB

C'est rageant. Née sous un mauvais jours. Pour ma part plus de 8mois et 16000 km, que du bonheur.

 

À âge et kilomètres équivalents, je disais la même chose ! :D Après ça s'est gâté :o

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Salut a tous,

 

Propriétaire d'un Cactus Feel 1.2 Puretech 82 pris en Loa en concession Citroën sur Nancy.

 

Le véhicule a ~73000 km (pris à ~62000 km mi septembre 2018).

Toute les courroies ont été changé avant la prise du véhicule.

Tout ce passé bien jusqu'à hier soir ou en rentrant a 5 min de chez moi j'ai le voyant de pression qui s'est allumé.

Il a été remorquer ce matin dans le garage Citroën Obernai et a première vu on m'a parlé d'un décalage de la courroie de distribution qui bloquerait la crepine d'huile.

 

Résultats dans la semaine.

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Invité §Ano674up

Help avez vous des problème avec le gps n'indique pas les limitations de vitesse que dans certaines portions de route sur bordeaux rien dans la campagne marche bien citroen bouscat ayant garder mon véhicule 1 semaine réponse vous avez une cartographie 1 génération? (véhicule neuf achetè en janvier 2018) il faut voir avec HERE Malgré une lettre recommandé a citroen service clientèle réponse un mail me demandant de contacter HERE avez vous ce probléme merci a tous

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Salut a tous,

 

Propriétaire d'un Cactus Feel 1.2 Puretech 82 pris en Loa en concession Citroën sur Nancy.

 

Le véhicule a ~73000 km (pris à ~62000 km mi septembre 2018).

Toute les courroies ont été changé avant la prise du véhicule.

Tout ce passé bien jusqu'à hier soir ou en rentrant a 5 min de chez moi j'ai le voyant de pression qui s'est allumé.

Il a été remorquer ce matin dans le garage Citroën Obernai et a première vu on m'a parlé d'un décalage de la courroie de distribution qui bloquerait la crepine d'huile.

 

Résultats dans la semaine.

 

 

Retour sur mon cactus, toujours immobilisé au garage (ca va faire 15 jours,).

C'est en fait la pompe à huile qui a cassé. (deux jours de boulot car il faut sortir moteur et boîte de vitesse)

 

Le garage ou est en réparation mon véhicule a envoyé un dossier pour le retour en garantie mardi dernier, résultat vendredi après-midi j'ai passer mon temps a faire le messager entre le garage réparateur, icare service et le garage vendeur.

 

On m'annonce une prise en charge (logique sinon je comprends pas l'utilité de l'extension de garantie)

 

J'espère qui n'y aura pas de problème supplémentaire découvert car il me rende mob cactus juste avant un déplacement a gap...

 

La suite au prochain épisode.

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Invité §Ano404BP

Mon cactus viens de passer au contrôle.Nickel.Age 4ans.50.000km.sans problème.Consommation 0.hdi 110.Par contre gros défaut la caméra de recul la nuit ne sert à rien,pas assez de lumière.

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Invité §Ano328lS

Bonjour à tous,

 

Pour ce qui me concerne j'ai un c4 cactus BOITE AUTOMATIQUE de février 2015 / 62000 kms.

 

Il y a 3 mois , en effectuant une marche arrière en côte ça s'est mis à fumer blanc et à sentir le caoutchouc très fort.

 

Depuis plus de problème et aujourdh'hui rebelotte en montant la voiture sur un pont pour changer les pneus ... très grosse odeur de caoutchouc.

 

Qu'en pensez vous ?

Merci

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Bonjour à tous,

 

Pour ce qui me concerne j'ai un c4 cactus BOITE AUTOMATIQUE de février 2015 / 62000 kms.

 

Il y a 3 mois , en effectuant une marche arrière en côte ça s'est mis à fumer blanc et à sentir le caoutchouc très fort.

 

Depuis plus de problème et aujourdh'hui rebelotte en montant la voiture sur un pont pour changer les pneus ... très grosse odeur de caoutchouc.

 

Qu'en pensez vous ?

Merci

 

 

Je dirais qu a première vue ca serait l'embrayage mais c'est bizarre que ca ne le fasse pas tout le temps !

