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Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
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Invité §cal245LI

ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

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Invité §ste352DB

bonsoir à tous

mes salutations oh grand boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

depuis la deux jours j'ai des accoups sur mon berlingo 1.6 90 pas tous le temps aussi bien a 20 km qu'a ++

il y a une semaine j'ai fait faire une vidange chez nortoto j'ai regarde voire si quelques avait bouger ou couler rien

si vous avez des idées je suis preneur

bonne soirée a vous tous

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Invité §Lau620QA

Ca doit être un nouveau défaut en production puisque ça touche plusieurs nouveaux véhicules

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Invité §tdc852ue

bon , la concession ma appelé

toute la courroie a été remplacer.

pour une voiture a 20000km .....

 

20.000kms et alors ? chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif . Je trouve super rassurant justement et qu'il ne rechigne pas au changement ! Dis toi qu'en +, tu as gagnè 20.000 kms sùr ton changement de courroie ! 1139988726_tony75.gif.93bb01aa0ea5d582754bcd85de9b8cef.gif

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bonjour,

mauvaise nouvelle,

depuis ce week, j'entends un bruit au niveau de la courroie ( comme un frottement)

 

suis parti en concession, le chef atelier préconise l'immobilisation du véhicule,

apparement d'autres véhicules ont le même souci, et sont rentrés peu de temps après.

 

du coup, immobilisation véhicule de prêt le temps trouver la panne...

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Bonjour,

le mien présente également ce léger couinement, uniquement à chaud et au ralenti. Il est quasi inaudible depuis l'habitacle, mais on le perçoit bien de l'extérieur 11/2011 et 60.000km pour le mien, 1.6L hdi 112cv). Citroën connaît le problème. A priori rien d'inquiétant. En cas de demande de réparation, Citroën doit prendre en charge tout ou partie des frais, suivant l'âge/km de la voiture. Ils changent la courroie et le galet tendeur il me semble.

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20.000kms et alors ? chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif . Je trouve super rassurant justement et qu'il ne rechigne pas au changement ! Dis toi qu'en +, tu as gagnè 20.000 kms sùr ton changement de courroie ! 1139988726_tony75.gif.93bb01aa0ea5d582754bcd85de9b8cef.gif

 

je rechigne pas, bien au contraire, on ma dépanné une 308 ( qui d'ailleurs j'ai bien aimé la nouvelle 308)

bon normalement sur les utilitaires, on change le kit courroie bien tard. mais bon tant mieux comme tu le dis . !!!

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Invité §cal245LI

Allé les amis, dernière ligne droite pour l'élection du "top membre 2016" !!!

si vous n'avez pas encore voté, ça se passe ici : Cette url n'existe plus

attention, ne cliquez pas sur le bouton "voir les résultats" avant de voter, sinon ça sera considéré comme un vote blanc, vous ne pourrez plus voter !!!

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Bonjour,

le mien présente également ce léger couinement, uniquement à chaud et au ralenti. Il est quasi inaudible depuis l'habitacle, mais on le perçoit bien de l'extérieur 11/2011 et 60.000km pour le mien, 1.6L hdi 112cv). Citroën connaît le problème. A priori rien d'inquiétant. En cas de demande de réparation, Citroën doit prendre en charge tout ou partie des frais, suivant l'âge/km de la voiture. Ils changent la courroie et le galet tendeur il me semble.

 

voila

de l'intérieur très leger, comme tu dis à chaud, mais de l'exterieur on entend super bien.

 

donc ca concerne le 92 cv ( le mi en) et le tien 112 cv, tu a un modele familiale?

 

est ce que les moteurs montés sur les utilitaires sont spécifiques ou bien c'est les même moteur sur la gamme PSA?

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:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] go-2/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Berlingo 2

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

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Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un ludospace.

Peugeot Partner ou Citroën Berlingo version 2002-2005 (restylage ou nouveau modèle? Merci de m'éclairer je connais pas du tout ce monde qui fini en space :W )

 

Je m’intéresse uniquement au 1.6 16v 110, pas de diesel pour moi et le 1.4 75 est beaucoup trop juste.

 

J'aimerais savoir s'il y a des différences notables entre le Berlingo et le Partner? Comme par exemple un confort différent? La conduite est-elle identique? Il n'y en a pas un plus "sportif" que l'autre? Habitant en montagne, le plus "raide" des deux me conviendrait mieux car je roule très souvent sur route sinueuse.

L'un ne fait pas plus pateau que l'autre à cause d'un poids différent par exemple?

Le poids de charge et de traction est-il identique? Et le volume?

 

Merci pour vos réponses. J'étais bien parti au départ sur un Partner mais celui-ci se fait plus rare en essence vers chez moi. J'ai vu aussi que le Berlingo se vends plus chère. Budget max 4000 euros CG comprise, autant dire que sur modèle essence je suis large.

 

Kilométrage peu importe et boite manu oblige.

Les consos tournent à combien environ? Cela m'importe peu mais c'est juste à titre d'information.

Les volumes de reservoir sont les mêmes?

 

Merci beaucouuuup

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Invité §fig852BD

Quelqu'un aurait déjà testé un Berlingo avec le 1.2 Puretech 110 ?

 

J'hésite pour changer la Prius pour :

- transporter mon vélo tranquillement

- transporter plus tard mon vélo et le vélo de ma fille

- avoir un véhicule plus pratique pour bébé 2 (pas encore la mais on y travaille :ange: )

 

Par contre ce qui me freine (en dehors de l'aspect financier) :

- plus de boite auto :

- la fiabilité et l'entretien qui n'arrivera pas au niveau d'une Prius

- la conso qui sera plus élevée que la Prius (sans compter qu'il n'avalera pas d'E85 aussi bien que la Prius)

 

 

 

Je vise l'essence car :

- trajet travail 18km en 3x8 par tout temps et toutes températures (à la louche 13 km voie rapide, 5 km urbain), j'ai encore en mémoire mon ex Octavia tdi 105 qui n'atteignait même pas les 90° en hiver, vive la Savoie moelpop.gif.cc6c3d6c0ed06b48bd7ece26edf9f85c.gif :/

- futur trajet domicile-école 2/3 km grand maximum

- le week-end trajet en ville 2/3 km

- 12000 km par an

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Invité §Lau620QA

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un ludospace.

