Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

oui trés bon freinage bien mordant, mais je trouve que mon maxi caddy frein encore plus :D

pour la conso: entre du 5L et 6,5L maxi pour moi (90 / 110 / 130 km/h) selon mon humeur.

en général j'arrive à faire 980 kms en eco-conduite (anticipation, frein moteur et pas d'accélaration-freinage trop marqué)

il a 135.000 kms et je vais le garder jusqu'au maxi. Pour l'instant jamais eu de soucis, juste les entretiens réguliers... je croise les doigts ;)

comme dirait J-Y Lafesse pourvu que ça dure!

 

 

Tu possèdes toujours tes 3 ludospaces ? Tu as fait une photo des trois ensemble ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

juste pour témoigner : j'ai le voyant défaut moteur qui est apparu jeudi soir sur mon berlingo II (blue hdi 100, 2015, 24 000 km)

 

il apparaît à chaque démarrage, au bout du 6éme démarrage plus rien, et au 10éme démarrage le défaut est apparue

 

rendez vous demain matin pour le diagnostic en plus de la révision

 

pour info : dans l'entreprise on n'est 5 à posséder le même véhicule, un de mes collègue à eu se défaut à 17 000 km, il à du changer la pompe à injection

 

Ah si ça fait 2 parmi vous 5, ça commence à faire beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas très rassurant des voyants qui s'allument sur une voiture de 1 an et une pompe à injection à 17 000 km - ces constructeurs français m'étonneront toujours ! j'en suis à ma 5ème voiture japonaise (1 Mazda, 3 Nissan 1 Honda) , je n'ai jamais connu de problème (à noter que j'ai arrêté d'acheter des Nissan depuis que ce sont des Renault déguisées) - le Berlingo m'intéresse beaucoup dans sa dernière version HDI 120 mais la fiabilité me fait beaucoup hésiter ....

 

 

 

 

HDI 92ch, 218500km, pas de panne, pas de voyant qui s'allume ( pour le moment :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

 

Tu possèdes toujours tes 3 ludospaces ? Tu as fait une photo des trois ensemble ? :)

 

Ach, Nein! le Berlingo 92 HDi Modutop de 2006 est parti en reprise pour le Maxi Caddy... il avait 205.000 kms, était encore nickel et à mon avis il va faire des heureux dans les pays de l'est ou ailleurs...

je l'aurais bien gardé mais ici le CT est trés dur avec certaines voitures... je voulait pas tenter le diable et percer ma tirelire en frais à prévoir.

Je suis donc reparti sur du neuf.

Par contre j'ai encore mon XTR 112 FAP Modutop avec lequel je roules tous les jours pour aller au taf (84 kms A/R) il a 135.000 kms et je compte bien en faire 100.000 de plus ;)

je vais posté des photos des 2 berlingo sur ce post, ils sont pas côte à côte mais ça donnera une vue d'ensemble :D

Pour le maxi caddy j'ai un post dédié ici : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

et là pour mon test/location avant achat : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

le XTR Modutop de 2010:

 

1485860013_img-6163413633_jpgv1.0ef86b39de43bb65e3a4accbe7ff224a

 

et le Modutop de 2006

 

1139980223_img-61634127ba_jpgv1.e6a3f775d09b8daca461599e5bd14eff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révision effectué se matin, apparemment le voyant défaut moteur serait du au remplissage de l'Adblue qui était effectué à 18 000 km

 

ils ont procédé à un reset sur l'ODB, d’après eux (normalement) ça devrait le faire

 

je viens de discuté avec un collègue se matin, il à eu le même soucis que moi sur son berlingo à 15 000 km et le voyant défaut moteur c'est allumé pendant une journée et le lendemain plus rien

 

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Caddy Maxi Man, tu es vraiment fan de ce type de véhicule et je le comprends. J'avoue que passer à un van me tente beaucoup ! Mais la "rusticité" de ces véhicules me plait terriblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

yep c'est bien simple, pratique, sobre et endurant :D

en passant chez VW, ça reste la même chose mais 2 niveaux supérieurs par rapport aux françaises!

