Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bad462Le

 

Je suis désolé, mais quand on voit que le garagiste vous dit qu'il a contacté le centre technique citroën à Paris, et qu'à Paris on lui dit de changer une pièce, mais on est pas sûr du résultat, il me semble qu'il y a des soucis queque part. Au niveau de l'électronique, Citroën est dépassé. Je parie que dans quelques temps, Citroën va avoir des problèmes électroniques sur leur nouvelle C5.

 

 

Moi je ne suis pas désolé, mais entre ce que tu dis et mon message que tu cite il n'y a vraiment aucun rapport... tu parles de la fiabilité générale de Citroën avec ton unique expérience dans 1 garage ça ne vaut pas grand chose comme jugement ça !

Et tu peux parier ce que tu veux si tu aimes perdre...

 

Ce sont des suppositions qui n'engagent que toi....

 

Il y a également une très grande majorité d'utilisateurs satisfaits qui ne connaissent ni soucis d'électronique, ni soucis mécaniques....

 

Pour finir, toutes ces pièces sont sous traitées, il arrive donc que plusieurs constructeurs soient touchés....

 

Si Bosch sort une série de pompes défectueuses, ou garett une série de turbos à problèmes, il y a fort à parier que Citroën ne sera pas le seul touché.....

 

Maintenant, il est vrai que les anomalies rencontrées sur ta voiture sont anormales...le meilleur moyen pour toi étant de faire valoir tes droits par voie de justice....

 

C'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bad462Le

C'est seulement 4 petits hoblots vitrés teintés en noir, ce n'est pas un vrai toit panoramique...

 

 

Et chez PSA ont ne peut pas critiquer l'étanchéité des toits pano car ils sont presque tous non ouvrable justement pour éviter ces désagrements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et chez PSA ont ne peut pas critiquer l'étanchéité des toits pano car ils sont presque tous non ouvrable justement pour éviter ces désagrements...

 

 

Bah, moi perso, ça m'emm** ces toits panoramiques fixes ...

 

Et pis, c'est pas vrai qu'ils prennent la flotte ses TO.

 

Oui, je me souviens de la 304S 1973 de ma mère, où ça arrivait à passer, mais sur 504Ti de '79, puis 205 GTi de '87, puis 205 TurboD de '94, puis 306 Dturbo de '95, puis Coupés 406 de '99-'01 et '01 et sur Xsara de '02, bah j'ai pas connu de fuites d'eau ... alors svp, messieurs de chez PCA, on veut des grands toit vitrés ... qui s'ouvrent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud653LD

:lol: :lol: :lol:

Me voici rassuré sur les toits ouvrants :D

Je suis passé aujourd'hui a la concession pres de chez moi (j'ai pas pu resister ;) ) et je l'ai vu....

Je donne mes impressions dans quelques dizaines minutes (le temps de coucher les enfants :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

 

Bah, moi perso, ça m'emm** ces toits panoramiques fixes ...

 

Et pis, c'est pas vrai qu'ils prennent la flotte ses TO.

 

Oui, je me souviens de la 304S 1973 de ma mère, où ça arrivait à passer, mais sur 504Ti de '79, puis 205 GTi de '87, puis 205 TurboD de '94, puis 306 Dturbo de '95, puis Coupés 406 de '99-'01 et '01 et sur Xsara de '02, bah j'ai pas connu de fuites d'eau ... alors svp, messieurs de chez PCA, on veut des grands toit vitrés ... qui s'ouvrent !!

 

 

Hey si !

 

Toi ça t'emmerde mais y'en a d'autres qui s'en tappent complétement surtout ceux qui sont pas rassuré par l'étanchéité du truc ;)

 

Ah c'est nouveau la 304, la 504, la 205, 406 et xsara avaient des grands toits vitrées qui s'ouvrent... normal qu'il n'y aiat pas de fuites d'eau pusiqu'elles n'en ont jamais possédé un MDR ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud653LD

Re salut à tous, et désole du délai, mais la petite dernière voulait rien entendre (Telle mère.... :D )

 

Bref, voici succinctement ce que j'ai retenu de ma première rencontre avec le berlingo 3eme du nom...

Tout d'abord je tiens a préciser que je mesure 1.87m et que je pèse pas loin de 110kg...