Peugeot Partner ou Citroën Berlingo version 2002-2005 (restylage ou nouveau modèle? Merci de m'éclairer je connais pas du tout ce monde qui fini en space :W )

 

Je m’intéresse uniquement au 1.6 16v 110, pas de diesel pour moi et le 1.4 75 est beaucoup trop juste.

 

J'aimerais savoir s'il y a des différences notables entre le Berlingo et le Partner? Comme par exemple un confort différent? La conduite est-elle identique? Il n'y en a pas un plus "sportif" que l'autre? Habitant en montagne, le plus "raide" des deux me conviendrait mieux car je roule très souvent sur route sinueuse.

L'un ne fait pas plus pateau que l'autre à cause d'un poids différent par exemple?

Le poids de charge et de traction est-il identique? Et le volume?

 

Merci pour vos réponses. J'étais bien parti au départ sur un Partner mais celui-ci se fait plus rare en essence vers chez moi. J'ai vu aussi que le Berlingo se vends plus chère. Budget max 4000 euros CG comprise, autant dire que sur modèle essence je suis large.

 

Kilométrage peu importe et boite manu oblige.

Les consos tournent à combien environ? Cela m'importe peu mais c'est juste à titre d'information.

Les volumes de reservoir sont les mêmes?

 

Merci beaucouuuup

 

 

Bonsoir à toi,

 

le Berlingo dont tu parles, c'est le Berlingo 1, mais je ne trouve pas un sujet officiel le concernant. Ici c'est le Berlingo 2 après 2008, et tu cherches un Berlingo 1 phase 2 de 2002 à 2008. Mais bon, faute de sujet spécifique, pourquoi pas en parler ici.

 

Par contre, Peugeot ou Citroen, ce sont les mêmes véhicules, les mêmes réglages à moteur équivalent. Donc peu importe. Par contre, peu de modèles essences comme celui ci :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 59373.html

 

Celui-ci est pas mal avec son toit vitré, mais tristounet. Pas trop cher en tout cas :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 48912.html

 

 

Ce Peugeot est joli et - en effet - moins cher :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 24602.html

 

 

enfin celuici est joli, pas trop cher. Hélas en HDI 90ch qui sont plus présents ( mais souvent très kilométrés )

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60667.html

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Invité §Lau620QA

Quelqu'un aurait déjà testé un Berlingo avec le 1.2 Puretech 110 ?

 

J'hésite pour changer la Prius pour :

- transporter mon vélo tranquillement

- transporter plus tard mon vélo et le vélo de ma fille

- avoir un véhicule plus pratique pour bébé 2 (pas encore la mais on y travaille :ange: )

 

Par contre ce qui me freine (en dehors de l'aspect financier) :

- plus de boite auto :

- la fiabilité et l'entretien qui n'arrivera pas au niveau d'une Prius

- la conso qui sera plus élevée que la Prius (sans compter qu'il n'avalera pas d'E85 aussi bien que la Prius)

 

 

 

Je vise l'essence car :

- trajet travail 18km en 3x8 par tout temps et toutes températures (à la louche 13 km voie rapide, 5 km urbain), j'ai encore en mémoire mon ex Octavia tdi 105 qui n'atteignait même pas les 90° en hiver, vive la Savoie moelpop.gif.cc6c3d6c0ed06b48bd7ece26edf9f85c.gif :/

- futur trajet domicile-école 2/3 km grand maximum

- le week-end trajet en ville 2/3 km

- 12000 km par an

 

 

Cette motorisation est hyper récente et donc rarissime. On trouve depuis le début le VTI 120ch, qui consomme plus sur le papier que le nouveau THP 110.

 

Après, ce n'est pas du tout la même philosophie que la Prius : le Berlingo est un véhicule loisir et famille. Ou loisirs entres amis. Il est hyper pratique, spacieux, tout en restant assez agréable au quotidien.

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Bonsoir à toi,

 

le Berlingo dont tu parles, c'est le Berlingo 1, mais je ne trouve pas un sujet officiel le concernant. Ici c'est le Berlingo 2 après 2008, et tu cherches un Berlingo 1 phase 2 de 2002 à 2008. Mais bon, faute de sujet spécifique, pourquoi pas en parler ici.

 

Par contre, Peugeot ou Citroen, ce sont les mêmes véhicules, les mêmes réglages à moteur équivalent. Donc peu importe. Par contre, peu de modèles essences comme celui ci :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 59373.html

 

Celui-ci est pas mal avec son toit vitré, mais tristounet. Pas trop cher en tout cas :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 48912.html

 

 

Ce Peugeot est joli et - en effet - moins cher :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 24602.html

 

 

enfin celuici est joli, pas trop cher. Hélas en HDI 90ch qui sont plus présents ( mais souvent très kilométrés )

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60667.html

 

 

 

 

Merci beaucoup, les ph1 que ce soit en Partner ou Berlingo font quand même bien vieillot. Ils font vraiment années 90, je suis moyen fan dans le sens ou c'est pour emmener ma petite famille.

Ayant une fille de 5 mois, la clim est obligatoire. On est parti en vacance en 106 cartoon sans clim et bien je peux te dire que c'était super !! :W Moi je m'en fou de rouler à 110-120 km/h les vitres ouvertes bras posé, mais pour ma fille c'est vraiment hyper moyen. Très bruyant, vent dans le visage enfin bref tu vois le truc.

 

J'ai remarqué que certains modèles possèdent en effet le toit pano, très gros + ça je n'en ai jamais eu et je pense que ça peut me plaire. L'attelage est encore un gros plus car j'en aurais souvent l'utilité.

Ph2 donc j'imagine sans problème que les chassis sont les mêmes.