 

Par contre je suis monté dans le nouveau Touran d'un copain où la finition m'a parue moins bonne que le nouveau Caddy. (plein de petit couac qui commence déjà à 25.000 kms)

Ce qui me conforte dans mon idée de rester dans la gamme de Ludospace haut sur roue et un volume de chargement ad hoc!

(avant le berlingo 2006 j'avais un Evasion 2.0l turbo essence 150 cv en captain chair -> 6 places espacées, une des meilleures voitures que j'ai pu avoir. Seule sa consommation de presque Ricaine nous ont contraint à passer au Diesel (entre 8.5L et 12L) :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

yep c'est bien simple, pratique, sobre et endurant :D

en passant chez VW, ça reste la même chose mais 2 niveaux supérieurs par rapport aux françaises!

 

Par contre je suis monté dans le nouveau Touran d'un copain où la finition m'a parue moins bonne que le nouveau Caddy. (plein de petit couac qui commence déjà à 25.000 kms)

Ce qui me conforte dans mon idée de rester dans la gamme de Ludospace haut sur roue et un volume de chargement ad hoc!

(avant le berlingo 2006 j'avais un Evasion 2.0l turbo essence 150 cv en captain chair -> 6 places espacées, une des meilleures voitures que j'ai pu avoir. Seule sa consommation de presque Ricaine nous ont contraint à passer au Diesel (entre 8.5L et 12L) :cry: )

C'est pas ce qu'on a constaté en le comparant à nos vu/vp à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La force du Caddy est d'avoir la version longue "autobus", et un moteur 150ch. Je suis monté dans le nouveau en concession et je continue de trouver les intérieurs d'une tristesse terrible. Mais c'est plus classe niveau planche de bord que le Berlingo/Partner.

 

Feront-ils une version longue du futur Berlingo 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

La force du Caddy est d'avoir la version longue "autobus", et un moteur 150ch. Je suis monté dans le nouveau en concession et je continue de trouver les intérieurs d'une tristesse terrible. Mais c'est plus classe niveau planche de bord que le Berlingo/Partner.

 

Feront-ils une version longue du futur Berlingo 3 ?

 

C'est vrai que le caddy long est......très long ! quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif ; pour moi, le caddy à des avantages ( version 4 roues motrice, tdi 140ch, vrai boite auto) mais aussi des inconvénients (essieu ar rigide !!! denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif , encombrement, prix elevè). Quoi qu'il en soit, quel plaisir ces ludospaces ! enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le caddy long est......très long ! quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif ; pour moi, le caddy à des avantages ( version 4 roues motrice, tdi 140ch, vrai boite auto) mais aussi des inconvénients (essieu ar rigide !!! denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif , encombrement, prix elevè). Quoi qu'il en soit, quel plaisir ces ludospaces ! enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

Pas vraiment, c'est une DSG, donc sans convertisseur, comme les concurrents Kangoo et Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

intérieur triste!!! Puinaise c'est la réponse qui perdure depuis des décennies.

Les voitures Françaises sont bling bling et trop fantaisiste avec des accesoires qui se démontent dans le temps et se démodes à la vitesse de l'éclair....

phénomène typique de la société de conso qui nous gouverne tous...

y'en a à qui ça plait d'autres non (j'en fais parti)

 

Pour moi une voiture: c'est 4 roues, un moteur efficace, le tout robuste et relativement sobre si possible.

Elel doit pouvoir m'emmener d'un point A à un point B sans sourciller (à l'image d'une 2cv ou 4cv).

l'éléctro embarquée c'est bien mais quand ça déconne alors youpi tralala...

 

Vu qu'on a quand même un peu le choix quand on décide d'acquérir alors mon choix est plutôt celui des ludospaces.

Ayant fait le test sur la durée du Berlingo 1 restylé et du 2, j'en suis content mais il me manquait ce petit qq chose que j'ai trouvé chez le caddy (finition nickel, ergonomie, options à la carte donc pas inutile)

bref à voir sur le long terme.

