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buée intérieure

 

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buée intérieure

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rootsnativ
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rootsnativ
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  1. Posté le 11/12/2015 à 15:44:29  
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Salut les amis.
Ma belle xantia que j'adore a un unique défaut avec ses 15 ans d'âge.
Et oui, l'hiver, dès qu'il commence à geler, il faut aussi que je gratte le parebrise à l'intérieur.

pensez vous que juste les joints du parebrise sont morts ou que tous les joints de la voiture sont morts?

ils changent les joints carglass quand ils changent le parebrise? je pourrais simuler un bris de parebrise :)

Je n'ai pas encore essayé mais je pense que quand je ferme l'entrée d'air, ca va peut être limiter le gel, non?

bref, peut être auriez vous un bon plan à me proposer.

Quoique je connais quelqu'un qui avait eu une C3 lorsqu'elles sont sorties, c'était une entrée de gamme mais le problème etait le même alors que la voiture était neuve.

c'est peut être propore à la marque :)

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caloumthai
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  1. Posté le 11/12/2015 à 19:06:27  
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salut
ton pare-brise est collé, si tu le casses, le nouveau sera collé de la même manière, ça ne changera rien à ton problème

tu dois faire attention que ta ventilation n'est pas en position "reçyclage d'air" car ça laisse la condensation à l'intérieur

si tu as la clim, il faut l'utiliser, ça permet d'assécher l'air qui est envoyé dans l'habitacle


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poipoi2235
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  1. Posté le 11/12/2015 à 21:09:46  
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Salut,

Mon vieil HDI m'a toujours causé des soucis d'humidité ambiante (voir dans mon profil la photo de la boite à fusibles) ceci du à un vieillissement des joints en général, vérifie que ta gouttière de baie de par brise n'est pas bouchée car lors des fortes pluies si le niveau monte l'eau fini par entrer par la buse d'entrée d'air.

La seul solution que j'ai trouvé, un récupérateur d'humidité sous le siège passagé avec une ventilation que j'ai intégré, j'ai piqué la source electrique sur l'éclairage de la boîte à gant comme ça lorsque je me gare j'ouvre la boîte à gant et la voiture s'asèche seule. Depuis c'est sec comme les ... du pape dans mon tapis volant ;)


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bernard-47c08
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  1. Posté le 13/12/2015 à 03:17:59  
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Oui la buée sur les vitres c'est une maladie de l'hiver, perso je n'hésite pas à enclencher la clim c'est super efficace et ça permet en plus d'entretenir tous le circuit de clim qui ne doit pas rester sans fonctionner en dehors de l'été.

 :)
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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poipoi2235
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  1. Posté le 13/12/2015 à 11:35:10  
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bernard 47c08 a écrit :

Oui la buée sur les vitres c'est une maladie de l'hiver, perso je n'hésite pas à enclencher la clim c'est super efficace et ça permet en plus d'entretenir tous le circuit de clim qui ne doit pas rester sans fonctionner en dehors de l'été.

 :)
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Le problème c'est que sur Xantia la plupart des cilmatiseurs sont hors service.

A++

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bernard-47c08
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  1. Posté le 14/12/2015 à 08:24:10  
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poipoi2235 a écrit :


Le problème c'est que sur Xantia la plupart des cilmatiseurs sont hors service.

A++
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Salut, je ne suis pas de ton avis, le circuit de climatisation de la Xantia me parait costaud,
en tout cas sur la mienne il a 16 ans et 1/2 et on n'y a pas encore touché et il fonctionne à merveille,

peut être le fait justement de ne pas oublier de le faire tourner au moins 5 minutes tous les 8 jours été comme hiver, cela permet de conserver un circuit bien étanche et bien lubrifié.

 :)


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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albert1000
  1. Posté le 14/12/2015 à 09:12:59  
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Il y a 2 problèmes connu sur les Xantia.