 

Merci pour les annonces, j'avais vu ceci aussi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s très bien celui-la, gris Quick qui passe partout, ph2, moyennement kilométré, et un truc que j'aimerais absolument c'est la grille derrière. Et ce modèle la possède. D'ailleurs celle-ci est-elle simple a enlever si jamais j'en avait besoin? Ou elle est fixer en dur?

Ses défauts sont les sièges bas de gamme au maintient surement très médiocre, pas d'attelage et l'auto est à 230 kms, pour une voiture à 2700 euros ça fait un peu loin. Par conter son faible prix est quand même attirant, et c'est vendu par un pro.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s Celle-ci est vraiment pas mauvaise non plus. Bon sièges plus beaux et surement au meilleur maintient, beaucoup moins loin et tout est à jour (distrib, vidange etc) pour un prix moyen avec les mêmes options que celle du dessus (mais sans la grille celle-la)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s Celle-ci c'est le top. Elle a tout : Attelage, toit pano, 5 places, toutes options, entretien a jour et beaucoup moins kilométré, pour un prix plus élevé ça c'était inévitable. Des fois comme on dit vaut mieux mettre un peu plus... Mais bon il faut d'abord que je vende ma 306 et ensuite ma 106, mais encore avant ça il faut qu'on trouve la Clio II de madame !! Ca devrait se faire rapidement je pense.

 

Un XSARA PICASSO avec ce moteur essence 1,8 115ch peut etre une belle alternative :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 94149.html

 

 

 

 

Merci mais je n'assumerais pas du tout de rouler la dedans :ddr:

Déja de passer de la 106 cartoon au Berlingo je vais avoir un choc terrible. Ce modèle de Ludospace je pourrais assumer mais c'est bien tout ce que je pourrais faire. Monospace impossible et le nouveau Tepee de chez Peugeot fait vraiment peur a regarder je trouve (pour l'avoir conduit dans mon ancienne boite, en HDi 70, je n'aurais jamais cru qu'une voiture pouvait être aussi lente et sans âme, mon grand père l'a revendu 2 semaines après en avoir acheté un dans cette motorisation tellement c'était horrible à conduire. Le HDi 110 a coté c'était un missile. Même le DCi 85 de chez Renault parait hyper puissant a coté. Pourtant des motorisations diesel faible...)

 

L'auto va me servir ma emmener la famille et vacance (car en ce moment c'est compliqué avec les autos qu'on a), on a une fille de 5 mois et un chien, et on va surement prendre un 2è chien encore plutôt gros (Boxer). Donc hop la petite sur la banquette arrière, les chiens dans la malle (je leur mettrais des vieux coussins de transat pour le confort) la poussette le matos tout rentre comme dans du beurre. Je fais du circuit avec ma sportive aussi (je vais me procurer une voiture de course dès que j'aurais vendu ma 208) et j'aurais peut-être une remorque sur laquelle embarqué ma futur Lotus pour l'emmener sur les circuits en France et pourquoi pas en Europe. Donc pneus de courses dans le coffre avec le matériel nécessaire (caisse a outil, compresseur etc). Comme tu peux le constater, il me faut donc un ludospace ^^ et de préférence en 110 ch car tirer tout ça avec le 75 ch je lui donne pas chère...

 

Mais vraiment, les véhicules type monospace j'assume pas du tout. Déjà passer sur un ludospace me demande un effort considérable :p

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J'ai des questions qui me viennent :

 

Mon Berlingo va aussi me servir à tracter (remorque principalement)

Sur les premiers modèles, quelles sont les charges que l'on peut tracter? Je ne trouve rien de bien concret concernant ma demande en faisant une recherche par google. Je vois des poids freiner-non freiner mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être. Merci de m'éclairer :)

 

Une autre aussi : Concernant la banquette arrière, la nounou de ma fille à un Berlingo 1 ph1, j'ai pu donc voir ce que ça donnait coté volume et place arrière. Le tip top effectivement. Par contre ce qui m'a un peu chagriné c'est que la banquette était 1/3 2/3 rabattable et non chaque siège individuel.

Sur la ph2 c'est identique? Ou ceci a changé?

 

Merci beaucoup encore pour vos réponses :)alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §Lau620QA

 

 

 

Merci beaucoup, les ph1 que ce soit en Partner ou Berlingo font quand même bien vieillot. Ils font vraiment années 90, je suis moyen fan dans le sens ou c'est pour emmener ma petite famille.

Ayant une fille de 5 mois, la clim est obligatoire. On est parti en vacance en 106 cartoon sans clim et bien je peux te dire que c'était super !! :W Moi je m'en fou de rouler à 110-120 km/h les vitres ouvertes bras posé, mais pour ma fille c'est vraiment hyper moyen. Très bruyant, vent dans le visage enfin bref tu vois le truc.

 

J'ai remarqué que certains modèles possèdent en effet le toit pano, très gros + ça je n'en ai jamais eu et je pense que ça peut me plaire. L'attelage est encore un gros plus car j'en aurais souvent l'utilité.

Ph2 donc j'imagine sans problème que les chassis sont les mêmes.

 

Merci pour les annonces, j'avais vu ceci aussi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s très bien celui-la, gris Quick qui passe partout, ph2, moyennement kilométré, et un truc que j'aimerais absolument c'est la grille derrière. Et ce modèle la possède. D'ailleurs celle-ci est-elle simple a enlever si jamais j'en avait besoin? Ou elle est fixer en dur?

Ses défauts sont les sièges bas de gamme au maintient surement très médiocre, pas d'attelage et l'auto est à 230 kms, pour une voiture à 2700 euros ça fait un peu loin. Par conter son faible prix est quand même attirant, et c'est vendu par un pro.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s Celle-ci est vraiment pas mauvaise non plus. Bon sièges plus beaux et surement au meilleur maintient, beaucoup moins loin et tout est à jour (distrib, vidange etc) pour un prix moyen avec les mêmes options que celle du dessus (mais sans la grille celle-la)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s Celle-ci c'est le top. Elle a tout : Attelage, toit pano, 5 places, toutes options, entretien a jour et beaucoup moins kilométré, pour un prix plus élevé ça c'était inévitable. Des fois comme on dit vaut mieux mettre un peu plus... Mais bon il faut d'abord que je vende ma 306 et ensuite ma 106, mais encore avant ça il faut qu'on trouve la Clio II de madame !! Ca devrait se faire rapidement je pense.

