Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Certains médias parlent d'un nouveau Berlingo présenté au salon de Francfort en septembre 2015 mais à Genève en mars 2015, un concept car est présenté.

 

Est-un Berlingo 2 restylé, est-ce un Berlingo 3 déguisé sous les traits du 2 mais avec la nouvelle plateforme des 308 II et du C4 Picasso II ? On en saura plus bientôt

http://www.leblogauto.com/2015 [...] ncept.html

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/02/2015_Citroen-Berlingo-Mountain-Vibe0.jpg[h1]Genève 2015 : icn-text-bold.pngCitroën Berlingo Mountain Vibe Concept[/h1]

Publié par Gautier Bottet le 13 février 2015 dans Citroën, Salon de Genève

 

 

Le salon de Genève prendra une couleur très familiale cette année chez plusieurs constructeurs, dont Citroën qui présentera la version 2015 du Berlingo. Une évolution qui s’annonce par ce concept Mountain Vibe.

 

Pour Citroën, le salon de Genève sera placé sous le signe du remplacement du Berlingo, en version familiale Multispace s’entend puisque le salon de Genève ne saurait être un lieu de présentation pour un utilitaire. Pour l’annoncer, Citroën a choisi de nous montrer le « concept » Mountain Vibe.

Le concept se pare de rose sur les décors imitant une carte topographique, les décors autour des antibrouillards ou sur les ailes, ou encore les barres de toit. Les chaînes font exception avec leur insert rouge… Sous ce déguisement, voici donc le nouveau Berlingo, avec sa probable nouvelle version XTR. Les évolutions concernent donc le bouclier, avec une intégration un peu plus recherchée des feux de jour, sans toucher au bloc optique principal, ou encore de nouvelles barres de toit.

Un programme stylistique réduit, qui devrait surtout d’accompagner de l’arrivée de nouvelles mécaniques essence et diesel. Le Peugeot Partner suivra la même voie. Sera-t-il lui aussi à Genève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha808ML

 

Ca va être juste mais ça devrait passer ... attention quand même ;)

Oui ça passe ;) ; , pas si juste que ça même , ça passe pas trop mal !!

j'ai pu essayer un berlingo finition xtr ( un commercial citroën est venu chez moi avec !! ) et j'ai donc pu procéder à un essais concluant .

Le plus déroutant étant de reculer sans rétro !! c'est flippant :cry:

 

Du coup j'ai signé !

Commande passée , livraison en mars. :sol: à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui ça passe ;) ; , pas si juste que ça même , ça passe pas trop mal !!

j'ai pu essayer un berlingo finition xtr ( un commercial citroën est venu chez moi avec !! ) et j'ai donc pu procéder à un essais concluant .

Le plus déroutant étant de reculer sans rétro !! c'est flippant :cry:

 

Du coup j'ai signé !

Commande passée , livraison en mars. :sol: à suivre...

 

 

Ah félicitations !

 

C'est un véhicule parfait pour les loisirs sportifs, le transport de divers objets ou bien les vacances. Ultra-pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En fourgonnette, les quelques changements sont encore moins visibles extérieurement :D

 

Bon après, les différences sont :

- la nouvelle tablette 7 poucesintégrée et qui est généralisée avec le "Mirror Screen"

- l'Active Active City Brake, système de freinage automatique à moins de 30 km/h.

- radar de recul et radar à l'avant

- nouveaux Led

- Nouveaux coloris et selleries

 

 

Bref, ça peut suffire pour qu'on le reconnaissance dans la circulation. Et peut-être qu'il va retrouver sa 4e étoile au crash test.v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mon BERLINGO 1,6L HDI 92ch de 2008

 

- acheté à 142000km en 2013

- actuellement 178500km et aucun souci

- pas de FAP mais un catalyseur

- contrôle technique prévu avant mai 2015

- révision des 180000 très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 40384.html

 

[h1]Essai Citroën Berlingo restylé (2015) : il s'adapte mais ne change pas[/h1]

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-berlingo-2015-01.jpg

Protections en plastique noir de chaque côté du bouclier, ligne inférieure de calandre raccourcie : un restylage a minima.[h2]C'est l'histoire de la grenouille et du bœuf. A vouloir imiter les monospaces compacts, les ludospaces se sont trop rapprochés de leurs prix. Le Citroën Berlingo n'a pas échappé à cette tentation. Et son second restylage n'y modifie rien. Essai avec le nouveau moteur 1.6 BlueHDi 120.[/h2]