- le radiateur de chauffage perce et provoque de la buée aux vitres.
- la clim ne fonctionne plus, à cause du neiman (ça chauffe de trop car ils n'ont pas installé un relais pour la ventilation.)
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rootsnativ
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  1. Posté le 14/12/2015 à 09:38:03  
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hello les amis, merci pour vos avis.
ma clim fonctionne très bien mais bon, quand on démarre le matin pour emmener les efnants à l'école, on n'a pas forcémeent le temps d'attendre que la clim enlève le givre à l'intérieur du parebrise lol.

bonne idée le déshumidificateur, je vais sûrement en acheter un.

encore merci
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bernard-47c08
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  1. Posté le 14/12/2015 à 09:43:39  
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albert1000 a écrit :

Il y a 2 problèmes connu sur les Xantia.

- le radiateur de chauffage perce et provoque de la buée aux vitres.
- la clim ne fonctionne plus, à cause du neiman (ça chauffe de trop car ils n'ont pas installé un relais pour la ventilation.)
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D'accord pour le radiateur de chauffage qui peut fuir, mais on peut avoir de la buée sans qu'il soit en cause,

le problème de neiman n'entraine pas une panne de climatisation mais un dystionnement de la ventilation ce n'est pas directement la même chose.

 :)


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bernard-47c08
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  1. Posté le 14/12/2015 à 09:53:12  
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rootsnativ a écrit :

hello les amis, merci pour vos avis.
ma clim fonctionne très bien mais bon, quand on démarre le matin pour emmener les efnants à l'école, on n'a pas forcémeent le temps d'attendre que la clim enlève le givre à l'intérieur du parebrise lol.

bonne idée le déshumidificateur, je vais sûrement en acheter un.

encore merci
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Salut, ça prends 2 à 3 minutes, alors à moins d'être vraiment à la bourre,

un autre conseil, le moteur surtout diesel appréciera également de ne pas tourner complétement froid sinon gare à ses faiblesses futures.

 :)


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albert1000
  1. Posté le 14/12/2015 à 11:00:42  
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Une autre solution, c'est de protéger son pare brise extérieur via un carton ou autre. A essayer...

Profil : Routard confirmé
rootsnativ
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  1. Posté le 15/12/2015 à 12:32:44  
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Quand la buée intérieure a gelée parce qu'il fait trop froid, il faut plus que 2 à 3 min pour voir quelquechose, malgré la clim à fond uniquement sur le parebrise.
Mais bon, comme vous dites, c'est pas plus mal d'attendre un peu que le moteur chauffe avant de rouler (même si c'est une essence).

qu'est ce que je l'aime bien ma xantia...tellement confortable, tellement fiable.
je surveille régulièrement les V6 qui pourraient se vendre mais j'en trouve aucune.

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francois2b
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  1. Posté le 15/12/2015 à 20:25:13  
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je n'ai jamais vu de la buée intérieure geler.
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caloumthai
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  1. Posté le 15/12/2015 à 21:13:11  
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francois2b a écrit :

je n'ai jamais vu de la buée intérieure geler.
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bah ici, en Picardie, c'est courant ! :lol:


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rootsnativ
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  1. Posté le 16/12/2015 à 09:49:06  
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En ile de france aussi c'est courant mais bon peut être que Francois vit en Guadeloupe lol

Profil : Pilote
francois2b
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  1. Posté le 16/12/2015 à 10:03:05  
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à l'intérieur ?


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david60350
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  1. Posté le 16/12/2015 à 10:47:42  
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Bonjour,je confirme,j ai deja eu de la buee qui gêle a l interieur sur une de mes precedentes voitures.
Ca n est pas arriver souvent mais j ai eu le cas.


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David
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340000 km(en rodage).
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poipoi2235
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  1. Posté le 16/12/2015 à 12:14:02  
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Pareil :)
Message édité par poipoi2235 le 16/12/2015 à 12:14:32

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  1. Posté le 16/12/2015 à 13:05:45  
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oui François, ici, c'est le Nooooooooord ! :lol:


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  1. Posté le 16/12/2015 à 20:29:52  
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bon, mais c'est bientôt fini ...