 

La version que j'ai vu est le Multispace:

 

Aspect extérieur :

 

Première impression : assez impressionnant, le concessionnaire ayant pris soin de mettre le first et le nouveau berlingo côte a côte, on se rend bien compte que le bestiaux est pas chaussé pareil ! l'empattement qui est de 3.5cm de plus parait bcp plus grand que ça, (va falloir un radar de recul pour la madré je vous le dis ! ;) )

La forme générale est celle d'un berlingo (je dis ça car je n'arrivais pas a me rendre bien compte avec les photos car pour moi on aurait dit un break sur photo) la forme n'a pas changée => petite camionnette, mais les lignes sont bcp plus douces (même si elles grimpent quand même :D )

la face est tout simplement gigantesque comparée a l'ancien => bcp plus imposante , on l'impression d'avoir un C4 picasso en face de soi (bon ok j'exagère un peu) mais on y est presque !

La partie arrière est également imposante, quoique moins réussie que le devant (Mais ça me plait quand même ;) )

Les cotés sont pas mal avec une ligne de carrosserie sur les ailes du plus bel effet...

Le toit est on ne peux plus banal, a la différence d'un petit souci que j'ai relevé, mais j'y reviendrais plus tard...

 

Les portes:

Les portes avant s'ouvrent bien grandes et se referment avec un claquement très agréables pour mes petites oreilles :D

Les portes latérales, elles également m'ont parues solides et elles sont top aussi bien d'aspect extérieur qu'intérieur.

La porte arrière est gigantesque et s'ouvre très hautes, assez pour que je tienne debout en dessous sans plier les genoux (il mesure combien ? => 1.87 m on vous dit ! :D )

 

Aspect Intérieur :

 

Comme je l'ai dit avant de commencer, la version que j'ai vu est la version Multispace, aussi ce que je dirais s'orientera plus sur le volume intérieur et le tableau de bord...

L'espace intérieur est bien grand, on respire et on se sent a l'aise, j'ai essayer tout les sièges ( :D ) Etant la version multispace, la banquette était en 1/3 2/3...

 

Le poste de conduite :

 

Il est très confortable c'est un siège doté d'un accoudoir bien moelleux => idem coté passager ! , et faire qq milliers de bornes pour les vacances ne me paraitrait pas si horrible que ça installé de la sorte... le volant est réglable en hauteure et les sièges peuvent également monter ou descendre (j'ai fait mumuse je vous dit :D ) le tableau de bord n'est pas si imposant que ça a ce que j'avais pu lire auparavant, il est sobre, et le levier de vitesse en droite ligne de l'accoudoir, c'est tout simplement délicieux (fainéant va ! ;) ) de plus, chose nouvelle pour moi, un petit coffre est disponible juste au dessus du volant dans le tableau de bord (trop pratiqueeeee !)

 

La banquette arrière

 

La on arrive au meilleur la place est tout simplement hallucinante ! c'est l'effet haut toit, mais pas seulement ! j'ai laisser le réglage du siège avant pour ma taille (1.87 je le rappel) et lorsque je me suis assis a l'arrière, mes genoux étaient a 6 ou 7 cm du dossier siège avant !!! un record !

Comme je l'ai écrit Multispace => banquette 1/3 2/3, j'ai quand même regarder sous mes pieds, et vu les fameuses trappes au sol... en faite il s'agit d'un trou (bien dessiné certes :D ) dont le couvercle ne possede pas de charnieres, on pourras y mettre la peluche, une 'tite bouteilles de 1L ou des gâteaux (enfin pas dans la mienne :buzz: ) je ne sais pas si cela change dans la version Pack, mais cela m'a semblé "un peu" juste...

Ah oui, les sièges sont très confortables et le matériau utilisé fait un peu mieux que le modèle précédent, sans bien sur atteindre des sommets...

 

Le Coffre:

 

Le Coffre est grand, tres grand, mais ca ca n'est pas nouveau... le petit plus vient de la plage arrierre, en effet celle ci est rigide et recouvre completement aux regards indiscrets, la vu du trou entre la banquette arriere et le coffre, la plage peut se retirer en 2 temps 3 mouvements, on voit l'emplacement de la lampe de poche livrée dans les modeles plus haut de gamme.. ;)

 

La rubrique des petits soucis :

 

Bon ok, la voiture est nouvelle tout est beau et nouveau... et je dois dire que je n'ai pas trouver bcp de défaut (je suis treeeees partial aussi et je n'ai vu le modèle qu'un petite dizaine de minutes, mais j'ai quand même eu le temps de noté que les trou pour les galeries du toit n'étaient pas bouché par un petit cache plastique et que la rigole qui coure le long de la place pour la galerie atterrissait directement au pare brise avant laissant a découvert le joint autour du pare brise (je ne sais pas si je suis clair, j'espère car je ne vois pas d'autre moyen de l'expliquer) et cela comme badman l'as bien souligné rejoint mon souci rapport a l'étanchéité de la bête... je retournerais je pense avant ce weekend pour en avoir le cœur net, mais voici le seul point négatif autres que ceux déjà cités sur le forum comme la qualité du plastique utilisé a l'intérieur (même si ça reste très correct pour un ludospace)