 

 

 

Ils sont jolis tous. Mais tu es anti-diesel ou c'est jusque ça te rappelle trop les fourgonnettes de boulot ?

 

 

 

 

 

Merci mais je n'assumerais pas du tout de rouler la dedans :ddr:

Déja de passer de la 106 cartoon au Berlingo je vais avoir un choc terrible. Ce modèle de Ludospace je pourrais assumer mais c'est bien tout ce que je pourrais faire. Monospace impossible et le nouveau Tepee de chez Peugeot fait vraiment peur a regarder je trouve (pour l'avoir conduit dans mon ancienne boite, en HDi 70, je n'aurais jamais cru qu'une voiture pouvait être aussi lente et sans âme, mon grand père l'a revendu 2 semaines après en avoir acheté un dans cette motorisation tellement c'était horrible à conduire. Le HDi 110 a coté c'était un missile. Même le DCi 85 de chez Renault parait hyper puissant a coté. Pourtant des motorisations diesel faible...)

 

L'auto va me servir ma emmener la famille et vacance (car en ce moment c'est compliqué avec les autos qu'on a), on a une fille de 5 mois et un chien, et on va surement prendre un 2è chien encore plutôt gros (Boxer). Donc hop la petite sur la banquette arrière, les chiens dans la malle (je leur mettrais des vieux coussins de transat pour le confort) la poussette le matos tout rentre comme dans du beurre. Je fais du circuit avec ma sportive aussi (je vais me procurer une voiture de course dès que j'aurais vendu ma 208) et j'aurais peut-être une remorque sur laquelle embarqué ma futur Lotus pour l'emmener sur les circuits en France et pourquoi pas en Europe. Donc pneus de courses dans le coffre avec le matériel nécessaire (caisse a outil, compresseur etc). Comme tu peux le constater, il me faut donc un ludospace ^^ et de préférence en 110 ch car tirer tout ça avec le 75 ch je lui donne pas chère...

 

Mais vraiment, les véhicules type monospace j'assume pas du tout. Déjà passer sur un ludospace me demande un effort considérable :p

 

 

 

Moi j'aime bien les derniers Berlingo/Partner, je trouve que ça a de la gueule pour une fourgonnette :

 

http://www.carideal.com/blog/public/citroen_berlingo_hdi_achat_carideal_mandataire_automobile.jpg

 

http://photos.auto-selection.com/citroen/berlingo/640x480/citroen-berlingo-1-6-hdi90-fap-pack-alu-5p-id-224337-4-6.jpg

 

 

 

Pas d'âmes en HDI 75 je crois, oui, c'est sûr qu'avec des 0 à 100 en 16 secondes, ça doit pas être tip-top. Le mien en HDI 92ch fait du 0 à 100 en 14 secondes, c'est moyen mais ça va.

 

A mon avis, à l'usage, tu changeras vite d'avis pour ces véhicules. C'est hyper pratique, axé loisirs sportifs Un monospace, c'est un peu faux-cul je trouve, on veut de la place mais que ça fasse pas trop camionnette. Autant prendre une camionnette :lol:

 

Puis ça a un côté rustique qui fait que t'as pas peur de le rayer, ou qu'il prenne un petit choc. Non vraiment, ce sont des bons véhicules ;)

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Invité §Lau620QA

J'ai des questions qui me viennent :

 

Mon Berlingo va aussi me servir à tracter (remorque principalement)

Sur les premiers modèles, quelles sont les charges que l'on peut tracter? Je ne trouve rien de bien concret concernant ma demande en faisant une recherche par google. Je vois des poids freiner-non freiner mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être. Merci de m'éclairer :)

 

Une autre aussi : Concernant la banquette arrière, la nounou de ma fille à un Berlingo 1 ph1, j'ai pu donc voir ce que ça donnait coté volume et place arrière. Le tip top effectivement. Par contre ce qui m'a un peu chagriné c'est que la banquette était 1/3 2/3 rabattable et non chaque siège individuel.

Sur la ph2 c'est identique? Ou ceci a changé?

 

Merci beaucoup encore pour vos réponses :)alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Pour les Berlingo 2 d'après 2008, certains ont les sièges individuels, d'autres ont une banquette. Est-ce pareil pour celui que tu cherches ?

 

Sur les 3 annonces que tu as posté, et celles que j'avais, c'est vrai que ce sont des 2/3 1/3.

 

 

BERLINGO 2014 VTI 120 - exemple d'un avec 3 sièges individuels :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

BERLINGO 2010 VTI 120ch - Pas cher 7500€ mais aie 2/3 1/3

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Ils sont jolis tous. Mais tu es anti-diesel ou c'est jusque ça te rappelle trop les fourgonnettes de boulot ?

 

 

 

 

Oui anti-diesel

Puis pour faire - de 10 000 kms/an :/ car avec celle de madame on fait aussi - de 10 000 kms/an donc le diesel est exclu a la maison. Puis la conduite c'est juste pas possible !!

 

 

 

Moi j'aime bien les derniers Berlingo/Partner, je trouve que ça a de la gueule pour une fourgonnette :

 

http://www.carideal.com/blog/p [...] mobile.jpg

 

http://photos.auto-selection.c [...] 37-4-6.jpg

 

 

 

Pas d'âmes en HDI 75 je crois, oui, c'est sûr qu'avec des 0 à 100 en 16 secondes, ça doit pas être tip-top. Le mien en HDI 92ch fait du 0 à 100 en 14 secondes, c'est moyen mais ça va.