ça va se réchauffer :lol: , tout le monde le dit !


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  1. Posté le 16/12/2015 à 22:50:07  
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Salut

J'ai eu ce type de problème sur plusieurs de mes voitures , comme le dit Pascal (maître caloum le sage) c'est du en régle générale a de la condensation . sur les voitures récentes cela peut venir du mauvais état du filtre habitacle . Mais encore une fois comme le dit caloum le fait d'être en recyclage augmente ce phénoméne donc peut-être faire l'essai en entrée d'air extèrieur .
Après il y a aussi peut-être infiltration d'humidité qui lorsque des chgts de T° jour/nuit crée cette condensation . bref il y a plein de piste à creuser .

Au passage il y a une régle simple si condensation c'est que l'air ne sort pas donc il y a des chances que les joints de porte ou autre ne sont pas à mettre en cause car si ils étaient défectueux l'échange air intérieur extèrieur se feraient et donc plus de condensation.

J'avais de mon côté plusieurs solutions provisoires avant de trouver la cause racine . laissé u filet d'aire passé par les fenêtres .
Utiliser du Rainx spécial buée intérieur (efficace mais à renouveler une fois par mois et s'appliquer .

Dans le cas de ma golf il y avait une légère infiltration côté boite à gant l'humidité par perspirance prenait une partie de la moquette et après condensation une fois que j'ai trouvé cet infiltration plus de problème .
Bref c'est à creuser il y a forcément une cause .

PS des xantias V6 il y en a pas mal à vendre après il faut voir l'état .
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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
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lionelr
  1. Posté le 19/12/2015 à 10:36:35  
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steffmecacyl a écrit :

Au passage il y a une régle simple si condensation c'est que l'air ne sort pas donc il y a des chances que les joints de porte ou autre ne sont pas à mettre en cause car si ils étaient défectueux l'échange air intérieur extèrieur se feraient et donc plus de condensation.

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Du coup la solution est simple : suffit de laisser une vitre ouverte. :D

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 19/12/2015 à 12:55:33  
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bonjour à tous
on rencontre aussi ce phénomène sur des voitures qui roulent très peu / ou pas souvent


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steffmecacyl
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  1. Posté le 21/12/2015 à 08:44:57  
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LionelR a écrit :

Du coup la solution est simple : suffit de laisser une vitre ouverte. :D
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Ben en attendant mieux :ange:


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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
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francois2b
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  1. Posté le 21/12/2015 à 09:33:23  
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LionelR a écrit :

Du coup la solution est simple : suffit de laisser une vitre ouverte. :D
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deux :lol: .


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  1. Posté le 21/12/2015 à 13:26:18  
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Ha c'est donc un système de desembuage les vitres qui ne ferment pas sur les renault.

Ah le progres ;)


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  1. Posté le 21/12/2015 à 13:31:48  
  2. answer
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salut les amis...
bon pour l'instant, il ne fait pas froid.... :)
délicat de laisser une vitre un peu ouverte, surtout si il se met à pleuvoir dans la nuit.

je viens de passer le controle technique, le gars n'a rien trouvé. comme je l'ai trouvé un peu complexé, il m'a mis que les essuis glace avant étaient à changer alors qu'ils ont à peine 1 mois. C'était sûrement pour se rassurer lol

vive les xantia.

si vous vous rappelez mon précédent post : pneus arrière craquelés. Cela n'a apparemment pas dérangé le technicien du CT

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francois2b
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  1. Posté le 21/12/2015 à 20:33:36  
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pour moi c'est pareil.

mon contrôleur note toujours des petites choses qui n'ont pas une grande importance.

ce n'est pas pour autant qu'il n'a rien trouvé, mais quelques fois, il vaut mieux ne rien dire ( quand on est sympa ).

par exemple, quand il y a une petite goutte d'LHM, certains mal lunés vous collent une contre visite !


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