 

Voilà j'espère que cela vous aura intéressé, en tout cas, moi je suis conquis ! ;)

Edit : j'avais oublié le coffre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr740xP

Rectification ce n est pas le berlingo 2 mais le berlingo 3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Bon compte-rendu détaillé donc :bien:

Tu n'as pas pu l'essayer en dynamique alors, rendez-vous prit pour la prochaine fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud653LD

Bon compte-rendu détaillé donc :bien:

Tu n'as pas pu l'essayer en dynamique alors, rendez-vous prit pour la prochaine fois ?

 

C'est clair ! :lol:

Je vous tiendrais bien sur au courant ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification ce n est pas le berlingo 2 mais le berlingo 3 lol

 

 

 

Nous avons eu le Berlingo 1 phase 1 en 1996.

Puis le Berlingo 1 phase 2 vers nov. 2002... (restyling)

 

Je ne pense pas que Citroën l'ait défini autrement ???? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous abons eu le Berlingo 1 phase 1 en 1996.

Puis le Berlingo 1 phase 2 vers nov. 2002... (restyling)

 

Je ne pense pas que Citroën l'ait défini autrement ???? :bah:

 

Et apres le 1 phase 2, nous en sommes donc au Berlingo 2 et pas 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv318Kv

J'ai donc fait une erreur, c'est vrai que le deuxième modèle (donc phase II ) me paraissait tellement différents du précédent (le premier a quand même garder tout son charme ;) ) que je l'ai pris pour une version 2, donc le nouveau berlingo est le deuxième, (mais le troisième modèle :D )

Entre nous j'espère que mis a part la carrosserie et le train roulant, le reste de la mécanique est inchangée, car je trouve que le berlingo est un des ludospaces les plus fiables, et ce serait dommage de gâcher cela juste pour augmenter l'attrait marketing.... (car des berlinguistes, y'en auras toujours ! :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Je le trouve très réussi , exterieur comme interieur , mais une question ...

Le prix :hum: Il me parait élévé meme si l equipement est complet :jap:

 

La vraie question , ce sera Berlingo neuf , ou C4 picasso d'occaz recente ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta111Nn

Je suis allé chez citroên hier "pour voir"

j'ai voulu estimer un Multispace pack avec peinture métal et modutop (qui ne fuit pas au passage) Et ben avec une remise de 1100€ j'arrive quand même avec la carte grise à 21140€!!! Le modèle est le 92cv!!!

ca commence à taxer rude!!!

ps: pas d'éco-bonus ni de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

Prix catalogue 20 800 €

Remise 10,00 %

Prix remisé 18 720 €

Prix des options 1 049 €

Mise en route (WW, plaques provisoires, carburant, préparation) : 249 €

Votre tarif T.T.C. 20 018 €

CONDITIONS DE L'OFFRE

 

Si commande avant le 01/07/2008

Si livraison avant le 01/09/2008

 

Meilleur estimation de tarif au 01/06/2008

OPTIONS

- Modutop 690 €

- Peinture métallisée ou nacrée 359 €

 

PROPOSITION SUR ELITE AUTO

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta111Nn

Ah bon j'ai eu peur!! car je me disais 1000€ d'une concession à une autre... Oui chez les mandataires c'est toujours moins cher!!

Je me suis trompé de quelques euros (je retrouvais pas le devis)

Donc:

Multispace pack HDI 92: 20800€

Modutop : 750 €

Peinture métal : 390 €

 

Remise immédiate : 1100 € (valable jusqu'au 30/06/08)

Immatriculation : 287 €

Total : 21127€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv163rB

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai réservé le mien par un mandataire. C'est dommage d'acheter un produit français plus cher et livré plus tard que les autres pays ... m'enfin bref.

 

En ce qui me concerne, j'ai commandé un 1.6hdi 92ch multispace en belgique, peinture métalisée, pack clim et pack visibilité. Le tout pour 15530€ ttc.

 

On est loin (même trés loin !) des 20000€. C'est vrai qu'il y a des différences : les banquettes sont en 2/3 et 1/3 en belgique alors qu'elles sont individuelles en france. Les airbags ne sont pas latéraux (rideaux) et il n'y a pas de modutop.