 

A mon avis, à l'usage, tu changeras vite d'avis pour ces véhicules. C'est hyper pratique, axé loisirs sportifs Un monospace, c'est un peu faux-cul je trouve, on veut de la place mais que ça fasse pas trop camionnette. Autant prendre une camionnette :lol:

 

Puis ça a un côté rustique qui fait que t'as pas peur de le rayer, ou qu'il prenne un petit choc. Non vraiment, ce sont des bons véhicules ;)

 

 

 

Oui même je veux dire en caractère c'est juste affolant comme il ne se passe rien. Je me rappel les premiers Kangoo, dans ma première boite ils avaient les DCi 65 et 85. Entre les deux une différence monstrueuse de sensation. Le 85 on sentait qu'il était bien pour ce qu'on lui demandait. Autoroute + cols c'était vraiment suffisant, même si à 18 ans je tirait dedans comme un sauvage :W. Le 65 c'était l'horreur absolu, pour monter rien qu'à 110 km/h c'était la folie j'ai cru ne jamais y arriver. Et je parle même pas du 1.9D qui n'avait aucun intérêt dans ce véhicule. Comme le 1.1i d'ailleurs, inutile au possible dans des voitures aussi lourde.

110 ch ça doit être la puissance idéale pour ce genre d'auto, n'étant pas la pour la perf ça doit être agréable en sensation et en agrément. Mon cousin avait un Berlingo HDi 110 de société, je me rappel le moteur était tip top pour ce qu'il en faisait, hormis la conduite diesel qui était juste horrible.

 

Les HDi ça doit être pareil, surtout avec la prise de poids importante que ces modèles ont subits !! Dans les 150 kg environ pour les versions essence, passer de 1250 kg (pour le 1.6) à 1400 kg ouille ça fait très mal, surtout que le dernier 1.6 16s fait plus que 90 ch au lieu de 110 ch. Heureusement le VTi 120 est là.

 

Bien d'accord avec toi concernant les monospace, vu l'utilisation autant prendre une camionnette c'est clair (qui à mon gout a plus de gueule et a plus de charge utile) D'accord aussi pour le coté rustique c'est ce que j'aime. Tu peux en foutre dedans sans avoir peur d'y abîmer. Pas de prise de tête hop on charge et basta !!

 

 

Pour les Berlingo 2 d'après 2008, certains ont les sièges individuels, d'autres ont une banquette. Est-ce pareil pour celui que tu cherches ?

 

Sur les 3 annonces que tu as posté, et celles que j'avais, c'est vrai que ce sont des 2/3 1/3.

 

 

BERLINGO 2014 VTI 120 - exemple d'un avec 3 sièges individuels :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

BERLINGO 2010 VTI 120ch - Pas cher 7500€ mais aie 2/3 1/3

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

 

D'accord merci, bon ça aurait été un petit plus mais bon tant pis.

3500 euros est vraiment le max que je peux mettre, avec le budget Lotus que j'ai ça laisse peu de place au reste :W

 

Pour le poids tractable, j'ai trouvé cette discussion sur le Berlingo 2 eHdi 90ch:

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=176945

 

Et un petit article de Forum Auto dont un témoignage avec un Berlingo 1 phase 2 de 2007 :

tracter avec un berlingot

 

 

 

Merci c'est ce que j'avais trouvé effectivement.

Pour le 90 ch j'ai vu 3T toute charge comprises (tractable et chargeable avec remorque freinée)

Entre 1100 et 1300 kg tractable remorque freinée ce qui est suffisant sachant que j'aurais un 110 !

 

Merci j'ai les infos dont je voulais, merci beaucoup.

Je vais donc m'orienter sur un Berlingo 1 restylé avec 5 places, presque toute option, porte latérale des deux cotées en 1.6 16v 110.

Dès que j'ai vendu ma S16 j'en prends un :good:

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Invité §Lau620QA

C'est rude de quitter une 306 S16 pour un véhicule familial tu n'as aucune possibilité de garder la 306 ? Si tu en tires trop peu d'argent, autant la garder, ça vaut pas le coup. Mais bon, on ne fait pas ce qu'on veut des fois. Pour la puissance minimal, tu as l'exigence du gars de la montagne, c'est normal de bannir les petits moteurs par chez toi. Quelqu'un qui n'a que du plat et des départementales se contentent du petit diesel lymphatique :D

Mon père, tu lui ferais un montage inédit de HDI 55ch sur le Berlingo, il trouverait ça très bien :lol:2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

 

Anti-diesel ou pro-diesel, je ne le suis pas, j'ai aimé l'ensemble des diesels que j'ai eus. Pour tracter, un turbo diesel même de 90ch a de la ressource et ils sont très nombreux. Le 2,0L HDI 90ch qui a équipé le Berlingo 1 et les Xsara Picasso est hyper fiable si bien entretenu : je connais un 2,0L HDI 110 de 340000 km dans une 406 et un 2,0L HDI 90 de 440000 km dans un Xsara Picasso krank59.gif.9a79e4a2e154ff92a2e5d9b6961c192a.gif

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Invité §tdc852ue

Quelqu'un aurait déjà testé un Berlingo avec le 1.2 Puretech 110 ?