 

 

 

[h2]Voiture à l’essai : Citroën Berlingo BlueHDi 120ch Shine S&S[/h2]

À partir de

26 450 €

ni bonus

ni malus

Page 2 Fiche technique Citroën Berlingo BlueHDi 120

 

Le temps s’écoule plus lentement pour les ludospaces : leur carrière dure fréquemment au delà de dix ans. Le premier Citroën Berlingo, créateur du genre en 1996, n’a ainsi été remplacé qu’en 2008. Le bilan du premier restylage de son successeur, en 2012, avait été mince : deux barrettes de feux de jour à diodes, calandre élargie intégrant les nouveaux Chevrons.

 

Le second ne pèse guère plus lourd : diesels aux normes Euro VI, boîte 6 rapports sur le 1.6 BlueHDi 120, et planche de bord légèrement modifiée. Jadis posé au dessus de la console centrale, l’écran digital 7 pouces est descendu d’un cran pour loger entre les aérateurs.

http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-berlingo-2015-06.jpg

L'écran 7'', jadis posé sur la planche de bord, est descendu sur la console centrale : plus pratique, plus élégant.

 

[h3]Changements discrets pour le Berlingo 2015[/h3]Le reste relève de la micro cosmétique : la ligne inférieure de la calandre ne se glisse plus sous les phares, une coque de plastique noir protège désormais antibrouillards et feux à diodes. Ou d’une simple remise à jour des équipements : deux airbags de plus, ESP de série, arrivée d’un radar de stationnement avant, d’une caméra de recul (260 €) et d’un freinage automatique en ville (disponible en novembre 2015).

 

“A vouloir se rapprocher par la taille et le confort des monospaces, le Berlingo commence à tutoyer leurs prix“

 

Des changements trop discrets pour inverser le cours d’un destin. Dans sa première génération, le Citroën Berlingo était court (4,14 m) et bon marché. A vouloir se rapprocher par la taille et le confort des monospaces compacts, il a commencé, comme l’ensemble des ludospaces, à tutoyer leurs prix. Résultat, un segment en déclin : 67 000 ventes en France en 2010, 37 000 en 2014…

http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-berlingo-2015-02.jpg

Toit haut (1,81 m) et plat, hayon vertical, le Berlingo affiche clairement sa vocation : familles et bagages sont les bienvenus.

 

[h3]Toujours confortable, le Citroën Berlingo[/h3]Bouille ronde, toit très haut (1,81 m) et plat, hayon vertical, le Berlingo (4,38 m) annonce clairement ce qu’il est : un sympathique transporteur de troupes et bagages. Sur ce chapitre, il est sans égal : 675 l de coffre en configuration 5 places, jusqu’à 3 000 l sièges arrière enlevés. De surcroît, un supplément de 800 € permet à deux adultes de voyager au 3e rang sans courber la tête.

 

“Pour 800 € de plus, le Berlingo devient un véhicule à 7 places. Deux adultes peuvent voyager sans courber la tête“

Le Citroën Berlingo complète ses aptitudes physiques à l’hospitalité par une foultitude de détails qui améliorent le bien-être : portes latérales arrière coulissantes, sièges indépendants au 2e rang, tablettes aviation, siège avant droit repliable, astucieux toit vitré Modutop (830 € en finition Shine) avec espaces de rangement hauts placés, lunette arrière ouvrante, etc.

 

Une large surface vitrée ajoute au sentiment d’espace ressenti à bord. Et sa version baroudeuse Berlingo XTR (garde au sol de 15 cm, sabots de protection) autorise à gambader sur les chemins après détour par la liste des options pour acheter l’efficace grip control à cinq modes (270 €).

http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-berlingo-2015-15.jpg

Le Berlingo XTR se démarque par une garde au sol de 15 cm et des sabots de protection.

La bonne surprise, chez ce doux colosse, vient de ses talents dynamiques. Le BlueHDi 75 (21 300 € en première finition Feel) manque de souffle pour traverser la France en famille : 15,1 s de 0 à 100 km/h… Le nouveau BlueHDi 100 (22 000 € en Feel, 22 700 € en XTR) est mieux armé : 12,4 s. Mais c’est leBlueHDi 120 (11,4 s), plein et discret, qui sied le mieux à un Berlingo à la fois confortable et bien tenu sur ses appuis.