 

mais effectivement le budget est supérieur aux Françaises (quoique mon XTR modutop m'a coûté 23.000 euros contre 25.000 euros pour mon maxy caddy 4 motion mieux équipés) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé trop vite le voyant est apparue au bout du 5éme démarrage cette aprem

 

RDV de nouveaux chez Citroën

 

bon ben au final, c'est un soucis de sonde qui se situe sur le réservoir de l'Adblue, comme la sonde est indémontable, ils sont obligés de changer le réservoir

 

RDV jeudi pour le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'avais aussi eu un problème de sonde pour le niveau d'huile sur une C5. On ne dirait pas, mais ça apporte pas mal de désagrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Bonsoir,

 

Intéressé par l'achat d'un Berlingo en version essence puretech 110 CV ,je ne trouve aucun commentaire sur ce forum ? il doit s'en vendre très peu par rapport au diesel je pense - j'ai un peu peur de la conso même si ce moteur a bonne réputation en la matière mais compte tenu de la hauteur et du poids de l'engin j'hésite beaucoup - merci de vos infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir,

 

Intéressé par l'achat d'un Berlingo en version essence puretech 110 CV ,je ne trouve aucun commentaire sur ce forum ? il doit s'en vendre très peu par rapport au diesel je pense - j'ai un peu peur de la conso même si ce moteur a bonne réputation en la matière mais compte tenu de la hauteur et du poids de l'engin j'hésite beaucoup - merci de vos infos ?

 

 

Rien n'empêche pour le moteur de regarder les forum 308 ou C4 pour voir son agrément.

 

Mais j'ai vu en concession un Berlingo neuf avec ce moteur et ça m'a intrigué. Il vient de sortir, car le VTI 120 continuait d'officier sur ce modèle.

 

Quelques infos et chiffres en espagnol :

http://www.autobild.es/noticia [...] ngo-287829

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je me suis garè hier à cotè d'1 Xsara Picasso 1.2 eeeetttttt il y a beaucoup de ressemblance sur la face av ! deville70.gif.42695c885c64a9b63c02ed4aa565a42c.gif le decrochè noir sous le sigle est vraiment ressemblant... Je n'avais jamais fait gaffe caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

221000 km et panne !!!!

 

Seulement une panne de la soufflerie de chauffage. :) Plus possible de mettre en niveau 3 et 4, ça souffle plus. C'est con avant l'hiver :D

 

Avez vous une idée de ce que ça peut coûter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Bon, dèja 20.000kms et je viens de faire le plein d'adblue ; 26€ et des brouettes... lenoun.gif.769a8333a6f9efad847404f97464e023.gif Sachant qu'il n'est pas prévu PENDANT les révisions de faire 1 appoint... 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif ; bref, 2 fois au gge en 2 mois alors qu'on aurait pu le faire en amont. Mais bon,ça n'enlève pas le plaisir du bèber !!! 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Citroen m'a demandé 100 balles uniquement pour diagnostiquer la panne du chauffage. Ben voyons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen m'a demandé 100 balles uniquement pour diagnostiquer la panne du chauffage. Ben voyons :lol:

 

 

Pour info : dans un post récent, il s'agit apparemment d'une panne courante

 

"Ventilation. Elle peut dysfonctionner (vitesses qui ne marchent pas toutes, arrêt total). Le plus souvent il s'agit du faisceau électrique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Citroen m'a demandé 100 balles uniquement pour diagnostiquer la panne du chauffage. Ben voyons :lol:

 

Va chez 1 agent, ils sont souvent + sympa et bien moins cher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir à tous !

Savez vous à quel kilométrage pour la courroie de Distribution d'un Berlingo HDI 90 de 2011

Je suis à 110000 kms

Merci d'avance ! :jap:

 

 

10 ans ou 240000 km pour le mien de 2008. Et je suis concerné car il a 221000. Pour toi c'est sans doute pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Pour info : dans un post récent, il s'agit apparemment d'une panne courante

 

"Ventilation. Elle peut dysfonctionner (vitesses qui ne marchent pas toutes, arrêt total). Le plus souvent il s'agit du faisceau électrique."

 

 

Ah bah c'est bien possible

 

Va chez 1 agent, ils sont souvent + sympa et bien moins cher... ;)

 

 

Oui, c'est ma 1ere panne du Berlingo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

5.5L/100 sur mon berlingo shine de juin 2016 1.6 BlueHDI 120 !

 

vraiment surprenant ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...