 

J'hésite pour changer la Prius pour :

- transporter mon vélo tranquillement

- transporter plus tard mon vélo et le vélo de ma fille

- avoir un véhicule plus pratique pour bébé 2 (pas encore la mais on y travaille :ange: )

 

Par contre ce qui me freine (en dehors de l'aspect financier) :

- plus de boite auto :

- la fiabilité et l'entretien qui n'arrivera pas au niveau d'une Prius

- la conso qui sera plus élevée que la Prius (sans compter qu'il n'avalera pas d'E85 aussi bien que la Prius)

 

 

 

Je vise l'essence car :

- trajet travail 18km en 3x8 par tout temps et toutes températures (à la louche 13 km voie rapide, 5 km urbain), j'ai encore en mémoire mon ex Octavia tdi 105 qui n'atteignait même pas les 90° en hiver, vive la Savoie moelpop.gif.cc6c3d6c0ed06b48bd7ece26edf9f85c.gif :/

- futur trajet domicile-école 2/3 km grand maximum

- le week-end trajet en ville 2/3 km

- 12000 km par an

 

Pourquoi le berlingo prendrais moins bien l'e85 ? Entretien moins bon , cela dépends des gge... 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif . Je serais toi, j'irais en essayer 1 pour me faire à l'idée mais cotè praticitè/encombrement, le berlingo est l'1 des meilleurs sachant qu'il y a 1 zone où il atomise la prius, c'est en agrément d conduite !!! (Chassis/ autoroute...) djioul.gif.d2cce2d4046f366ed5f5b122b7167772.gif

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C'est rude de quitter une 306 S16 pour un véhicule familial tu n'as aucune possibilité de garder la 306 ? Si tu en tires trop peu d'argent, autant la garder, ça vaut pas le coup. Mais bon, on ne fait pas ce qu'on veut des fois. Pour la puissance minimal, tu as l'exigence du gars de la montagne, c'est normal de bannir les petits moteurs par chez toi. Quelqu'un qui n'a que du plat et des départementales se contentent du petit diesel lymphatique :D

Mon père, tu lui ferais un montage inédit de HDI 55ch sur le Berlingo, il trouverait ça très bien :lol:2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

 

Anti-diesel ou pro-diesel, je ne le suis pas, j'ai aimé l'ensemble des diesels que j'ai eus. Pour tracter, un turbo diesel même de 90ch a de la ressource et ils sont très nombreux. Le 2,0L HDI 90ch qui a équipé le Berlingo 1 et les Xsara Picasso est hyper fiable si bien entretenu : je connais un 2,0L HDI 110 de 340000 km dans une 406 et un 2,0L HDI 90 de 440000 km dans un Xsara Picasso krank59.gif.9a79e4a2e154ff92a2e5d9b6961c192a.gif

 

 

 

Je te le fais pas dire !! Mais non je peux pas, elle commençait à avoir plein de problème et ça devenait usant a la longue.

Pour acheter le berlingo je suis obligé de la vendre, je ne rajoute que 500 euros de ma poche.

 

Eh oui effectivement, hormis le 1.6 16v le reste c'est trop juste, encore si un 1.6 8v en 90 existerait ça aurait pu le faire mais non, quand on a pas de turbo 110 ch dans ce genre d'auto c'est le minimum.

HDi 55 la ça commence a faire peu :lol: même le 1.9d ne les fait pas :lol:

 

Je ne doute pas de la robustesse des diesel qui ont eu la chance de rouler beaucoup de kms mais je ne peux pas la conduite, un diesel c'est vraiment anti-plaisir pour moi, même s'il est difficile de parler de plaisir automobile ici avoir un 1.6 16v ça reste quand même agréable.

 

La 306 est vendue, je l'ai mise hier et 1h après elle était vendue. Je la vend jeudi matin, et j'ai trouvé un Berlingo comme je voulais, je vais le chercher lui jeudi après-midi. Un toute option avec une finition moyen de gamme (je suis content j'ai pas les sièges d'entrée de gamme) 1.6i 16v comme je veux pour 3500 euros et moyennement kilométré. Donc c'est cool. Vendu par un pro. Garantie 3 mois.

Merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas

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Invité §Ano246eC

Bonjour!

 

Actuellement en Saxo, essence, de 2003, je voudrais changer de voiture. Mon rêve serait d'allier un véhicule de loisir à un véhicule de tous les jours pour aller bosser en ville 3 fois par semaine et usage quotidien courses, école etc. Il me faut le modèle 5 places et diesel.

Quand au véhicule de loisir, ce serait pour partir en week end, ou en vacances en l’aménageant en "mini camping car" avec clic clac adaptable de ce style http://www.easybedcar.fr/

Après quelques recherches et passage dans la concession citroen (j'ai rdv pour un essai la semaine prochaine) ils me proposent la bluehdi 75 BVM feel blanche avec les options que je veux pour 17 700 euros la 100 BVM pour 700 euros de +

 

Je jette un oeil sur le bon coin et je vois une annonce intéressante. je téléphone, personne sympatique qui m'explique tout : Berlingo neuve espagnole, mandataire français. 12900 euros avec toutes les options que je veux sauf une le radar arrière (je devrais demander sur place, le prix de l'instal). bref. je suis hésitante car c'est un modéle utilitaire mais avec vitres arrières et 5 places. Ce modèle n'existe pas en france, il a 2 portes battantes derriere, j'ai un peu peur de la qualité du moteur, HDI 75 pas spécifié blueHDI je n'y connais rien. mais le prix est ultra competitif. est ce que quelqu'un a ce type de berlingo qui a l'air assez répandu en espagne. je suis allée voir un site d'annonce espagnole et y'en a pas mal... bref

 

voici l'annonce du bc

 

merci pour vos retours!!! :)

je suis a 2 heures 30 de route de figueras donc je vais peut être aller voir.

Nous vous proposons Berlingo HDi75 Multispace Live Edition;

 

Mise en circulation : mars 2016

Garantie constructeur jusqu'en Mars 2018

Couleur : blanc banquise

genre : véhicule utilitaire : CTTE - 5 places

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

EQUIPEMENTS + OPTIONS

Sécurité :

- airbag conducteur et passager

- ABS – REF - AFU (aide au freinage d'urgence) – ESP – ASR (contrôle de traction)

- Hill assit (aide au démarrage en pente)

- Direction assistée

- Fermeture centralisée avec commande à distance

- Phares antibrouillard

- Feux de jour LED avant -- - Régulateur et limiteur de vitesse

 

Intérieur et confort :

- Climatisation manuelle

- Connecting box (bluetooth + usb + prise audio)

- Radio MP3 avec commande au volant

- Vitres électriques avant

 

Extérieur :

- look spécial XTR type tout terrain

- Deux portes latérales coulissantes

- Rétroviseurs électriques

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Invité §Lau620QA

Pourquoi le berlingo prendrais moins bien l'e85 ? Entretien moins bon , cela dépends des gge... 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif . Je serais toi, j'irais en essayer 1 pour me faire à l'idée mais cotè praticitè/encombrement, le berlingo est l'1 des meilleurs sachant qu'il y a 1 zone où il atomise la prius, c'est en agrément d conduite !!! (Chassis/ autoroute...) djioul.gif.d2cce2d4046f366ed5f5b122b7167772.gif

 

 

Ca risque d'être difficile chez Citroe d'essaye un Berlingo Puretech 110 timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

:lol:

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Invité §Lau620QA

 

 

Je te le fais pas dire !! Mais non je peux pas, elle commençait à avoir plein de problème et ça devenait usant a la longue.