 

[h3]Le Citroën Berlingo face à ses concurrents[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_peugeot-partner.jpg

Peugeot Partner

http://www.largus.fr/images/images/txt_renault-kangoo-2013.jpg

Renault Kangoohttp://www.largus.fr/images/images/txt_ford-tourneo-2014.jpg

Ford Tourneo

 

Proche cousin du Berlingo, le Peugeot Partner (21 800 € en BlueHDi 100 et finition intermédiaire) vient de subir le même traitement : second micro restylage, ESP de série, HDi Euro VI. Lancé lui aussi en 2008, le Renault Kangoo en reste au restylage apporté en 2012. Il est court (4,28 m), donc accepte un petit 1.5 dCi 90 (13,3 s de 0 à 100 km/h, 21 450 € en deuxième niveau de finition). Mais pour disposer de 7 places, il faut passer au Renault Grand Kangoo (4,67 m) à qui le dCi 110 convient mieux : 24 950 €.

 

Arrivé en 2014, le nouveau Ford Tourneo est vaste (4,42 m). Il coûte 22 796 € en TDCi 115. Mais seule sa version longue (4,82 m) propose 7 places : 23 898 €.

 

 

[h3]Bilan essai nouveau Citroën Berlingo[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-berlingo-2015-05.jpg

Citroën Berlingo1 750 € d’écart à même BlueHDi 100 entre Berlingo 5 places Shine (25 200 €) et C4 Picasso Confort (26 950 €), c’est peu. D’autant que le Citroën C4 Picasso(4,43 m) est mieux doté (jantes alliage, sièges escamotables au 2e rang) et plus récent (2013).

 

Bâti sur un châssis C4 Picasso… d’ancienne génération, le Berlingo reste souverain par son volume utile. Mais vaut surtout dans sa version Berlingo 7 places. Car seul le Grand C4 Picasso (4,59 m, 28 600 € en BlueHDi 100) offre des sièges au 3e rang. Là, l’écart se creuse : 26 000 € pour le Berlingo.

 

 

ON AIME

• L’espace utile et l’esprit convivial

• Le confort et la maîtrise du roulis

• Le BlueHDi 120 : discret, sobre et plein

 

 

ON REGRETTE

• Un restylage à la Citroën : minimaliste, invisible

• Trop proche en prix du C4 Picasso

• Les sièges sont trop durs

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-citroen-berlingo-restyle-2015-il-sadapte-mais-ne-change-pas-6240384.html#ixzz3aEThNQet

Follow us: @Largus_auto on Twitter |

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Finalement assez peu de changements par rapport à une version 2008 ou 2012 :

 

- nouveaux moteurs plus économes BlueHDI 75, 100, 120ch

- Tablette tactile avec Mirrorscreen

- Freinage automatique en ville ( moins de 30 km/h ) à partir de novembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement assez peu de changements par rapport à une version 2008 ou 2012 :

 

- nouveaux moteurs plus économes BlueHDI 75, 100, 120ch

- Tablette tactile avec Mirrorscreen

- Freinage automatique en ville ( moins de 30 km/h ) à partir de novembre 2015

 

Et moteur 3 cylindres essence 1.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca ce sera le vrai changement !

 

Mais je me demande comment ce petit moteur essence de 110ch se comportera dans un véhicule déjà lourd et en charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Bonjour à tous,

Par le passé j'ai eu le plaisir de posséder un berlingo 1.6 16S essence multispace de 2006. Super véhicule.

Je pense revenir sur un berlingo mais plus récent (Berlingo 2). Ce serait notre véhicule loisir famille, environ 15000 km par an.

Quelle motorisation me conseilleriez vous ? Quelle est la plus fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu comptes en acheter un de quelle année ?

 

En essence, y a 4 moteurs possibles pour le Berlingo 2 :

 

1,6 16V en 90 ou 110ch en 2008-2009

VTI 95 à partir de 2010

VTI 120 partir de 2010

THP 110 depuis 2015

 

A mon avis, ton moteur 1,6 16s est celui qui a équipé le Berlingo 2 au tout début. Est-il rare ?

