Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Problème alimentation électrovanne


Invité §cou485MX

Messages recommandés

Invité §cou485MX

Salut a tous, je suis nouveaux sur le Forum. Bravo pour les animateurs du forum

Petit soucis avec ma xantia.

Mon électrovanne est plus alimenté, tous les fusibles sont ok. Je me suis dépanner avec un fils et une épisure, du coup ca marche bien.

Je pense que c'est un relais mais je ne trouve pas.

Bien que je face tous l'entretient moi meme, je suis pas expert en électricité auto.

Quelqu'un a déja eu le PB?

 

Merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

là, il va falloir que je zieute le circuit électrique dans la revue technique.

Je présume que tu as un 1.9 diesel, avec ou sans turbo... puisqu'en essence tu n'aurais pas cette électrovanne et sur le 2.1 TD c'est une pompe EPIC, l'électrovanne est intégrée à la pompe !

Je ne pense pas qu'il y ait un relais qui alimente cette électrovanne, mais pourquoi pas.

As-tu également vérifié les fusibles dans le compartiment moteur ? Ne penses-tu pas qu'il pourrait s'agir d'un problème d'anti démarrage codé ?

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou485MX

Oui ma voiture est disel, c'est dans ma signature.

Tous les fusibles sont ok, mais il faisait nuit, il est possible que j'ai mal vu.

Pour l'anti démarage codé, c'est sur c'est pas lui, il n'y en a pas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bon, bin... je vais regarder sur le shéma électrique s'il y a un relais quelque part...

mais la lecture d'un tel shéma n'est pas gagnée !

Je vais d'autant plus avoir de mal de t'aider, que je n'ai pas de Xantia équipée de ce moteur XUD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou485MX

J'ai le bouquin technique, mais je comprends pas grand chose au shéma.

Ce que je constate c'est que le courant n'arrive pas à l'électrovanne.

Imposible a suivre le fil, car il part dans une gaine.

Bon bref en attendant, j'ai fait une réparation de fortune, qui me permet d'alimenter l'electrovanne autrement ( pas en directe) et donc de rouler avec ma voiture.

Mais bon ce n'est pas fait pour fonctionner comme ca.

Merci de ton aide caloumthai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bon, je viens de jeter un oeil au shéma électrique...

Il n'y a pas de relais pour alimenter ton électrovanne d'arrêt de pompe.

L'alimentation sort du neiman par la prise grise, doit partir sur l'arrière de la boite à fusibles, et repart de là jusque l'électrovanne d'arrêt de pompe.

Cette alimentation part simultanément jusqu'au boitier de préchauffage.

A moins que tu n'aies envie de vérifier tout ton circuit électrique, je te conseille de faire la chose suivante :

- tu débranches le fil actuel de ton électrovanne et tu l'isoles de manière à ne rien risquer si tu courant arriverait ponctuellement.

- tu identifies, sur ton boitier de préchauffage, l'arrivée "+" après contact qui arrive de ton neiman (sur le shéma, c'est le connecteur n° 3 de la prise verte qui arrive au boitier de préchauffage).

- Tu fais une interception de fil, et tu repars jusqu'à l'électrovanne de ta pompe.

Le tour est joué. Dès que tu mets le contact, tu alimentes ton électrovanne simultanément à ton boitier de préchauffage ; dès que tu coupes le contact, tout s'arrête.

En fait, ça fera la même connexion qu'avant, mais ça se passera dans le compartiment moteur au lieu de se passer au niveau de la boite à fusibles.

Il est probable que ton câble d'alimentation d'électrovanne soit cassé quelque part dans sa gaine, c'est le genre de panne extrêmement difficile à trouver (j'ai été confronté à celle-ci sur un 4X4 TOYOTA quasi neuf au Cambodge, le fil s'était rompu à cause des vibrations).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou485MX

Le neiman est neuf.

Je vais faire ca mais pas desuite, je te dirais.

Merci du conseil....

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha522YQ

j'ai le même problème avec une 306 1,9L de 250 000Km. AIDEZ MOI s'il vous plaît!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir Charly,

bin... tu fais ce que j'ai conseillé à notre ami court circuit le 06-01-2008 à 21:49:47.

ça devrait fonctionner pile-poil.

Si ton câble est cassé à l'intérieur de sa gaine, tu ne trouveras pas l'origine du problème. Le mieux, c'est de l'éluder et de simplifier le raccordement.