Pour acheter le berlingo je suis obligé de la vendre, je ne rajoute que 500 euros de ma poche.

 

Eh oui effectivement, hormis le 1.6 16v le reste c'est trop juste, encore si un 1.6 8v en 90 existerait ça aurait pu le faire mais non, quand on a pas de turbo 110 ch dans ce genre d'auto c'est le minimum.

HDi 55 la ça commence a faire peu :lol: même le 1.9d ne les fait pas :lol:

 

Je ne doute pas de la robustesse des diesel qui ont eu la chance de rouler beaucoup de kms mais je ne peux pas la conduite, un diesel c'est vraiment anti-plaisir pour moi, même s'il est difficile de parler de plaisir automobile ici avoir un 1.6 16v ça reste quand même agréable.

 

La 306 est vendue, je l'ai mise hier et 1h après elle était vendue. Je la vend jeudi matin, et j'ai trouvé un Berlingo comme je voulais, je vais le chercher lui jeudi après-midi. Un toute option avec une finition moyen de gamme (je suis content j'ai pas les sièges d'entrée de gamme) 1.6i 16v comme je veux pour 3500 euros et moyennement kilométré. Donc c'est cool. Vendu par un pro. Garantie 3 mois.

Merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas

 

 

Félicitations, tu perds pas de temps toi ! alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif:lol:

 

J'espère que tu nous posteras une photo, peu importe que ce soit le 1er modèle restylé sur ce sujet, ça sera sympa

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Félicitations, tu perds pas de temps toi ! alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif:lol:

 

J'espère que tu nous posteras une photo, peu importe que ce soit le 1er modèle restylé sur ce sujet, ça sera sympa

 

 

 

Oui aucun problème ;)

Je présenterais le Berlingo et comme ça aussi ce sera un bon moyen de voir sa fiabilité a long terme. Ca fera un bon sujet dans les recherches Google ;)

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Invité §Lau620QA

Bonjour!

 

Actuellement en Saxo, essence, de 2003, je voudrais changer de voiture. Mon rêve serait d'allier un véhicule de loisir à un véhicule de tous les jours pour aller bosser en ville 3 fois par semaine et usage quotidien courses, école etc. Il me faut le modèle 5 places et diesel.

Quand au véhicule de loisir, ce serait pour partir en week end, ou en vacances en l’aménageant en "mini camping car" avec clic clac adaptable de ce style http://www.easybedcar.fr/

Après quelques recherches et passage dans la concession citroen (j'ai rdv pour un essai la semaine prochaine) ils me proposent la bluehdi 75 BVM feel blanche avec les options que je veux pour 17 700 euros la 100 BVM pour 700 euros de +

 

Je jette un oeil sur le bon coin et je vois une annonce intéressante. je téléphone, personne sympatique qui m'explique tout : Berlingo neuve espagnole, mandataire français. 12900 euros avec toutes les options que je veux sauf une le radar arrière (je devrais demander sur place, le prix de l'instal). bref. je suis hésitante car c'est un modéle utilitaire mais avec vitres arrières et 5 places. Ce modèle n'existe pas en france, il a 2 portes battantes derriere, j'ai un peu peur de la qualité du moteur, HDI 75 pas spécifié blueHDI je n'y connais rien. mais le prix est ultra competitif. est ce que quelqu'un a ce type de berlingo qui a l'air assez répandu en espagne. je suis allée voir un site d'annonce espagnole et y'en a pas mal... bref

 

voici l'annonce du bc

 

merci pour vos retours!!! :)

je suis a 2 heures 30 de route de figueras donc je vais peut être aller voir.

Nous vous proposons Berlingo HDi75 Multispace Live Edition;

 

Mise en circulation : mars 2016

Garantie constructeur jusqu'en Mars 2018

Couleur : blanc banquise

genre : véhicule utilitaire : CTTE - 5 places

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

EQUIPEMENTS + OPTIONS

Sécurité :

- airbag conducteur et passager

- ABS – REF - AFU (aide au freinage d'urgence) – ESP – ASR (contrôle de traction)

- Hill assit (aide au démarrage en pente)

- Direction assistée

- Fermeture centralisée avec commande à distance

- Phares antibrouillard

- Feux de jour LED avant -- - Régulateur et limiteur de vitesse

 

Intérieur et confort :

- Climatisation manuelle

- Connecting box (bluetooth + usb + prise audio)

- Radio MP3 avec commande au volant

- Vitres électriques avant

 

Extérieur :

- look spécial XTR type tout terrain

- Deux portes latérales coulissantes

- Rétroviseurs électriques

 

 

 

WOW ce système Easybedcar, je ne connaissais pas, c'est incroyable ! alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gifalfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gifalfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif Merci pour l'info

 

 

Pour le véhicule utilitaire en Espagne, cela signifie que ce n'est qu'un 2 places transformé en 5 places, c'est ça ? J'espère que ça ne posera pas de problèmes de carte grise ou autre une fois en France. Ca risque aussi d'etre un véhicule moins beau, plus rustique avec l'aspect utilitaire mais peut-être que ça t gêne pas

 