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Invité §Ano328lS

Merci pour la réponse.

 

J'ai appelé Citroën qui me dit qu'il ne s'agit pas de l'embrayage avec une boîte automatique.

Peut être problème de boîte.

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Invité §Ano328lS

Merci pour la réponse.

 

J'ai appelé Citroën qui me dit qu'il ne s'agit pas de l'embrayage avec une boîte automatique.

Peut être problème de boîte.

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Invité §Fk5117El

Je suis propriétaire d'une c4 cactus essence puretech 110 de 2015. 35000km

Le voyant moteur orange s'allume de temps en temps .

Je l'ai envoyé au garage Citroën avec le voyant allumé.

Après avoir passé sur la valise, on m'annonce un problème de capteur.

Je l'envoie pour changement la semaine suivante et là on m'annonce problème de courroie de distribution qui se desagrège et contamine l'huile.

Réparation réalisée :

Changement courroie distribution dite humide

Changement pompe à vide

Changement carter d'huile

Nettoyage moteur par 2 vidanges

Il a fait une demande de prise en charge auprès du constructeur. Finalement prise en charge a 100%.

 

Réparation faite mais 250 km plus tard le voyant c'est rallumé, et éteint au bout de 4 ou 5 redémarrage dans la journée.

Ce matin retour au garage il voit un défaut et sûrement encore des résidus dans le moteur malgré tout ca.

Défaut effacé et affaire à suivre.

 

ALORS JE DECONSEILLE CE VÉHICULE ET TOUS LES PURETECH DE CES ANNÉES LA....

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Je suis propriétaire d'une c4 cactus essence puretech 110 de 2015. 35000km

Le voyant moteur orange s'allume de temps en temps .

Je l'ai envoyé au garage Citroën avec le voyant allumé.

Après avoir passé sur la valise, on m'annonce un problème de capteur.

Je l'envoie pour changement la semaine suivante et là on m'annonce problème de courroie de distribution qui se desagrège et contamine l'huile.

Réparation réalisée :

Changement courroie distribution dite humide

Changement pompe à vide

Changement carter d'huile

Nettoyage moteur par 2 vidanges

Il a fait une demande de prise en charge auprès du constructeur. Finalement prise en charge a 100%.

 

Réparation faite mais 250 km plus tard le voyant c'est rallumé, et éteint au bout de 4 ou 5 redémarrage dans la journée.

Ce matin retour au garage il voit un défaut et sûrement encore des résidus dans le moteur malgré tout ca.

Défaut effacé et affaire à suivre.

 

ALORS JE DECONSEILLE CE VÉHICULE ET TOUS LES PURETECH DE CES ANNÉES LA....

 

 

Salut,

 

Ton problème est connu, mon cactus puretech 82 a fait l'objet d'un check-up avant son acquisition concernant ce sujet. C'est pour cette raison qu'il y a eu prise en charge totale de Citron.

 

Les courroies ont évolué depuis et ils ont du normalement monter ces nouvelles (qui changent beaucoup des anciennes). Elle nécessite d'ailleurs une évolution du galet tendeur.

 

Sur que ce sont ces nouvelles courroie ?

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Invité §Fk5117El

 

Salut,

 

Ton problème est connu, mon cactus puretech 82 a fait l'objet d'un check-up avant son acquisition concernant ce sujet. C'est pour cette raison qu'il y a eu prise en charge totale de Citron.

 

Les courroies ont évolué depuis et ils ont du normalement monter ces nouvelles (qui changent beaucoup des anciennes). Elle nécessite d'ailleurs une évolution du galet tendeur.

 

Sur que ce sont ces nouvelles courroie ?

 

 

Bonjour

qu'entends tu par sur que ce sont ces nouvelles courroies?

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Bonjour

qu'entends tu par sur que ce sont ces nouvelles courroies?

 

 

De ce que j'ai pu comprendre, elles ont changé pour régler plusieurs problèmes (dont celui évoqué plus haut et aussi un problème de decalement de la courroie)

Je ne les ai pas vu mais elles disposent d'un nouveau design et d'une nouvelle matière.

