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Saxo

Bruit au niveau de la roue avant droite


Invité §alp706PP

Messages recommandés

Invité §alp706PP

Bonjour mon garagiste a changer mes amortisseur avant et depuis j'ai un gros claquement pas toujours masis ouvent a la roue avant droite quand je tourne le volant jamais au même degres mais toujours quand je le tourne a droite.

J'ai demandez a mon garagiste il a redemonté les amortisseur resserez tout même les triangle etc... et le bruit y est toujours il a donc prit la voiture et la moné a un de ses collégue et les deux n'ont rien trouvé qqun aurez une idées??

 

Je pense que ce pourrez etre aussi dut a la direction a un creneau foutu ou quelque chose dans ce genre personnes merci beaucoup.

 

 

Info il s'agit d'une saxo phase 2 diesel 1;5

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Invité §dou532TR

Salut

 

Si tu y connait un peut en méca,regarde les soufflet de ta bielette de direction(si ta la DA)ou alors ta rotule de direction.

 

Regarde aussi si le garage ta bien remis les petit bout de gaine sur les ressort d'amortisseur,si t'en a pas demande a ton garage de les mettre sa peut venir de la ;)

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Je vais suivre ton topic car j'ai exactement la meme chose :ange:

 

J'ai rien changé dessus (230 mkm quand meme :D ), ça s'est amplifier tout doucement depuis 1 mois :??:

 

Pareil que tes mécanos j'ai tout vérifier, train roulant, direction, tableaux de bord, fixations de tout et n'importe quoi et rien trouvé :cry:

 

Peut etre que je vais lui faire passer un CT à blanc pour voir car c'est pénible, meme si à priori pas dangereux.

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Invité §alp706PP

Binb je lui ai fait passez un CT a blanc.Mon garagiste a tout verifier je ne pense pas qu'il s'agisse de ma biellete de DA mais j'hesite pour la rotule je prefere ne pas trop y toucher.Maie probleme c'est que le bruit n'apparait que dans un sens.Au départ j'a cru qu'il s'agissait d'un clapet en plastique du pare boue qui se "viser sur le ressort de l'amorto et a un certain niveau lachez et donc clac mais apres avoir enlever mon garde boue ca le fait toujours.Je ne comprend pas , j'ai prit rendez vous pour passez un test d'équilibage pour ovir si ce n'est pas du a un cardan ou qqchose dans ce genre mais je en pense vraiment pas.

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Invité §dou532TR

Ta regarder si ton ressort avait bien les bout de plastique aux extrémité?

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Invité §Dan571BL

Bonjour à tous

J'ai une saxo phase 2 1.5D SX 5P de mai 2000 qui a 150000 kms à ce jour

A 50000 kms je suis monté sur un trottoir un peu vite résultat claquement à l'avant droit lorsque je montait ou descendait un trottoir

Chez Citroên banlieue parisienne on me disait de changer les amortisseurs je n'ai pas voulu

un amortisseur doit être changé tous les 100000 km pas plus (risque d'usure anormale des pneus)

Il ont fait un reserrage des triangles rien n'y a fait.

Je connait un garagiste en province.

Quand je lui en ai parlé sa réponse immédiate la coupelle de roulement

C'est un genre de soucoupe qui se trouve en dessous de chaque amortisseur

Son remplacement fût fait par lui même pour 65 €

problème réglé

:)

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Je pense que tu est dans le vrai :)

 

Le bruit a disparu sur la mienne, il était apparu dans la meme situation que la tienne.

 

Un freinage plus appuyé que d'habitude pour respecter un feu rouge, ca a fait un clong comme ceux qui m'irritaient, en un peu plus fort, et hop plus rien depuis.

 

Le ressort a du prendre sa position qui va bien :lol:

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Invité §alp706PP

Moi j'ai perdu pas mauissance en 3eme je monté facilement a 130KM/H maintenant en 4eme j'ai du mal a atteindre les 100KM/h le truc c que je conduit beaucoup en entrainement rally avec et dans le smontagne donc je la pousse pas mal ne serais ce pas possible qu'il s'agisse d'une couroie? usée oupinçée?Et donc justifiant le bruit mais aussi la baisse de puissance?

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Invité §YEA744Lr

je suis nouveau sur ce forum, j'ai vu que vous aviez un problème similaire au mien:

 

après avoir changer les amortisseurs à 105000 km, puis les freins avants à 110000 km, le bruit de claquemeent est apparu.

d'abord le garagiste pensait que c'est un pb dans les amortisseurs, aurait-il bougé ? du aux freins, les étriers sont à changer, ce qui est vrai pour eux ou alleurs, transmissions, triangles...

 

en décembre 2007, remplacement des 2 étriers de freins avant ainsi que des bielette de rotules de direction.

 

bruit toujours présent mais moins forts

 

ce mois-ci , pré-controle technique et j'ai demander à ce qu'il regarde de plus près les transmissions et cardans, résultat, le train avant s"'était légèrement dessérré d'où le bruit,

problème réglé , le bruit a disparu et controle technique OK

 

j'espère que cela vous aidera

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Invité §alp706PP

Oki jvai voir alors ce week end je te tient au courant

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