Pour ta proposition en concession Citroen, pour 700€ d'écart, autant prendre le 100ch, tu auras un agrément de conduite nettement supérieur. Après, si tu fais partie des quelques conducteurs/conductrices lents qui sont toujours à 20 km/h sous les limitations de vitesse et qui nous énervent tous, alors le 75ch ira :lol:

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Invité §Ano246eC

Merci pour ta réponse!!!

oui le systeme easy bed car est très sympa et 3 fois moins cher que ses concurrents style "yatoo" top car on garde tous les rangements dessous le lit! et puis vite mis et enlevé. !! :o)))

 

En ce qui concerne la berlingo espagnole c'est bien une 5 places "officielle" apparement avec des vitres à l'arriere également. elle n'existe qu'en espagne, le mandataire me disait que c'est la même qu'un multispace a part que sur la carte grise j'aurais marqué CTTE (?), la seule contrainte étant le controle anti pollution tous les ans a partir de 4 ans qui coute 18 euros.

je m'interrogeais sur la difference de prix entre ce modéle avec le moteur HDI75 et un autre modéle que l'espagne propose également, cette fois en vehicule de tourisme et avec un moteur blueHDI 100 pour 15900, toujours neuf.

Bref je comprend pas la difference de 3000 euros et cette question de vehicule utilitaire et de moteur peu puissant me fait un peu flipper. par contre le prix lui!!!!! 12900 euros pour une voiture neuve avec toutes les options que je veux.... ou presque, c'est tentant.

 

voici la tête qu'a le modéle espagnol utilitaire espagnol 5 places.... ce n'est pas celui que je veux acheter qui lui, a 5 portes et non 4

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Merci

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Invité §Lau620QA

Ah oui, il est plutôt joli en plus ! Ses portes arrières trahissent son coté utilitaire : c'est un peu pénible à mon sens d'ouvrir sans arrêt 2 portes pour charger des valises ou ranger le coffre. Pour des courses simples, on peut ouvrir qu'un battant, ça passe.

 

Maintenant dans mon cas personnel, je n'hésiterais pas à mettre les 3000€ pour avoir le 100ch. Déjà parce que 15900€ pour un véhicule neuf , familial et avec un bon diesel de 100ch, ça reste un prix très compétitif.

 

Sinon ... sur ton site, on trouve un Berlingo d'occasion avec un beau look pour 12900€. Occasion 36000km mais diesel 115 ch !

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

 

Oui celui là 13000km avec un superbe bleu, 115ch aussi :

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

 

 

Ca peut-être un excellent compromis.

 

 

 

________________________

 

Une petite pensée qui me vient à l'esprit : j'ai trouvé les pneus d'un cousin peugeot Partner de location catastrophiques. C'était en vacances en Espagne. Tant qu'il fait beau ça allait, et à la moindre averse, ces pneus étaient d'une qualité déplorable. Dans un beau climat sec en Espagne, ça va, mais les mêmes en France dans un climat plus humide, c'est limite dangereux.

 

Est-ce que dans les agences de location en Espagne qu'on reçoit ces pneus moins chers ou est-ce tous les Berlingo/Partner du pays qui sont mal équipés pour les pneumatiques ?

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Invité §Lau620QA

Ah oui, j'avais pas fait gaffe, il n'y a qu'une porte coulissante sur ce modèle à 12990€. Je ne sais pas qu'elle est le prix d'une porte , mais ça peut atteindre les 800€, et ça explique déjà une partie de l'écart de prix.

 

Les 2 portes battantes arrières sont moins chères que la grande porte montante, surtout que cette dernière est parfois équipée de la vitre qui s'ouvre toute seule et qui est pratique ( on le voit sur mon lien du 2e véhicule en ocasion )

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________________________

 

Une petite pensée qui me vient à l'esprit : j'ai trouvé les pneus d'un cousin peugeot Partner de location catastrophiques. C'était en vacances en Espagne. Tant qu'il fait beau ça allait, et à la moindre averse, ces pneus étaient d'une qualité déplorable. Dans un beau climat sec en Espagne, ça va, mais les mêmes en France dans un climat plus humide, c'est limite dangereux.

 

Est-ce que dans les agences de location en Espagne qu'on reçoit ces pneus moins chers ou est-ce tous les Berlingo/Partner du pays qui sont mal équipés pour les pneumatiques ?

D'origine (selon la taille), ce sont des pneus chinois GT Radial sur Berlingo / Partner....

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Invité §fig852BD

Pourquoi le berlingo prendrais moins bien l'e85 ? Entretien moins bon , cela dépends des gge... 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif . Je serais toi, j'irais en essayer 1 pour me faire à l'idée mais cotè praticitè/encombrement, le berlingo est l'1 des meilleurs sachant qu'il y a 1 zone où il atomise la prius, c'est en agrément d conduite !!! (Chassis/ autoroute...) djioul.gif.d2cce2d4046f366ed5f5b122b7167772.gif

De ce que j'ai vu injection directe et E85 c'est pas ça, en tout cas pas à 100% comme la Prius.

Quand je parle entretien j'entends les coûts et les risques, la Prius point de démarreur, courroies, usure des plaquettes réduites (124000 et toujours bonnes), fiabilité reconnue, ... Pour l'instant elle ne me coûte qu'une vidange par an ;)

 

Après pour l'agrément c'est à voir, pour aller d'un point A à un point B la prius est très bien, la pseudo cvt avec l'apport de l'électrique est bien sympa sur route sinueuse, sur autoroute l'aéro est avantageuse. Seul "défaut" (mais inhérent à la conception) : le bruit du moteur en accélération ;)

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Petite dernière question :

 

Je vais avoir les pneus origine en 185/65 R15

Je vais acheter sur et certain des roues hivers et je me demandais s'il était possible de passer sur des 14" pour ça.

J'ai vu 2 montes :

175/65 R14

175/70 R14

Laquelle serait homologuée et mieux adapté? J'ai vu sur les différents sites de pneus le second choix est une monte courante et facilement trouvable

 

Merkiiiii

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