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Invité §did434Sh

bonjour,

 

propriétaire d'une cactus achetee neuve été 2015. Si je lis tout ça, ca fait peur! de mon côté plutot contente de cette voiture.

je n'ai pas eu ces problèmes. A l'été 2018, à 35000 km, pendant la canicule, jai eu un defaut moteur car la pièce électronique

qui fait marcher le ventilo moteur a peté avec la chaleur...pas rassurant mais cetait sous garantie. La voiture dort dehors été comme hivers.

sInon, RAS depuis 3 ans.

pour l'entretien, personne ne vous oblige à un entretien tous les ans! c'est tous les ans ou les 25000 km ( cest marqué sur la garantie) la bagnole affiiche un truc tous les ans, mais ce qui compte c'est le kilométrage !

consommation 6 l/100 sur route, je fais 700 km avec un plein d'essence de 60€! plutot bien.

7/100 dans la circulation parisienne hyper dense.

 

suis plutot satisfaite. les fenetres non sequencielles, moi je trouve ca mieux...

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Invité §Ano104vj

Aujourd’hui, à pas encore 4 ans, c’est le mécanisme d’ouverture de la boîte à gants qui lache, résultat plus possible d’y accéder...

 

D’autre part je trouve que la peinture métallisée ne vieillit pas bien !

 

Pour l’instant ma première expérience chez Citroën est globalement négative

bonjour je rencontre le meme probleme donc boite a gants condamné au bout de 4 ans et demi et pour la réparation Citroën me réclame 480 €

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Bonjour

Véhicule acheté neuf en septembre 2015... (motorisation bluehdi)

J'ai exactement les mêmes soucis et j'ai peu de km (30000)...

- Après 100km/h sifflement

- Smeg+ qui reboot ou zone non cartographiée

- Bcp de rappelles .. (capot.. catalyser.. commodo cruise controle/ limiteur....)

- Attaches airbump remplacé

- Remplacement écran (tablette)

- Remplacement écran compteur numérique

- Bruit boite à gant

- Défauts de peintures à la réception

- Usures plaquettes de frein!!!

- Consommation!!!

 

Ce sera la dernière Citroën.

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Invité §Ale357PX

Bonjour à tous,

 

Pour ce qui me concerne j'ai un c4 cactus BOITE AUTOMATIQUE de février 2015 / 62000 kms.

 

Il y a 3 mois , en effectuant une marche arrière en côte ça s'est mis à fumer blanc et à sentir le caoutchouc très fort.

 

Depuis plus de problème et aujourdh'hui rebelotte en montant la voiture sur un pont pour changer les pneus ... très grosse odeur de caoutchouc.

 

Qu'en pensez vous ?

Merci

 

Bonjour,

 

Je me demande si votre voiture n'a pas un problème de FAP. Quand la régénération se lance sur ma Laguna, je constate une très forte chaleur sur le pot. Quand il pleut, l'évaporation de l'eau provoque une fumée blanche, la vapeur d'eau. L'odeur ressemble à celle de caoutchouc cramé. Je le constatais car mon FAP était saturé et que la régénération se relançait sans cesse. Passez le tableau de bord sur le mode consommation instantanée. Si vous constatez une consommation plus élevée que la normale, c'est que la régénération est en cours. Si elle boucle sans cesse, cela peut avoir cet effet.

 

bonjour,

 

propriétaire d'une cactus achetee neuve été 2015. Si je lis tout ça, ca fait peur! de mon côté plutot contente de cette voiture.

je n'ai pas eu ces problèmes. A l'été 2018, à 35000 km, pendant la canicule, jai eu un defaut moteur car la pièce électronique

qui fait marcher le ventilo moteur a peté avec la chaleur...pas rassurant mais cetait sous garantie. La voiture dort dehors été comme hivers.

sInon, RAS depuis 3 ans.

pour l'entretien, personne ne vous oblige à un entretien tous les ans! c'est tous les ans ou les 25000 km ( cest marqué sur la garantie) la bagnole affiiche un truc tous les ans, mais ce qui compte c'est le kilométrage !

consommation 6 l/100 sur route, je fais 700 km avec un plein d'essence de 60€! plutot bien.

7/100 dans la circulation parisienne hyper dense.

 

suis plutot satisfaite. les fenetres non sequencielles, moi je trouve ca mieux...