Tiens nous au courant (contrairement à court-circuit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha522YQ

d'accord pas de souci! j'ai déjà fait une réparation de fortune en tirant un fil du +12V de la batterie à l'électrovanne... mais bon c'est du petit bricolage! je ne suis pas très en confiance quand je conduit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti344Qm

bonjpur on dirait que bon conseil ici alors voila ai xantia1.9d de 1995 elle veut pas demarer alors ai change baterie et bougie et toujours rien ai alors demonte injecteur et le mazout arrive par acoup mais toujours rien ai mis du start billote dedans mais quand tourne clee tout tourne mais demar pas meme pas brouter vouq aurez une idee merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim548tw

ouais... ecris en français !! :p

 

le start pilote ca sert à rien sur un diesel, mais bon...

 

essaie de purger l'arrivée de gasoil au niveau du filtre à gasoil. tu a peut etre de l'air qui arrive à la place du carburant.

pour ca tu a une poire au fond à gauche sous le capot. sinon, attend que le voillant de prechauffage soit bien éteint avant de tourner completement la clef.

 

si ta voiture demarrait bien cet été et qu'elle a du mal l'hiver, c'est bien souvent un problème de bougies de prechauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti344Qm

merci mais bougie nouvel et la poire ai fait aussi et purger sait fait et atant toujours que voyant eteint alors quoi faire desole pour ecriture pas beaucoup ete ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom048ME

Bonjour

J'ai déja eu ce problème.

Voir le petit possoir (noir) situé dans le comportement moteur, a gauche, près du réservoir hydraulique, il ce peut qu'il ait été actionné accidentellement.

Ce dispositif coupe le moteur en cas de choc imortant ou si la voiture fait un tonneau.

Il suffit d'appuyer dessus et c'est reparti

dans mon cas, c'est la tige qui maintien le capot ouvert qui avait heurté le dispositif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced373PE

bonjour je suis nouveaux sur le site voila j'ai un problème avec ma xantia 1l9d je suis tombé en panne sur l'autoroute elle a commencé a ralentir toute seul puis raccélerais toute seul puis fini par tombé en panne puis ne voulez plus démarrer puis j'essayé de la démarrer mais sa démarrer puis elle caller tout de suite des amis mon dit que c'était la poire d'amorssage mais je les changer et sa fait toujours pareille pouvez vous m'aider svp cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif Cédric

 

il faut déjà voir où en est l'entretien de ta voiture, filtre à gazole et filtre à air

 

quand tu purges le circuit de gazole, tu as des bulles d'air qui passent dans les canalisations transparentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme228Mr

Bonjour,

Je suis nouveau, c'est une demande à court circuit, j'ai changé le niemann sur une xantia, le voyant clé clignote et bip fortement. Tu dis qu'il faut shunter l'électrovanne. ma question: où est-elle sur la pompe et quel fil shunter, merci, si d'autres personnes savent, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif

 

c'est plus compliqué que cela

tu dis que tu as le voyant "clé" qui clignote, normal, tu as changé le neiman, et donc, tu n'utilises plus ta clé d'origine, l'antenne du transpondeur ne capte plus le transpondeur que tu avais dans ton ancienne clé...

 

tu as mis quoi comme neiman, un d'occasion ou un neuf adaptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme228Mr

J'ai mis un neuf acheté sur le net, référence 26025 pour xantia, 806.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

voilà le problème, ton ancienne clé contenait un transpondeur, qui était reconnu par l'antenne (la bague noire autour du neiman), tandis que ton neiman adaptable n'a pas de transpondeur intégré

 

si tu veux réussir à démarrer et rouler avec ta voiture, il va falloir que tu "colles" ton ancienne clé (tu peux utiliser le double), près de l'antenne du transpondeur, sous la coque inférieure de la colonne de direction

 

là, en mettant le contact, ça devrait éteindre le voyant...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme228Mr

Bonjour,

Je viens d'essayer de démarrer ma xantia en tenant l'ancienne clé sur le transpondeur, le voyant clé clignote et bip toujours, je retire la nouvelle clé et maintien l'ancienne et j'entend le transpondeur biper??????????aurais oublié quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Enlèves carrément l'antenne autour de la colonne, rebranches la, puis places ta clé a l'intérieur. Mets le contact avec ta nouvelle clé et essaies de démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme228Mr

Non glop, j'ai fait comme tu as dis. J'ai collé la clé sur la face avec les inscriptions. j'ai rebranché l'antenne, ça démarre pas. quand tu écris à l'intérieur, c'est quoi exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

l'antenne est un cercle qui est enfiché autour de la colonne de direction

donc tu la débranches, tu la déposes, tu la rebranches, ça reste toujours un cercle... et c'est dans ce cercle que tu positionnes ta clé, pour que l'antenne reconnaisse ton transpondeur

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Pour ne pas être embêté je t'aurais plutôt conseillé de trouver 1 neiman d'occase de la même marque que le tien et ne remplacer que la partie électrique mais pas le verrou. Ainsi tu aurais conservé ta clé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...