 

Moi en tout cas, je pensais rouler 15000 aussi par an, mais je suis quand même aller vers le diesel car ils sont largement plus répandus en occasion, j'avais tout le choix de la couleur, de l'équipement. :D Je voulais éviter le FAP à cause de tous les problèmes liés à son utilisation et les Berlingo 2008 ( 2009 aussi ? ) ont un catalyseur et pas de FAP. En cas de remplacement, je crois savoir qu'il est moins cher.

 

J'ai donc un 1,6L Hdi 92ch de fin 2008 avec 141000km, avec catalyseur, j'ai roulé 10000km en 2013 mais 27000 en 2014 et je n'ai eu aucun souci alors que mon véhicule à 187200km maintenant.

 

Super content du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

3 ESSENCES EN OCCASION seulement : :(

http://www.lacentrale.fr/listi [...] p;origine=

 

EN VOICI UN HDI 92 PROCHE DU MIEN, version XTR :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 10253.html

 

 

 

Ah et j'ai évité le 1,6 HDI 110 qui a une réputation de fiabilité pa au top à cette époque. Bon c'est ridicule, j'ai suivi les avis, et j'ai pris un HDI 92 dont les performances sont suffisantes pour aller en vacances et au quotidien. Il a de la ressource

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Bonjour Laurent,

 

Oui le 1.6 16V est le même que Berlingo 1. Il doit vraiment manquer de couple dans le Berlingo 2 qui est plus lourd.

 

Je pense que ton raisonnement n'est pas mauvais, basculer sur un HDI pour avoir du choix. Et si les 1.6 de 90 ch sont fiables et bien tant pis pour le 110. Et si je peux éviter le FAP ça m'intéresse aussi.

 

La version XTR nous plaît bien.

Merci pour ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour un peu plus cher car plutôt de 2010-2011-2012, il y a des Berlingo plus "classes" ( c'est relatif :D ) en gris, bleu ou noir mais en pack alu :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 59540.html

 

http://s-www.iookaz.com/images/05c6f05f-0956-4162-abc2-8e86e7923fdb/IOO_01/title.jpg

 

 

Certains ont les sièges en tissu rouge et avec les petites touches d'alu sur les extérieurs, il est pas mal du tout.

 

http://www.citroenselect.fr/photosFR/201503/CITROEN_CITROEN_BERLINGO_4058310.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Oui ils sont sympa aussi, mais ils ont deux défauts par rapport au XTR que tu m'as degoté : ils sont plus cher et ils ont un FAP.

De plus je suis du sud ouest et l'annonce est sur la région bordelaise.

 

Comment reconnaître un équipé FAP d'un non équipé FAP ?

Je me doute bien qu'il faut regarder dessous mais encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Est-ce écrit sur la carte grise ? T'as plus qu'à appeler la concession Fiat Occasions du 33.

 

Mon annonce du sud-ouest qui est ta région, c'est le hasard complet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Comme quoi on dit bien le hasard fait bien les choses...

 

On me conseille aussi le 115 ch qui aurait été fiabilisé par rapport au 110 et 112.

C'est un autre budget car il n'est apparu qu'en 2012 il me semble. Et puis se sera avec le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon après, si tu fais pas de petits parcours sans arrêt, le FAP n'est pas forcément trop dérangeant ( même si ma C5 m'a fait quelques alertes au tableau de bord pour le FAP, je n'ai pas eu de soucis du tout ).

 

Tu as un véhicule à faire reprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Oui une Twingo intens de 2014 avec seulement 13000 km.

 

En fait nous hésitons entre la garder et prendre un deuxième véhicule familial (2 enfants et souvent chargé de vélo et bagages). Ce serait alors avec un budget de 6000 euros environs.

 

Ou alors on revend la twingo et nous prenons un seul véhicule familial, le budget serait alors plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vrai que c'est tentant de garder la petite auto quasi-neuve et d'avoir un second véhicule familial plus ancien mais suffisamment fiable pour ne pas se faire remarquer négativement.