 

 

La révision, c'est tous les ans ou les 25.000km. Si vous ne faites que 10.000km/an, vous êtes libre de ne pas la réviser, de rouler avec le voyant, mais c'est une clause d'exclusion de garantie. À vous de choisir. Je conseille de faire la révision tous les ans surtout pour un véhicule qui dort dehors. L'huile étant très froide en hiver, elle lubrifie moins bien au démarrage. Enfin, si j'achète une voiture d'occasion et que le vendeur me tient votre discours, je repars sans même essayer la voiture. Je ne pense pas être le seul acheteur a prêté attention au carnet d'entretien.

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Invité §Ano800RS

Moi j'ai un problème à ma C4 Cactus malgré mon monteur à arrêter et les clé retirer mon venttilo tourner et sa me prend tout ma batterie je suis oubliger de retiré une cause pour il arrêt

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Invité §Noa430cE

Bonjour jai le même problème que vous il la branche et pour eux il y a rien. Ils ont changé les bougies mes cela persiste et se souvent et a chaque fois sur le voie rapide cela devient dangereux.

Citroën a trouvé le problème pour vous

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je suis possesseur d'une C4 cactus 1.2 puretech 110 2018 j'ai acheté cette voiture occasion 17000 km chez un concessionnaire au mois de Avril après 4 jours j'ai dû la renvoyer au garage plus de liquide de refroidissement changement du joint de culasse plus pompe à eau ,voiture bloquée 1 mois ,je me suis aperçu au mois d’août que le voyant d'huile s'allumait retour au garage après plusieurs essai le problème continuait retour au garage bloquée 3 semaines diagnostique changement du moteur

la caméra de recul fonctionne quand elle veut

enfin le coté positif on peut faire des km sans être fatigué bonne tenus de route .

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Invité §VAL145UB

Bonjour, je suis le propriétaire d'un C4 Cactus 1.6 bluehdi de 100ch. Il est de 2015, je l'ai acheté d'occasion en 2018 avec 20000km. A vrai dire je n'ai pas eu de soucis avec ce véhicule. aujourd'hui il a casi 60000km. Je lui en fait voir des verte et des pas mur et je n'ai aucun défaut. A si j'ai eu un l'année dernière un voyant moteur avec le code défaut du système de dépollution. Problème rapidement réglé étant donné qu'il s agissait d'un petit faux contact. Sinon aucun problème un véhicule toujours entretenue par mes soins.

 

Si je peux donner un conseil, faite votre entretiens VOUS-MÊME!!!!! je fait un changement systématique de tout mes filtres et huile. Cela à beau me coûter plus cher elle n'a jamais mis un pneu chez le garagiste depuis que je l'ai, je pense que sa y st pour quelque chose.

 

Je suis quand même surpris des défaut énoncé sur ce sujet je vois pas mal de problème sur des essence alors qu'en principe le diesel est plus facilement sujet a des défaut.

 

Je souhaite bon courage a tous ceux qui ont des dysfonctionnement.

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Invité §Ano444XM

Je possède depuis maintenant 11 mois un c’est quatre cactus de 2015 édition identique à la vôtre est identiqu je possède depuis maintenant 11 mois un c’est quatre cactus de 2015 Et depuis maintenant quatre semaines mon voyant de l’uree c’est allumé le remplissage a été effectué il a suivi du voyant moteur je suis allé chez le concessionnaire Citroën ils m’ont dit que mon réservoir de Luré était à remplacer et c’est un problème récurrent sur cette gamme?? Car la garantie constructeur ne veut pas prendre en charge le remplacement de ce réservoir ? (es un défaut constructeur ?)

Bonjour,

 

j'ai une cactus qui date de 2014 elle a que 88 000 km et on me dit que mon réservoir catalytique est hs. Quelqu'un aurait il eu le meme problème que moi ?

 

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Invité §Deb775Hm

Bonjour,

Cactus 110 BMV5 de 2018 : Problème de panne intermittente de la caméra de recul , l'image est parfois remplacée par un triangle d'alerte. Véhicule sous garantie au garage pour diagnostic.

Véhicule sous garantie, immobilisée, aucune solution de véhicule de courtoisie proposée par le garage.....

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