 

Notons que sur la somme annoncée il y a quand même 2500€ ... pour le trésor publique (il doit être beau ce trésor !).

 

Tout compte fait, le véhicule HT ne coute que 13000€. c'est pas cher ! :D

 

Inconvénient ; je cherche des piéces mécaniques pour ce véhicules (barre de toit, attelage, protection moteur) et comme la machine est trop récente, il n'y a pas de piéces.

 

on vera ça plus tard.

 

bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

 

Moi je dis que c'est une belle voiture, effectivement ya un peu du C4 Picasso fabrice91760.gif.16d08331a34aa20fcb1782f12aa7abf7.gif donc il ne peut qu'être joli !!! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

[:lolo974:10] [:lolo974:10] [:lolo974:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil532Zc

Il est magnifique

Je l'ai vu et essayé la semaine dernière....

Les deux enfants (surtout le plus grand de 4 ans) etaient ravis et maman aussi.

Du coup, ben on a commande le 110 hdi multi space pack gris fer toutes options...

Ca nous reviens a 23000 euro tout compris

 

Vivement septembre!

Rapport qualité prix IMBATTABLE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique

Je l'ai vu et essayé la semaine dernière....

Les deux enfants (surtout le plus grand de 4 ans) etaient ravis et maman aussi.

Du coup, ben on a commande le 110 hdi multi space pack gris fer toutes options...

Ca nous reviens a 23000 euro tout compris

 

Vivement septembre!

Rapport qualité prix IMBATTABLE!

 

Il est peut être un peu tot pour juger la qualité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Il est peut être un peu tot pour juger la qualité !!

 

 

Bah....Citroën a bien progressé ces dernières années.....je pense qu'il n'y a pas trop de craintes à avoir..... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique

Je l'ai vu et essayé la semaine dernière....

Les deux enfants (surtout le plus grand de 4 ans) etaient ravis et maman aussi.

Du coup, ben on a commande le 110 hdi multi space pack gris fer toutes options...

Ca nous reviens a 23000 euro tout compris

 

Vivement septembre!

Rapport qualité prix IMBATTABLE!

 

 

Très bon choix et magnifique couleur que le gris fer. :rs:

 

J'ai pu en essayer un.

Modéle Multispace en 92ch, clim bi-zone, régulateur.

Direction et tenue de route sont au top. :bien:

La maniabilité est appréciable, la rétrovision impeccable pour la ville.

Le silence à bord est assez surprenant, au régulateur à 130, impressionnant. :oui:

Ses versions familiales d'utilitaires s'approchent des monospaces niveau prestations.

Par exemple j'ai plus apprécié le confort/insono d'un Berlingo que d'un Touran. :)

Des rangements à la pelle, un coffre géant.

Un dossier arrière+cache bagage+appuis-tête de C3 tient dans le coffre, et sous cache bagage s'il vous plait. :jap:

Quand au moteur entre 1500 et 3000 tr/mn excellent agrément.

Au-dessus de 3000 cela ne sert à rien et le bruit devient métallique de toute façon. :/

Au fait à 130 on est à peine à 3000tr/mn donc c'est tout bon. :bien:

Seul bémol, plastiques intérieurs qui sonnent "creux" mais toutefois bien ajustés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bon choix et magnifique couleur que le gris fer. :rs:

 

J'ai pu en essayer un.

Modéle Multispace en 92ch, clim bi-zone, régulateur.

Direction et tenue de route sont au top. :bien:

La maniabilité est appréciable, la rétrovision impeccable pour la ville.

Le silence à bord est assez surprenant, au régulateur à 130, impressionnant. :oui:

Ses versions familiales d'utilitaires s'approchent des monospaces niveau prestations.

Par exemple j'ai plus apprécié le confort/insono d'un Berlingo que d'un Touran. :)

Des rangements à la pelle, un coffre géant.

Un dossier arrière+cache bagage+appuis-tête de C3 tient dans le coffre, et sous cache bagage s'il vous plait. :jap:

Quand au moteur entre 1500 et 3000 tr/mn excellent agrément.

Au-dessus de 3000 cela ne sert à rien et le bruit devient métallique de toute façon. :/

Au fait à 130 on est à peine à 3000tr/mn donc c'est tout bon. :bien:

Seul bémol, plastiques intérieurs qui sonnent "creux" mais toutefois bien ajustés.