 

Faut au moins mettre 7500-8000€ pour un Berlingo Hdi 92 pas mal et avec 120000km. Il est un peu cher, un Fiat Doblo est plus abordable, mais parait-il, un peu moins bon partout, et notamment en confort de conduite ( ça reste à vérifier )

 

En neuf, Citroen fait en ce moment "ARGUS +5500€" pour du neuf

 

http://www.carstore.citroen.fr [...] 900000045;

 

Alors je ne sais pas combien est repris ta Twingo. si elle vaut 10000, elle est reprise 15500€. Ca ferait :

 

- un Berlingo HDI 100ch entre 8500 et 9500€

- un Berlingo HDI 120ch à 11-12000€.

 

On s'éloigne des 6000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

On vient (enfin) d'investir dans une maison, donc le budget auto doit rester raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Après à vous de voir si vous avez besoin de 2 autos. C'est pas simple, dans l'absolu, on en a toujours besoin de 2, surtout à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Plus j'y réfléchi et plus je pense que nous allons revendre la twingo et acheter un Berlingo (ou Partner) ou un Kangoo.

 

Pour ce qui est du deuxième véhicule je peux jongler avec ma MX5 ou mon VW T3 si j'ai besoin de trois places pour récupérer les enfants.

 

Mais c'est vrai que pour notre utilisation (2 enfants et loisirs encombrants comme le VTT) un ludospace c'est l'idéal.

 

Il faut juste que j'arrive à trancher entre le Citroën (ou Peugeot) ou le Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Là tu peux comparer le BERLINGO/PARTNER :

http://m.caradisiac.com/Citroen-Berlingo-71249.htm

 

Et le KANGOO :

http://m.caradisiac.com/Renault-Kangoo-71289.htm

 

Niveau style/look, je préfère largement le Peugeot ou Citroen. Mais c'est subjectif ;) Je pense aussi que le Berlingo est mieux insonorisé, c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Oui moi aussi niveau look je préfère les PSA, surtout les versions XTR comme la tienne ou Outdoor.

Mais, peut être à tord, je ferais plus confiance aux motorisations dCi que HDI.

Et le dCi 110 est en boîte 6 vitesses.

Le confort et l'agrément sont souvent mieux notés sur les PSA que sur le Renault d'ad'après les journalistes.

 

Bref, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients.

 

Je vais continuer de potasser le sujet. De toute façon pour le moment je suis en déplacement professionnel hors métropole jusqu'à mi août. A mon retour nous mettrons la twingo en vente, puis nous recherchons un ludospace. Je pense que ce sera l'occasion qui guidera notre choix.

 

Je pense prendre un véhicule de 2 ou 3 ans avec 30 ou 40 000 km max et un moteur en 110 chevaux.

A suivre.

 

Merci pour tous ces liens, ces avis et conseils. Je vois que comme moi tu apprecies de discuter voiture. Évidemment sur ce type de forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour le HDI 92, j'ai entièrement confiance, pour les anciens 110 en 1,6L, je n'ai pas confiance ... pour ce que j'ai lu. Il y en a eut-être plein sans soucis.

 

Je n'ai pas eu de soucis avec le DCI 120 de la Megane 2 pourtant s décrié :D Bref, comme tu dis, ce sera la bonne occasion près de chez toi qui fera la différence. Après le Kangoo fait 4m22 et le Berlingo/Partner 4m38. Cela fait une différence de coffre ou d'habitabilité ? A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu peux comparer le BERLINGO/PARTNER :

http://m.caradisiac.com/Citroen-Berlingo-71249.htm

 

Et le KANGOO :

http://m.caradisiac.com/Renault-Kangoo-71289.htm

 

Niveau style/look, je préfère largement le Peugeot ou Citroen. Mais c'est subjectif ;) Je pense aussi que le Berlingo est mieux insonorisé, c'est à vérifier.

 

 

Le Kangoo est plus pratique (passage en break en 3s), plus confortable et plus fiable (parce que le 1.6HDi PSA :non: )...

 

Pour dépenser moins, le dCi 90ch est déjà suffisant ne usage quotidian, essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Les moteurs essence me tenteraient bien aussi mais le couplé du diesel est indispensable sur un véhicule comme les ludospace pour un usage quotidien.

 

Oui je vais essayer les versions 90 et 110 avant de faire mon choix, tout comme je vais essayer kangoo et berlingo. Je ne manquerai pas de soliciter au moment du choix si j'ai besoin. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...