 

 

C'est bizarre, j'ai assayé un Partner HDI 110 ch (ibem Berlingo) la semaine derniere, et le bruit est selon moi son principal probleme. Si au ralenti en ville le moteur est plutot discret, son ronronnement est franchement desagreable au dessus de 100 km/h. Comme en plus les bruits de roulement sont importants, l'autoroute est un calvaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

C'est bizarre, j'ai assayé un Partner HDI 110 ch (ibem Berlingo) la semaine derniere, et le bruit est selon moi son principal probleme. Si au ralenti en ville le moteur est plutot discret, son ronronnement est franchement desagreable au dessus de 100 km/h. Comme en plus les bruits de roulement sont importants, l'autoroute est un calvaire...

 

 

 

Sur ces moteurs, le bruit diminue très fortement passé 6/7000 kms.....en fait une fois le rodage effectué.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur ces moteurs, le bruit diminue très fortement passé 6/7000 kms.....en fait une fois le rodage effectué.....

 

 

Un moteur devient plus performant et consomme moins apres le rodage, mais je n'en ai jamais vu devenir plus silencieux... Quant au bruit de roulement, il ne va pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

Un moteur devient plus performant et consomme moins apres le rodage, mais je n'en ai jamais vu devenir plus silencieux... Quant au bruit de roulement, il ne va pas changer.

 

 

Pourtant c'est du vécu....

 

307 hdi 90 confort pack

xsara picasso 1.6 HDI 92

 

Les deux véhicules achetés neufs....

 

Même constat....moins bruyants passés 6000 kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant c'est du vécu....

 

307 hdi 90 confort pack

xsara picasso 1.6 HDI 92

 

Les deux véhicules achetés neufs....

 

Même constat....moins bruyants passés 6000 kms....

 

C'est plutot l'oreille qui se fait une raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

C'est plutot l'oreille qui se fait une raison !

 

 

Pas nécessairement..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

Salut,

 

j'hésite à me lancer dans l'achat du nouveau berlingo en remplacement de ma 307SW justement à cause du bruit du moteur et la mauvaise insonorisation.

 

J'ai un partner totem et c'est franchement fatiguant lorsque on dépasse les 100km/h. :pfff:

 

Faudra que je l'essaie en dynamique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil532Zc

Je roulais en scenic 1.9dci 105 de 2001 jusque l'a et honnetement la qualite du berlingo est supérieure. Pour avoir essayé le berlingo , je le trouve

-> beaucoup moins bruyant

-> Agreable a conduire.

 

 

Bon, c'est plus un achat raison que passion (il y a un mois j'ai failli signer pour le 300C D STR Design chez chrysler en touring :)) mais l'aspect pratique et fourre tout m'a plus... Quand on voit comment une voiture se deteriore avec des enfants a bord, on reflechis plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

http://lh6.ggpht.com/FrancoisH47/SFJ3HC63p5I/AAAAAAAAAFY/h5n2rAgaxPo/Photo%20066.jpg?imgmax=576

http://lh4.ggpht.com/FrancoisH47/SFJ3D3Z-pEI/AAAAAAAAAEo/M8TBhA5XdGk/Photo%20003.jpg?imgmax=576

http://lh3.ggpht.com/FrancoisH47/SFJ3CKdAiRI/AAAAAAAAAEQ/HlMB8YwquSI/Photo%20055.jpg?imgmax=576

 

Seul ludospace à avoir 3 sièges indépendants et modulables comme dans un monospace :

 

http://lh3.ggpht.com/FrancoisH47/SFJ3Fwg9dkI/AAAAAAAAAFA/avPhB2i0PWQ/Photo%20063.jpg?imgmax=576

http://lh6.ggpht.com/FrancoisH47/SFJ3G21gvlI/AAAAAAAAAFQ/Tb9R4DcHRM0/Photo%20067.jpg?imgmax=512

 

La console démontable une super idée :

 

http://lh3.ggpht.com/FrancoisH47/SFJ3CiemtpI/AAAAAAAAAEY/YccN88reQhk/Photo%20056.jpg?imgmax=512

 

Une option bien pensée de Citroën, qui est la seule marque proposer la galerie intérieure :

 

http://lh6.ggpht.com/FrancoisH47/SFJ3AhyFp7I/AAAAAAAAAD8/1uaGI9hMlWQ/Photo%20001.jpg?imgmax=576

 

Ce que je vois c'est qu'avec la première génération Citroën avait déjà tappé fort, et avait imposé beaucoup d'innovations mais là ils ont su se renouveller et apporter encore de nouvelles idées :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...